Nouveau rebondissement dans les déboires actuels du PS (Parti Socialiste). Martine Aubry et Ségolène Royal, qui ne sont pas encore (loin de là) sur le point de se réconcilier, pourraient bien voir leur lutte pour la tête du PS se terminer devant les tribunaux.
En effet c'est Manuel Valls (soutien de Ségolène Royal) qui l'a annoncé. Cette dernière pourrait bien porter plainte pour "faux en écriture", contre une section de Lille. Car selon les résultats annoncés par cette section aux médias, Martine Aubry aurait recueillit 110 votes. Pourtant, fait troublant, il semblerait également que lors de la communication de ces résultats aux instances dirigeantes du parti, cette section aurait attribué 130 votes à Martine Aubry. Ce qui représente 20 voix de trop par rapport à l'annonce officielle aux médias.
Après le congrès de Reims, au cours duquel les socialistes ne sont pas parvenus à s'entendre sur grand chose, ce vote vient ternir un peu plus son image. En effet, comment les français pourraient-ils vraiment faire confiance (et élire au niveau national) à des personnes qui bien qu'appartenant au même courant politique ne sont pas fichues de se porter une confiance mutuelle.
Si les dirigeant du PS souhaitaient détruire leur parti, ils ne s'y prendraient pas mieux. Ils sont déjà parvenus à retourner les partisans des uns contre ceux des autres, et en cas de combat devant les tribunaux, ce sont les électeurs lambdas qui pourraient bien se détourner totalement du PS.
De plus, l'UMP, qui pour le moment ne réagit pas plus que cela n'aura pas besoin de faire grand chose pour faire constater le véritable désordre qui chamboule actuellement le PS. Une petite phrase assassine par-ci par-là, et les médias se feront une joie de la repasser en boucle, enfonçant encore le PS.
De son côté, l'extrême gauche tentera de récupérer les socialistes les plus à gauche du parti, et qui ne pourront plus supporter ces luttes fratricides.
Les "éléphants" vont devoir réagir immédiatement pour amorcer un virage à 180 degrès, qui est leur dernière chance de sauver les meubles. Car une plainte pourrait s'avérer être le point de non retour. Car quel qu'il soit, le prochain premier secrétaire du PS ne pourra compter que sur 50% des militants. Et s'il devait être désigné par la justice, il lui sera impossible de récupérer les 50 autres pourcents de militants. L'unité deviendra alors impossible que jamais, entrainant à sa fin le PS.
Il reste donc deux possibilité pour éviter que cela ne se produise. La première, qui est aussi toute aussi improbable, serait que la lutte entre les camps Aubry et Royal cesse immédiatement, permettant de mettre en place un premier secrétaire (autre que les protagonistes actuels) avec une certaine légitimité.
La seconde possibilité (toute aussi improbable) serait que l'une des deux candidates reconnaisse sa défaite, se ralliant ainsi à son "ancienne" adversaire, dans le but de réunifier le plus possible le PS.
Ces deux possibilités étant très improbables, le PS s'enfonce dans les abysses, aussi profond que cela puisse l'être…
Edit: Dernières Nouvelles du Front
Il ressort que si le camp Royal va au bout de ses intentions et porte véritablement plainte pour "faux en écriture", le camp Aubry répliquera lui aussi par la voie judiciaire, en portant à son tour plainte pour "diffamations".
Avocats, grâce au PS, vous ne devriez pas connaitre la crise…
Merci encore!
Formidable, merveilleux, génal, sublime, le ps se fait harakiri! domage pour moi pauvre lambda, j’aurais tant voulu leur donné de mes mains le coup de « grace politique »…vengeance donc de la providence! dans la « section où gt, ils ont ému » un mec qui n’est pas propalestinien,qui n’est pas homo, qui n’est pas antisemite, qui n’est pas grossier, qui n’est pas vulgaire, qui n’est pas bete comme chou » , maintenant il est leur « maire » et evidement dire ca c’est etre censuré ou passer au tribunal, car plus de morale on a juste droit d’etre gouvené par des personnages de cauchemard… adieu la france! bientot vous aurez moins d’electeurs que besencenot! sarko fait dodo! t’auras tou lgateau!
lancb
La déchirure !
Bonsoir a tous moi j’aimerais revenir un peu en arrière si la situation actuelle du
PS est dans cette panade s »est bien parce que l’équipe sortante est nul « Ils » était
sensé vouloir gouverner la France leurs vue est encore plus restreint que le gouvernement actuel qui navigue a vue dans un très très épais brouillard.
Mais donc le premier secrétaire et sa suite se sont montré incapable d’organiser leurs succession et on tout misé sur les militants,s’est comme envoyer des militaires a la guerre sans encadrement!Moi je dit encore plus lamentable pour l’équipe sortante! >:(
[b]Comme quoi le Parti Socialiste continue dans sa scission…
Gare à Olivier Besancenot…[/b]
Catch féminin au PS…
[img]http://www.leplacide.com/document/08-11-24-martine-aubry-segolene-royal-socialistes.jpg[/img]
😮 😉