C’est l’été les jeunes profitent de cette période pour sortir plus souvent le soir et la nuit mais aussi pour partir en vacances mais ils doivent être prudents sur la route.

Il est impératif même sur la route des vacances d’être prudent pour que les vacances, justement, ne se transforment pas en cauchemar ou en séjour prolongé à l’hôpital. Chaque année dans le monde 400 000 jeunes de moins de 25 ans sont tués dans les accidents de la circulation, alors il faut bien garder en tête que cela n’arrive pas qu’aux autres.

La France est devenue depuis quelques années un pays où la mort se trouve très souvent au détour d’une route car chaque jour 23 personnes trouvent la mort au volant. Au niveau européen, la France se place en 3ème position après la Grèce et le Portugal. Alors soyons prudents sur la route même à 20 ans car on a toute la vie devant soi et non dans un cercueil, cloué dans un lit ou dans un fauteuil roulant ! L’accident type du jeune conducteur de moins de 25 ans, d’après la Sécurité Routière, a lieu le week-end pendant la nuit et il implique souvent une seule voiture, généralement ancienne. Conduisez prudemment et la vie vous sourira pour longtemps.