Une semaine pour vous convaincre !
Le but de ce petit billet, n’est pas de vous inciter à choisir un candidat plutôt qu’un autre.
Il se veut neutre, en dehors de toute considération Politique.
Le 22 Avril, dimanche prochain, n’esquivez pas ce Droit de vote qui est le moment le plus fort de la démocratie qui règne encore sur notre beau territoire : la France.
Soyez des citoyens à part entière, à défaut de vous manifester dans les rues au nom d’une idéologie quelconque.
Les urnes sont faites pour cela.
L’abstention est un renoncement à tout ce qui sera décidé dans les 5 années à venir.
Ne cherchez aucune excuse, vous pouvez donner un pouvoir à une personne qui partage vos idées.
Les formalités du vote par procuration étant moins complexes ces dernières années….
Ne confondons pas l’abstention qui consiste à ne pas se déplacer pour voter, (ou pour les jeunes adultes, à ne pas s’inscrire sur les listes électorales), et les votes blancs, ou nuls parce que raturés, ou reflétant votre indignation.
Pourtant, le vote blanc est un moyen d’expression pensé qui a une signification différente du vote nul.
Or, si le vote blanc exprime une défiance à l’égard des candidats, il reconnaît la légitimité de l’élection.
Les votes blancs sont comptabilisés comme des votes « non exprimés ».
Parmi les 10 candidats à la Présidentielle 2012, un seul fait entendre sa voix sur la légitimité de ce vote.
François Bayrou est l’un des rares candidats à avoir pris position pour la reconnaissance des votes blancs.
Le candidat de l’UDF souhaite rendre le vote obligatoire mais s’engage en contrepartie à comptabiliser les votes blancs dans les suffrages exprimés.
Cette élection qui s’annonce cruciale pour notre pays ne doit pas être prise « à la légère », à un moment, où aucun candidat ne vous dira qu’une nouvelle crise financière et économique va nous obliger a rembourser la dette publique, au prix de sacrifices, qui toucheront toutes les classes sociales, et à fortiori, le plus pauvres !
VOTEZ : ayez le courage de vos opinions.
La France ne pénalise pas les abstentionnistes, certes, mais votre désintérêt de la Politique est une porte ouverte à toutes les dérives de ceux qui, malgré votre silence, seront élus à la tête du Pays.
Pensez y et ne venez pas râler ultérieurement sur les décisions prises à postériori.
Soyez des citoyens responsables, pensez à vos enfants, pensez aux réformes qui seront prises sans votre consentement, et sans que vous ayez à manifester votre désaccord.
5 ans, c’est court, mais ces 5 années vous paraîtront interminables, si vous vous abstenez.
10 candidats se présentent à VOUS, chacun avec un programme défini dont vous connaissez les principaux axes.
Ne me dites pas que parmi ceux là, il n’y en a pas au moins un à qui vous aimeriez donner votre voix.
Aux Urnes citoyens !
Faites en sorte que l’abstention ne devienne pas le Premier Parti de France.
Vidéo : petit florilège des candidats et surtout, surtout, la crainte de l’abstention en 2012 !
{youtube}MMcEDi5V2II{/youtube}
[b]Eh oui, Carla, elle repassera, d’ailleurs regardez le gourmand :
{youtube}0mbP6snRfEk{/youtube}[/b]
Venez nombreux ici pour voter :
[img]http://l.yimg.com/i/i/any/homep7.jpg[/img] [img]http://l.yimg.com/a/i/us/sch/gr4/ybang_81x61.png[/img] [img]http://cherpresident.yahoo.fr/static/display_images/vote_box.png[/img]
[b]- INTERDIRE LES SONDAGES POLITIQUES PENDANT LA DURÉE DE TOUTE CAMPAGNE ÉLECTORALE
[url]http://cherpresident.yahoo.fr/idee/26203/[/url]
– ORGANISER UN RÉFÉRENDUM SUR LE RETOUR DU SEPTENNAT PRÉSIDENTIEL.
[url]http://cherpresident.yahoo.fr/idee/22439/[/url]
[/b]
Eh bien Angela, elle les montre bien ses « loloches »….
[img]http://lamauragne.blog.lemonde.fr/files/2007/07/unehebdowprost_1183233954.1183407739.thumbnail.jpg[/img]
🙂
jf.
[b]Le Figaro.fr, annonce 11 millions d’indécis, ce vendredi soir, fin de la campagne électorale.
Saurons nous un jour pour qui ils ont voté ?
Ce seront eux qui feront la différence.
Le dégoût pour les 2 candidats vedettes, risque de provoquer des surprises de taille.[/b]
Bonsoir à tous…
Sophy, je ne peux que répéter « aux urnes citoyens », la République est à nous!
Rien est joué si nous votons selon nos convictions et notre coeur, en faisant fi des sondages, des calculs pour le deuxième tour, des débordements de la junte médiatique!
En effet le vote blanc devrait être reconnu comme le propose Bayrou mais aussi Dupont Aignan, il aurait tout son sens : « en tant que citoyen libre et conscient, je ne me sens représenté par aucun des candidats ».
Mais puisqu’il ne l’est pas votons quand même pour celui qui nous paraît le moins pire et le plus proche de nos valeurs. [img]http://www.come4news.com/citoyens,-a-vos-postes-pour-2012,-la-republique-est-a-nous-26455[/img]
Puisque la campagne est encore ouverte pour une heure je peux répéter mon choix qui ne date que de 2 jours, ma voix sera pour le petit nicolas (dupont aignan) c’est celui qui me parait le moins pire et le plus proche de mes valeurs déclamées en juin 2010 et qui sont toujours d’actualité…
[img]http://www.come4news.com/citoyens,-a-vos-postes-pour-2012,-la-republique-est-a-nous-26455[/img]
Alors bon vote à tous et profitez de ce grand jour de liberté malgré tout!
« mes valeurs déclamées en juin 2010 et qui sont toujours d’actualité… » ici: [url]mes valeurs déclamées en juin 2010 et qui sont toujours d’actualité… [/url]
voici le lien, désolée pour la mauvaise manip![url]http://www.come4news.com/citoyens,-a-vos-postes-pour-2012,-la-republique-est-a-nous-26455[/url]
[b]BRAVO Najia,
Ne laissons pas la République (à défaut de démocratie, voir commentaire d’un non inscrit), dans les mains des 2 « chevaux » donnés gagnants au premier tour.
NDA, je l’aime bien aussi, mais sa proposition de sortir de la zone euro, me semble irréaliste.
C’est quasiment impossible si nous ne sommes pas suivis par les 7 pays qui ont été à l’origine de la création de l’Union Européenne.
Bises Najia, heureuse de te retrouver !!
SOPHY [/b]
Bonjour Sophy.
VOTER est un DROIT et un DEVOIR.
Cet article me fait penser a de là PROPAGANDE !!! Culpabilisation des réfractaires,le sort des morts pour ces droits bidons,s’exprimer de cette façon par les urnes,mon Dieu,quelle absurdité !!! L’avenir de ce pays n’appartient nullement au peuple.Puis l’avenir de cette nation est dictée par les grands,et cette tendance nous menent indéniablement a une politique universel.L’Europe en est un symptôme !!!
Je commence a me faire vieux,et je suis las de toute cette sinécure !!!
PLUS CA CHANGE ET PLUS ON SE REND COMPTE AVEC LE TEMPS QUE NOUS SOMMES TOUJOURS LE CON D’UN CON !!!
Perso,je n’ai plus beaucoup de temps pour ce genre de supercherie.
Bye et bonne continuation ,chère Républicaine !!!
[b]Quel réel plaisir de vous retrouver cher Humaniste.
Je connais vos positions sur le Droit et le Devoir de voter, en ce bas Monde, mais j’estime que je n’aurai pas fait le mien en n’incitant pas nos lecteurs à se rendre aux urnes.
C’est ancré dans mes convictions, je l’ai enseigné à mes élèves, et quelles que soient les circonstances, je ne pourrai changer d’avis, sans me renier moi même.
Je sais Humaniste, que nous ne sommes que des pions, mais en attendant une Révolution dans le sang, comme le prône Jean-luc Mélenchon, usons et abusons de ce Droit qui nous laisse à penser que nous sommes encore maîtres de notre destin.
Illusion, illusoire ?
Peut être.
Je vous embrasse l’AMI
SOPHY[/b]
[img]http://interstices.info/upload/vote/a-vote-4.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/14/72/225270/74856566.jpg[/img]
Je ne connais pas très bien Humaniste, mais lorsque j’ai lu son commentaire j’ai bondi.
Nous ne sommes peut être que des pions, on ne va pas prendre nos votes en considération ? soit…
mais au moins on a le droit de voter…
Que dire à ceux qui se rendent aux urnes une arme sur la tempe ? que dire de ceux qui ne peuvent voter et qui demande ce droit depuis des décennies ? que dire de ceux qui vont voter sous la contrainte et qui ne trouve qu’un seul nom sur les bulletins de vote ?
C’est tout !! Je me posais juste une question…..
[b]Merci de votre intervention Madalen, en accord complet avec vous[/b]
[quote]mais en attendant une Révolution dans le sang, comme le prône Jean-luc Mélenchon, (…)[/quote]
Ne faites pas de la désinformation Sophie, JL M appelle à une « insurrection civique et citoyenne» , précisant, dans la deuxième partie de sa phrase, [i]passant par les urnes[/i] sic.
« Avec notre rassemblement commence cette insurrection citoyenne et civique. Rassemblez-vous (…) pour une insurrection citoyenne passant par les urnes. Nous sommes le cri du peuple contre ceux qui refusent d’appliquer la morale de l’égoïsme, celle qui dit : « profite et tais-toi » – nous établirons une nouvelle constituante »
Quelle étrange mystification de votre part! Votre élan idéologique et mystificateur vous emporte Dame ,
le même qui puise en votre méconnaissance somme-nous ici plusieurs à remarquer, sans tuilage concernant votre commentaire effarant sur la laïcité: Vous dites: « LA LAÏCITÉ à Outrance devient un DOGME comme n’importe quelle religion… Ne pas en abuser, le contraire est à la limite du sectarisme »
Reprenez votre étude, si je puis me permettre!
Laïcité: Cette irrépressible avancée en son temps et en tout point fut révolutionnaire, elle cheminera sans l’ombre d’un doute, et à son rythme, vers son universelle advenance. Merci Fanny pour votre raccord bien senti.
Je développerais suivant votre réponse Madame.
[b]Que vous vous exprimiez sur ma façon de juger J.L. Mélenchon, c’est votre droit, mais que vous veniez ici me parler de Laïcité, vous n’êtes plus dans le sujet de l’article.
Je ne développerai pas, et souhaite que vous en fassiez autant.
SOPHY[/b]
Suis particulièrement outré des propos de [b] »Humaniste »[/b].
Bravo à [b]Madalen[/b] pour sa réponse !
Tout à fait d’accord avec [b]nobody but yu[/b] bien que je ne voterai pas demain pour JLM.
jf.
Une petite note optimiste dans ce monde de fous 🙂 🙂
je viens de voir les premières hirondelles à cet instant !!
Désolée rien à voir avec le débat !!
Je pense que nous sommes tous fatigués de cette campagne dont on a l’impression qu’elle n’en finit pas. N’oublions pas qu’elle a débuté…. il y a un an au minimum avec les partielles socialistes.
Je ne suis pas spécialement « politique » j’écoute, je regarde, je participe aux foras, mais là franchement, il est temps que cela se termine parce que les candidats qui se battent à coups d’injures, de mots d’oiseaux, de promesses qu’ils ne tiendront pas pour une raison ou une autre, non merci !! Je dis « stop » !!
Bientôt le retour au calme (enfin, il faut espérer );D
[b]Humaniste, est un rédacteur talentueux qui porte bien son nom, mais qui a renoncé à « vivre » dans ce siècle.
Juste pour exemple : allez lire ceci, et vous m’en direz des nouvelles.
Après lecture de ces deux articles, je pense que vous ne le verrez plus avec le même regard.
Je signale qu’il en a écrit 5 (ou 6), voyez son ombre de visites, et le nombre de votants
[url]http://www.come4news.com/la-planete-terre-nous-parle,ecoutez-la-sans-blague-782860[/url]
[url]http://www.come4news.com/les-dix-commandements-de-la-reussite-sociale-10752[/url]
et enfin le premier de tous :
[url]http://www.come4news.com/la-planete-terre-nous-parle,ecoutez-la-sans-blague-782860[/url]
SOPHY[/b]
[b]Chère Madalen,
Il restera ensuite les élections Législatives, et selon le Président élu, là encore la bataille sera dure.
Je crois qu’il faudra attendre fin Juin pour souffler un peu.
Mais heureusement nous avons des rédacteurs (trices), qui comme vous, nous permetttez de respirer l’air pur du printemps, et nous replonge dans la vie quotidienne, avec bonne humeur.
ps : vous avez de la chance, en Bretagne, dans le Nord, les hirondelles sont quasiment inexistantes depuis quelques années, les pesticides, le climat qui change ?
Nous ne savons pas, mais les nids sont désertés, alors qu’avant le même couple revenait à chaque fois à la bonne époque, pour mettre au monde de nouveaux oisillons[/b]
@ [b]Madalen[/b]
Il ne faut pas s’arrêter aux [i] »injures et mots d’oiseaux »[/i] malheureusement répétés à satiété par les télés.
Il y a eu nombre d’émissions politiques, TF1, France 2, LCP entre autres, qui étaient toutes de grande tenue.
Il y a eu de nombreux articles de fond dans la presse écrite quotidienne et hebdomadaire.
Il y a également les sites internet des candidats.
C’est à dire largement de quoi ne pas s’en tenir aux polémiques [i] »rituelles »[/i] ( souvenez-vous des tirs au canon contre Royal en 2007) des campagnes électorales,
[i] »l’écume des jours »[/i] comme disait Boris Vian….
[b]Alors @ Jacques :
Prêt pour demain ?
Qui sera au second tour ?
Journée marathon pour moi ….
Quand je pense que je ne sais pas encore quel bulletin je vais mettre dans l’urne (en douce) demain matin à 8 heures (eh oui, j’ouvre le bureau de vote)[/b]
@ [b]Sophy[/b]
– Bien sûr que je suis prêt pour demain.
J’emmènerai même mon petit-fils de 6 ans avec moi, histoire de lui faire u petit cours d’instruction civique.
Je l’emmènerais bien également au dépouillement mais il est peut-être encore un peu jeune quand même.
– Qui sera au second tour ??? Vous voulez me faire payer une amende 75 000 euros ???
🙂
– Vous ne savez toujours pas quel bulletin mettre ? Z’avez qu’à mettre les dix d’un coup ! Mais attention, puisque vous tenez un bureau de vote, vous n’avez pas le droit d’avoir des bulletins dans vos chaussettes !!! Vous n’êtes pas à Perpignan !!! 🙂 🙂 🙂
jf.
Madalen, Zelectron, Jacques,
La liberté d’expression perd de la distance en avançant dans ces siècles.Elle n’est en fait qu’une chimère sans impact a notre niveau !!! Je dicte ce que me clame mon esprit si futile,ma petite conscience d’âme irresponsable aux vus de vos commentaires.J’en suis navré, pardonnez mon manque de savoir,de respect,de culture a vos propos pleins de bon sens et réfléchis auxquels, je n’adhère pas ou plus du tout !!!
Ma conviction : je n’attends rien de ces hommes politiques,pas plus de quiconque.La politique,ne me concerne pas,affaires de gout !!! Endormir la foule toujours crédule inéluctablement.Vous pensez vous exprimez par un vote ??? Marrant !!! S’exprimer, c’est autre chose,concertations,débats,échanges d’idées.Là loterie nationale du pouvoir et son cortège de bonnes résolutions populaires me fatigue sérieusement.Êtes vous invitez comme nous tous a élaborer chaque lois qui nous sont imposées ??? c’est dire que le fait de vous exprimez est obsolète .Cependant libre a vous ,oui,d’accomplir cette petite et infime liberté dont vous disposez,celle de vous rendre aux urnes pour accomplir votre devoir de citoyennes et citoyens dignes de cette démocrature !!! C’est remarquable d’être libre a ce point,celui de décider qui vous montrera le chemin…Et pour une politique toujours plus juste avec son éternelle lot de scandales,corruption,affaires d’états et j’en passe…
Tout s’exécute sur le pouvoir de l’impact psychologique,culpabilité par exemple…
Du style,j’aurai du voter…
Nous ne sommes que les rouages insignifiant de ce système bien élaboré !!!
Bye et bonne soirée.
@ [b] »Humaniste »[/b]
[i] »Vous dictez ce que vous clame votre esprit »[/i].
Souffrez, Cher Monsieur, que j’en fasse autant !
jf.
[b]Madalen[/b], [b]Zelectron[/b], [b]Jacques[/b], qu’il me soit permis d’intervenir, ici, dans ce débat… Tout d’abord, et, ce, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout d’accord avec [b]Humaniste[/b], qui nous déclare qu’il n’ira pas voter ! Il s’en est expliqué, nous donnant ses raisons tout à fait compréhensibles, raisons que je ne partage en aucune manière, puisque je prône le vote blanc ou le vote nul, qui, eux, sont des suffrages exprimés !
Cependant, il avait parfaitement le droit de s’exprimer, de nous donner ses choix… Or, à lire ses différents commentaires, j’ai constaté qu’il ne nous a jamais dicté ses choix, qu’il ne nous a jamais demandé de faire comme lui…
[u]Pour moi, le vote est un droit[/u] : [i]bon nombre de Françaises et de Français sont morts pour que cette expression populaire, pour que cette sentence, puisque nous sommes à la fois, juges, procureurs, avocats et bourreaux, puisse s’exprimer dans le secret de l’isoloir ! [/i]
Pour moi, le vote est un devoir : [i]je considère même que le vote devrait être obligatoire, puisque c’est le premier devoir de tout citoyen français dès qu’il a atteint sa majorité ![/i]
[u]Maintenant, histoire de faire rire tout le monde, la [b]Présidentielle 2012[/b] vue sous un ton humoristique[/u]([b][i][u]*[/u][/i][/b]) :
[url]http://www.lookmavideo.fr/video-dessin-animee-animation-presidentielles-2012-qui-aura-l-elysee–3289.html[/url]
([i][u]*[/u][/i]) – Deux [b]vidéos YOUTUBE [/b]à installer par [b]SOPHY[/b]
Voici une question intéressante :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][u][i]Publié le 20/04/2012 à 17:46[/i][/u][/u]
Souhaitez-vous deux débats télévisés avant le second tour de la présidentielle ?
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/20/01039-20120420QCMWWW00535-souhaitez-vous-deux-debats-televises-avant-le-second-tour-de-la-presidentielle.php[/url]
[/b]
On s’apercevra que [b]62.63%[/b] ont répondu [b][i] »Oui »[/i][/b] à la question, alors que [b]37.37%[/b] ont répondu [b][i] »Non »[/i][/b] à cette question, le pourcentage des votes devant évoluer au fil des consultations, bien entendu.
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/20/01039-20120420QCMWWW00535-souhaitez-vous-deux-debats-televises-avant-le-second-tour-de-la-presidentielle.php[/url]
Et, demandez le programme :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b][u]Comparez les candidats[/u] : [i]Qui veut légaliser le mariage homosexuel ? Qui s’oppose à la sortie du nucléaire ? Avec le comparateur du Figaro.fr, confrontez en quelques clics les positions des candidats à la présidentielle sur les grandes mesures. Un décryptage de la rédaction met en perspective les enjeux et positions de chacun et les mesures à la une offrent en un coup d’œil la synthèse des positions sur les questions qui font l’actualité.[/i]
[url]http://elections.lefigaro.fr/comparateur-programmes/[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique, entre deux aller et retour à mon bureau de vote, je vais mettre les 2 vidéos que vous nous conseillez :
La première est purement musicale…
Mais pourquoi pas :
{youtube}cMU7sNwZ-Io{/youtube}[/b]
@ [b]Dominique Dutilloy[/b]
J’ai moi aussi vu ce [i] »sondage »[/i] du Figaro sur deux débats d’entre deux tours.
Moi, je ne trouve pas cela spécialement intéressant comme question. C’est même pitoyable ! Il n’y a d’ailleurs QUE le Figaro qui a osé poser cette question à ses lecteurs. Merci M. Mougeotte !!!
Pourquoi pas trois débats pendant qu’on y est ????
Pourquoi pas non plus trois tours de scrutin ?????
J’ai même trouvé particulièrement ridicule le « candidat-sortant » lorsqu’il a inventé cette histoire de deux débats….
Si je comprends bien, en cinq ans de présidence, il n’a pas encore réussi à nous convaincre ????? Il lui faut un débat supplémentaire pour y arriver ????
J’ai trouvé le « candidat-sortant » pathétique quand il s’est plaint d’être [b] »seul contre neuf »[/b]
Débiter de telles âneries quand on est un Président sortant en dit long !
jf.
[b]Par contre la deuxième est à regarder sans modération : Pastiche très réussi :
{youtube}7hhddm0ZQzc{/youtube}[/b]
voilà je suis allée voter, il y avait foule !! c’est bien la première fois que je vois autant de monde dans le bourg à 11 h30 du matin à part à la sortie de la messe ;D
attendons maintenant, je n’ai plus que cela à faire !!
et merci beaucoup pour les vidéos Dominique et Sophy pour les avoir installées 😉
1) J’ai voté à 11h 45 dans ma sous-préfecture de Provence.
J’ai d’abord eu du mal à me garer près de mon bureau de vote.
J’ai vu que c’était pareil aux abord de l’école non loin de là.
Mais j’ai eu la flemme d’aller voir aux abords des autres.
J’ai fait la queue, environ cinq minutes, pour pouvoir glisser mon bulletin dans l’urne.
La pile d’enveloppes dans celle-ci paraissait déjà fort conséquente.
2) J’ai regardé la seconde vidéo.
J’ai souris mais je n’ai pas ri à gorge déployée.
L’idée de départ est sans doute bonne mais…on voit déjà assez de violence, de coups de feu et de tâches de sang sur nos écrans à longueur d’année !
jf.
jf.
[b]@ jacque, @ madalen :
Voulez vous me faire plaisir ?
Je passe ma journée en reportage, et là j’attends 17H45 avant de repartir pour le dépouillement
Ce matin j’ai envoyé cet article :
[url]http://www.come4news.com/sur-c4n-en-direct-de-valenciennes-suivez-le-premier-tour-des-lections-presidentielles-455681#comment-230707[/url]
Vos deux commentaires seraient les bienvenus sous cet article qui date d’aujourd’hui, et qui n’est pas terminé.
Coquelicot, Henri, et d’autres sont passés, et je pense que vos 2 commentaires seraient « Pile-poil » dans le sujet.
Tout en laissant les votre sous celui ci, bien sûr.
Il est important de tater le pouls des votes des français, et vos témoignanges sont de ceux qui permettront de dire que la France s’est déplacée pour VOTER
A l’avance Merci (faites un copier coller de vos commentaires.
[/b]
Faites comme moi Jacques, regardez peu la télé j’évite ainsi de voir trop de violence.. désolée, pas du sujet…
A la radio ce midi, j’ai entendu dire que l’abstention était grande. plus que en 2007 pour la mi journée d’après ce que j’ai entendu.
@[b] Madalen[/b]
je vous rassure, je ne regarde JAMAIS ce genre de films !
Mais – malheureusement – il est quasi impossible d’échapper aux bandes annonces racoleuses !
Je peux même ajouter que la plupart des films qui sortent et qu’on nous présentent souvent en fin de journal télévisé sont du même acabit….
Pour ma part, je suis un fan de [b]Thalassa[/b] ( comme un certain NS…paraît-il…. 🙂 ), [b] »Echapées belles »[/b], [b] »Faut pas rêver »[/b], [b] »Des Racines et des Ailes »[/b], [b] »La grande librairie »[/b], [b] »Des mots de minuit »[/b], [b] »Fourchette et sac à dos »[/b] ou encore la nouvelle émission « Le Grand Tour » (dont j’ai dit ici même le plus grand bien).
Et ces programmes ci-dessus suffisent amplement à mon bonheur.
jf.
ok, Sophy, je vais y faire un saut.
JAcques, je regarde encore moins que vous parce que moi, à 21 h 15 ou 30 généralement c’est dodo car trop de fatigue de la journée.
@ [b]Madalen[/b]
Que voulez-vous…je me rattrape maintenant car lorsque j’étais en activité j’étais si souvent de service la nuit ou bien de soirée jusqu’à 23h 30….
jf.
[quote][b][i]J’ai moi aussi vu ce « sondage » du Figaro sur deux débats d’entre deux tours. Moi, je ne trouve pas cela spécialement intéressant comme question. C’est même pitoyable ! Il n’y a d’ailleurs QUE le Figaro qui a osé poser cette question à ses lecteurs. Merci M. Mougeotte !!! Pourquoi pas trois débats pendant qu’on y est ????[/i][/b] [/quote]
Personnellement, [b]Jacques[/b], je serais pour ces deux débats d’entre deux tours ! Cependant, il ne devrait concerner que les deux candidats restés en lice pour le second tour, les autres candidats devant être définitivement battus au soir de ce premier tour de la Présidentielle 2012… Je conçois, et je suis d’accord avec vous, que la question est très mal posée…
[quote][i][b]Pourquoi pas non plus trois tours de scrutin ?????[/b][/i][/quote]
[u]Mais, [b]Jacques[/b], c’est tout à fait possible[/u] :
[quote][quote][quote][b]Quel score un candidat doit-il obtenir pour être élu ?. La majorité absolue des suffrages exprimés (les abstentions et votes blancs ou nul ne sont pas pris en compte), soit 50% + 1 voix. En théorie un candidat peut être élu dès le premier tour s’il atteint ce score. Dans la pratique, ça se passe au second tour.
[url]http://www.presidentielle-2007.net/faq.php[/url] [/b][/quote][/quote][/quote]
De ce fait, rien n’interdit à ce qu’il puisse y avoir un troisième tour de scrutin !
[quote][i][b]J’ai même trouvé particulièrement ridicule le « candidat-sortant » lorsqu’il a inventé cette histoire de deux débats….[/b][/i][/quote]
Comme je l’ai écrit plus haut, [b]Jacques[/b], je confirme que si deux débats il doit y avoir, cela doit [u]uniquement[/u] se passer entre le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], [i]si, bien entendu, il est en position de se présenter au second tour[/i], et entre son adversaire !
[quote][i][b]Si je comprends bien, en cinq ans de présidence, il n’a pas encore réussi à nous convaincre ????? Il lui faut un débat supplémentaire pour y arriver ????[/b][/i][/quote]
C’est pour cela, [b]Jacques[/b], que je suis farouchement opposé au Quinquennat présidentiel([b][i][u]*[/u][/i][/b]), que je considère comme dangereux et antidémocratique.
[quote][i][b]J’ai trouvé le « candidat-sortant » pathétique quand il s’est plaint d’être « seul contre neuf ». Débiter de telles âneries quand on est un Président sortant en dit long ![/b][/i][/quote]
Je suis d’accord avec vous, [b]Jacques[/b] !
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – [b][i]Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel[/i] [ [url]http://www.come4news.com/il-est-urgent-de-revenir-par-voie-referendaire-au-septennat-preside-5.html[/url] ][/b]
J’arrive !!
Je suis allée voter vers 11 h 30 il y avait des personnes jusque dehors soit environ 25 personnes avant moi. Il y avait trois isoloirs et juste devant une table avec des piles de bulletins au nom des candidats et une pile d’enveloppes bleues.
J’ai remarqué que peu de personnes prenaient un bulletin de chaque nom. La plupart des gens ne prennent que deux ou trois bulletins.
J’ai donc pris un bulletin de chaque nom et je suis entrée dans un isoloir lorsque je suis arrivée devant. Là devant moi, un tas ENORME de bulletins délaissés.
En y regardant de plus près (j’ai fait ma petite enquête) j’ai remarqué qu’il y avait presque un nombre égal des principaux candidats et que celui qui était le moins présent était Nicolas Sarkosy (sachant que ma commune vote en masse à droite)comme beaucoup en Bretagne.
J’ai donc voté ensuite, présenté ma carte d’électeur. Par contre, je ne sais pas chez vous, mais on ne peut pas dire que l’on vote avec le sourire ici !! lèvres crispées pour les représentants de la commune !! cela devait vraiment être une corvée pour eux !!
[b]Ce matin dans mon bureau de vote j’étais le trente quatrième à voter ,le suivant et sa femme ou sa copine ont votés Sarközy ,j’ai vu ça quand il ont pris les bulletins un seul même pas honte ces gens ,pas même un semblant de paraître ils s’affiche sans aucune honte ,mais il est vrais que j’habite le Var terre de Droite.[/b]
[b]QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION !!![/b]
Eh bien voilà, nous y sommes !
Cet après-midi, j’écrivais ci-dessus:
[b][i] »Pourquoi pas trois débats pendant qu’on y est ???? »[/i][/b]
[b]Eh bien il y a juste quelques instants, c’est M. Sarkozy lui-même qui vient de réclamer TROIS débats !!!![/b]
Eh bien j’ajoute, tellement je suis mort de rire devant cette[i] « nouvelle initiative » [/i] encore plus pathétique que les autres:
Pourquoi pas un débat chaque soir sur la télévision d’Etat entre M. Sarkozy et… M. Sarkozy .
On pourrait même avancer le deuxième tour, allez, à mercredi ou jeudi prochain, non ?
jf.
Je me demande bien pourquoi, d’ailleurs…