J’ai reçu ce matin, un tract d’apparence anodine, mais qui, à la lecture, reflète bien  l’état de déliquescence dans lequel se trouve la France !

Un tract dont le contenu ne laissera insensible aucun d’entre nous,

On y trouve des propositions alléchantes, qui mettront tout le monde d’accord et pourtant…quelque chose me chagrine :

 

Pour  laisser agir votre libre arbitre, je ne vous donnerai pas tout de suite  les noms des auteurs de « billet de campagne », dont je vais vous  livrer les extraits les plus marquants !

Nos deux  rédacteurs commencent par nous dire ceci :

 

« Nous vous proposons ici, une rupture avec la règle du jeu  qui règne depuis que la Droite a trahi l’esprit du Gaullisme, et la Gauche l’Héritage de Jaurès »

 Ce tract est un appel à la mobilisation.

Il y a urgence, car la désintégration économique, sociale et culturelle de notre société deviendra irréversible si rien n’est fait pour arrêter cette dynamique.

Ce n’est pas telle ou telle injustice qui est au cœur du problème, mais toute la logique d’un ordre de domination financière qui détruit la vie.

L’émission de monnaie, pratiquement sans contrôle, par les banques et les compagnies d’assurances, associée à un libre-échange qui n’est que la loi du plus fort est destructrice de la production et de la consommation.

 

Nicolas Sarkozy a menti en déclarant à la télévision :

« Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est fini ! »

Tout continue comme avant en pire, à partir de plateformes alternatives encore plus opaques, où l’on échange de tout sans contrôle, avec la complicité active de l’Union Européenne.

 

Incapables d’assurer un avenir, les conglomérats d’intérêts financiers, qui constituent un Empire depuis la City à Londres, et Wall Street visent à détruire toute résistance : celle des Etats-nations, comme celle des êtres humains.

 

Leur but ultime, puisqu’ils ne peuvent en assurer le développement est de réduire la population mondiale en éliminant les moins aptes, que ce soit par des guerres technologiques contre les faibles, ou par la restriction des soins médicaux, comme en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, et bientôt chez nous si nous ne sortons pas de leur système.

L’euthanasie, l’eugénisme et la sélection des malades sont déjà de retour. …

 

« Heureusement face à  l’échéance de l’année fiscale américaine, qui va mettre les plaies « à vif » et menacer d’effondrement toute la pyramide spéculative, une chance nous est offerte.

Nous devons la saisir, aux Etats-Unis comme en Europe, en nous battant pour un Nouvel Ordre International fondé sur du crédit productif public en faveur de toute l’économie.

Il faut donc bloquer, par une mobilisation populaire l’émission d’un capital fictif crée par les banques, cet argent sans foi ni loi fondé sur une escroquerie mondiale.

 

Il faut le remplacer par de l’argent, émis sous contrôle de l’Etat, pour l’équipement de l’homme et de la nature, pour le bien commun des générations à naître, pour des choses à créer, pas des possessions à exploiter.

Investir sur 25, 50 ans pour permettre l’accroissement de la population humaine sans lequel l’histoire de l’humanité ne pourrait continuer.

C’est à la fois une question de densité technologique et d’élargissement de l’espace sur terre et « au-delà »

 

Jusque là, j’ai tout compris, et quelque part j’adhère, ne serait ce que la référence à De Gaulle et à Jaurès,  deux hommes intègres, sur lesquels la République a pu compter…

Ce qui suit, et conclue ce texte, m’a mis la « puce à l’oreille » :

 

« A-t-on remarqué que depuis les premiers pas de l’homme sur la Lune, la baisse relative de la production physique de biens utiles et le renoncement à toute politique spatiale digne de ce nom vont de pair ?

Il faut à l’être humain un grand dessein, un « au-delà ».

Réduits à la gestion et a la possession, nous devenons des animaux domestiqués et cupides, c’est-à-dire sans avenir… » !

 

Je vous invite, afin de vous faire une opinion, et de venir la partager de cliquer sur les noms de ses auteurs, et fondateurs du Mouvement : « Solidarité et Progrès :

Jacques Cheminade et Lyndon Larouche

 

 

A écouter impérativement, avant de juger, et de commenter :

 

{youtube}_O80q6t2C9E{/youtube}