Depuis près le 8 juin 2010, Pretty Little Liars, série télévisée américaine d’après une série de roman, du genre dramatique mystérieuse et à cheval entre Gossip Girl et Desperate Housewives a su conquérir le coeur de l’Amérique mais aussi du Canada ou encore de la France.
Après déjà 4 saison pleines de rebondissement et de suspense, le 18 mars dernier, cette dernière s’acheva faisant réapparaître Alison vivante et A tirant sur Ezra ce qui laissa les fans de la série dans l’incertitude de sa mort. Le season final de cette 4ème saison tenait donc en haleine toute une audience et ce jusqu’à la saison 5.
Après presque 3 mois d’attente, les fans de Pretty Little Liars on pu mardi suivre à nouveau les aventures de Aria, Spencer, Emily, Hanna et Alison sur ABC family.
Bien que la saison n’ait commencée qu’avec 2,7 millions de téléspectateurs, soit une perte de 0,4 millions de téléspectateurs par rapport au season final de la saison 4, la série vient d’être reconduite pour une 6ème et 7ème saison.
Les fans auront devront donc rester fidèles jusqu’en 2017 et éviter de se lasser car c’est seulement à la fin de la saison 7 que l’on connaîtra enfin l’identité du mystérieux A.
Mais alors qui sera A selon vous ? On a tous déjà soupçonné au moins un personnage ou si ce n’est pas tous alors la révélation risque d’être surprenante… encore faut-il réussir à regarder la série jusqu’au bout.
Beaucoup de fans du début de la série s’en éloignent petit à petit trouvant l’attente de la révélation de A trop longue ou encore l’histoire trop décousue et compliquée à suivre.
Combien de fans restera-t-il à la fin ?
La réalisatrice décidera-t-elle de reconduire la série au-delà de la saison 7 ?
Ou devra-t-elle y mettre fin plus tôt que prévu par manque d’audience?
sources :
http://www.spin-off.fr/audiences-serie-418-Pretty-Little-Liars.html
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/93582/pretty-little-liars-saison-5-la-serie-est-prolongee-jusqu-en-2017-la-date-de-fin/
j’adhère pleinement à votre présente analyse , ayant moi-même suivi au départ avec intérêt cette série pleine de rebondissement et assez représentative des réactions et comportements de l’adolescence …
Mais au fil des saisons en effet, la complexité des intrigues, , les trop nombreux rebondissements qui ne débouchent sur rien , les situations sans issues réelles m’ont lassée. Je trouve dommage qu’une histoire au début prometteur ne débouche que sur une envie du réalisateur de prolonger l’audience …Il y a un manque de cohérence dans la construction …Comme dans beaucoup de séries américaines d’ailleurs ! Le spectateur reste sur sa fin comme si on souhaitait le fidéliser à la série sans s’en donner réellement les moyens …Dommage certes ! Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que de divertissement , alors ce n’est pas trop grave !