L’accusation de « crimes sexuels », à l’encontre de Nafissatou Diallo a du plomb dans l’aile..
Une comparution de DSK est prévue de façon impromptue ce vendredi 1er Juillet à 17h30. (La prochaine était programmée pour le 18 Juillet prochain)
Les services du Procureur n’ont peut être pas précisé les motifs de l’audience, mais il semblerait que la «plaignante » soit une fieffée menteuse, liée à des personnes impliquées dans des affaires criminelles, et dans du blanchiement d’argent.
Ce soir le juge pourra, dans un premier temps, décider d’alléger le contrôle judiciaire et qui sait, rembourser la caution.
Mais là n’est pas la question :
Supposons que DSK soit totalement disculpé :
Pourrait-il ou NON revenir dans la course aux Présidentielles, en sachant que la clôture des primaires socialistes est fixée au 13 Juillet ???
Les radios de ce matin 1er Juillet ont immédiatement réagi, les journalistes sont allés à la rencontre des principaux intéressés, les candidats déclarés :
Sincères et heureux de ce dénouement probable, Martine François, Ségolène et les autres ???
Rien n’est moins sûr et pourtant seuls quelques « initiés » ont réagi :
FRANÇOIS HOLLANDE ne se « mouille pas » en disant :
« Je souhaite que toutes les charges contre DSK tombent au plus vite »
MARTINE AUBRY : espère que la justice américaine «établira dès ce soir toute la vérité» et permettra à Dominique Strauss-Kahn «de sortir de ce cauchemar».
Elle a refusé de répondre à toute question concernant les conséquences sur ces primaires.
A l’heure où ce billet est écrit Ségolène Royal ne s’est pas encore prononcée…
JEAN-LOUIS BORLOO : «Qu’est-ce qui l’empêche de revenir s’il en a la force, s’il en a l’envie ?», demande Le président du Parti radical et co-fondateur de l’alliance des centres, sur I-télé.
«Il est membre du Parti socialiste. Il a manifesté de l’intérêt pour cette fonction.
J’ignore totalement son état d’esprit mais je ne vois pas, s’il le souhaitait, ce qui l’en empêcherait», (impensable, son image est ternie à jamais)
CÉCILE DUFLOT : a voulu accueillir la nouvelle avec «froideur, sobriété et l’exigence de justice pour tous les deux», (Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.)
«La justice doit se prononcer sur les faits qui se sont déroulés ce jour-là, ni plus ni moins », a estimé la secrétaire nationale d’Europe Ecologie – les Verts (EELV), ajoutant que ce travail de la justice ne devait tenir compte «ni de l’image ou du passé de Dominique Strauss-Kahn, ni de ceux de la jeune femme».
MICHELLE SABAN, conseillère régionale d’Ile-de-France, très proche de l’ancien directeur général du FMI, demande la «suspension» des primaires du PS.
«Je demande qu’on suspende le processus des primaires pour qu’on puisse lui laisser un temps de parole»,.
« Je confirme qu’une manipulation devient plausible».
Pour calmer les « humeurs » ou les « rumeurs », je ne peux passer sous silence cette dernière information :
L’avocat de DSK, William Taylor, a juste consenti à dire que l’objet de l’audience d’aujourd’hui consisterait à revoir les conditions du contrôle judiciaire.
Ajoutons qu’il y a quelques semaines l’autre avocat de DSK, Benjamin Brafman avait laissé entendre que la défense disposait d’éléments en mesure d’ébranler l’accusation.
Quoiqu’il arrive DSK portera toujours sur les épaules le poids de la rumeur, et la réputation d’un « Homme à Femmes ».
Sa carrière est entachée à vie.
Il est tout de même étrange que ces révélations aient lieu 48 heures après la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI :
Qu’en pensez vous ??
Sources : Le Parisien.fr
Vidéo : écoutez ce qu’en disait ce matin , Lionel Jospin sur RTL !
{youtube}a8B4aUB04HI{/youtube}
[quote]Cessons de jouer les grands inquisiteurs, les grands redresseurs de torts, gardons les mains propres. En gros : occupons-nous de nos affaires au lieu de passer notre temps à scruter la vie des autres.[/quote]
Autrement dit Tartine,cessons de polluer C4N avec nos commentaires et retournons à notre vaisselle(pour les femmes)et au foot(pour les hommes)!
[b]Mesdames,
prudence, je n’ai remis en question le fait qu’il soit malade du sexe, ni même qu’il ai pu avoir une relation sexuelle extra conjugale avec une multitude de personnes, mais juste le fait qu’avec l’intelligence qu’il a (malade compulsif ou pas) il aurait été idiot de commettre un viol dans un pays ou ce dernier est aussi durement réprimandé. Après qu’il y ai eu arrangement financier sous forme de dessous de tables ou autres c’est possible en effet, et je n’oublies pas loin s’en faut toutes ses frasques sexuelles antérieurs, mais il est vrai que depuis il y a eu des nominations et mise en avant politique en France (notamment) assez subites et prompt. DSK était avant ce scandale parmi les (très?) grand favoris au poste de Président, avec un Bilan au FMI médiatiquement bon (ce qui dans les faits réels n’est pas le cas), et donc du fait il devenait un vrai danger pour la Droite UMPiste. Je ne veux pas crier au complot mais le raccourci serait pourtant plus que aisé au vu des circonstances actuelles.
Prenons les exemples suivants :
1/ Sarkozy a mis un Socialiste au FMI en pleine crise financière Mondiale. Ce dernier aurait du se rater complètement, et se noyer lamentablement dans la conjoncture, mais est en sorti grandit avec une vrai aura dans le monde financier, et du coup il passe ultra favori en Mars des prochaines élections Présidentielles. Coup raté pour notre Droite adorée, qui du coup le fait tomber lamentablement et met à sa place Miss Lagarde pour un avoir au final un bilan salvateur et victorieux pour la Droit (et oui c’est quand même elle qui sera là au final pour assurer l’intérim). Merci DSK.
2/Chez les Socialistes c’est « je T’aime moi non plus », et vois DSK avec la côte qu’il avait en Mars est dangereux à la fois pour Aubry (qui attendait la décision de DSK pour se présenter), que pour Royal (si, si, celle qui s’est lamentablement gaufrée en 2007), que pour Hollande (le nouveau meilleur ami de Chirac). Il faut donc éviter de se faire ridiculiser dans les futures primaires truquées (comme l’élection du Premier Secrétaire) et ainsi écarter tranquillement le vieil Elephant qui a osé « copiner » avec l’ami Sarkozy.
3/ Les Gouvernements du monde, ont du faire avec Sarkozy et sa boulimie du pouvoir maladive, et en plus avec DSK, qui a à peu près le même melon et les mêmes idées (Bien qu’il se dise de Gauche, mais alors à l’extrême Droite de la Gauche). Supporter Sarkozy durant 5 ans était déjà difficile, mais avoir en plus ensuite son clône version « Papy fait de la résistance » cela aurait été trop, donc il fallait agir (merci Barack).
DSK était le larron qu’il fallait pour mettre en place un scandale sexuel, et rien en dit que cela ne fut pas le cas, mais qui serions nous pour juger trop vite cette calabre du vieux socialiste?
Amitiés
Tom
PS : Attention je ne cri pas au complot, j’essaye juste de savoir qui aurait un réel intérêt à comploter contre lui et à l’écarter de cette manière..[/b]
[b]Bien vu Mozarine, on en revient toujours au sexe faible…
J’allais répondre à Tartine : « occupez vous de vos gosses, de vos maris, et ne vous mélez pas des affaires politiques.
Tout çà parce que nous sommes des FEMMES ?
JAMAIS, la vie active que nous menons nous font nous intéresser à notre avenir, à ceux qui nous représenterons, et à tout ce qui concerne la Société.
Le tout étant lié d’ailleurs.[/b]
[quote]On ne se remet pas d’une telle cabale si l’on est innocent. Imaginez que cela vous arrive. Il y aura toujours le « il n’y a pas de fumée sans feu ».[/quote]
là,chère Tartine beurrée,il y a « peu de chance » que cela m’arrive…refusant systématiquement de faire le lit d’un homme ou de repasser ses caleçons et ses chemises…! ;D ;D ;D
[b]Çà se tient Tom, et cela rejoint mes premières impressions.
Je dirai que la goutte d’eau (ou de poison), fut la nomination de Christine Lagarde dans « l’urgence », 48 heures auparavant.
Les supputations peuvent aller bon train.
En tous cas c’est ce qui m’a fait « tilter » dans ma conclusion..
amitiés
Sophy[/b]
serait-ce un coup des « banquiers » ? ([url]http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.jekyllislandhistory.com/federalreserve.shtml[/url])
serait-ce un coup de la CIA et des adeptes de la nouvelle Rome?
serait-ce un coup des Skulls and bones (Cyrus Vance sort de Yale University) ?
serait-ce un coup d’arret venu de plus « haut » ?
SERAIT-CE UN MONTAGE POUR FAIRE APPARAITRE DSK COMMME UNE VICTIME
ET LUI OUVRIR UNE NOUVELLE PAGE MONDIALE ?
tout est possible !
toujours est-il qu’on ne reverra plus jamais l’obélisque de Washington ,
( dont la signification ésotérique est bien connue )
en photo sur le blog d’Anne Sinclair !!!!!!!
pour la visite de l’obelisque de Washington, c’est par ici !!! :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41740[/url]
[b]Sophy,
je suis d’accord, cette nomination d’une proche de notre bon et cher Président est trop soudaine pour être complètement dénuée d’intérêt, et disons que la calabre envers DSK tombait un peu trop bien pour être complètement honnête selon moi..
Amitiés
Tom[/b]
[b]J’aurai tendance à croire à un coup des « Banquiers
Ils mènent le Monde », Véritas[/b]
[quote]J’allais répondre à Tartine : « occupez vous de vos gosses, de vos maris, et ne vous mélez pas des affaires politiques.
Tout çà parce que nous sommes des FEMMES ? [/quote]
Justement parce que nous sommes des femmes soyons moins connes. Crucifier un individu sans preuve, aboyer avec les loups est-ce cela être une femme ?
S’occuper de ses affaires veut aussi dire de chercher dans sa tête si on n’a rien qui pourrait aujourd’hui nous faire rougir. Sommes-nous si pures ? Sommes nous sans faute ?
Lyncher un mec, l’insulter par manque de neurones, pour réfléchir un tant soit peu est un minimum. Je me fous de la destinée de cet homme, ce n’est pas mon affaire mais pensons un peu à ne pas démolir un être humain comme çà juste pour faire le buzz.
L’humain est ainsi fait qu’il passe sa vie entière à juger tout le monde SAUF LUI.
[b]Bonsoir Sophy,
Un revirement à l’américaine comme j’ai pu le dire par ailleurs, car il n ‘y avait plus que cela pour l’innocenter.
Je reste pragmatique et attend d’en savoir un peu plus.
DSK n’a plus son bracelet, il peut voyager (dans le pays uniquement), sa caution est levée car ses avocats aurait pu démontrer que cette femme avait eu une vie proche de la drogue et autres méfaits et avait menti sur un certain nombre ce points de sa vie.
Toutefois les faits de viols restent d’actualité dans la mesure où les preuves apportées avec les traces de sperme qui ont été retrouvées l’accuse toujours?
Que cette femme soit gangster ou non cela reste un viol.
La justice américaine n’aime pas beaucoup le mensonge qui est un vice aux US alors qu’il semblerait être une vertu dans nos pays.
Dès lors, serait-il plus facile à la défense de DSK de prouver que le rapport était consenti?
Possible et alors DSK serait libre.
Ce rebondissement pourrait amener une libération rapide du présumé coupable DSK.
Par contre je pense que cela le marquera à vie, et si le PS jubile et clame sa joie, il n’en cache pas moins un certain malaise.
Il y en a qui prétendent comme Hollande qu’il serait opportun de repousser les primaires, Aubry qui avait fait un pacte avec DSK ne dit mot à ma connaissance etc..etc…
Pas si vite!
Aujourd’hui DSK même si ses avocats ont apporté des éléments remettant en cause la crédibilité de la plaignante et la possibilité de le voir libre est probable, il n’est pas encore libéré et peut être sujet à un nouveau rebondissement cette fois en sa défaveur.
Pas facile dès lors de se prononcer pour une théorie du complot qui aurait été intrigué par ce qu’on appelle Un « État profond »
GBQCTF
Ludo[/b]
[img]http://img.over-blog.com/600×431/2/35/52/66/DSK-2012.jpg[/img]
[b]Ludo,
j’adore ton image, et je la trouve vraiment criante de vérité…
Amitiés
TOm[/b]
je plussoie volontiers à l’analyse de Dominique et ne partage pas l’inquiétude de certains sur la capacité de DSK à rebondir en cas de non lieu.
Les français (hommes et femmes confondus) aiment bien les « queutards » … si en plus celui, dont il est question, réussi à se sortir d’un coup tordu, d’un complot, il va bénéficier d’un formidable capital de sympathie, n’en déplaise aux médias.
Que doit-on penser par le fait que le mari de la procureure adjointe ait été recruté par DSK au cours des derniers 20 jours. ?
Que doit-on penser par la démission de la procureure adjointe, dans l’affaire DSK, qui vient de survenir ?
En France, une telle affaire a nom : [b]trafic d’influence[/b] !
Et, après cette magouille insane, vous me direz que DSK est blanc comme neige ?
[b]Bonjour Gergovia,
DSK bénéficiait d’une très bonne cote auprès des français avant son affaire de viol. Cependant, dès la connaissance des faits qui lui étaient reprochés, cette cote avait fondu comme neige au soleil.
Est-ce que les français qui lui avaient accordé leur confiance le feront aussi surement que vous le prétendez au motif du bénéfice d’un capital de sympathie?
Pour ma part j’en doute fort, il n’en récupérera qu’une partie.
Cette affaire a révélé son mode de vie qui ne plait pas à tout le monde et va peser lourd dans sa future vie politique s’il est blanchi bien entendu ce qui n’est pas encore fait.
Puis simple question, aura t-il envie de se remettre dans la vie politique maintenant?[/b]
[b]Quelle que soit l’issue définitive de cette lamentable affaire, DSK n’en sortira pas indemne.
Comme tout être humain, il aura une période de remise en cause de sa carrière Politique.
@Gergovia :
Si DSK se présentait aux Présidentielles de 2012, crois tu que Jean-Louis Borloo maintiendrait son éventuelle candidature ?
Sa réflexion (voir article), me laisse à penser que le retour de DSK sur la scène Politique, le soulagerait d’un choix difficile pour lui.
Bises
Sophy[/b]
Certainement que DSK ne sortira pas indemne. Qui en sortirai indemne? On peut légitimement penser qu’il a le cuir assez endurci pour s’en sortir mieux que le commun des mortels; ce n’est pas un enfançon de l’année, en matière de politique…sport qui veut que l’on tue ou soit tué..Sa mise à mort semble avoir été ratée et cela ne peut que booster son adrénaline.
Pour répondre à l’ami Ludo, je fais beaucoup moins de cas que lui de l’opinion publique française, tant elle est versatile, calée comme elle l’est sur le JT du soir…Rappelons nous le vote sur la constitution européenne: un mois avant le scrutin, le OUI était assuré d’un vote franc et massif…quelques débats et campagnes médiatiques après le NON a été lui aussi franc et massif!
En attendant, si DSK sort blanchi de cette affaire, je ne voudrais pas être à la place du ou des présumés initiateurs !
STRUGGLE FOR LIFE !
le sommet de la pyramide risque fort de se fendre,
entre la finance américaine et la finance juive !
et la pyramide de s’écrouler …
on va regarder tout ça .
[b]USA:
225 000 morts et 3700 milliards de dollars
en dix ans de guerres ![/b]
Sophy,
En imaginant une scénario « coup monté contre DSK », la plaignante ne se serait pas contredite 36 fois devant les mêmes policiers.
Prenons simplement le mensonge de la chambre nettoyée après le viol et avant l’appel à la police.
Voilà un mensonge parfaitement stupide : on est sûr d’être découvert (il suffit d’examiner l’emploi du temps de chacun, de constater qu’il y a un « trou » pour elle à ce moment-là). Et surtout, c’est un mensonge qui n’apporte rien !
Il est parfaitement compréhensible qu’une femme violée continue à nettoyer les chambres après l’agression, ayant honte d’en parler à qui que ce soit. Dire directement la vérité sur ce point ne lui aurait absolument rien coûté.
Et pourtant, elle a menti !
Ou bien, les rapports de police ont été falsifiés pour servir DSK : pour 10,000$, je suis sûr de pouvoir convaincre un flic de faire ça. Sachant qu’il a les moyens d’en aligner 100,000…
Ou bien, ce sont des incohérences normales pour une victime de ce type d’agression. Soit dit en passant, c’est au contraire une version parfaitement cohérente qui aurait dû mettre la puce à l’oreille.
Par ailleurs, la femme travaille en hôtellerie de luxe. Ce ne sont pas les milliardaires qui manquent. Si elle voulait gagner du fric, elle aurait pu piquer une montre, et autres bijoux de valeur.
Ces crétins ne connaissent rien au prix des choses, ils ne s’en seraient même pas aperçu…
Ça aurait au moins été la combine d’une personne malhonnête de base.
Pourtant, cette femme met au point un plan machiavélique pour toucher un chèque. Plan qu’elle juge plus sûr que le coup de la montre. Elle invente un scénario relativement compliqué, sans se renseigner sur sa victime, en tout cas pas sur ses plans (il prennait l’avion, à 30 min près, il rentrait à Paris et le procès n’avait pas lieu).
Mais elle ne se doute pas que ses casseroles risquent de ressortir au moment du procès…
Non, les « révélations » américaines ne tiennent pas. Il y a de la corruption dans l’air. Des casseroles fabriquées pour la jeune femme, des rapports trafiqués côté justice.
[b]Je vous rejoint Poissonrouge.
Mais même ce genre d’exercice nauséabond de la part de l’un ou de l’autre des « acteurs » de ce mauvais film,est douteux.
Pour DSK : a-t-il payé cette femme pour qu’elle revienne sur ses accusations ?
Quant à la « plaignante », elle a pu être manipulée par ses « copains » pour soutirer le maximum à un homme dont (et vous le dites vous même), elle ne connaissait ni le nom, ni son grade (Directeur du FMI)
Toutes les spéculations sont à « l’ordre du jour »
Mais la vérité sortira-t-elle un jour ?
J’EN DOUTE !! [/b]
[b]L’avocat de Natfissatou Diallo refait le film à sa façon :
{dailymotion}xjnjlb{/dailymotion}
QUI DOIT ON CROIRE ?[/b]
[b]solitaire :
Je n’avais lu nulle part que DSK avait recruté la Procureure Adjointe.
D’ailleurs est-ce possible de choisir son Procureur ??
Aux US, çà marche comme çà ???[/b]
Sophy,
Ce que je dis, moi, c’est qu’il est impossible que des gens l’aient manipulé pour soutiré de l’argent. Car pour ce faire, il faut encore gagner le procès. Et pour gagner le procès, il ne faut pas de contredire toutes les 5 minutes devant les flics.
Donc, dans cet hypothétique plan machiavélique anti-DSK, il faut installer quelqu’un qui accepte de tremper dans la combine en connaissance de cause. Si tel n’est pas le cas, comment s’assurer qu’elle ne va pas être déstabilisée et dire n’importe quoi quand elle s’apercevra de l’ampleur de l’affaire ?
De plus, si c’est juste pour l’argent, il est un peu idiot de faire ça sur un politicien qui a des relations. Pour le même butin, il est plus judicieux de faire ça sur un chanteur qui n’aura pas forcément les relations utiles à sa défense.
Non, la manipulation contre DSK est difficile à concevoir. Le choix de la « victime » est beaucoup trop mauvais. Des femmes sans casseroles et prêtes à encaisser la pression médiatique pour un million, ce n’est pas ça qui manque.
Plus plausible est la corruption par DSK de fonctionnaires en position de truquer les preuves. Fausse conversation téléphonique, faux virements sur compte bancaire, faux rapport d’interrogatoire…
Qui ira le prouver ?
C’est la parole de DSK contre celle de la manante qui ne peut pas accuser un fonctionnaire d’être corrompu.
Je viens de voir la vidéo, et voici ma réponse :
Entre une preuve médicale et un rapport de police falsifié, et une bande audio fabriquée, j’aurais tendance à croire les preuves médicales.
Pour falsifier les preuves médicales, la victime aurait dû corrompre les flics, les médecins, les infirmières. Ca fait beaucoup…
[quote][i][b]… D’ailleurs est-ce possible de choisir son Procureur ?? Aux US, çà marche comme çà ???…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], aux USA, ça n’est pas possible…
D’une part, le procureur est un élu !
D’autre part, le procureur, on ne peut pas le choisir… Ce qui préside au fait qu’un procureur est saisi d’une affaire, c’est tout simplement parce que cette affaire a eu lieu dans sa juridiction…
Par ailleurs, histoire d’alimenter un petit peu les commentaires sous votre article, les seuls responsables de ce revirement dont bénéficie [b]DSK [/b]sont le [b]Procureur Cyrus Vance[/b], ses collaborateurs et ses enquêteurs… Pour aller plus loin encore, c’est le [b]Procureur Cyrus Vance[/b], [i]et non les avocats de [b]DSK[/b][/i], qui ont découvert que [b]Nafissatou Diallo[/b] était allé nettoyer une autre chambre après être passée dans la chambre de DSK… Alors, tous ces faits me confortent dans mon opinion en ce qui concerne l’innocence de DSK, d’autant qu’une femme de chambre, qui aurait été violée, irait, en toute logique, prévenir immédiatement sa direction.
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Bonjour Dominique,
Je viens de trouver la réponse au commentaire de solitaire.
Fort heureusement un inculpé ne peut « choisir » le Procureur, qui comme en France est élu.
Voici ce que j’ai trouvé :
« [i]Une collaboratrice du procureur était mariée avec un membre du cabinet des avocats de DSK. »
[/i]
Solitaire de préciser ensuite, et là je veux bien le croire :
[quote]Que doit-on penser par la démission de la procureure adjointe, dans l’affaire DSK, qui vient de survenir ?[/quote]
Et bien c’est Parfait, cette dame a le sens de la Justice, en démissionnant. [/b]
[b]En vous relisant « TOUS », j’ai la ferme impression, que Nafissatou Diallo, était plus ou moins consentante.
Dans les grands hôtels pour les clients « argentés », il existe un service plus ou moins déclaré qui peut vous fournir des « soubrettes » ou autres call-girls, à la demande.
Il est possible que Nafissatou Diallo avait été demandée pour assouvir les désirs de DSK.
Il est possible, que la dame, ait voulu profiter de cette situation, conseillée par ses amis légèrement (?) mafieux, pour provoquer un Scandale International.
Si comme le dit Dominique Dutilloy, et je veux bien le croire, Nafi. Diallo a eu le temps de faire une autre chambre avant d’alerter la Direction de l’hôtel, qui s’est chargé de la Police. DSK peut être alors accusé de brutalités envers une fille de joie, mais sûrement pas de viol.
Trop de décalage (horaire) entre le moment où on a arrêté DSK dans l’avion en partance, et l’heure à laquelle Mme Diallo a fait son rapport au Directeur du Sofitel.
Cela n’excuse en RIEN le comportement de DSK envers la dame qui ne s’attendait pas à des brutalités mais à un acte sexuel dit « normal », qu’elle pratiquait certainement avec d’autres clients de l’hôtel.
Ceci est une dernière version, MAIS, mon opinion est encore en suspens !
SOPHY[/b]
[b]La version de l’Express.fr
Résultat des écoutes téléphoniques, et la traduction d’une conversation qui a demandé du temps car en dialecte Guinéen
« Ne t’inquiète pas, ce mec a beaucoup d’argent.
Je sais ce que je fais ».
C’est cette phrase tenue par Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse DSK d’agression sexuelle, qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs.
La conversation, révélée par le New York Times, a été tenue le lendemain de l’accusation lors d’une discussion téléphonique avec son ami emprisonné dans une prison de l’Arizona pour trafic de cannabis.
Elle aurait également parlé du montant que rapporteraient les poursuites contre l’ancien directeur du FMI.
Les services du procureur ont mis plusieurs semaines à traduire la conversation car elle était tenue en Fulani, un dialecte guinéen.
Un autre quotidien, le New York Post, évoque également le passé trouble de la femme de chambre.
Elle aurait, en effet, déjà eu des relations tarifées avec des clients du Sofitel.
Les enquêteurs assurent que la jeune femme menait un train de vie supérieur à ses moyens grâce à de « généreux » donateurs.
Le quotidien américain évoque même une possible appartenance de Nafissatou Diallo à un réseau de prostitution guinéen. [/b]
Je pense que les poursuite risque d’être abandonnées mais ce ne sera pas un bien pour DSK il ne s’en sortira pas et la carrière politique du moins pour l’instant est finie, en plus il traine encore des casseroles en France sinon toute menteuse ?
[b]Bonsoir Charly,
Drole d’Histoire, qui nous aura tenus en haleine, mais qui aura des répercussions en France quand il reviendra.
pour l’instant il peut voyager aux US, mais n’a pas encore retrouvé son passeport.
S’il est blanchi, il se pourrait qu’il attaque, mais je doute qu’il le fera, n’ayant pas envie de remuer la boue aussi bien au FMI, où il avait déjà eu une histoire pas très catholique avec deux de ses employées, et en France où on risquerait de retrouver des témoins de ses frasques (non tarifées).
Voyez Georges Tron, il n’est pas sorti d’affaire, et pourtant n’est pas accusé de viol (tel qu’on l’entend..) mais d’attouchements..
De là à dire qu’il se présentera aux Présidentielles, il y a un pas que je ne franchirai pas si j’étais à sa place.[/b]
Bonsoir Sophy,
oui je suis tout a fait de ton avis mais j’ai du mal a m’exprimer et a écrire ce que je pense c’est pas mon métier dommage j’ai tellement de choses a dire.
cordialement Charly
[b]Charly : Sur C4N nous sommes tous des « débutants », aucun professionnel n’écrit sur C4N, sauf peut être un ou deux.
Mais en général nous sommes des citoyens qui t’exprimons avec souvent un autre regard sur les évènements que celui des journalistes professionnels.
Si vous avez des « choses » à dire, essayez d’écrire vous aussi comme rédacteur, ou alors exprimez vous comme commentateur.
Ne craignez rien dans les commentaires on peut « tout dire » ou presque..
Bien à Vous Charly,
A bientôt ??
SOPHY[/b]
Merci Sophy,
je vais m’y mettre un peut de courage et on verra bien mais j’ai tellement de sujets qui m’intéresse et donc le chois est difficile.
[b]Charly, allez y au « coup de coeur », et concentrez vous sur un thème
vous allez voir, il suffit d’un peu de colère ou une grande joie, et çà vient tout seul.[/b]
[img]http://storage.canalblog.com/04/52/105722/56570603.jpg[/img]
[b]MERCI, LUDO, vous avez vu le dernier dessin de HUB
Je lui emprunterai bien, mais je n’ai pas osé lui demander…
GBQCTF
SOPHY[/b]
[b]bonjour
Avoir des doutes sur les informations qui nous sont offertes ,sont de plus en plus nécessaire ,les manipulations sont à tous les niveaux.
Le jeu subtile du mensonge comme vérité première est devenu le sport favori des politiques qui ne reculent en rien pour arriver à leurs fins.
Ainsi tous les moyens sont bon pour déstabiliser tel ou tel pour tel ou tel motif quand un politique ou un état sent que tel ou tel politique à en main des carte qui peuvent les abattre ,alors l’on sonne l’hallali ,il en va de même pour le commun des mortels. [/b]
[b]Bien vu La Tour De Garde
Nous sommes des girouettes, des marionnettes et il faut parfois raison garder, quoique , qui croire ?
DSK le riche et le puissant, ou la « soubrette », escroc et menteuse ?
[/b]
[b]bonjour sophie
il y a longtemps
Dans ce commentaire je ne parlais pas de seulement cette affaire curieuse en tous points ,mais aussi d’autre affaires.
La Grèce présente une dette de 150% de son PIB ,les états unis de 100% et pourtant les agences de notation qui furent prompte à décote les notes de la Grèce continuent à bien noter les USA.
Ne paraitrait-il pas qu’il y est manipulations dans ces faits?
Il faut se méfier des apparences elles sont souvent trompeuses. [/b]
On aurai put écrire le meilleur candidat pour l’érection présidentiel Française
[quote]
[b]On aurait put écrire le meilleur candidat pour l’érection présidentiel Français[/b]e[/quote]
[b]LA PHRASE DU SIÈCLE!!![/b]Bravo Charly!!
Merci pour le bravo sa m’est venu tout naturellement
[quote][b][i]… Je viens de trouver la réponse au commentaire de solitaire.
Fort heureusement un inculpé ne peut « choisir » le Procureur, qui comme en France est élu…[/i][/b][/quote]
Mille excuses, [b]SOPHY[/b], en France, le Procureur n’est pas un élu : c’est un magistrat professionnel…
Par contre, aux USA, le Procureur est un élu…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Merci à notre incollable Dominique, qui connait par coeur le fonctionnement de nos Institutions.
GBGB
[/b]
[b]Charly, cette phrase va entrer dans l’Histoire de France.
Elle sera reprise à chaque fois que j’en aurai besoin, trop drole, d’ailleurs Mozarine ne s’est pas trompée, elle qui est sensible aux « érections » (lol)
Charly vous avez un humour qui me convient bien (relol)[/b]
[quote][i][b]… Merci à notre incollable Dominique, qui connait par coeur le fonctionnement de nos Institutions…[/b][/i][/quote]
Il n’y a pas de quoi [b]SOPHY[/b]…
D’ailleurs,[i] en allant plus loin sans risquer de me placer en dehors du sujet de votre excellent article[/i], je suis absolument opposé à ce que des procureurs soient élus, comme je l’ai signalé dans mon article : [b][i] »En France, serait-il possible d’élire des juges, des procureurs et des Commissaires de police ? »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4029[/url] ][/b]…
En effet, [i]et on l’a constaté dans cette [b]Affaire « DSK »[/b][/i], le véritable patron du procureur, c’est l’électeur-lambda, qui exige des peines de plus en plus sévères à l’encontre de tout individu, [i]quel que soit [u]son statut social[/u] : riche et puissant, pauvre et misérable[/i], qui bafoue la Loi !
Bien sur, c’est le Procureur Cyrus Vance, qui a déclenché ce revirement de situation en faveur de DSK… Il n’empêche que le fonctionnement de la justice peut, à maints égards, détruire un homme ou une femme… Et on s’en aperçoit dans les couloirs de la mort des USA…
GBGB
[b]Dominique[/b]
Merci Sophy ,
je suis content de contribuer et a faire sourire un peut,et Dieu sait que c’est pas si rigolos
[b]Je suis de plus en plus dubitatif, de plus en plus septique, de plus en plus sidéré…, mais, également, de plus en plus convaincu de l’innocence totale de DSK,
[i]- non seulement[/i], et je m’en suis exprimé plus haut en expliquant pourquoi[i], dans les 7 charges retenues contre lui par le procureur Cyrus Vance,
– mais également dans l’accusation portée contre lui par Tristane Banon ![/i]
En effet, l’intervalle entre l’annonce de ce revirement qui s’est retourné en faveur de l’innocence de DSK et l’annonce du dépôt de plainte de Tristane Banon, [u][i]soit 4 jours[/i][/u], cela me semble d’autant plus étrange que je considère qu’il y a machination, ce, même si la journaliste a parlé de cette « affaire » en 2003 sur le plateau de Ardisson !
Alors, d’où viennent les coups bas ?
[u]Il faut considérer, [i]et je l’ai maintes et maintes fois écrit[/i], que DSK est un homme excessivement dangereux, tout au moins, au plan politique[/u] : [i]en effet, sa faculté de « nuisance » aurait pu, si l’ancien Directeur du FMI s’était retrouvé à la place de Ségolène Royal, faire perdre Nicolas Sarkozy lors de la Présidentielle 2007[/i]
[u]Certes, et beaucoup de journalistes ont oublié de le préciser, DSK ne s’était jamais prononcé sur ses intentions pour la Présidentielle 2012[/u] : cependant, les rumeurs allant bon train, les commentaires se faisant, on peut supposer que beaucoup ont pris peur face à cet homme qui a toujours un formidable charisme…
[u]Alors, la plainte de Tristane Banon est la « bienvenue » pour beaucoup de personnes[/u] : [i]en effet, depuis ce « fameux » revirement en faveur de l’innocence de l’ancien Directeur Général du FMI, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne son « éventuelle » entrée dans la Campagne pour les Primaires Socialistes, d’où une volonté délibérée de se débarrasser définitivement de DSK…[/i][/b]
[b]Mais, à qui profite le crime ? [i]Je ne sais pas… Quoiqu’il en soit, trop de coïncidences me font penser qu’il y a réellement un complot contre DSK !!!![/i][/b]