Comme tous les ans depuis bientôt 27 ans, le prix du jeune écrivain de la langue française vient d’être lancé. Ainsi, les jeunes auteurs âgés entre 15 et 27 ans ont jusqu’au 1er Avril 2012 pour les candidats français et jusqu’au 1er Mars 2012 en ce qui concerne les autres candidats, pour envoyer leurs textes au jury de la 28e édition.

Le prix du jeune écrivain de la langue française est un concours littéraire qui prime chaque année « des œuvres d’imagination inédite, en prose (nouvelle, conte, récit), écrites en langue française ».

Vous êtes un jeune auteur, vous êtes né entre le 1er janvier 1985 et le 31 décembre 1996, votre manuscrit est vivement attendu !

C’est depuis 1985 que le jury du PJE choisit parmi les centaines de manuscrits qui leur sont envoyés , des lauréats qui voient leurs textes publiés dans un recueil de nouvelles aux éditions du Buchet – Chastel. Comme autres récompenses, les lauréats sont invités à Paris à la remise des prix, et il leur est également remis un lot de livres, ainsi qu’un prix de l’office Québécois pour la jeunesse.

En 26 ans d’existence, le prix du jeune écrivain de la langue française a déjà révélé le talent d’une quarantaine de jeunes auteurs à travers le monde entier.

Au regard des facilités de participation qu’offre ce concours littéraire, les jeunes auteurs, notamment ceux d’Afrique francophone devaient y participer massivement, afin de pouvoir confronter leur talents à ceux de leurs confrères d’autres pays francophones du monde entier. Toutes les informations ainsi que le règlement de cette 28e édition sont disponibles sur www.pjef.net