Pronos tennis par Dean Ferney

Paris 1
Tournoi ATP Open de France 09/11 12/30
Match : M.Granollers – D.Nalbandian
Pronostique : D.Nalbandian
Cote : 1,14
Raison : M.Granollers reste sur un très bon résultat au tournoi de Valence où il a perdu en finale face D.Ferrer, mais dans son parcours il a battu des joueurs comme G.Simon en demi-finale et J.Monaco en quart. De son côté, D.Nalbandian s’est fait sortir en quart de finale du tournoi de Bâle en deux sets par A.Roddick. Peu à peu, l’argentin regagne un niveau très compétitif qui lui permet généralement de passer les premiers tours des tournois importants. C’est pourquoi dans cette confrontation face à l’espagnol, je le vois l’emporter sans trop de problèmes, voir en deux sets.
Dans leur confrontation directe, D.Nalbandian l’emporte deux victoires à zéro dont une le mois dernier sur dur.

Paris 2
Tournoi ATP Open de France 09/11 15H00
Match : A.Golubev – G.Simon
Pronostique : G.Simon
Cote : 1,33
Raison : Voici un match très compliqué à pronostiquer car les deux joueurs ont un jeu assez semblable, même si à son meilleur niveau G.Simon est un ton au-dessus Kazak. A.Golubev a fait un bon parcours sur dur le mois dernier en allant en finale du tournoi de Kuala Lumpur où il perdit la finale face M.Youzhny. De son côté, G.Simon a fait un très bon parcours au tournoi de Valence en se faisant éliminer en demi-finale par M.Granollers, dans son parcours il a battu N.Davydenko en quart et F.Verdasco en huitième. Si G.Simon continue dans sa lancée de Valence, il devrait passer ce premier tour.
Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés.

Paris 3
Tournoi ATP Open de France 09/11 11/00
Match : J.Monaco – S.Querrey
Pronostique : J.Monaco
Cote : 2,00
Raison : Les deux joueurs sont très proches au classement ATP l’américain est vingtième et l’argentin est vingt-quatrième. Ces derniers temps, on n’a pas beaucoup vu S.Querrey depuis son huitième de finale à l’US Open, il n’a plus passé plus de deux tours dans un tournoi. C’est tout le contraire de J.Monaco qui est en super forme en cette fin de saison, il a atteint la demi-finale du tournoi de Shanguai et les quarts du tournoi de Valence où il s’est fait éliminé par M.Granollers l’un des deux finalistes. Avec un S.Querrey en bonne condition avant ce match, je pense que je l’aurais joué mais là je vais plus me fier à l’état de forme du moment et de ce côté-là c’est l’argentin qui l’emporte.
Dans leur confrontation directe, J.Monaco l’emporte par deux victoires à une.

 

2 réflexions sur « Pronos tennis par Dean Ferney »

Les commentaires sont fermés.