J’ai reçu ce matin, un tract d’apparence anodine, mais qui, à la lecture, reflète bien l’état de déliquescence dans lequel se trouve la France !
Un tract dont le contenu ne laissera insensible aucun d’entre nous,
On y trouve des propositions alléchantes, qui mettront tout le monde d’accord et pourtant…quelque chose me chagrine :
Pour laisser agir votre libre arbitre, je ne vous donnerai pas tout de suite les noms des auteurs de « billet de campagne », dont je vais vous livrer les extraits les plus marquants !
Nos deux rédacteurs commencent par nous dire ceci :
« Nous vous proposons ici, une rupture avec la règle du jeu qui règne depuis que la Droite a trahi l’esprit du Gaullisme, et la Gauche l’Héritage de Jaurès »
Ce tract est un appel à la mobilisation.
Il y a urgence, car la désintégration économique, sociale et culturelle de notre société deviendra irréversible si rien n’est fait pour arrêter cette dynamique.
Ce n’est pas telle ou telle injustice qui est au cœur du problème, mais toute la logique d’un ordre de domination financière qui détruit la vie.
L’émission de monnaie, pratiquement sans contrôle, par les banques et les compagnies d’assurances, associée à un libre-échange qui n’est que la loi du plus fort est destructrice de la production et de la consommation.
Nicolas Sarkozy a menti en déclarant à la télévision :
« Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est fini ! »
Tout continue comme avant en pire, à partir de plateformes alternatives encore plus opaques, où l’on échange de tout sans contrôle, avec la complicité active de l’Union Européenne.
Incapables d’assurer un avenir, les conglomérats d’intérêts financiers, qui constituent un Empire depuis la City à Londres, et Wall Street visent à détruire toute résistance : celle des Etats-nations, comme celle des êtres humains.
Leur but ultime, puisqu’ils ne peuvent en assurer le développement est de réduire la population mondiale en éliminant les moins aptes, que ce soit par des guerres technologiques contre les faibles, ou par la restriction des soins médicaux, comme en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, et bientôt chez nous si nous ne sortons pas de leur système.
L’euthanasie, l’eugénisme et la sélection des malades sont déjà de retour. …
« Heureusement face à l’échéance de l’année fiscale américaine, qui va mettre les plaies « à vif » et menacer d’effondrement toute la pyramide spéculative, une chance nous est offerte.
Nous devons la saisir, aux Etats-Unis comme en Europe, en nous battant pour un Nouvel Ordre International fondé sur du crédit productif public en faveur de toute l’économie.
Il faut donc bloquer, par une mobilisation populaire l’émission d’un capital fictif crée par les banques, cet argent sans foi ni loi fondé sur une escroquerie mondiale.
Il faut le remplacer par de l’argent, émis sous contrôle de l’Etat, pour l’équipement de l’homme et de la nature, pour le bien commun des générations à naître, pour des choses à créer, pas des possessions à exploiter.
Investir sur 25, 50 ans pour permettre l’accroissement de la population humaine sans lequel l’histoire de l’humanité ne pourrait continuer.
C’est à la fois une question de densité technologique et d’élargissement de l’espace sur terre et « au-delà »
Jusque là, j’ai tout compris, et quelque part j’adhère, ne serait ce que la référence à De Gaulle et à Jaurès, deux hommes intègres, sur lesquels la République a pu compter…
Ce qui suit, et conclue ce texte, m’a mis la « puce à l’oreille » :
« A-t-on remarqué que depuis les premiers pas de l’homme sur la Lune, la baisse relative de la production physique de biens utiles et le renoncement à toute politique spatiale digne de ce nom vont de pair ?
Il faut à l’être humain un grand dessein, un « au-delà ».
Réduits à la gestion et a la possession, nous devenons des animaux domestiqués et cupides, c’est-à-dire sans avenir… » !
Je vous invite, afin de vous faire une opinion, et de venir la partager de cliquer sur les noms de ses auteurs, et fondateurs du Mouvement : « Solidarité et Progrès :
Jacques Cheminade et Lyndon Larouche
A écouter impérativement, avant de juger, et de commenter :
{youtube}_O80q6t2C9E{/youtube}
Dominique a dit: « Ceci dit, seriez-vous d’accord avec moi, sachant qu’une Nation a le droit de battre monnaie, qu’il faudrait recréer notre monnaie nationale, le Franc Français ? »
Je suis assez d’accord, recréer un système monétaire à nous, se désolidariser de cette Europe du fric et de la conquête guerrière, ce n’est pas l’Europe de l’égalité ni de la solidarité, l’UMP a trompé les français, Sarkosy continue, que pensez-vous de cette vidéo vue hier au petit journal de canal +:
{dailymotion}xbcuiu{/dailymotion}
[b]MERCI, Plumette, d’être passée en image et quelles images, (j’adore les mini reportages du petit journal de canal
J’apprécie d’autant plus votre passage, que vous voila repartie sous un autre combat, où j’ai bien aimé cette phrase, que je mets ici, pour ne pas polémiquer sous l’article de Michel, mais de votre commentaire je retiens ceci :
[quote] ne vous trompez pas de définition, c’est tout ce que j’ai à vous dire, qu’on interdise la Burqa par référendum ok, qu’on statue sur les mosquées comme sur les églises et les synagogues, pas de problème, qu’on reste gardien des lois laïques, parfait, qu’on arrête aussi la chasse aux musulmans, la colonisation de leurs terres, qu’on leur laisse leur révolution puisque nous avons déjà la nôtre à faire.[/b][/quote]
[b]Plumette :
Même en relisant ce qui précède, je ne suis pas « Hors-sujet, puisque vous parlez de notre révolution, dans le domaine financier, dans le domaine social, dans notre constitution, etc etc..
Amitiés
Sophy[/b]
La vidéo est marrante.
Non seulement, c’est curieux d’acheter des images aux USA.
Mais en plus, c’est stupide : quand on est dans la politique, on sait qu’il y a un tas de fouineurs, qui vont chercher ce genre de détails.
Il était invraisemblable que personne ne découvre que la vidéo a était tournée aux USA.
Les plaques d’immatriculation étaient un moyen comme un autre de le savoir.
Pour couronner le tout, l’extrait se trouvait en ligne…
[b]Bonsoir poissonrouge, je me sens bien isolée ce soir, où l’Islam, est au centre des articles du jour, mais avant d’en rajouter une « couche », j’ai voulu remettre quelques informations glanées de ci de là sur la vaccination, et sur ce sujet qui vvous va comme un gant, qui traite d’économie, et d’un programme sommes toutes très humaniste, et tentant s’il n’était proposé par deux personnes soupçonnées d’appartenir à une secte :
je vais vous livrer le dernier point de leurs programme
le tract se terminait par ceci :
Arrêtons le césarisme :
Le principe du « Gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple » doit être rétabli contre le pouvoir d’un seul homme avec sa nomenklatura et ses réseaux.
C’est en rétablissant les principes du Préambule de notre Constitution, en imposant la séparation des pouvoirs, et en redonnant la parole à ceux qui l’ont perdue, que nous recréerons les conditions pour « ouvrir le jeu », et mettre notre projet en oeuvre »
Encore une fois, on ne peut pas dire que c’est une mauvaise idée
Mais est-elle réalisable, tentante pour nos jeunes, mais j’ai vraiment du mal à croire qu’un jour on sortira de ces magouilles politiciennes sans passer par une révolution!
Vous savez bien que ces deux Messieurs, mêm blanchis des soupçons de sectaires qui leurs collent aux fesses, ne peuvent mener à bien leurs projet sans mettre le pays à feu et à sang…
Trop d’enjeux financiers entre dans la balance..[/b]
Bonsoir Sophy et merci pour votre dernier commentaire s’est bien
vers cela que j’aurais aimé que tout les commentaires ce tourne
les vrai problème reste les personnes qui les ont soulever ne vont
certainement pas les résoudre mais le débat était la précisément
Sophy GB GB GB
[b]Merci Laury, mais quand j’ai vu que l’on me disait que Larouche et Cheminade étaient considérés comme des « sectaires », je n’ai pas mis le dernier point de leurs programme tout de suite
Bof, on retrouvera bien un document qui va dans ce sens là!
GBGB
SOPHY[/b]
Selon Jacques Cheminade, il faudrait coloniser la Lune, Mars et les exoplanètes, en les terraformant d’abord pour faire une atmosphère et pouvoir y mettre des petits humains…
Heureusement que Cheminade a fait de la « politique » et pas de la science. Ses propositions sont simplement drôles, et miser sur une expansion de l’humanité est destructeur et simplement absurde.
Jacques Cheminade vient de lancer son site de campagne et y présente son projet contre la crise de manière simple et complète. A voir:
[url]http://www.cheminade2012.fr/[/url]
[url]http://www.cheminade2012.fr/-Le-projet-[/url]
Cheminade !!!
Bertrand69, Jacques Cheminade n’est que le pion de la secte politique du gourou Lyndon Larouche, une organisation antisémite, sectaire à l’extrême.
Des fumistes dangereux, il suffit de parcourir un peu la toile pour s’apercevoir que leur doctrine est proche de l’idéologie nazie.
La fausse guerre de la monnaie est lancé, pour le détruire et ordonné la monnaie unique pour prétexte de paix entre les pays et les changes.
Le président de 2012 c’est le président du Monde uni, qui met toute en route avant 2012 pour qu’il mette son pied et fasse l’anarchie pour la perte de ce monde, c’est le mal incarné dans l’homme, parce qu’il est l’imitateur de Dieu comme le singe, cette fois si il imitera Jésus et fera périr les peuples plus tard.
Attendez encore un peu d’être sûr mais je préviens 2011 va être très difficile.
Que Dieu vous bénisse tous.
Ceci ne vient pas de la Bible :
« Le chaos s’installe à l’été 2010 selon l’économiste Gerald Celente
Gérald Celente prédit la révolution, des émeutes de la faim et plusieurs rébellions contre les impôts d’ici 2012.
Célèbre pour l’exactitude de ses prévisions, le prévisionniste Gérald Celente dit que les États-Unis cesseront d’être une nation développée d’ici 4 ans et que la crise sera « pire que la Grande Dépression.
Cet homme qui a prédit le krach boursier de 1987 de même que la chute de l’Union Soviétique prévoit maintenant que surviendra une révolution aux États-Unis de même que des émeutes de la faim et des rébellions contre les impôts. Le tout, d’ici 4 ans et il souligne que d’ici 2012, avoir de la nourriture sur la table sera une préoccupation beaucoup plus important que l’achat de cadeaux de Noël.
Gérald Celente, le PDG du « Trends Research Institute, » est renommé pour l’exactitude de ses prévisions concernant l’avenir du monde et des événements économiques. Des prévisions à vous glacer le sang si l’on en croit ce qu’il a dit cette semaine sur le réseau de télévision étasunienne « Fox News. »
Gérald Celente a déclaré que les États-Unis deviendront d’ici 2012 une nation sous-développée, qu’il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l’emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux. »
Véritas, ne vous laissez pas détourner du chemin sur lequel vous exercez depuis de longue Année (n’y voyez pas une leçon dans cet phrases). Vous n’avez pas à démontrer que des textes qui ne sont pas issue de la Bible vont dans le sens de tout ce que dîtes depuis quelques temps.
Peut-être que je me trompe( si c’est le cas je vous demande pardon) mais c’est ce que j’ai ressentit dans votre phrase « Ceci ne vient pas de la Bible »
c’est exact Evelyne !
tout ce que je dis depuis qq années sur ce site (ab 2007) et
que j’ai écrites à Monsieur Jean-Paul Fitoussi de l’OCDE en 2004 (*) et
qui parlait de ce que dit la Bible se trouve confirmé
par des personnes qui ne font pas référence à la Bible.
(*) :[i] »vers la fin du libéralisme.pdf »[/i]
[b]Véritas, je vous sens désemparé.
je vous sais assez subtil pour ressentir les évènements à venir, et les prédictions de Gérald Celente mêm si elles font peur, sont quasiment inévitables.
La famine aux US ?
Je n’y crois pas.
Des révoltes dans certains états ?
Oui, contre le chômage, la « vie chère », et les violences multipliées (misère oblige).
Personnellement j’attends « beaucoup » de 2011.[/b]
SOPHY,
Les États-Unis éclateront, c’est certain, connaissant bien le pays de l’Oncle Sam, c’est une bombe à retardement, Obama est plus impopulaire que NS en France, les impôts deviennent exorbitants, la FED a décidé de ressortir sa planche à billet, qui dit création monétaire, dit de nouveaux intérêts à rembourser.
Je crois que les États-Unis vont se scindés en deux (Nord/Sud .. Rappel de l’histoire ?) ou alors par plusieurs états indépendants (Bien entendu, pas dans l’immédiat.).
Ensuite, cela sera le tour de l’Europe, divisé à son tour. Le civisme européen étant un peu plus évolué, je crois à des mouvements de violences uniquement contre l’état et de courte durée.
Je ne suis pas un prophète, ni un médium, c’est une vision pragmatique.. D’ailleurs tous les économistes indépendants ont une vision similaire.
Véritas,
Voilà pourquoi vous ne devez avoir aucune inquiétude sur une mondialisation stricte, les volcans [b][i]qu’ils[/i][/b] ont éveillés sont tous, sauf contrôlables. [b][i]Ils[/i][/b] ont sous-estimé le facteur humain.
[b]Merci Dario.
L’Europe qui veut étendre ses frontières à l’Asie, me fait peur.
Mais je ne connais pas suffisamment la Politique internationale et toutes ses ramifications pour porter un jugement.
Quant aux États Unis, à part leurs forces militaires, ils ne sont plus que l’ombre de la grande puissance qu’était la leur du temps de la guerre froide.
Barak Obama, (pour moi), est un « pantin » qui a succédé à un autre pantin.
Pour apaiser une population, on a choisi un homme de couleur, mais je n’ai jamais eu « confiance » en cet homme téléguidé par …..[/b]
…la CIA !
[b]Merci Véritas…[/b]
[quote]Barak Obama, (pour moi), est un « pantin » qui a succédé à un autre pantin.
Pour apaiser une population, on a choisi un homme de couleur, mais je n’ai jamais eu « confiance » en cet homme téléguidé par ….[/quote]
Tout à fait Sophy, mais on ne sait plus a qui se voué…
[quote]Barak Obama, (pour moi), est un « pantin » qui a succédé à un autre pantin.
Pour apaiser une population, on a choisi un homme de couleur, mais je n’ai jamais eu « confiance » en cet homme téléguidé par ….[/quote]
Tout à fait Sophy, mais on ne sait plus a qui se voué…
[quote]Je crois que les États-Unis vont se scindés en deux (Nord/Sud .. Rappel de l’histoire ?) ou alors par plusieurs états indépendants (Bien entendu, pas dans l’immédiat.).[/quote]
J’ai bien peur que cela soit pire…
Une main cachée tue pour le Nouvel Ordre Mondial
» Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers
qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson « .
Président américain F.D. Roosevelt.
» Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale.
Tout ce dont nous avons besoin, c’est la crise majeure et
le peuple acceptera le NOUVEL ORDRE MONDIAL « .
David Rockefeller.
» 2009 peut être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme,
d’un Nouvel Ordre Mondial « .
N. Sarkozy, 16.01.2009, Palais de l’Élysée.
[b]En cas de crise majeure, l’armée peut engager 10.000 hommes
sur le territoire national, selon une instruction interministérielle
rendue publique au moment où sort un livre dont l’auteur
assure que « l’Etat prépare la guerre dans les cités françaises ».
« l’idée du caractère quasi inéluctable d’un engagement des forces
terrestres sur le territoire national dans des circonstances
exceptionnelles semble gagner du terrain ».[/b]
Y’a plus personne sur la ligne ???!
[b]Si Véritas, je suis les commentaires, et vous savez bien que j’aime que l’on revienne informer sous d’anciens articles.
Que pensez vous de Cheminade, vous ?
Une autre info, qui me laisse perplexe :
Le voyage de Sarkozy au Vatican…. ces derniers jours…
Quelle magouille y a -t-il encore sous roche ?
ps : je ne pense pas que l’armée interviendra dans les cités.
par contre, j’ai peur des manifs des jours qui arrivent.
les Lycéens dans la rue, les raffineries de pétrole bloquées, et les routiers pas sympa du tout vont bloquer le pays.
Là, j’ai peur.
[/b]
[b]je fais une petite pose de détente, mais je viendrai lire votre réponse Véritas.[/b]
Là, j’ai peur.
la peur n’évite pas le danger !
l’info des 10000 hommes de troupes vient de l’express.
je vous ai dit l’autre fois que devant la prefecture de ma ville ,
je n’avais jamais vu autant de tension !
quant à N[b]$[/b] et le pape il s’agit d’une mikey parade !!!!!
je vous ai déjà dit que ce type était pour moi la future bête
de l’apocalypse qui est à la fois un homme et un royaume (un ensemble d’état) ;
la bête est donc un homme et l’empire romain reconstitué/ voir livre de Daniel.
j’en suis sûr à 80% . J’attends de voir comment l’UpM va tourner.
il apparaitra comme un sauveur, le seul homme capable de redresser le monde
apres le tohu-bohu , qui est l’enlèvement de l’église de Christ.
ce sera un regne de fer. la vision est encore floue mais va s’éclaicir
au fur et à mesure – et je pense rapidement- à l’echelle des 2000 ans de Jésus-Christ.
[b] »Moi, je serai, quoi qu’il arrive un îlot de solidité. » N$[/b]!