Sitôt la « dépouille » du Messie Socialiste DSK, enterrée à tout jamais dans le paysage Politique, voici que commencent les querelles des avant primaires.
Ah ils sont forts au PS pour saboter leurs chances de gagner en 2012 !
Entre le bulldozer Aubry, et le gentil Flamby Hollande rien ne va plus.
Hollande candidat déclaré, et Aubry, qui, en digne fille de son père Jacques Delors, se laisse désirer, s’envoient des balles en tirs groupés par partisans interposés.
Oh pas de face à face, mais les Éléphants du PS s’entredéchirent, nous donnant une nouvelle fois l’image d’un Parti désuni qui ne rêve que de Pouvoir.
Un semblant de programme a été élaboré, avec les incohérences que l’on sait.
En sachant que le candidat qui aura passé avec succès l’examen d’entrée en terminale (les primaires) se verra dans l’obligation de l’appliquer à la lettre près !
Mais d’ici là, la guerre des chefs bat son plein !
Pour Martine rien n’est encore sûr .
La Secrétaire générale du PS, ne se prononcera pas avant le 28 juin 2011.
Et d’ailleurs en a-t-elle vraiment envie ?
Le psychanalyste Samuel Lepastier s’est amusé a observer le comportement de la Dame des 35 heures qui comptait bien sur la présence de DSK aux primaires, pour rester sagement à son poste, se ralliant sans arrière pensée à la Voix de son Maître, dès le vote des militants terminé.
Car vouloir être Président de la République, c’est prétendre à un statut royal (sans jeu de mots).
La plupart des Politiciens, aussi ambitieux soient ils, ne se sentent pas aptes à incarner un symbole aussi fort..
Seules des personnes dotées d’un fort narcissisme, et animés d’un désir irrésistible, d’une foi absolue en leur destin, peuvent imaginer qu’elles sont faites pour ce poste.
Martine Aubry jusqu’à ce jour ne nous a pas donné l’impression de penser "à çà", tous les matins en se maquillant.
Mais les circonstances ne lui laisse plus beaucoup de choix.
Sa mission : sauver le Parti Socialiste.
La Jeanne d’Arc de Lille a une mission à accomplir et le fait de se comporter en héroïne peut légitimer l’envie de se présenter comme la seule qui puisse redorer le blason terni de son Parti.
Son concurrent le plus probable François Hollande a déjà annoncé sa candidature et s’emploie à donner une image de la France tranquille .
Certains l’ont même comparé à un Pompidou de Gauche.
Seulement voilà le Député de la Corrèze, s’il est bien perçu auprès de la France d’en bas, ne l’est pas des éléphants, qui ne se gênent pas pour le « flinguer » a coup de phrases assassines, faisant remonter au grand jour l’incapacité du Secrétaire Général qui a laissé se déliter, pendant 11 années un PS aujourd’hui moribond.
Martine dit de lui : « C’est un faible qui n’a pas su éviter l’explosion du parti autour de la campagne de 2005 sur le Traité Constitutionnel Européen. »
En juin 2009, le Canard enchaîné rapporte même, ces quelques mots de la première secrétaire, en campagne pour des européennes qu’elle pense alors gagner : « Je vais me promener dans le PS. Jusque-là, il fallait tout refaire. J’ai même dû réparer les chiottes… Je l’ai fait moi-même. »
Pas un mot de Hollande, il fait ses calculs pour la suite.
Il se sépare de son arrogante compagne, la Reine du Poitou, et coule des jours heureux auprès d’un nouvel amour au point de perdre sa bedaine et retrouver quelques cheveux.
On le voit partout souriant, et soulagé.
Oui mais voilà, il a osé se présenter comme un Présidentiable potentiel, et le gentil « Flamby » fait désormais grincer les dents de ses adversaires ( et dieu sait qu’il en a)
« Francois Hollande est un tâcheron sans envergure qui n’a pas sa place dans la cour des grands », peut on entendre de la bouche de sa meilleure ennemie,
La Secrétaire Générale du PS, plus souvent dans sa bonne ville de Lille sous protection de son prédécesseur , grand socialiste Mitterrandien, Pierre Mauroy, préfère les moules frites de la Grand Place, à la cantine de la rue de Solférino.
Il faut dire que, récemment, le député de Corrèze n’a rien fait pour calmer la première secrétaire, en organisant son premier meeting de campagne pour les primaires à Clichy-la-Garenne, ville dont Jacques Delors, (le père de Martine Aubry) a été le maire.
Alors, quand le député de Corrèze s’invite sur le tapis rouge, après une campagne menée de main de maître pour s’imposer comme un candidat socialiste crédible, la maire de Lille a failli s’étouffer devant la provocation…
Mais est-ce bien le même François Hollande , qui se présente sans sourciller à la Présidence de la République ?
Celui qu’hier encore Laurent Fabius appelait « Monsieur petites blagues »?
Laurent Fabius encore plus revanchard, qui n’a jamais caché son animosité envers François Hollande à propos duquel il aime à répéter : qu’il « connaît plus de chasseurs de champignons que de chefs d’État »., ou encore plus récemment devant un parterre d’étudiants toulousains :
: « Franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve ! »
Faut-il pour autant voir dans les manœuvres qui secouent le PS les prémices d’un “tout sauf Hollande”, comme il y eut un “tout sauf Ségolène” ?
Peut-être pas.
Tous les partis connaissent des affrontements de personnes, sans pour autant que cela ait un effet politique définitif.
C’est en tout cas l’avis de Michel Sapin, député de l’Indre, proche de François Hollande.
Et puis cette stratégie d’éléphants jaloux de leur pouvoir a plutôt réussi à la candidate socialiste en 2007, malgré des attaques parfois très basses, notamment le fameux « Et qui va garder les enfants ? » prononcé par un certain… Fabius, dépité d’être évincé.
Ancien soutien de DSK, le maire de Lyon Gérard Collomb, qui en passant avait dit :
« Si DSK ne se présente pas j’irai », a, de son côté, pris les devants en faisant paraître une lettre ouverte signée par d’autres strauss-kahniens comme François Patriat, sénateur de Côte-d’Or et président de la région Bourgogne.
Effrayé pour le Parti, par la perspective d’un affrontement fratricide, il appelle à « un accord entre les principaux candidats potentiels », prêts à se ranger derrière le mieux placé, sans vagues, ni éclats !!!!
La perspective paraît pour l’instant peu probable.
Incorrigibles ces Socialistes qui depuis la mort de Tonton, ne savent plus quel saint implorer.
Même le rédempteur DSK, leur a fait faux bond.
La guerre des chefs est déclarée, mais qu’ils n’oublient pas que les sympathisants socialistes ne leur pardonneront pas un second sabordage du Parti…
A bon entendeur….
Écoutez les :
François Hollande :
{dailymotion}xiuqx7{/dailymotion}
Martine Aubry :
{dailymotion}xiyy0u{/dailymotion}
[b]Beaucoup de bruit au PS, en ce moment!
Des bruits de couloirs ?
Non des bruits de gifles par petites phrases interposées.
S’ils ne se reprennent pas : « Y a d’la joie » en perspective !!
[/b]
Chère Sophy,
j’aurai titré « le bal des faux culs » !
Les nantis de Solférino, toujours prisonniers de l’héritage mitterrandien et donc incapables de se projeter dans les réalités économiques et sociales.
Et nous n’avons pas tout vu, bientôt le réveil de Bécassine, la valse à mille temps, bref de quoi alimenter la gazette, que de dérision en perspective !
Je t’embrasse.
Michel
[b]Cher Michel,
Heureuse de te retrouver.
Le Bal des faux culs : c’était mon titre original, mais je n’ai pas osé, la peur de devenir vulgaire, mais un ami sur Facebook, m’avait dit d’y aller , sans retenue.
Trop prude ?
Mais je n’en pense pas moins.
Tu vas me donner des regrets..
Je t’embrasse bien fort
SOPHY[/b]
[b]Ah! Michel pas de critique sur ma copine Bécassine…je parle de la vraie bien sûr ;D ;D ;D celle qui n’a pas de bouche et ne peut donc pas dire des c….ries!
Faux culs, c’est encore trop d’honneur que tu leur fait ;D ;D ;D
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Quand je pense que le cirque d’il y a 4 ans et demi va recommencer, sous peu.
Vraiment DSK, s’il n’avait pas fait de vagues aggressives on n’en serait pas là.
DSK se présenterait aux Primaires, et la troupe des éléphants aurait suivi, sans mot dire, sourire (jaune) aux lèvres.
Tandis que là, il faut s’attendre à TOUT.
Les socialistes de base risquent forts de rejoindre Mélenchon, qui lui, a été désigné par le Parti Communiste comme leur représentant depuis son « mariage blanc » avec Pierre Laurent.
Quelle Politique de « bas étage », quel spectacle nous prépare encore ce Parti effrité aux égos surdimensionnés.
si seulement ils laissaient leur place aux jeunes du parti : Hamon, Montebourg (en plus il est bel homme), même un Valls ferait l’affaire.
mais là non, on reprend les mêmes et on recommence.
Entre nous ils ont été vite remis de leurs émotions DSKanienne, ces socialistes.
Trois jours de deuil et hop, on se chamaille à nouveau.
[/b]
[b]Bonsoir Sophy,
Il ne me donne pas le moral ces deux là.
Ils restent campés sur une politique qui n’a jamais fait ses preuves et qui est depuis fort longtemps dépassée.
Je n’arrive pas à comprendre comment il peut encore y avoir des gens qui continuent à les suivre.
Par contre il faut reconnaitre que sur la forme, et sans mauvais jeu de mots, Le petit père Hollande s’est refait une santé et a repositionné son identité. Fini les slips kangourou!
Du coup la Ségo a été chez le coiffeur et elle aussi a changé … très certainement la marque de ses …. sous-tifs! Rien de plus…
Aubry? pas vraiment l’image d’une personne très dynamique! Fidèle à elle-même!
Il n’y a plus grand chose de rationnel chez les socialistes, d’autan qu’ils sont perdus après l’affaire de leur leader DSK, ils n’ont plus de saint à honorer.
Alors le combat d’éléphant reprend de plus belle, une attitude très primaire….
Mais alors qui pourrait redonner une image au PS ? Un jeune comme Montebourg la grande gueule? ou Vals ou encore le plus à gauche Hamon.
Vous vous souvenez de ce qu’il avait dit de DSK à propos de la défense des retraites l’an passé?
« Strauss-Kahn fait chier de faire de telles déclarations, en plus d’être à Washington à la tête du FMI. Mais cette aile droite est marginalisée au sein du parti et ne pèse pas autant qu’elle voudrait le croire ».
Alors il n’a pas beaucoup de chance aux primaires!
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonsoir Guy,
Hamon le plus à Gauche du PS (j’ai fait son portrait en 2009 sur C4N), est le porte parole de Aubry.
Ne me dites pas que ces deux là pensent à l’unisson ?
Hamon est plus proche de Mélenchon qu’il adore, que d’une Martine, juste bonne à nous avoir imposé les 35 « Leurres » sensés créer des emplois.
Depuis ce temps là le chômage augmente, et les hôpitaux se vident des infirmières non remplacées qui prennent leur RTT et obligent les autres à travailler en dent de scie.
La pire des « saloperies » que l’institutionnalisation des 35 heures par semaine.
Hamon s’est fait roulé dans la farine en pensant que Aubry lui promettrait un siège.
Il n’aura qu’un strapontin, ce lèche-bottes
même pas le courage de ses opinions.
Montebourg, la « grande gueule », lui non plus je ne le comprend pas.
Est ce parce que c’est un gaffeur de première qu’il n’a pas encore percé au PS ?
Valls dont j’ai aussi fait le portrait se « centralise », et n’a plus sa place dans un PS qui se cherche un leader, un seul, un vrai.
Valls, bien sûr que je me souviens de son comportement quand il s’est agit de se prononcer sur la retraite à 62 ans, et à 65 dans quelques années.
Valls est « tout sauf un socialiste.
J’irai même jusqu’à dire que ses positions sur le « tout sécuritaire » ressemble presqu’au programme de Marine Le Pen.
Là je sens que je vais me faire foudroyer, et pourtant….
Le Maire d’Evry vient de demander des renforts pour nettoyer au « kascher », quelques cités « sensibles ».
Quant à la « bécassine » (pas la notre Guy, mais celle qui s’est inventé un dictionnaire particulier (souvenons nous de la bravitude,), elle est CUITE !
Elle a beau jouer la belle avec son dernier lifting et sa coiffure plus moderne, elle n’en est pas moins « OUT OFF ». [/b]
[b]Valls interrogé par la nouvelle femme de Hollande![/b]
{youtube}5DVsZ9LzB4k{/youtube}
[b]Merci Ludo,
Demain je m’attacherai à mettre des vidéos de tous ces ténors qui squattent les émissions radio et télé.
Juste pour les entendre et çà risque de ne pas être triste, car même en public ils se chamaillent
La discrétion au PS est un mot inconnu
GBQCTF
La marmotte
SOPHY[/b]
[b]Un article de Elisabeth Chavelet (Paris Match) évoquait à propos de Valls:
Ce candidat aux primaires socialistes ose s’attaquer au dogme en levant le tabou des 35 heures.
et d’ajouter une de ses petites phrases:
«Le PS est le seul endroit où l’on ne débat pas vraiment»
et Hamon de répondre:
“On va remettre Valls sur le droit chemin”
Ce qui corrobore Sophy votre idée de dire qu’il est plus au centre qu’à gauche![/b]
[b]La nouvelle compagne de Hollande, Valérie Trierweiler, nie le conflit d’intérêt.
[img]http://static-media.sfr.fr/tv/actutv/Valerie-Trierweiler-Encore-une-journaliste-victime-de-son-compagnon-actualise.jpg[/img]
Pourtant elle travaille pour Bolloré, la chaine Direct 8, et on la voit de plus en plus au coté de son mari.
«je suis plus utile comme ménagère de moins de 50 ans que comme spécialiste de la com’» avance t-elle.
Lorsqu’on sait qu’en plus elle travaille à Paris Match, elle doit avoir un carnet d’adresse très rempli! Comment croire alors de tels propos?
Paris match l’a remisée dans la section littéraire alors que Yannick Bolloré est très satisfait d’elle sur Direct 8.
Mais si son compagnon passe les primaires? Suivra t-elle le chemin d’ Audrey Pulvar la compagne d’Arnaud Montebourg qui a été évincée d’i-télé et de France-Inter?
Les conflits ne sont pas qu’au PS ![/b]
Ma femme et moi avons beau être des partouzeurs ! Il faut me comprendre ! Que se passe-il ? je vieillis ! et je n’arive plus à avoir d’érection avec des femmes consententes. Bande de faux-culs, cela ne vous est jamais arrivé d’être en panne ? Je ne voulais pas subir l’humiliation de demander une ordonnance de viagra à mon medecin. Moi, le play-boy, moi le surhomme ultime. De quoi aurais-je eu l’air ? Alors j’en ai accheté sous le manteau sur internet. Je m’étais arrangé avec le directeur du Sofitel comme d’habitude, mais ce traître m’a lâché pour sauver sa peau par ce que la boniche à fait des siennes. Avez-vous déja essayé le viagra ? C’est un truc de dingue ! Une fois que vous en avez pris, impossible de ne pas conclure ! En plus, pour ne rien arranger, j’avais pris un rail de coke que m’avais donné un collègue du FMI qui avait négocié une dette avec la Colombie. Une turie cette coke ! Comprenez-moi ! Je plaide innocent car je n’était pas dans mon état normal ! C’était une folie passagère. Et cette boniche ! Grâce à moi elle va enfin sortir de sa condition misérable. Si elle refuse le dédomagement que mon avocat lui a proposé, c’est par ce que ces salauds d’holliwood lui ont fait un pont d’or pour les droits d’auteurs du prochain blockbuster tourné sans doute par Quantin Tarantino. J’imagine déja le titre ! « Fuck fiction ». En attendant, je suis bien obligé de me contenter de ma femme car ces connards de journalistes surveillent l’entrée de mon palace. Je ne peux même pas appeler une call girl pour varier un peu les plaisirs ! Alors croyez-moi ! Je souffre le martyr. c’est trops injuste !
Choisir DSK comme pseudo pas futé!
Mais condamner une personne avant de l’avoir jugée même s’il y a de fortes présomptions, l’affubler de tous les maux non vérifiés bien entendu, c’est faire preuve d’une irresponsabilité, elle, condamnable!
Arretez vos salades Ludo ! Avez-vous perdu tout bon sens ? Arrêtez de tourner autour du pot ! Les femmes de ménages ont choisis cette profession difficile pour ne pas avoir à se prostituer. C’est déja assez difficile de nettoyer la merde des autres sans en plus risquer de se faire violer dans les chambres. Je m’en fiche de savoir que le prçès n’est pas commencé ! DESCENDEZ UN PEU DANS LA RUE POUR ENTENDRE LA VOX POLPULI AU LIEU DE FAIRE DE LA PHILOSOPHIE A TROS BALLES ! Les Français souffrent au quotidien pendant que sa seigneurerie pratique le droit de troussage sur les domestiques dans des suites hors de prix ! Personne ne parle de cette pauvre femme de ménage ! C’est dégueulasse ! vous êtes là à choyer la présumée innocence de DSK sousentendant du coup que cette femme est une présumée menteuse. Rien à changé et je me rappelle de toutes ces femme violées et montrées du doigt lorsqu’elles portaient plainte à la police. Elle s racontaient toutes cette double humiliation et nombreuses d’entre elles préferaient justement se taire pour ne pas subir cela. DSK peut se payer toutes les call-girs du monde mais cen’était pas assez excitant ! Prendre de force une esclave était bien plus bandant ! On se croirait dans « la chute d’un ange » de Lamartinne ! Il n’y a pas de fumée sans feu. Vous êtes tous très forts pour débattre dans la prudence au nom de votre sacro-sainte présomption d’innocence, mais pas un mot de compassion pour cette femme. Et c’est moi qui suis irrésponsable et condamnable ! Moi je pense que cette femme à été violée par un type qui se croyait au-dessus des lois de par sa toute puissance et je voulais vous le faire savoir.
[b]Le bon sens?
Le 1er serait déjà de choisir un autre pseudo mais est-ce le seul que vous ayez?
Le 2ème serait de ne pas condamner les gens avant qu’ils ne soient reconnus coupables
Le 3éme, la « vox populi » n’a pas compétence à remplacer un tribunal d’autant plus qu’elle n’a pas tous les éléments pour juger.
La 4éme, les agressions sexuelles que supportent le personnel des hôtels si elle est dégueulasse et je suis bien d’accord avec çà, ne doit pas être à collée dans sa globalité sur la tête d’un individu et que ce dernier soit le bouc émissaire de la « vox populi ». Vous mélangez et instrumentalisez tous les problèmes à votre sauce qui prend à la longue un goût fécal.
La 5ème, relisez mes commentaires sous différents articles traitant le sujet, et vous verrez que je n’ai pas parlé de présomption d’innocence car à mon avis trop faux cul, mais de présomption de culpabilité et de présomption de victime. Vous avez l’accusation facile et portez un jugement sur ma personne, ce qui est en soi inadmissible, en prétendant que » je choie la présomption d’innocence de DSK ». Belle mentalité!
La 6éme, les propos que vous avez tenu sous le pseudo de DSK sont condamnables et irresponsables dès lors que la justice n’a pas rendu son verdict.
Pour qui vous croyez-vous Dieu? Portez-vous comme volontaire pour être juré!
La 7ème, j’ai gagné 1 point sur ma philosophie et vous en remercie.
La 8ème, Les français souffrent au quotidien. Ça j’en sais quelque chose et quel est le rapport?
Sachez et vous pourrez là aussi voir mes différents commentaires sous différents articles relatifs au personnage, que je n’ai pas DSK en odeur de sainteté tant sur le plan politique que sur la personne.
Mais cela reflète bien le personnage que vous êtes, « je tire avant de connaitre ma cible ».
En plus d’une attitude irresponsable et condamnable, vous faite preuve dans votre réponse d’une immaturité notoire.
Désormais vous pouvez déblatérer tout ce que vous voulez, la messe est dite!
Pour ma part je ne demanderai pas à ce que vos propos soient enlevés de cet article, je pense qu’ils feront un bon cas d’école.[/b]
OK Ludo ! ne nous fachons pas car je vous aime bien ! Mais j’en ai marre des médias qui pouraient tout même passer des reportages sur les femmes de ménage des hotels pour leur demander leur avis et réellement faire leur métier de journaliste au lieu de faire le chien-chien des puissants. Regardez Khann qui s’est fait tapper sur les doigts à cause de son premier éditorial sur le web et qui préfère jetter l’éponge à cause des pressions finaçières. Mais Marianne à décidée tout de même de faire son travail en son hommage et je me réjous déjà du prochain numéro. Le peuple travaille, le peuple paie ses impôt, le peuple élit et le peuple mérite le respect car on ne vit plus au temps des seigneurs. Ma tante à été toute sa vie dans la même profession et je vous dit sans faillir que si ça lui était arrivé, mon oncle n’aurait pas attendu le proçés et lui aurait collé une balle dans la tête à coup de fusil à pompe. Il n’aurait pas attendu le proçés et tou ce cinéma médiatique, il aurait été le procureur le juge et le bourreau pour laver l’honneur bafoué de sa femme. C’est ca que les psuissant doivent comprendre ! Personne ne court plus vite qu’une balle ! Et si vous me trouvez trop dur, posez donc la question à des pères de famille qui se lèvent à quatre heure du matin pour aller au charbon et demandez leur si ils n’auraient pas la même réaction. Et après ca parle de crise ! La crise elle est surtout dans le coeur amer des ouvrier à qui les politiciens demandent toujours plus de sacriffice pendant qu’ils se vautrent dans une débauche de luxure. Et voila qu’à présent en plus ils se permettent de violer les ouvrières. Au dix neuviemme siècle, ils fesaient moins dans la dentelle et il était fréquent qu’un patron qui allait trops loin se retrouve pendu à l’usine.
DSK,vous n’êtes absolument pas crédible avec un pseudo pareil…tout ce que vous pouvez dire sera « ridicule »!!!
[b]Le verdict de Moza-Rella est inattaquable.
Le procès est perdu d’avance… (lol)
Et pourtant pour sa défense il a reconnu Monsieur Bon Sens, qui lui aussi avait un réquisitoire implacable.
La séance est levée… [/b]
Bonjour Sophy,
Petit message de vacances « au soleil gris du midi »!!
J’ai apprécié ta verve,digne écriture(si c’est de ton cru!)
Aubry,en chien enragé qui aboie,n’est pas très « digne » d’être « le présidente de la France!cela fait mauvaise presse,ce déballage d’injures envers les autres!
Si l’exemple vient d’en haut…oublions la belle France et adieu veau,vache,cochon(!)couvé,La fontaine connaisait déjà très bien les francais…C’est Sarko qui sera content! 😀
Perrette et le pot au lait!!
Adieu veau(Hollande)vache(Aubry)cochon(DSK)couvée(le bon peuple d’assisté)
L’histoire recommence…la phrase du poète ne meure jamais…[b][/b]
[b]Bravo Mozarine, pour le dernier commentaire :
Tu as trouvé les mots qu’il faillaient pour désigner les éléphants fatigués qui vont encore nous servir la « soupe à la grimace », pendant presqu’une année.
[quote]…
Perrette et le pot au lait!!
Adieu veau(Hollande)vache(Aubry)cochon(DSK)couvée(le bon peuple d’assisté)[/quote]
Là aussi je dirai c’est bien du Mozarine poète avant tout !!!
Bises ma copine[/b]
Ah!Sophy,c’est la douce France de Lamartine,Beau=de=l’air,la Fontaine qui m’inspire…et des français ,ici présent sur le site…
Repose toi mon âme…en ce dernier asile…et » échappe aux portes de la ville » !
Bonjour Sophy,
vous avez le grand mérite de nous faire rire par cet article aussi bien troussé, alors que les protagonistes de l’histoire ne nous font pas vraiment sourire, mais plutôt pleurer devant autant d’incompétence!
Pensez aux électeurs de gauche et voyez dans quel embarras ils sont. Aucun des deux prétendants présentés ci-dessus ne me plait, que dois-je faire ?
Entre-nous Sophy, pensez-vous que votre favori Borloo soit beaucoup plus franc ?
[b]Bonjour raisinfraise :
Il m’en a fallu du courage pour terminer cet article.
Mais le brouillon que j’en avais fait ne me ressemblait pas.
Alors j’ai tout « remodelé » à ma façon, mais les griffes auraient pu être plus acérées en d’autres circonstances.
Des portraits de prétendants aux trônes, j’en ai à la pelle, et ce jusque 2012.
Avec beaucoup moins de sérieux que ceux de Nidolga, mais suffisamment informatifs pour ne pas tomber dans la « grincherie » perpétuelle.
puis forcer le trait de chacun d’entre eux, quand il s’agit de la bande de clowns qui se donnent en spectacle n’est pas pour me déplaire, loin de là !
Pourvu qu’à Droite nous ne soyons pas obligé de passer par la même écriture ironique, mais si l’un des conseillers du candidat déclaré dit des bêtises, je ne me gênerai en aucun cas, et il passera à la casserole comme tout le monde…
Quant à la Reine du Poitou, son tour viendra bien assez tôt.
pour l’instant elle se tait, mais mon petit doigt me dit qu’elle va bientôt entrer en scène.
Elle aussi avait fait allégeance à DSK, le battu de 2007, espérant un Ministère important.
Martine et Ségolène deux sorcières qui se détestent malgré les apparences.
@micalement
Sophy [/b]
[quote]Pourvu qu’à Droite nous ne soyons pas obligé de passer par la même écriture ironique, mais si l’un des conseillers du candidat déclaré dit des bêtises, je ne me gênerai en aucun cas, et il passera à la casserole comme tout le monde…
[/quote]
Que vous dites, Sophy! Depuis l’affaire DSK, on vous voit surtout vous régaler à taper sur la gauche…qui n’en n’a pas besoin, soit dit en passant!
Quant aux attaques physiques et autres, style « sorcières », vous savez combien j les apprécie!!!
>:( >:(
Ceci pour vous dire que même si je viens régulièrement voir le site, je n’ai plus la moindre envie de commenter.
Amusez-vous bien! Pour moi, la politique, c’est sérieux…puisqu’il s’agit de notre avenir.
[b]Vieilleforge a dit:[/b]
[quote]Pensez aux électeurs de gauche et voyez dans quel embarras ils sont[/quote]
[b]
Je veux bien, mais ça ressemble à quoi la gauche? çà ressemble à quoi la droite? çà ressemble à quoi le centre?
Ne croyez-vous pas que les partis politiques ce sont des repères tellement vieux qu’ils ont fini par se dénaturer dans le libéralisme! par se fondre dans la mondialisation! par perdre leur propre caractère! pour enfin perdre leur électorat….
C’est d’une ère nouvelle que les français doivent rentrer.
A ce jour ni le concept, ni son inventeur sont nés!
Que faire?
On trouve un peu de « caractère » dans l’extrême droite ou encore vers l’extrême gauche. Cela représente t-il une solution fiable?
Sinon il reste quelques petits partis qui se veulent honnête et se prétendre prêts à prendre les rênes du pays.
Un peu juste tout çà, non?[/b]
[quote]Amusez-vous bien! Pour moi, la politique, c’est sérieux…[/quote]
[b]Bien sûr que c’est sérieux la politique puisqu’elle touche en premier lieu les citoyens que nous sommes.
Mais à cela il convient de remarquer que la politique que nous « SUBISSONS » est plutôt faite par des rigolos!
Ensuite, la meilleure façon de dénoncer les frasques de tous ces politichiens a toujours été l’apanage des chansonniers qui passent leurs messages par le comique des choses comme Anne Roumanoff et Bernard Mabille par exemple.
Puis un dicton dit: « vaut mieux en rire qu’en pleurer » histoire d’éviter de sombrer au fond du trou!
Le comique, la dérision sont autant de manières de communiquer plutôt sympa et qui révèle qu’il se trouve toujours des fonds de vérité et c’est là l’essentiel.
On peut être sérieux sans toutefois se prendre au sérieux. Question de tempérament.
On y arrivera tous ensemble au 31 Décembre![/b]
C’est vrai que lorsqu’on regarde les derniers présidents de la République, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, il y a de quoi douter du suffrage universel.
@DSK je n’aime pas , mon petit monsieur que l’on se serve de mon anagramme pour ecrire des saloperies sur mon compte . afin de vous clore la plume voici ce qui s’est réellement passé : avant de prendre l’avion pour l’europe j’ai demandé a une celebre « MADAM » de m’envoyer une de ses hotesses habillée en soubrette (fantasme d’adolescence) … losque je suis sortis de la salle de bain je m’attendais donc a la trouver là . quel ne fut pas mon etonnement de la voire reticente … ensuite , he bien ensuite je me suis rendu compte que j’etais tombé dans un piege infernal et la foudre est tombée sur moi. alors vous qui tentez de me voler mon identié par substitution sans savoir , fermez la !
je repete ferme la
???
[b]Pour vieilleforge :
Borloo, « je m’en occupe »
Son tour va venir à lui aussi.
Un tateux (mais çà on savait un peu à Valenciennes) qui a peur de partir seul aux Présidentielles, et qui s’acoquine avec De Villepin et le Hulot de service, qui a vu Cécile Duflot devenir la Reine de la « verdure » Européenne !
Un Borloo qui y va « pour gagner », mais à quel prix ?
On ne peut parler de trahison, mais de tactique aux alliances douteuses.
Bon tant qu’il ne rejoint pas Mélenchon, c’est déjà çà..
J’attends la fin des négociations avec ses alliés d’un « TOUR »,et je lui réserve une seconde lettre ouverte, pas particulièrement agréable à lire. [/b]
[b]@siempre :
Vous m’avez toujours connue comme cela, ne me dites pas qu’il faut changer.
Depuis quatre ans j’égratigne tous les obsédés du Pouvoir qui travaillent pour leur propre bien être, sans trop se préoccuper du peuple (ils sont tous à mettre dans la même corbeille à ce stade électoral)
La Droite y passera également.
Des bêtises, des sottises tout le monde en fait à trop parler.
Vous savez très bien que je dénonce également les injustices commises grossièrement par le Pouvoir en place (Wauquier).
Je ne vais pas passer une année entière sur le dos des Politiques, des sujets de société seront abordés également et la concrétisation des diminutions d’aides aux plus démunis se fera lourdement sentir dès la fin 2011.
puis j’ai dans mes tiroirs quelques sujets sur la vie chère, et je reste étonnée que la France contrairement à l’Espagne, et bien sûr à la Grèce, ne manifeste pas contre les prix de toutes les denrées et de tous les services publics ou semi publics qui augmentent à un rythme effréné.
Non la France prépare les Présidentielles…
Mais je vois bien autour de moi que la pauvreté s’installe durablement et les vols à l’étalage se multiplient.
Je connais même des petites familles qui viennent se nourrir directement dans les super marchés.
De la boite de biscuit, on est passé au repas complet.
Bref, je m’éloigne du sujet mais je tenais à dire que ce n’est pas parce que je me gausse des politiques et de leurs querelles que je ne m’intéresse pas à autre chose.[/b]
[b]lacenaire,
je ne vous connais pas, mais vous m’avez soutiré un sourire et en cette période de turbulences que je traverse, croyez moi çà me fait un « bien fou », et tant pis si çà dérange.
Dans le genre Vaudeville avec DSK vous faites la paire….
[/b] 😀 😀 😛
[quote]Le comique, la dérision sont autant de manières de communiquer plutôt sympa et qui révèle qu’il se trouve toujours des fonds de vérité et c’est là l’essentiel.
On peut être sérieux sans toutefois se prendre au sérieux. Question de tempérament. [/quote]
Je suis d’accord avec vous, Ludo!
Mais ni Mabille ni Roumanoff ne me font rire (enfin pas souvent!)…Guillon, Bedos père et fils, Coluche et Desproges là oui!
Guillon qui se fichait de DSK m’a fait bien rigoler l’an passé mais j’ai toujours détesté tirer sur les ambulances et je ne vois pas trop ce qu’il y a de drôle à traiter Aubry et Royal de « sorcières »! (pas la peine d’en rajouter dans la misogynie !)
[b]Cher Ludo,
Un grand Merci d’avoir pris le relais, pendant mon absence journalière.
Monsieur Bon Sens a parlé et bien parlé.
Votre raisonnement sonne juste, et puis vous me voyez changer ma façon d’aborder les sujets ?
Ces Politicards me donnent de l’urticaire et pour y échapper je n’ai qu’une seule solution : la Dérision, qui ne date pas d’aujourd’hui, déjà en 2007 j’écrivais sous cette forme.
Patience à tous ceux qui croient que je tire sur une « ambulance ».
Chacun s’tour comme on dit dinch’Nord.
[/b]
[quote]Vous m’avez toujours connue comme cela, ne me dites pas qu’il faut changer. [/quote]
Vous avez sans doute raison Sophy…Mon agacement doit être dû à une overdose de politique-poubelle dans TOUS les médias y compris le web.
Ne tenez pas compte de ma « mauvaise » humeur, ça passera! ;)MEA CULPA
[b]Ne vous excusez pas Siempre, nous avons appris à nous connaître, et nous savons toutes deux que ni l’une ni l’autre ne changerons.
Vous dans votre façon de réagir, et moi dans ma façon d’écrire.
La vie, la vraie celle que nous vivons tous les jours au contact de ceux que nous croisons ou que nous aidons d’une façon ou d’une autre est bien plus palpable qu’un billet d’humeur qui me sert d’éxutoire.
@mitiés
Sophy
Pour que C4N continue de se bien porter, je dirai : « Surtout ne changez pas », et j’essaierai d’en faire autant.[/b]
[b]Siempre, il y a aussi les sorcières bien aimées!
Plus sérieusement, pourquoi dites-vous « j’ai toujours détesté tirer sur les ambulances » ?
J’avoue que j’ai bien du mal à entendre leurs sirènes!
Les politiques nous emmènent tous à la cata.
Une petite phrase prononcée par le 1er ministre: « la France est en faillite » et qui a été étouffée….ça faisait désordre! C’est pourtant notre situation.
Il y a ceux ou celles qui sont par habitude pour, d’autres pour la même raison contre, puis un groupe qui ne va pas être d’accord mais juste sur le bout des lèvres, le second puis le troisième feront la même chose.
Mais en revanche tous hurlent aux loups pour des pacotilles pendant qu’ils nous tirent dans les pattes afin de nous tondre à leur aise.
Au risque de me répéter, nous n’avons plus de politique en France. D’ailleurs, c’est quoi ce mot.
Simplement un consortium de personnes qui ont pris les places du pouvoir et de l’argent et qui s’entendent comme larrons en foire.
Leur plus grand passe-temps? La culture de leur égo et la conservation de leur trône!
Puis comme je le disais plus haut, pas grand monde pour organiser une contre-offensive pour venir en aide à la population délibérément délaissée sauf à leur prendre leur argent..ou le peu qui leur reste.
Protester et défiler dans les rues c’est bien beau, mais complètement désorganisé, sans objectifs clairs et définis, nous aurions l’air de bœufs réclament des sous, des sous, des sous.
ça ne va pas le faire!
Alors la « Marine » entre en guerre, adapte ses propos aux situations rocambolesques, rebondir sans cesse sur les écueils du pouvoir en place, instrumentaliser tout ce qui peut l’être pour au final avoir des propos qui paraissent évidents, sincères, honnêtes, forts et dirigés vers le citoyen.
Alors là, oui nous aurons besoin d’une ambulance!
Toutes les tendances extrêmes ne peuvent pas gouverner un pays sereinement.
Autant ces partis sont utiles au paysage politique d’un pays, autant leur caractère révolutionnaire, radical, arrière gardiste, ne peuvent être en phase avec ce qu’attend un peuple qui n’aspire qu’à la tranquillité dans leur vie, une assurance de tous les jours pérenne etc…
Aujourd’hui je ne vois que 2 solutions:
la pire, l’extrème droite,
la pire aussi, l’abstention.
Il y a du boulot dans l’année qui vient, et je ne vois pas qui que ce soit prendre en main notre pays. Ceux en place continuent comme si de rien n’était leur route à eux.[/b]
@lacenaire
C’est qu’il est facho avec son « ferme la » Pas étonant ave cun nom pareil qui sonne la menace ! Pierre François Lacenaire, né le 20 décembre 1803 à Lyon (Rhône), guillotiné le 9 janvier 1836 à Paris, est un escroc et criminel français, qui défraya la chronique. Mis en vedette par la presse avec la complicité des autorités dans un contexte politique dangereux, il se fait connaître comme poète-assassin, à la suite de la publication de ses chansons.
Zavez de la chance que la guillotine soit supprimée ! Pour peu que vous ayez violé une femme de ménage au texas et vous gouterez à la chaise éléctrique
8)
Lacenaire: ses crimes, son procès et sa mort, d’après des documents, par Victor Cochinat, 1864
j’en ai matté des plus durs que toi petite cervelle avec une bite coincée dans le cerveau. Si tu as comme tu dis appelé madam et que tu t’es fait piéger, c’est que tu n’est pas a ta place. Ah la culture du « c’est pas ma faute » tu pouras toujours écouter radio nostalgi pendant 74 ans 😉 Ils vont bien s’occuper de ta gueule les Américains, petit joueur.
[b]Cher DSK, Cher Lacenaire :
vos échanges me donnent le sourire du matin.
Dsk, restez modeste, je crois que vous êtes dans une posture peu enviable, et vos camarades de jeu, les Socialistes que vous avez mis dans l’embarras (pour ne pas dire autre chose), ne vous portent plus dans leur coeur.
[/b]
http://www.dailymotion.com/video/k4rqBP24r1r57iXcPY
Le Nouvel Obs avait déjà conté les aventure partouzardes au club échangiste parisien Les Chandelles de l’actuel directeur du FMI.
Le journaliste de Libération Jean Quatremer avait aussi parlé du harcèlement subi par certaines de ses collègues féminines à Bruxelles de la part du mari d’Anne Sinclair.
Tristane Banon avait témoigné chez Ardisson de sa tentative de viol un jour qu’elle était allée l’interviewer chez lui, et Ardisson de renchérir qu’il connaissait personnellement une quinzaine de filles qui avait connu la même mésaventure avec DSK, un type « obsédé par les gonzesses ».
Aurelie Filippetti, porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, reconnaît ne jamais vouloir se trouver seule dans une pièce avec lui. Elle est loin d’être la seule.
L’avocat parisien Emmanuel Pierrat a avoué avoir dissuadé plusieurs femmes voulant porter plainte contre lui suite à une « drague lourde », parce que Strauss-Kahn est trop bien protégé et que l’opprobre aurait été jeté sur elles par une presse bobo parisienne de gauche aux ordres.
Quand on s’appelle Dominique Strauss-Kahn , le harcèlement sexuel et les tentatives de viol deviennent soudainement de la drague lourde.
[b]J’ai comme l’impression qu’on est hors sujet ici!
Le lien est le suivant:[/b]
[url]http://www.come4news.com/dsk-ex-futur-candidat-en-2012-83353[/url]
Et Chirac qui balance sa haine de Sarkozy dans son bouquin à paraître, c’est pas de l’hypocrisie, ça ?
[b]S’il ne le pensait pas pourquoi le publier alors Vieiileforge?
Vous pensez qu’ils sont culs et chemises?
Notez c’est possible car ils doivent se retrouver ensemble au resto d’ici peu![/b]
[b]Cher Ludo,
Le nom de DSK ayant été prononcé dans les deux articles, Ici ou sous celui de Février 2011 (le prémonitoire), je pense que les commentaires peuvent venir se mettre sous l’article.
Je viens de m’apercevoir que le Nouvel Obs faisait son entrée « en scène ».
Comment se fait-il que DSK ne se soucie pas de ses fans Socialistes, cités plus haut?
Il s’en moque ?
Du beau Monde sous l’article…
GBQCTF
SOPHY-C4N (tant qu’à faire autant signer SOPHY-C4N, un peu de pub, ne fait de mal à personne.)[/b]
[b]Bonjour Sophy,
Ce que femme veut.
Les petites phrases assassines.
Manuel Valls à propos de Martine Aubry et de François Hollande:
[i] »Martine Aubry et François Hollande, quelles sont leurs différences ? L’un est l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste, l’autre est l’actuelle. On a besoin de visages nouveaux, on a besoin de propositions nouvelles, on a besoin d’acteurs nouveaux dans la vie politique. Ceux qui sont là depuis des années, ceux qui ont été ministres, comment peuvent ils apporter des solutions nouvelles aux problèmes que se posent les Français? » [/i]
Arnaud Montebourg:[i]
« Ce sont les mêmes qu’il y a dix ans. Ce sont ceux qui nous ont fait perdre en 2002″[/i]
Et en campagne d’ajouter:
[i] »Je ne dis pas que le projet du PS est mauvais, je dis qu’il ne va pas assez loin. On ne peut plus se permettre d’être dans la demi-mesure, de se battre avec des tétines de biberon quand en face, on sort les bazookas. »[/i]
Ça a le mérite d’être clair! Les quinquas leur indiquent simplement le chemin de la retraite!
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonjour Guy,
Il est temps pour les quadras, ou les jeunes loups de se rebiffer !
Trop tard ?
Pour Valls, j’ai appris hier qu’il se présentait aux primaires du PS, Montebourg attend ses 70 ans pour oser ?
M’est avis que les éléphants ne s’en laisseront pas compter.
c’est pourtant l’année où jamais de percer, et d’écraser les anciens.
leur mentor est hors course, s’ils veulent le changement c’est pour 2012, en 2017 il sera trop tard…
Valls, Montebourg, doivent profiter de la providentielle défection de DSK.
Quant aux sympathisants, à eux aussi de choisir, en éliminant les vieux routards…
Delanoë ?? pas un mot pour l’instant ?[/b]