J’ai reçu ce matin, un tract d’apparence anodine, mais qui, à la lecture, reflète bien l’état de déliquescence dans lequel se trouve la France !
Un tract dont le contenu ne laissera insensible aucun d’entre nous,
On y trouve des propositions alléchantes, qui mettront tout le monde d’accord et pourtant…quelque chose me chagrine :
Pour laisser agir votre libre arbitre, je ne vous donnerai pas tout de suite les noms des auteurs de « billet de campagne », dont je vais vous livrer les extraits les plus marquants !
Nos deux rédacteurs commencent par nous dire ceci :
« Nous vous proposons ici, une rupture avec la règle du jeu qui règne depuis que la Droite a trahi l’esprit du Gaullisme, et la Gauche l’Héritage de Jaurès »
Ce tract est un appel à la mobilisation.
Il y a urgence, car la désintégration économique, sociale et culturelle de notre société deviendra irréversible si rien n’est fait pour arrêter cette dynamique.
Ce n’est pas telle ou telle injustice qui est au cœur du problème, mais toute la logique d’un ordre de domination financière qui détruit la vie.
L’émission de monnaie, pratiquement sans contrôle, par les banques et les compagnies d’assurances, associée à un libre-échange qui n’est que la loi du plus fort est destructrice de la production et de la consommation.
Nicolas Sarkozy a menti en déclarant à la télévision :
« Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est fini ! »
Tout continue comme avant en pire, à partir de plateformes alternatives encore plus opaques, où l’on échange de tout sans contrôle, avec la complicité active de l’Union Européenne.
Incapables d’assurer un avenir, les conglomérats d’intérêts financiers, qui constituent un Empire depuis la City à Londres, et Wall Street visent à détruire toute résistance : celle des Etats-nations, comme celle des êtres humains.
Leur but ultime, puisqu’ils ne peuvent en assurer le développement est de réduire la population mondiale en éliminant les moins aptes, que ce soit par des guerres technologiques contre les faibles, ou par la restriction des soins médicaux, comme en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, et bientôt chez nous si nous ne sortons pas de leur système.
L’euthanasie, l’eugénisme et la sélection des malades sont déjà de retour. …
« Heureusement face à l’échéance de l’année fiscale américaine, qui va mettre les plaies « à vif » et menacer d’effondrement toute la pyramide spéculative, une chance nous est offerte.
Nous devons la saisir, aux Etats-Unis comme en Europe, en nous battant pour un Nouvel Ordre International fondé sur du crédit productif public en faveur de toute l’économie.
Il faut donc bloquer, par une mobilisation populaire l’émission d’un capital fictif crée par les banques, cet argent sans foi ni loi fondé sur une escroquerie mondiale.
Il faut le remplacer par de l’argent, émis sous contrôle de l’Etat, pour l’équipement de l’homme et de la nature, pour le bien commun des générations à naître, pour des choses à créer, pas des possessions à exploiter.
Investir sur 25, 50 ans pour permettre l’accroissement de la population humaine sans lequel l’histoire de l’humanité ne pourrait continuer.
C’est à la fois une question de densité technologique et d’élargissement de l’espace sur terre et « au-delà »
Jusque là, j’ai tout compris, et quelque part j’adhère, ne serait ce que la référence à De Gaulle et à Jaurès, deux hommes intègres, sur lesquels la République a pu compter…
Ce qui suit, et conclue ce texte, m’a mis la « puce à l’oreille » :
« A-t-on remarqué que depuis les premiers pas de l’homme sur la Lune, la baisse relative de la production physique de biens utiles et le renoncement à toute politique spatiale digne de ce nom vont de pair ?
Il faut à l’être humain un grand dessein, un « au-delà ».
Réduits à la gestion et a la possession, nous devenons des animaux domestiqués et cupides, c’est-à-dire sans avenir… » !
Je vous invite, afin de vous faire une opinion, et de venir la partager de cliquer sur les noms de ses auteurs, et fondateurs du Mouvement : « Solidarité et Progrès :
Jacques Cheminade et Lyndon Larouche
A écouter impérativement, avant de juger, et de commenter :
{youtube}_O80q6t2C9E{/youtube}
[b]Un grand MERCI, à Laury, qui m’a envoyé ce message..[/b]
[b]Malheureusement, je n’ai aucun avis sur ce programme économique de Jacques Cheminade…. Déjà, je ne maîtrise pas du tout les données économiques, financières, bancaires et boursières que cet homme politique nous donne ! A vrai dire, je n’y comprends strictement rien, notamment lorsqu’il parle de « crédits », de « grands travaux »…
Aussi, si Laurie passe parle là, il pourrait peut-être nous en dire plus (?)….
Ceci dit, il serait peut-être intéressant de connaître le programme politique de la formation de Jacques Cheminade ![/b]
[b]Bonsoir Dominique :
« Y a qu’à demander » (lol)
On va commencer en douceur, par le premier point du programme :
Jacques Cheminade nous dit que pour sortir de ce piège (celui qu’il nous décrit) :
1) Pour lancer de grands projets d’équipement, arrêter le chômage et créer des emplois sans s’endetter par l’emprunt :
Je le cite :
il faut rompre avec les conditions de Maastricht et les autres traités européens qui l’interdisent
Abroger la loiPompidou-Giscard du 3 Janvier 1973
Rétablir une banque nationale sous contrôle citoyen
Sépare les banques d’affaires et les banques de Dêpots
Etablir une commission d’enquête parlementaire dotée de réels pouvoirs d’instruction, à l’image de la commisssion Pécora de franklin Roosevelt, pour juger les banquirs, et permettre à chacun de connaître le dessous des cartes, donc créer ainsi une base populaire à un changement politique![/b]
[b]2) : Il reconnait que la France ne peut agir seule, mais doit devenir le catlyseur d’un nouvel ordre International, qui aura pour pilliers :
Le crédit productif public organisé par des accords entre états. Emprunts à long terme et à faible taux d’intérêt, pour équiper l’homme et la nature (?)
Organiser la banqueroute des Etablissements financiers spéculateurs pour dégager « le terrain »
Le rétablissement de la parité fixe entre les monnaies
Un protectionnisme intelligent contre les dumping financiers!
Ce programme un peu ardu, pour le profane, devient plus digeste pour les autres secteurs,
On verra par la suite s’il y a de la demande « de programme »…[/b]
encore un coup d’épée dans l’eau contre la marche [u][b]irresistible[/b][/u] du
NOUVEL ORDRE MONDIAL – direction BABEL !
[b]C’est un peu de l’hébreu pour moi, SOPHY… Mais, ne conviendrait-il pas de sortir de cette Europe de Lisbonne, de revenir au Franc, de nationaliser les laboratoires pharmaceutiques, de moins taxer le travail pour permettre le plein emploi… ?
Puis, [i]et il me semble que Larouche et Cheminade n’y pensent pas[/i], il faudrait interdire, de par les Lois, toutes délocalisations, tous licenciements boursiers, tous plans sociaux…
Mais, il faut garantir la libre entreprise…
[u]Cheminade et Larouche me font un peu peur[/u] : [i]j’ai la nette impression qu’ils ont des nettes tendances communistes[/i][i]…[/i]
[u]Une solution serait la meilleure[/u] : [i]instaurer la sociale-démocratie ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
[b]Dominique, Nos deux Présidents du mouvement, sont au départ des communistes, mais ce qui est plus grave, c’est que Lyndon Larouche aux Etats unis est considéré comme sectaire, un négationiste, et certaines personnes les disent (Larouche et Cheminade, proche de Thierry Meyssan..
suite du programme de ces premeirs « proclamés », candidats à l’élection Présidentielle :
3) Une politique de service public et des technologies de pointe :
Priorité absolue des fond publics en faveur de l’équipement de l’homme : Santé, Education, Recherche
Equiper la nature acec des modes de production de biens et d’énergie les plus denses par km2, et par être humain, comme les réacteurs à haute température et la fusion
Rejeter l’obscurantisme VERT reposant sur l’illusion d’un retour au passé qui sert dEmpire financier de la City et de Wall Street.
Suite a venir…[/b]
[b]Bonsoir Véritas : j’ai pensé que ces deux là vous auraient plu…
Dans leurs idées, et leur rénovation du système financier..
me suis trompée ???[/b]
Encore un excellent article, [b]Sophy[/b], bravo… 😉
[b]GBGB[/b]
Bonsoir chère Sophy.
Jacques Cheminade, Lyndon Larouche…
Une belle brochette de paranos, mégalomanes à souhait, à l’ordre du jour l’embrigadement à la cause de leur secte politico-philosophale….
Cheminade nous présente une idéologie teintée d’antisémitisme, à la limite du sectarisme, militant contre l’avortement…un joli palmarés judiciaire, entre malversations financières et escroqueries…
Lyndon Larouche, encore un malfaisant de plus, ce trite môssieu ayant déclaré il n’y a pas si longtemps, que l’on doit parquer les séropositifs afin de les isoler du reste du monde…
Deux fumistes qui ne méritent que mon plus profond dédain.
Alors pour les leçons d’économie, au vu des exactions pour l’un; des délires mégalomanes pour l’autre…
Non merci sans façon, je ne suis pas prêt à m’embrigader dans votre secte nauséabonde !
Je t’embrasse très fort.
Michel
Je t’embrasse bien fort.
Michel
[b]Pour mieux connaître Lyndon Larouche, le co-auteur du tract, je vous invite a écouter la vidéo qui suit! (c’est la plus récente que j’ai trouvée)
A vous de juger….!
{dailymotion}xa1yle{/dailymotion}[/b]
http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm
Larouche n’est qu’un gourou, d’un passé trotkiste à l’extrême droite il n’y avait qu’un pas…
Gb
Michel
http://www.lepost.fr/article/2009/04/14/1494951_cheminade-et-soral-quand-un-groupuscule-bascule.html
[b]Cher Michel,
Je viens (seulement) de me rendre sur tous les liens que tu a eu la gentillesse de me mettre!!
Même Le Post, qualifie le mouvement « Solidarité et progrès » comme une secte!
Donc ATTENTION DANGER !!
Comment peut-on passer du Trotskiste à l’Extrème Droite, sans avoir été « manipulé », par un Gourou, qui évidemment dans le cas présent, n’est autre que Lyndon Larouche!!
Humanisme douteux, endoctrinement de la jeunesse, c’est facile avec un tel programme!
La secte assimiliée à ce mouvement est-elle définie comme une secte connue ?
je vais chercher…
Je t’embrasse bien fort, et te remercie!
Etonnant que personne avant toi ne s’en soit rendu compte!
Sophy[/b]
[b]Décidément pas très clair ce mouvement!
Ecoutez la vidéo « amateur » d’une conférence devant des étudiants faite par Soral, et Cheminade :
{dailymotion}x7j7eh{/dailymotion}[/b]
http://dignitehumaine.ifrance.com/sectes/200410.htm
[b]Oh si c’est tres tres clair, SOPHY !
des années infernales sont devant nous !
ET LE MONDE ENTIER NE POURRA Y ECHAPPER .[/b]
ce sont des années de terreur !
et le bouc emissaire dont il est parlé sera Israel .
C’est la Parole de Dieu qui le dit.
moi ca fait 25 ans que je suis prevenu et que j’attends cela.
[url]http://www.blogdei.com/index.php/2008/03/19/3378–necrologie-depart-de-pierre-despagne-pour-la-patrie-celeste[/url]
[url]http://www.israelinprophecy.org/FRENCH/live_site/in_depth/bibliographie_livres-digitales-2.htm[/url]
dans un sens les personnes qui font la conférence sont très lucides …
bien que n’ayant pas eu la révélation qu’apporte la Parole de Dieu.
souvenez vous SOPHY, du chapitre 24 de Matthieu, que je vous ai cité
il y a maintenant 2 ans .
Ils disent la même chose à leur manière !
[b]Michel, je reviens de ce témoignage que tu viens d’ajouter ci dessus
OUI, la méthode employée pour rassembler leurs partisans s’apparente à UNE SECTE!!
Attention aux jeunes lycéens et Etudiants, un piège semble leur être tendus..
Quel embrigadement !!!!
Et pourtant, quand on lit leurs tracts, on ne soupçonne pas l’imposture…
Voila ce qui est écrit quand ils parlent du Tiers Monde
[b]Deux impératifs : Le développement rapide du Tiers Monde, rendant justice à l’Afrique, et une politique spatiale digne de ce nom ‘ma parole ils veulent les envoyer sur une autre planète ?)
Ensemble ces deux objectifs définissent un horizon sans lequel les êtres humains se limitent à la possession et à la gestionégoïste, c’est à dire sombrent dans l’inhumanité.
L’espace doit devenir notre dimensio, à la fois à traversla découverte d’exoplanètes et par la colonisation de la Lune et de Mars.
Connaissant l’histoire d’autres planètes, nous connaitrons mieux la notre, comme c’est en connaissant d’autres cultures que nous nous connaisson mieux nous-mêmes..
Voila de quoi plaire à nos jeunes….. [/b]
Certes, [b]Veritas[/b], mais, là, nous sommes sous un papier politique… Alors, [b]Dieu [/b]n’a rien à voir avec tout ceci… [b]Saint Mathieu[/b] non plus ! Et la [b]Parole de Dieu[/b] ne vaut rien en Politique…
[u][i][b]*********************************[/b][/i][/u]
[b][u]Épitre de l’Apotre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset[/u] 9 :[/b]
La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
Quand vous allez vous reveiller SOPHY,
vos reves seront terminés.
souvenez vous de ce que je vous dis aujourd’hui .
Prenez date.
Voila ce que fait le « PRIX NOBEL DE LA PAIX » !!!!!!!!!![b]A[/b] :
« Barack Obama a annoncé mardi l’envoi de 30.000 soldats
supplémentaires en Afghanistan dans le cadre de la
nouvelle stratégie américaine dans ce pays.
Mais il a aussi demandé à ses alliés de la Force
internationale d’assistance à la sécurité (Isaf),
commandée par l’Otan, d’envoyer des renforts sur place »
[b]Véritas, vous me donner encore des frissons de peur,
Je sais bien que nos deux compères, Cheminade et Larouche (surtout Larouche) sont des adeptes d’un idéologie se rapprochant de Thierry Meyssan!
Qu’ils sont dangereux, et que leur programme est tentant pour les âmes faibles!
Vous me direz que je me fais peur toute seule puisque j’ai sorti cet article..
En fait NON, si je n’avais pas encore réellement pris conscience que j’avais à faire à une secte, en lisant le tract je me doutais bien que leur programme de développement pour s’installer sur d’autres planètes était douteux!
Véritas, comment expliquez vous qu’un ancien Troskiste, devienne un militant d’Extrême Droite..
Cela m’est INCOMPRÉHENSIBLE!
Je me réveille Véritas, lentement mais sûrement…..
[/b]
[b]Eh OUI, Dominique, je suis en train de « bosser » sur la LAICITE, alors, la ou les religions, je m’en éloigne
je suis d’ailleurs exccommuniée, dans la religion Catholique, pour diverses raisons d’ailleurs!!
GBGB
SOPHY[/b]
[b]OUI, Véritas, Obama est en train de galvauder son Pric Nobel, en renforçant les forces armées en Afghanistan, et la France est prise au piège!
Je vous signale que dans cet article, je me posais la question du bien fondé de l’attribution de ce PRix le plus prestigieux des Nobel…
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29264[/url]
Apparemment le monde est devenu FOU…[/b]
[i] »Il faut une banqueroute organisée »[/i]
Il est drôle, ce type : comme si il y avait besoin de l’organiser.
Dominique, bonjour (ça faisait longtemps)
Pour en revenir au programme économique de votre type (Sophy vous a répondu, mais en tournant un peu autour du pôt).
À l’heure actuelle, quand [b]vous empruntez[/b] pour acheter votre baraque, vous n’empruntez pas l’argent de votre banque. Comme vous le savez peut-être déjà, [b]votre banque emprunte[/b] de quoi vous prêter [b]à la banque centrale[/b].
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que [b]la banque centrale ne possède pas non plus cet argent : il est créé[/b] au moment où vous souscrivez le prêt, et il sera re-détruit au fur et à mesure que vous rembourserez.
[b]Même système lorsque l’État emprunte[/b].
Là intervient la loi Pompidou-Giscard qui ne plaît pas à votre type : l’État ne peut pas emprunter directement à la banque centrale, il doit passer par une banque, laquelle, bien entendu, va se gaver au passage.
Plus généralement, il n’aime pas le système de banques centrales indépendantes : le fait est que ce sont des organisations très puissantes (pouvoir d’émettre la monnaie, ce n’est pas rien) et on ne sait pas vraiment qui les contrôle…
Je vois, [b]Poissonrouge[/b]… En tous les cas, merci pour les explications… En fait, [b]SOPHY [/b]ne tournait pas autour du pot… Je pense qu’elle n’est pas,[i] et c’est aussi mon cas[/i], spécialisée dans les domaines bancaire, économique, financier, boursiers…
Ceci dit, seriez-vous d’accord avec moi, [i]sachant qu’une Nation a le droit de battre monnaie[/i], qu’il faudrait recréer notre monnaie nationale, le [b]Franc Français[/b] ?
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
En gros, votre type peut changer de système monétaire :
La banque centrale devient sous tutelle de l’État (du coup, ce ne serait plus vraiment une banque centrale).
L’État peut donc [b]créer lui-même la monnaie[/b] pour financer divers projets.
Autrement dit, il veut court-circuiter les banques privées, au moins en ce qui concerne les emprunts de l’État.
Dominique,
J’ai envie de dire que le débat franc/euro est un autre problème : si vous aviez un état européen en lieu et place de cette vaste mascarade qu’est l’Europe actuelle, ça peut marcher aussi…
Revenir au Franc Français poserait d’autres problèmes.
L’Euro a l’avantage d’être beaucoup plus stable face aux autres monnaies : par exemple, le 21 avril 2002, si nous avions gardé le Franc, celui-ci aurait perdu plus de 30% sur les marchés des changes.
Autre avantage : il concurrence le dollar. Deuxième monnaie de réserve au monde (ce qui signifie que si vous sommez les comptes en Banque des états/entreprises/particuliers dans le monde, la monnaie la plus présente sera le dollar, ensuite l’Euro).
Il peut être intéressant que les réserves financières des autres pays soient exprimés en Euro.
[b]Poissonrouge[/b], je veux bien… Cependant, lors de l’introduction de l'[b]€ [/b]comme monnaie unique, le [b]Gouvernement Jospin[/b] a commis la grave erreur de ne pas bloquer immédiatement les prix à la consommation et aux services ; il a été aussi de n’avoir pas augmenté les salaires, les pensions de retraite, les prestations sociales, les minima sociaux…
Puis, j’aurais désiré que le passage à la monnaie unique se fasse par la voie référendaire !
Dominique,
Vous me parlez là de conséquences, qui sont liés à l’euro, mais pas à l’économie monétaire proprement dite.
L’augmentation des prix n’est pas lié à la monnaie unique.
Je dirais qu’elle advenue parce qu’1€ = 6,57f.
1€ vaut donc beaucoup plus qu’un franc, et surtout, ça ne tombe pas juste (6,57 et des bananes).
Deux conséquences :
1/ Lorsque les commerçants convertissent leurs prix, ils sont obligés d’arrondir, et ils arrondissent au-dessus, parfois bien au-dessus, certains en ont bien profité.
2/ On aurait pu s’attendre à ce que les abus soient sanctionnés par les consommateurs. Mais comme ceux-ci étaient habitués à lire des chiffres élevés sur les étiquettes, ils se sont laissé berner…
Alors que fallait-il faire ? Le référendum, pourquoi pas, mais il n’aurait pas tout réglé.
Peut-être qu’il aurait été mieux de fixer l’euro plus bas, autour de 3f.
Bloquer les prix autoritairement, c’était injouable, avec les lois Européennes…
Alors, la solution n’aurait-elle pas, [b]Poissonrouge[/b], consisté à décider que [b]1 €[/b] serait égal à [b]1 Franc Français[/b] ? Peut-être que les prix n’auraient pas grimpé comme ils l’ont fait !
J’y ai bien pensé. Ça nous aurait effectivement arrangé.
Le problème, c’est qu’il s’agissait d’une monnaie unique, donc, tout le monde ne pouvait pas avoir cette parité.
Il faudrait que je fasse des recherches, mais j’ai l’impression qu’il y a un intérêt à avoir une monnaie chère.
Toutes les monnaie qui ont du poids valent entre 0,5 et 2€ (pour le yen japonais, on compte 100 par 100, ce qui revient à peu de choses près au même). C’est peut-être un coïncidence.
[b]Poissonrouge, je ne suis vraiment pas spécialisé dans ces domaines boursier, monétaire, bancaire, économique, financier… Aussi, ce ne sont que quelques idées que j’ai soumises, sachant que je n’ai pas la science infuse sur ces questions ![/b]
[i]Véritas, comment expliquez vous qu’un ancien Troskiste, devienne un militant d’Extrême Droite..Cela m’est INCOMPRÉHENSIBLE! [/i]
et Jospin ancien trozkiste devenu adhérent au club Le Siècle, SOPHY ?!
Les passages de la droite à la gauche sont plus rare…parcequ’en vieillissant en général on devient plus individualiste .
En général , en vieillissant on ne s’arrange pas du point de vue caractère…ce serait plutot l’inverse . (je ne parle pas pour vous, mais en toute généralité !).
très bonne soirée
je vous conseille d’aller faire un tour sur Pierre Despagne (histoire de connaitre): ça, c’etait un homme bien !
je l’ai rencontré en 1987 !
Bonsoir Sophy et merci pour cette article qui en ce qui me concerne
n’ai fait que pour réveiller les consciences que les deux protagonistes s’apparente a une secte personnellement ceux qui nous
gouverne aussi !
Toujours est-il que Pompidou-Giscard sont bien les fossoyeurs du Franc Français ce qui n’ai pas étonnant du tout quant l’ont sais qui les a formé !!!
Pour le retour aux Franc comme le dit si justement poissonrouge cela ne sert plus a rien ,mais ce qu’il n’a pas développé dans sont super commentaire s’est que la banque central Européenne n’a pas non plus le droit de frapper la monnaie donc l’euro et cela voulue part ceux qui depuis des siècles ont voulue et réussi la main mise sur nos économies
Je vous rappel que un certain président Américain est également « disparue » parce-qu’il voulais aussi rétablir que ce soit la aussi « l’état Américain » qui frappe monnaie et non les banquiers
Chercher l’erreur!!!! Donc en ce qui concerne l’économie ses monsieurs ont raison !!
Encore merci Sophy GB GB GB >:(
[b]Un GRAND MERCI, à Dominique ET Poissonrouge, d’avoir pendant mon absence entretenu des dialogues aussi ardus,
Il faut savoir que je n’ai fait que répéter ce qui se trouvait sur le tract reçu, et j’avoue que cette histoire de monniae nationale me semble quasiment impossible, puisque nous faisons partie de l’Europe des 27!
Je ne vois pas comment nous pourrions en sortir, et nous isoler par rapport aux autres Pays..
Vous prendrez peut-être l’exemple de la grande-Bretagne qui n’a pas voulu abandonner la Livre Sterling, pour l’euro, mais la parité de la Livre est proche de celle de l’euro si mes souvenirs sont bons…
Quel que soit le gouvernement Gauche, Droite, je me répète nous ne pouvons plus sortir de l’Europe, quant à sortir de la zone euro, est-ce un bien ??
Merci à Poissonrouge pour son explication sur la Banque Centrale, et les mécanisme de l’emprunt auprès des banques..
GBGB
SOPHY [/b]
L’Europe et l’Euro, ce n’est ni un mal, ni un bien.
Ce qui est mal ou bien, c’est ce qu’on en fait.
Mais c’est vrai que, dans le cadre d’un regroupement d’états, le système de banque centrale devient contestable.
La BCE est devenue un état au-dessus des états.
[b]Laury, je me doutais qu’en m’envoyant ce tract en vue de son exploitation, vous ne vous doutiez pas que les deux ateurs étaient apparentés à une secte!
Comme quasiment tout ce que j’exploite, et qui vient de vous, en ayant effectué quelques recherches sur les noms des auteurs, j’ai tout de mêm décidé de le mettre en ligne!
Leurs idées, semblent irréalisables, mais sur le plan économique, elles peuvent rassembler ceux qui voudraient voir le système financier assaini..
Encore Merci,Laury
GBGB
Sophy [/b]
Laury,
J’ai l’impression que vous confondez trois choses : l’émission de monnaie, la création de monnaie, et les effets leviers.
Les banques centrales contrôlent l’émission et le création de monnaie (bien sûr, en coulisse, les banquiers ont une influence, voire même contrôlent la BCE).
Le problème est que, par abus de langage, on dit que les banques créent de la monnaie. Ce qu’elles font revient à ça, mais le terme de « création de monnaie » par les banques est trompeur.
En fait, les banques ont le droit d’investir avec de l’argent qui n’existe pas.
Des sommes fictives.
Ce n’est pas de l’argent créé, c’est de l’argent fantôme.
Bonsoir Sophy.
Ouais encore un groupuscule de mécréants,rien d’étonnant !!!
Rappelez vous ces commentaires comme ceux de Jackdaniels,nous, l’état,les banques vivons tous a crédit !!!
Pour 2012 faudra pas compter sur ces pauv’types que vous citez ans votre article,il n’y a pas de recette miracle en politique ce grand show business qui fait tant réagir !!!
Les sectes,encore des allumés du cigare pour les consciences égarées !!!
Bon,j’me tire cotiser pour cette nation d’escrocs vu les salaires et ce qui nous est ôté en charge !!!
Ce n’est pas en cotisant a notre niveau d’employés que l’on peut s’embourgeoiser comme ces fumistes de tous bords confondus,ces élites et leur dictat a la con qui perdure et perdurera encore,hélas !!!
Sophy a plus,je vous embrasse la France a besoin de ma pomme,bye.
[b]Comme c’est agréable un petit coucou de mon réactionnaire préféré,
Surtout sur un article dans lequel j’ai failli me faire piéger, tant les propositions de ces Messieurs réuniraient le Monde entier autour d’eux!!
Qui n’a pas rêvé d’un Monde idyllique comme il nous le promette ?
Trop beau pour être vrai, et pas assez de « naïfs », pour adhérer à leur idéal..
Quand j’ai appris que le passé de l’un des deux était douteux, j’ai émis quelques restrictions dans l’article!
Aucune chance d ‘arriver mêm au premier tour en 2012, Cheminade s’était d’ailleurs présenté déjà en 2007, ou il a mêm été soupçonné d’escroquerie, (voir wikipédia)
Bon courage, Pascal, vos patients vous attendent et un sourire de votre part, leur fera le plus grand bien, mais je suis sûre que vous n’êtes révolutionnaire (pour @siempre), qu’en dehors de votre Job
Courage
Je vous embrasse bien fort
Sophy[/b]
@ poissonrouge tout a fait d’accord avec vous mais dans cette Europe
qui a supprimé a ses adhérant le droit de frappé monnaies ne joue pas sont rôle de centralisateur et de créateur-distributeur donc la banque est la partie émergé de la mafia bankster !!! >:(
Ah ! Si vous parliez des banques nationales, telles la banque de France, ok, elles ne frappent plus la monnaie, puisque c’est maintenant la BCE qui le fait.
Après, il y a de nombreuses études qui disent que du fait de l’existence de divers produits dérivés, les banques centrales ne contrôlent plus grand chose. Mais là, on s’écarte du sujet, et ça devient un peu compliqué.
En tout cas, les banques privées ne contrôle officiellement pas la frappe de la monnaie.
[u]à propos de la vidéo « amateur » d’une conférence devant des étudiants faite par Soral, et Cheminade[/u]:
Pour la loi internationale, Jérusalem reste une ville divisée. La ligne verte, l’ancienne ligne de cessez-le-feu de 1948, sépare encore l’Ouest, à majorité juive, de l’Est, à majorité palestinienne. Les projets de création d’un État palestinien considèrent Jérusalem-Est comme sa future capitale. La plupart des solutions de partage de la ville se basent sur les «paramètres de Clinton», énoncés en 2000 par le président américain d’alors : «Les quartiers juifs pour Israël, les quartiers arabes aux Palestiniens.»
L’inconvénient, c’est que la réalité a beaucoup changé depuis la conquête de Jérusalem-Est par les Israéliens en 1967.
[b]La ville a été «réunifiée» par l’État hébreu, mais cette «capitale» autoproclamée n’est reconnue par pratiquement aucun État étranger.[/b]
[b]VOILA LA MERE DES BATAILLE[/b], SOPHY !
je remets le lien :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x7j7eh_soral-cheminade-denoncent-le-gouver_news[/url]
[b]Je vais la réécouter, Véritas
Elle en vaut la peine, et de surcroit, elle risque d’être « noyée » dans les commentaires
Merci à Vous
Sophy[/b]