Le surpoids est bien souvent un facteur responsable de problèmes et de maux de dos, lors de problème articulaire, quelle que soit l’articulation, il est important d’alléger un peu sa colonne et son dos en maigrissant.
De nos jours en France 10% de la population est touchée par l’obésité et elle est en perpétuelle augmentation. Ce surpoids entraîne inévitablement des problèmes au dos puisqu’un kilo sur la balance équivaut à 7 kg sur nos vertèbres. Mais le surpoids provoque aussi d’autres troubles de la santé comme le diabète.
Alors pour protéger son dos, ses hanches, ses genoux et sa santé il vaut mieux conserver un poids raisonnable. Le mal du dos est le mal du siècle, il touche plus de 80 % de la population et il a différentes origines dont le surpoids.
Alors si vous avez une léger surpoids et que vous souffrez essayez de perdre quelques kilos pour déjà alléger la tension sur vos vertèbres mais cela permettra aussi d’alléger le poids sur vos genoux sans pour autant sombrer dans la maigreur et l’anorexie.