L’humanité est ébranlée depuis plusieurs décennies par une pandémie aussi ravageuse qu’un génocide. Une maladie qui frappe tout le monde, et sans pitié. Et, contrairement aux autres maladies épidémiques qui ont généralement un mode de transmission relativement simple, le Sida est une maladie à priori très facile à éviter. Ceci, parce qu’il suffit juste d’observer quelques attitudes responsables telles que la fidélité (pour les couples), l’abstinence (pour les jeunes) et surtout l’usage des préservatifs lors des rapports sexuels douteux.
Seulement, en dépit de tout cela, le Sida est devenu au jour d’aujourd’hui l’une des premières causes de mortalité dans le monde, notamment dans les pays pauvres et le continent africain en l’occurrence. Dans certains pays comme l’Afrique du Sud et le Kenya, la « grande tueuse » est même devenue une maladie aussi banale que tous les autres petits maux.
Et, du côté des scientifiques, rien ne semble bouger. Jusqu’ici, ces derniers n’ont toujours pas pu mettre sur pied un vaccin pouvant permettre aux gens de se prémunir du VIH. Plus loin, même les personnes l’ayant déjà contracté ne peuvent pas encore prétendre à une guérison complète. La science, n’ayant jusqu’à l’heure actuelle pu trouver pour eux que des antirétroviraux qui se limitent uniquement à stopper l’évolution de la maladie. Dès lors, l’on comprend sans le moindre effort que le meilleur médicament contre le Sida resterait la prévention. Une prévention comme nous l’avons vu plus haut très simple à observer.
Cependant, avant toute chose, il deviendra important pour chaque société de revoir ses habitudes et ses manières de faire et de penser. Ceci, parce que se prémunir du Sida constitue pour chacun de nous à abandonner tout comportement pouvant nous exposer à cette « grande tueuse ». Ce message est aussi bien important pour l’Eglise Catholique qui jusqu’ici, prône un discours extrêmement dangereux à l’égard de cette maladie.
En 2009, alors que le Pape Benoit XVI se rendait en Afrique pour une grande première, l’homme de Dieu à déclarer dans l’avion qui l’amenait à Yaoundé être très hostile à l’usage du préservatif. Une déclaration pratiquement inadmissible pour une autorité morale de sa trame. Pour justifier cette prise de position insensée et non fondée, le chef de l’Eglise Catholique a estimé que l’usage du préservatif ne peut en aucun cas faire reculer le Sida. Bien au contraire l’a-t-il lancé « Le préservatif exposera plutôt les jeunes à cette maladie ». En outre, le souverain pontife a scandé que l’usage du préservatif serait contraire à la loi divine. En attendant qu’il nous trouve le passage biblique qui le dit, il convient pour lui d’assumer et totalement tout le tort qu’il est en train de causer à l’humanité, en conseillant à ses fidèles de ne jamais utiliser le préservatif.
Il est vrai que l’acte sexuel pour l’Eglise catholique n’a qu’une seule finalité : la procréation. Mais, ne serait-il pas aussi bien « idiot » d’enseigner une telle doctrine à un enfant du 3e millénaire ? Vivement donc que les uns et autres bottent en touche cette doctrine fanatique et désuète et comprennent que le préservatif reste l’un des meilleurs moyens de lutte contre le Sida.
[b]A l’aube de la chrétienté le pape était élu.
L’infaillibilité du pape est un non-sens.
Pour lutter contre la mort il vaut mieux être protégé …
A moins que la vie n’ait pas d’importance pour « l’autorité pontificale » …[/b]
les églises et les religions dans leur totalité sont pour ma part des sectes dont les règles sont dictées par des chefs suprêmes, des dictateurs, des gourous.on ne compte pas dans l’histoire du monde, le nombre de personnes qui sont mortes au nom de la foi. les vrais religieux sont placés plus bas dans le hiérarchie comme l’abbé pierre ou mère théresa.
dans les pays d’Afrique les missionnaires sont bien plus utile que tous les papes en visite. et enfin concernant cet article l’église va en effet à contre sens et aura une part de responsabilité dans la mortalité de cette terrible maladie qu’il faut combattre comme toutes les autres avec des moyens adaptés, plaise ou pas aux seigneurs des églises.
Parmi tous les pontificats, il y a toujours eu des papes complètements à côté de leurs pompes, invoquant les maladies comme des punitions divines, la preuve en est par exemple pour la peste.
Considérée comme punition divine alors que des règles d’hygiène et de santé publique sont parvenues à endiguer les foyers d’épidémie…
D’autres sous prétexte de Dieu ont bien mené des guerres qui ont conduit à des milliers de morts.
J’ignore s’il y a un dieu, mais comme on dit « mieux vaut s’en référer à Dieu qu’à ses saints ». Le pape reste un homme avant tout et transmet son interprétation propre des textes religieux et cherche à l’imposer comme pensée unique de l’Eglise.
C’est pour cela que les marges de manoeuvre d’un pape à l’autre sont minces popur ne pas se trouver épinglé dans l’histoire comme « pape hérétique » ou « antipape ».
Benoit XVI defraye la chronique depuis son élection au saint siège, et bien que ses déplacements attirent toujours des fidèles, il n’est pas autant idolatré que Jean Paul II.
D’ailleurs pourquoi a t’il voulu dès le début que les messes soient dites en latin? Qui parle couramment le latin aujourd’hui? Aucun intérêt sauf lui qui y voit une certaine pureté (et encore! Jesus de nazareth je doute qu’il parlait en latin).
Contrairement à la mort de Jean Paul II, peu de monde criera « Santo subito » à son départ.
Après libre aux membres d’écouter aveuglément ses élucubrations ou bien de pratiquer leur religion en suivant le message global qui y transite tout en prenant leurs précautions.
Comment reprocher au pape de ne pas recommandé l’usage des préservatifs lors qu’il prone les valeurs d’amour unique et de fidélité? Sa position est tout à fait logique. Je dis cela de façon objectif n’étant pas religieux non plus. Mais je le vois mal faire le contraire vu les principes moraux qu’il doit incarner…Quant à penser que sa seul parole suffirait à enrayer la pandémie, il faut vraiment être très optimiste. Après pour le coté secte je vous rejoint globalement mais la faut quand même se mettre à sa place. Après on lui reprochera de ne pas faire l’apologie de la gay pride et du mariage gay aussi? Un peu de bon sens. L Eglise est contre l’avortement, l’euthanasie. Ce sont ses principes. Après on aprouve on non mais on peut tolérer nous qui parlons tellement de tolérance….
Bah, il a oublié ses jeunes années ou il était encore curé ou évêque et sa joie de connaitre l’amour auprès d’une femme même si c’est toujours la même…
Ne soyons pas bégueule, sur 100 curés combien n’ont jamais commis le « péché »? c’est très tabou mais ce n’est plus un secret.
Donc dans la logique effectivement son discours se tient. Après cela ne suffira pas a enrayer l’epidemie, car il restera les imprudents, les moustiques, les accidents d’exposition au sang, les naissance de mere porteuse du virus, les contaminations par des personnes non depistées etc etc…
C’est vrai qu’on le verrait mal promouvoir le mariage gay, mais il serait mal venu pour lui aussi de les condamner ou de les excommunier, il s’attirerait les foudres de toute une partie de son assemblée hormis des traditionnalistes radicaux qui en sourdine n’attendent que ça. 😀
Mais s’il veut que l’Eglise prône les valeurs de respect, de différence et d’amour entre les individus même si le couple elle doit etre un homme et une femme, il a plutôt intérêt à faire mine basse sur ce sujet là, cependant il n’en pense pas moins j’imagine car c’est bien l’un des points qui faisait polémique lors de son élection…
[b]Médical terreur ![/b]
Le virus du Sida est un fantasque tueur que les curés, leurs cohortes de chiens associatifs et médiatiques, ont mis dans la tête des croyants.
[b]Le Sida est un empoisonnement.[/b]
Le Sida n’est pas contagieux ! Le Sida n’est même pas sexuellement transmissible.
En revanche, le Sida cible « les victimes ».
[b]Le Sida, la vache folle, la grippe aviaire, la grippe porcine,[/b] etc.
Les terreurs médicales sont des moyens qui contribuent à soumettre les populations.
Sida, un petit mensonge (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html
Naissance du Sida (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2006/12/02/le-dossier.html
De deux choses l’une, où l’on copule à tire-larigot comme des bêtes à ses risques et périls et l’on se moque de ce que dit le pape, ou bien on l’écoute, et en vrai chrétien, on suit ses préceptes, c’est-à-dire que l’on n’a qu’une seule et unique femme ou l’on pratique l’abstinence.
Mais Duverger, lui il veut tout : le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ! Il y a des choix à faire dans la vie !
[b]Quand on ne réussit pas en politique ou dans les travaux guerriers, on fonde une religion …[/b]
jp.visee arretez de dire l’église !
dites la secte papale , plutôt !
l’argent remonte à Rome!
pour les jehovah, l’argent remonté à Brooklyn.
pour la scientologie , l’argent remonte à Phoenix Arizona.
N’importe quoi comment peut on qualifié ce papier d’article !!!!!c’est de la propagande au lieu de dire la vérité vous rejettez la faute sur la religion vous etes vraiment à plaindre!
Mon cher Tuparles je ne comprend finalement pas ta position. es-tu donc comme le souverain pontife contre l’usage du préservatif ou bien? En effet moi je suis contre toute position fanatique; surtout que je vis dans une région du monde où le Sida sème la terreur.
Les religions ne sont que des turpitudes
humaines d’origine satanique.
SEULE DEMEURE ETERNELLEMENT LA PAROLE DE DE DIEU
TRANSCRITE PAR LES HOMMES CHOISIS PAR DIEU :
SES PROPHETES ET APOTRES BIBLIQUES.
LA BIBLE.