Pretty Little Liars, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série télévisée qui est basée sur une série de livres appelés "Les menteuses" écrit par Sara Shepard. Initialement prévue avec seulement 10 épisodes, la saison 1 a été rallongée pour même bénéficier d’une saison complète grâce aux très bonnes audiences.

Les fans américains sont toujours présents devant leur petit écran pour regarder les nouveaux épisodes, car en ce moment-même, la saison 3 est en cours de diffusion.

 On dit que la série est un mélange de Gossip Girl et de Desperate Housewives. L’histoire : ce sont quatre amies, Hanna Marin, Emily Fields, Aria Montgomery et Spencer Hastings qui ont appris la disparition d’une de leur amie (Alison) qui est retrouvée morte un an après sa disparition. Elles décident de mener l’enquête pour savoir qui l’a tuée. Mais bientôt elles reçoivent des messages anonymes signés d’un "-A"  qui connait tous leurs secrets et qui en sait aussi beaucoup sur la mort d’Alison.

Et c’est là que le cauchemar va commencer pour elles. C’est à la fin de la saison 2 qu’on sait qui est "A", je ne dirais pas qui c’est pour préserver le suspense aux personnes qui n’ont pas encore regarder la série. Et en fait on apprend que ce "A" fait ce que dit son "chef". Donc en fin de compte on ne sait pas qui est le vrai "A". La chanson du générique est "Secret" interprété par The Pierces. A noter que la série a reçu de nombreuses récompenses au Teen Choice Awards dont certaines actrices ont reçu des prix pour leur performance ainsi qu’une récompense pour la meilleure série télé dramatique. Quand au casting, les actrices qui jouent les rôles principaux, n’étaient pas connues du grand public avant d’intégrer la série.

A noter qu’il y a la présence de Holly Marie Combs, celle qui jouait le rôle de Piper dans la série à succès, Charmed. Si tout ce passe bien et que les audiences sont toujours au rendez-vous, la série pourrait bénéficier d’une quatrième saison mais aussi d’un film qui sortirait sur grand écran, c’est la rumeur du moment, à prendre avec des pincettes tant qu’on a pas eu de confirmation.