Martine Aubry.
La dame des 35 heures, cette étiquette lui collera à la peau encore pendant des années par le fait que finalement elle a eu tord d’être en avance sur son temps. Mais aussi la CMU tant critiquée par la droite et refusée d’application par de nombreux praticiens privés. Que de critiques n’a-t-elle eues, quelle traversée du désert après avoir été battue de 1044 voix le 16 juin 2002 par le candidat UMP Sébastien Huyghe dans cette 5ème circonscription du Nord réputée imprenable par la droite, elle fondera d’ailleurs en larmes. Mais en juin 2007 elle est brillamment élue députée et en mars 2008 elle emporte la mairie de Lille en intégrant dans sa majorité des membres du Modem, ce qui montre le paradoxe de ce parti critiquant Ségolène Royal de le faire et l’acceptant pour Martine Aubry. Ces politiciens socialistes sont incohérents.
Les 35 heures tout un programme alors que nous serions l’un des pays qui travaillons le plus, mais aussi celui qui distribue le moins le travail favorisant des heures supplémentaires défiscalisées et laissant à la porte des entreprises les chômeurs.
Au fameux Congrès de Reims du 14 au 16 novembre 2008 du parti socialiste ou se sont déchirés les éléphants ne trouvant qu’une cohésion «tous contre Ségolène Royal» qui avait vu sa liste arriver la première devant celle de Bertrand Delanoë et de Martine Aubry. C’est donc par 102 voix d’écart dans une élection sujette à de nombreuses irrégularités avec une majorité hétéroclite que Martine Aubry prend la direction du parti socialiste par défaut à la suite de la démission de François Hollande. Ségolène Royal se trouvant de ce fait mise en marge de son parti. Poussée par l’aile gauche du PS, ils y avaient mis comme condition que Martine Aubry ne brigue pas l’investiture socialiste pour la présidentielle ce qu’elle a accepté et d’ailleurs, elle ne s’en n’est jamais démentie jusqu’à présent, préférant se consacrer à son parti. Sa candidature est donc incertaine ce qui laisse toutes les suppositions allant jusqu’à ce que les sondages se plaisent à présenter un couple DSK Martine Aubry sur le postulat qu’il aurait l’étoffe et elle les valeurs. C’est probablement tout le contraire qui est le plus envisageable, elle aurait à la fois l’étoffe et les valeurs de gauche que DSK n’a pas dans l’hypothèse d’une victoire de la gauche avec ces personnalités, et puis un sondage ne fait pas une élection. Or, depuis cette consultation aux élections régionales les 14 et 21 mars, elle se déplace pour soutenir les candidatures socialistes, et après un diner à Bruxelles le 10 février avec les premiers ministres socialistes Européens. Elle avait, la veille, en Alsace, apporté ses encouragements aux socialistes qui veulent faire basculer cette région à gauche, montrant ainsi une image, changée, souriante de chef de parti de plus en plus sur d’elle et convenant à une femme présidentiable.
D’autre part, avec DSK, ils ne s’apprécient pas tout, Martine Aubry incarnant jusqu’au bout des ongles les valeurs de la gauche, n’oublions pas qu’elle a milité à la CFDT et qu’elle est diplômée des sciences sociales, on ne se refait pas. De ce fait, elle pourrait prendre DSK sous certaines conditions, si elle venait à être élue, ce n’est pas une femme qui transgresse ses opinions. Cette position en tête du PS la place évidemment sous le feu médiatique, et elle éclipse les autres prétendants socialistes, DSK étant à part, comme je l’ai souligné dans l’article le concernant. Il est au loin ce qui booste sa position m’ayant pas à prendre position sur la politique actuelle vivant sur son passé tandis qu’elle est aux affaires ce qui l’expose mais aussi la rend plus forte. Il faut bien voir que cette femme mène de front à la fois la gouvernance socialiste ce qui n’est pas une mince affaire, voir mon article Aubry face à la réalité, et celle de la mairie de Lille, de plus eu égard aux fonctions qu’elle exerce et qu’elle a exercé, DSK ne fait pas le poids n’ayant qu’été maire de Sarcelles et conseillé régional. Elle a donc du potentiel. Rompue aux joutes politiques elle a réponse à tout, c’est une battante.
Les régionales sont pour elle soit un tremplin pour affermir son leadership sur le PS mais aussi pour la gauche toute entière, ou une perte de crédibilité sur sa gouvernance, les socialistes ont plus à perdre qu’à gagner. Or, les sondages sont prometteurs pour le PS, il faut dire que la politique de Sarkozy y est pour beaucoup, il porte la responsabilité de nos déficits abyssaux en ayant favorisés les classes les plus aisées qui n’en avaient pas besoin en fait, c’est donc plus le désamour de Sarkozy avec l’opinion que l’action socialiste bien qu’ils ont eu à l’Assemblée le pouvoir de contrer la politique de l’UMP c’était la moindre des choses. Rappelons nous la taxe carbone, la seule opposition socialiste est venue de Ségolène Royal, Martine Aubry à des modalités près était d’accord.
Martine Aubry envisage des primaires en 2011, or, si elle est candidate, elle l’emporte à coup sur, comment l’envisager autrement, elle aura mis son parti sur les rails, et DSK est bloqué jusqu’en novembre 2012 au FMI, a moins qu’il démissionne pour un avenir très incertain, il n’aura pas la préférence socialiste.
Or, si tel est le cas, il y aura deux femmes socialistes pour affronter le suffrage des Français en 2012, Martine Aubry et Ségolène Royal qui ira jusqu’au bout de sa volonté et n’acceptera pas de s’incliner devant elle. Et si Martine Aubry ne se présente pas et que François Hollande serait choisi, nous pourrions assister à un duel extra familial avec Ségolène Royal, ce qui ne manquerait pas de piquant. On ne voit pas dans les deux cas ce qui politiquement pourrait les différencier ? Une solution pour elle serait qu’elle s’incline devant le père de ses enfants ce qui serait un juste retour des choses.
Quand à son honnêté, elle est exemplaire, sincère oui, avec un look à la Angela Merkel dont d’aucuns disent qu’elle lui ressemble. A 60 ans cette année elle est en pleine possession de ses moyens. Outre son diplôme de l’institut des sciences sociales du travail elle à fait l’ENA promotion Léon Blum et sort administratrice civile au ministère du travail et des affaires sociales.
La suite des présidentielles 2012 portera sur Ségolène Royal.
Qui vous dit qu’un ancien couple dans le privé » SÈGOLÈNE et FRANÇOIS » , n’est pas capable d’amitié et de rassembler ensemble un équipe politique pour gouverner la France , en quelque sorte une victoire sur son passé ,ce serai une solution viable !
[b]TOSELLO[/b] bonjour,
Tout à fait TOSELLO, mais il ne peut y avoir qu’un seul président, et à votre avis quel serait celui des deux ?
Il faut bien que l’un se sacrifie pour l’autre dans ce cas, le retour d’ ascenseur demande que ce soit Ségolène qui se retire pour son ancien compagnon.
Bien à vous,
Anido
Anido,
Si Martine Aubry est une bonne militante, je ne suis pas sûr qu’elle ait l’étoffe pour se retrouver à la tête de l’Etat.
Elle est loin d’être le reflet de son père.
Incarner les valeurs socialistes, je n’en suis pas certain si ce n’est celles qui datent du front populaire. Cela fait un peu Has been!
Le fait de se retrouver dans l’opposition pour simplement dire qu’on est jamais d’accord, ce n’est pas ce que désire les personne opposées à la politique de Nicolas Sarkozy.
Où est le projet du parti socialiste français sinon de dire non sans arrêt?
[img]http://lh3.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3ZgWNZg44I/AAAAAAAAAUI/Qxe4RA3-Doo/1895_martine_au.jpg[/img]
Ce parti a besoin d’un sérieux coup de balai pour remplir son véritable rôle de politique sociale. Ce mot n’est-il pas dans Parti Socialiste.
En quoi est-il socialiste aujourd’hui ce parti?
Est-ce que Martien Aubry incarne t-elle ces valeurs?
Lorsqu’on voit comment elle gère la ville de Lille, on peut se poser des questions.
Pourquoi des horaires spécifiques en piscine aux femmes musulmanes,
Pourquoi des repas Halal dans les cantines scolaires?
Pourquoi ses premiers vœux de nouvelle année aux musulmans?
Cela a l’air de son unique préoccupation alors que les impôts s’envolent!
Qu’est-ce que c’est que cette discrimination positive?
A quoi peut-on s’attendre si elle arrive à la présidence?
Pas sérieux tout ça!
Amitiés
Ludo
Bonjour Anido,
il serait souhaitable que Segolène puisse être candidat pour que la gauche reprenne le pouvoir.Les français ne sont pas dupes,Chirac a conquerir le pouvoir plusieurs fois sans jamais abandonner;donc les socialistes doivent faire pareil et non changer de candidat à chaque élection on dirait qui ne sont jamais sûre d’eux.
Bien à toi!
chocmen,
Enfin,je retrouve mon site.
Ségolène Royal n’est pas Mitterrand, elle ne peut donc espérer sans une élection royale être plébiscitée par le PS. Son aile gauche n’en veut pas.
Elle se consacre donc pleinement à sa région comme l’évoque l’article suivant
[url]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hllwzN2kPM4DvZ0LcUBUTxmg1hhw[/url]
Il faut donc attendre cette élection ou tous sont contre elle au départ socialistes compris mais sous la table.
Bien à vous,
Anido
Je ne pense pas que [b]Martine Aubry[/b] ait la stature de présidentiable… La « fraude » constatée lors de son élection au Secrétariat Général National du [b]Parti Socialiste[/b] lui colle à la peau…
A vouloir mettre[b] Ségolène Royal[/b] sur la touche, elle s’est mis beaucoup de monde à dos…
[b][u]Mais, je crois devoir rappeler ce que j’ai écrit sur cet article de Anidom Nidolga : [i]« Présidentielles 2012. Réflexions avant les régionales. »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31675[/url] ][/u][/b] : au soir du second tour des [b]Élections Régionales « 2004 »[/b], alors qu’il participait à un débat télévisé, [b]Jacques Barrot[/b], [i]à l’époque, Président du[b] Groupe UMP[/b] à l'[b]Assemblée Nationale[/b][/i], avait déclaré : ….[i][b]« On doit tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales »[/b][/i]
C’est dire, si cette phrase, très lourde de conséquences, pourrait très bien concerner ces [b]Élections Régionales « 2010 »[/b], faisant de celles-ci un test national !
[b]Martine Aubry[/b] devra en tenir compte, d’autant que nul ne pourra prévoir, pour l’instant, ce qui va se passer réellement,
– sachant que son parti n’est parvenu à aucun accord d’union de liste avec les [b]Verts[/b] pour battre [b]Georges Frèche[/b] dans son fief du Languedoc-Roussillon,
– sachant que le [b]Parti Socialiste[/b] est débordé par le [b]Front de Gauche[/b], la [b]Gauche de la Gauche[/b], [b]Les Verts[/b]…,
– sachant que [b]Ségolène Royal[/b] pourrait fort bien conserver la tête de la Région Poitou-Charentes…
Alors, il faudra réellement compter sur [b]Ségolène Royal[/b], qui est loin d’être finie !
Tout dépendra des résultats de ce scrutin…
[b]Ludo[/b],
Martine Aubry n’est pas son père c’est bien vrai, elle est plus à gauche, ce qui pour l’élection présidentielle n’est pas la meilleure position politique, il faut être plus ouvert, c’est d’ailleurs ce que fait Ségolène Royal, et elle a raison.
Par ailleurs Ludo, le front populaire c’est loin 1936 et les socialistes actuels ne sont les mêmes, d’ailleurs soit dit en passant ce front populaire n’a pas été que mauvais, des avantages sociaux ont été obtenus dont nous bénéficions encore.
Quand à la gestion de sa ville, je n’ai pas d’information je ne peux donc prendre position.
Mais le problème n’est pas là, il est dans le parti socialiste qui choisit son candidat, et pour lui Ségolène n’est pas celle qui lui convient pour le moment.
Bien à vous,
Anido
[b]Dominique[/b] bonsoir,
Si tu considères l’aspect national pour Martine Aubry tu as peut être raison, la fraude à son élection peut jouer contre elle.
Mais sous l’aspect socialiste, et c’est le premier barrage à franchir, cette fraude ne joue pas puisque ce sont ceux qui auraient fraudés qui sont amenés à désigner leur candidat.
Actuellement, Ségolène Royale n’est même plus dans les clous.
Quand au problème Frèche c’est une connerie socialiste.
Bien à toi,
Anido
[b]Anido, bonjour
En quoi l[i]e problème Frèche[/i] est une connerie socialiste ? Georges Frèche, n’a-t-il pas dépassé la mesure en prononçant cette phrase contre Laurent Fabius, ce, après, il y a quelques années, s’en être pris aux Harkis qu’il a traité de « sous hommes » ?
En ce qui concerne Martine Aubry, il me semble, [i]à condition que ce sera toujours le cas en 2012[/i], que ce seront les militants socialistes qui décideront si elle est apte à être la candidate socialiste pour la Présidentielle « 2012 »… Bien sur, une fraude est toujours possible…
Quant à Ségolène Royal, je pense qu’elle peut être une « présidentiable » possible… Mais, il est trop tôt pour l’écrire, d’autant que Pierre Moskovisci, Laurent Fabius, DSK, François Hollande pourraient se porter candidats à la Candidature…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
[b]Dominique[/b],
Alors là nous allons entrer dans une polémique, pour les Harchis il y aurait confusion entre le des ou le les et d’après mes souvenirs, il les a traités de sous homme par ce qu’il ne se défendaient pas alors que leurs parents se seraient fait massacrés par ce que les gaullistes n’auraient rien fait pour eux en Algérie ?
Et sur ce point il prétend avoir de la mémoire.
Maintenant, il faut reconnaître qu’il ne ménage pas ses mots, il est particulièrement grossier mais pas plus que Sarkozy quand il déclare « casse toi pauvre con ! »
Condamner l’un oui, mais aussi condamner l’autre !
Quand à Laurent Fabius, il a déclaré qu’il n’avait pas une gueule catholique, ou est l’injure ?
Ce terme signifie pour moi qu’il ne serait pas franc du collier !
Je n’ai pas écrit que les socialistes DSK, François Hollande, Martine Aubry n’étaient pas présidentiables tout comme Ségolène Royal, et il faut attendre pour ce qui la concerne les régionales.
Bien à toi,
Anido
[b]Bien sur Anido, qu’il fallait condamner l’un comme l’autre… Bien sur, aussi, ne fallait-il pas faire de cette phrase prononcée contre Laurent Fabius, une phrase à connotation antisémite ou autre… Mais, cela démontre le désarroi des Socialistes, qui sont inaptes à faire des propositions concrètes pour combattre efficacement l’action du Président Sarkozy et de son Gouvernement…
En tous les cas, attendons le résultat des premier et second tours des Régionales pour en savoir plus…
Bien à toi,
Dominique[/b]
[b]Dominique[/b],
Le problème vois-tu c’est que finalement on ne vois pas pour qui voter.
Si l’on se refuse de voter pour Sarkozy, parmi les autres formations aucune n’a le potentiel des socialistes, c’est toujours la même chose, il faut voter non pas par conviction politique mais pour éliminer l’autre.
Souhaitons que Ségolène Royal la seule parmi eux avec François Hollande à dominer et à être cohérents pour le moment tout au moins pour dans mon analyse.
Bien à toi,
Anido
Je trouve Martine Aubry, malgré les problèmes cités plus haut, tout à fait apte à gouverner la France. Je pense également qu’elle aurait l’intelligence de s’entourer d’une équipe sérieuse et performante.C’est quasiment la seule qui ne change pas d’opinion comme de chemise au PS.
[b]siempre[/b] bonjour,
La seule qui ne change pas d’opinion, sans vouloir vous décevoir, il y a d’autres au PS encore plus ferme qu’elle, réfléchissez !
Bien à vous,
Anido
[quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
[i]« Je trouve Martine Aubry, malgré les problèmes cités plus haut, tout à fait apte à gouverner la France. Je pense également qu’elle aurait l’intelligence de s’entourer d’une équipe sérieuse et performante.C’est quasiment la seule qui ne change pas d’opinion comme de chemise au PS. »[/i][/b][/quote]
Bonjour [b]Siempre[/b]
[b][u]Pour rappels, le Président de la République ne gouverne pas la France[/u] :[/b] [i]il la dirige, le [b]Premier Ministre[/b] étant, lui, chargé de gouverner le Pays … [/i]
[b][u]D’ailleurs, voici ce que disent les textes[/u] :[/b]
[quote][b]Conseil Constitutionnel
Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 ([i]Constitution de la Vè République[/i]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]Titre II[/u] LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
[u]ARTICLE 5[/u]. [i]Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.[/i]
[u]ARTICLE 6[/u]. [i]Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique[/i]
[u]Titre III[/u] LE GOUVERNEMENT
[u]ARTICLE 20[/u]. [i]Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.[/i]
[u]ARTICLE 21[/u]. [i]Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires. Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres. Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15. Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé[/i][/b][/quote]
Donc, [b]Siempre[/b], si [b]Martine Aubr[/b]y était élue [b]Président de la République[/b], jamais, elle ne pourrait gouverner le Pays…. A moins que,[i] et, c’est dans les domaines des possibilités[/i], que le poste de [b]Premier Ministre[/b] ne soit supprimé, auquel cas, nous nous retrouverions, en France, sous un régime présidentiel intégral, ce qui n’est pas du tout souhaitable !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Tu as raison en termes de constitution, mais en termes de réalité politique, ce n’est pas le cas.
Aucun de nos ministres actuels et bien plus que les anciens ministres ne peuvent s’exprimer sur une orientation politique sans l’aval de Sarkozy.
Cette situation et tu le sais bien est créée par le suffrage universel dont il dispose, et quelque soit le ministre soit il obéit soit il démissionne.
C’est la 5ième république que tu connais très bien.
Bien à toi,
Anido
[quote]La seule qui ne change pas d’opinion, sans vouloir vous décevoir, il y a d’autres au PS encore plus ferme qu’elle, réfléchissez ![/quote]
Anidom, par pitié, je ne suis pas une pro des socialistes, je donne ma langue au chat: Hollande ?
[b]siempre[/b],
Oui et Ségolène un couple qui pourrait bien faire des étincelles après leur désunion.
Bien à vous,
Anido
[u]PS[/u],je ne suis pas un pro des socialistes mais j’analyse