L’accusation de « crimes sexuels », à l’encontre de Nafissatou Diallo a du plomb dans l’aile..

Une comparution de DSK  est prévue de façon impromptue ce vendredi 1er Juillet à 17h30. (La prochaine était programmée pour le 18 Juillet prochain)

Les services du Procureur n’ont peut être pas précisé les motifs de l’audience, mais il semblerait que la «plaignante » soit une fieffée menteuse, liée à des personnes impliquées dans des affaires criminelles, et dans du blanchiement d’argent.

Ce soir le juge pourra, dans un premier temps, décider d’alléger le contrôle judiciaire et qui sait, rembourser la caution.

Mais là n’est pas la question :

Supposons que DSK soit totalement disculpé :

Pourrait-il  ou NON revenir dans la course aux Présidentielles, en sachant que la clôture des primaires socialistes est fixée au 13 Juillet ???

Les radios de ce matin 1er Juillet ont immédiatement réagi, les journalistes sont allés à la rencontre des principaux intéressés, les candidats déclarés :

Sincères et heureux de ce dénouement probable, Martine François, Ségolène et les autres ???

Rien n’est moins sûr et pourtant seuls quelques « initiés » ont réagi :

FRANÇOIS HOLLANDE   ne se « mouille pas » en disant :

« Je souhaite que toutes les charges contre DSK tombent au plus vite »

MARTINE AUBRY : espère que la justice américaine «établira dès ce soir toute la vérité» et permettra à Dominique Strauss-Kahn «de sortir de ce cauchemar».

Elle a refusé de répondre à toute question concernant les conséquences sur ces primaires.

A l’heure où ce billet est écrit Ségolène Royal ne s’est pas encore prononcée…

JEAN-LOUIS BORLOO : «Qu’est-ce qui l’empêche de revenir s’il en a la force, s’il en a l’envie ?», demande Le président du Parti radical et co-fondateur de l’alliance des centres, sur I-télé.

 «Il est membre du Parti socialiste. Il a manifesté de l’intérêt pour cette fonction.

J’ignore totalement son état d’esprit mais je ne vois pas, s’il le souhaitait, ce qui l’en empêcherait»,  (impensable, son image est ternie à jamais)

CÉCILE DUFLOT : a voulu accueillir la nouvelle avec «froideur, sobriété et l’exigence de justice pour tous les deux», (Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.)

«La justice doit se prononcer sur les faits qui se sont déroulés ce jour-là, ni plus ni moins », a estimé la secrétaire nationale d’Europe Ecologie – les Verts (EELV), ajoutant que ce travail de la justice ne devait tenir compte «ni de l’image ou du passé de Dominique Strauss-Kahn, ni de ceux de la jeune femme».

MICHELLE SABAN, conseillère régionale d’Ile-de-France, très proche de l’ancien directeur général du FMI, demande la «suspension» des primaires du PS.

«Je demande qu’on suspende le processus des primaires pour qu’on puisse lui laisser un temps de parole»,.

 « Je confirme qu’une manipulation devient plausible».

Pour calmer les « humeurs » ou les « rumeurs », je ne peux passer sous silence cette dernière information :

L’avocat de DSK, William Taylor, a juste consenti à dire que l’objet de l’audience d’aujourd’hui consisterait à revoir les conditions du contrôle judiciaire.

Ajoutons qu’il y a quelques semaines l’autre avocat de DSK, Benjamin Brafman avait laissé entendre que la défense disposait d’éléments en mesure d’ébranler l’accusation.

Quoiqu’il arrive DSK portera toujours sur les épaules le poids de la rumeur, et  la réputation d’un « Homme à Femmes ».

Sa carrière est entachée à vie.

Il est tout de même étrange que ces révélations aient lieu 48 heures après la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI :

Qu’en pensez vous ??

Sources : Le Parisien.fr

Vidéo : écoutez ce qu’en disait ce matin , Lionel Jospin sur RTL !

{youtube}a8B4aUB04HI{/youtube}