PROCES VERBAUX : LE PV électronique arrive dès 2011.

 

Après l’augmentation du prix des procès-verbaux et une farouche volonté en terre de Sarkosie, de s’en prendre toujours plus, au porte-monnaie des français les plus modestes , une nouvelle pression sur les automobilistes voit le jour. Il s’agit du PV électronique. Le conseil des ministres a vu d’un bon oeil ce nouvel outil.

Je dirais même, a vu cela comme une très bonne affaire. Les ministres ont même entendu le doux son, « bling bling » tinter à leurs oreilles. Joli tintement fait par les petits sous qui vont remplir les caisses « vides » et en ont donc adopté le principe, le 30 juin 2010.

 

Mais déjà à partir de novembre dernier. Une expérimentation a été menée dans cinq communes. Avec comme objectif : vous l’aurez bien sûr deviné ! Faire gagner du temps et de l’argent à notre gouvernement, ainsi qu’aux collectivités locales. Mais aussi pour lutter contre les fraudes.

Ils ont décidés de faire disparaître notre petit papillon qui nous alertait immédiatement lorsque nous étions verbalisé. Personnellement, les papillons je les préfère dans la nature que sur mon pare-brise. Mais bon !

Les pervenches, les policiers saisiront dorénavant toutes les données utiles, soit avec une tablette PC, un scanner ou un stylo électronique. Puis ces informations seront transmises jusqu’au centre national de traitement des infractions automatisées de Rennes.

Cela ne prendra que 10 minutes, mais attention aux erreurs qui ne tarderont pas à arriver : de cela, on peut en être certain.

Le contrevenant recevra alors chez lui et par la poste, un formulaire de trois feuillets.

Ce qui n’est pas vraiment précisé à l’heure actuelle. C’est que cette méthode marquera la fin des indulgences, car 8,5% des timbres amendes ne sont aujourd’hui pas payés et cela grâce à diverses interventions ou bien à diverses petites fraudes.

De plus, le Procès-verbal électronique. Devrait être appliqué dans quelques temps au 520 autres infractions routières : conduire en téléphonant, ne pas mettre la ceinture de sécurité, griller un feu rouge, ne pas marquer l’arrêt au stop etc… La RATP et l’office national de la chasse pourrait dans le futur, eux aussi traiter ainsi leurs procès-verbaux. Même si ce n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour, cela est envisageable.

 

Il semblerait que le bénéfice à tirer de ce système par des agents travaillant plus vite et donc pouvant être affectés à d’autres tâches peut sembler réel et donner un semblant d’économies réalisées par le gouvernement.

Mais si l’on y regarde de plus près. Vu le prix de ces petits gadgets. Est-ce réellement des économies que fait l’état ?

Et les agents seront-ils vraiment affectés à des tâches plus utiles ? Personnellement, j’en doute. Mais ce dont je ne doute pas, c’est que l’état va encore s’enrichir sur notre dos.

 

 

Que nous a donc encore concocté, notre « Cher » Nicolas ?

Eh ! Bien, avec ce système fini les passes-droit et les recettes des PV vont ainsi augmenter d’environ 10%. Pour ceux qui, ne connaissant personne de bien placé et n’ont donc pas la possibilité de s’offrir une petite aide, ou ceux qui ne font pas de petites fraudes aux PV. Bien sûr ! cela ne va pas changer grand chose. A moins qu’ils ne rencontrent quelques problèmes lors des contestations de Procès-verbaux.

Cela rapporterait 500 millions d’euros aux communes. Quant aux radars ils rapportent la somme non négligeable de 450 millions d’euros.

 

Pour que cela soit généralisé en France. Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert donné par les ministères du budget et de l’intérieur.

Mais n’espérez pas trop que cela soit refusé. Car pour eux, c’est un peu comme gagner au Loto et avec un tel Jackpot, il est certain que ce sera très vite accepté.

Imaginez 10% de plus, de ce qu’ils encaissent déjà.

 

Alors de plus en plus d’automobilistes, se sentant rackettés et le mot est faible. Expriment leurs sentiments et leur grogne sur Internet.

Un site porte le nom très explicite de : PVDM ( PV de Merde).

Les gens viennent y parler de leurs procès verbaux. Nous raconter comment cela leur est arrivé et ce qu’ils en pensent. On peut commenter leurs dires et même voter pour ces histoires de procès-verbaux.

Car le site ce mois-ci. Va rembourser aux internautes les 5 procès-verbaux, les mieux noté. Si vous venez d’être verbalisé, n’hésitez pas on ne sait jamais ce sera peut être votre PV qui remportera un vif succès.

Pour accéder au site PVDM. Cliquez ICI .

radars.jpg