C’est aujourd’hui, lundi 25 Octobre à Créteil, que se tiendra le procès en appel du « Gang des Barbares »

Rappel des faits:

Le jeune juif Ilan Halimi va tomber dans un guet-apens par l’intermediaire d’une jeune fille qui va l’entrainer droit vers l’enfer dans la nuit du 20 et 21 juillet dans une cité HLM de Bagneux.

Torturé pendant trois longues semaines, il sera séquestré par le gang des barbares dirigé par Fofana ,puis retrouvé agonisant au bord d’une voie ferré et succombera aux mauvais traitements reçus.

Un premier procès a condamné Youssouf Fofana à 30 ans pour assassinat et torture et les 24 complices ont écopés de 6 mois à 18 mois de prison.

Mais la famille de Ilan Halimi n’as pas accepté ce jugement et a fait appel concernant en priorité 3 accusés dont  les deux complices les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, et Jean-Christophe Soumbou, , ainsi que la jeune fille Emma servant d’appât.

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, le 28 juillet 2010 sur le perron de l'Elysée, à Paris

Mais c’est Michèle Alliot Marie qui va se retrouver en bien mauvaise posture quand elle va elle même demander cet appel et Francoise Cotta ne va pas accepter cette decision de la garde des sceaux en acusant Francis Szpiner, l’avocat de la famille Halimi d’avoir forcé cette decision! (le mossad serait il derriere…)

Mais , La mauvaise foi de Françoise Cotta va aller jusqu’à demander l’audition de Michèle Alliot Marie comme temoin lors du procès en appel du « Gang des Barbares »

Francis Szpiner, va démontrer que Madame Cotta ne cherche tous simplement qu’ à faire de la publicité sur le compte d’une affaire sordide, le temps passe et les émotions aussi!

Voici ce qu’ a répondu l’avocat de la famille Halimi aux accusations de sa consœur:

« – Je rappelle à Madame Françoise Cotta qu’il y a une Constitution. Je crois qu’elle confond l’agitation médiatique et la Constitution. Pour qu’un ministre soit entendu par un tribunal, il faut que le Conseil des ministres l’accepte. Or, comment le Conseil des ministres pourrait justifier un tel témoignage ? Je me permets de renvoyer ma consœur à une très bonne lecture : celle du Journal Officiel. La ministre de la Justice s’y était expliquée sur ses motivations pour demander un appel dans ce dossier. J’ajoute que Michèle Alliot-Marie était parfaitement dans son droit en demandant cela au procureur général et que, lors du second procès, le peuple jugera évidemment de manière souveraine.

Je considère que la démarche de Madame Cotta est une tentative pitoyable de se faire de la publicité. Par ailleurs, je tiens à dénoncer le fait qu’elle m’a attribué des paroles que je n’ai jamais prononcées en affirmant que ce procès était celui "de l’antisémitisme" ou un "nouveau Nuremberg". Il y a des comparaisons qui sont obscènes, et ces propos sont obscènes. »

Pourquoi s’opposer à la constitution qui autorise Alliot Marie dans son droit le plus legitime à demander au procureur général un recours en appel, est ce si gênant  pour la défense que les parents de ce jeune qui a été torturé par des bêtes immondes sans aucune raison d’attendre des sentences à la hauteur des préjudices?

Ce garçon, etait intègre vis à vis de la société et la seule raison qui a poussé ce jeune dans les abimes de l’enfer est son origine juive , alors je me demande si  defendre  cette communauté devient  tabou??