Français… votez pour des gens qui nous disent la Vérité…
Dans l’Hérault, dans le cadre de la lutte contre les incendies, le Conseil Général de l’Hérault, par son président socialiste, avait passé contrat avec la société héraultaise Mid’Air, 20 salariés…
Le contrat a été dénoncé, par le Conseil général de l’Hérault et son président socialiste, au profit d’une société de Canadairs espagnole…
04 Avril 2012 © Raymond Matabosch
[b]… moins chère, plus performante et probablement plus généreuse pour les bonnes œuvres du conseil général et de son président (socialiste)[/b]
Plutôt les copains des copains et les intérêts particuliers à préserver…
de fait, pratiquant de tels amalgames depuis des décennies, tout ce que la Gauche reproche à la Droite… de mettre en pratique…
de fait portant des accusations publiques, envers la Droite, de pratiquer de tels amalgames, pour masquer ses propres pratiques et enfumer les électeurs en voulant se faire passer pour des Saints, la Gauche n’en est que plus crapuleuse…
Du reste, en France, les pires affaires polotico-financières se sont toutes produites sous des gouvernances de Gauche…
[b]Cher Catalan,
Vous savez bien que ces gôchards-droitistes (droitard-gôcheurs?) de tous poils ne méritent même pas la corde pour les pendre, et ce n’est pas l’élection qui vient qui va changer tout ça ! (j’exclus les extrêmes, cela va sans dire) [/b]
[quote]Français… votez pour des gens qui nous disent la Vérité..[/quote]
Raymond vous votez pour qui finalement puis qu’ils sont tous pourris!
[b]Mozarine,
Pour le moins pourri bien sûr, mais à propos lequel est-ce? voyons la réponse de Raymond…[/b]
[img]http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2012/02/055_ciné.gif[/img]
Cette fois-ci, vu la qualité des belligérants en lice, je prône le vote blanc… et souhaite qu’il soit reconnu…
1) Il ne s’agit pas de canadairs….
2)Le juge des référés du tribunal administratif de Montpellier a rejeté la requête déposée par la société Midair basée à Candillargues, qui avait contesté lors de l’audience de mardi 17 avril la décision du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 34) de remettre en cause le marché concernant la location des petits bombardiers d’eau pour doter la cellule aérienne de première’ intervention dans la lutte contre les feux de forêts. Le Sdis 34 a préféré récemment la société espagnole Avialsa, basée à Barcelone, laquelle sera opérationnelle dès la saison des feux de forêts de l’été dans le département, où trois aérodromes pourront accueillir les avions : Candillargues, Béziers-Vias et Bédarieux. Midair a relevé que le marché en cause avait été attribué à cette société, dont l’offre proposée et acceptée par le Sdis 34 est plus chère de 40 % ! Curieusement, le juge des référés a estimé que « cette seule circonstance de choisir une société plus chère n’était pas de nature à établir un manquement aux règles de publicité ou de mise en concurrence. Que la société Midair n’a pas été lésée ». Le juge des référés a donc estimé que l’ouverture du marché à la concurrence européenne dans ce domaine ne portait pas préjudice à l’éviction de la société Midair au profit d’Avialsa.
Pour info :
[b]Midair sarl[/b]
RCS Montpellier B 377 660 642 est déclarée comme société de [i]transports aériens de passagers…[/i]
Flotte aérienne pour les incendies : [b]Grumman G-164 A Ag-Cat ( conçu en …1950), capacité 1514 litres.[/b]
[b]Avialsa[/b] est spécialisée dans [b]la lutte contre les incendies de forêt.
[/b]
Flotte aérienne : [b]Air Tractor AT-802A Fireboss ( premier vol en 1990) capacité 3100 litres [/b]
Les Héraultais ne seront donc sûrement pas mécontents de ce choix !
jf
Pour sûr… destituer une société française au profit d’une société espagnole… les héraultais ne seront pas mécontents de leur choix… il le seront moins quand ils apprendront qu’il y a prise d’intérêt de la part de certains de leurs élus du Conseil général…
Des portefeuilles doivent se remplir et, de fait, des salariés héraultais, à cet effet, se retrouveront au chômage…
Pas mal la décision du Conseil Général de l’Hérault…
On ne parle pas sans savoir et sans connaître, Jacques, les tenants et les aboutissants d’une affaire… Et, à Montpellier, on s’achemine vers une nouveau scandale politico-financier… un de plus de la part d’élus PS… qui ont été à la bonne école Frêche…
En outre, et je vous le disais bien sous un autre post : [quote]le ridicule ne tue pas[/quote]
En effet
[quote]Jacques a dit : 1) Il ne s’agit pas de canadairs…. [/quote]
Qu’est-ce qu’un canadair : [quote]Canadair a été le premier fabricant à proposer avec le CL-215 un avion expressément conçu comme bombardier d’eau. En France, le nom Canadair est devenu synonyme d’avion bombardier d’eau.[/quote]
[b]Alors je vous pose la question qu’elle est la différence entre un bombardier d’eau français et un bombardier d’eau espagnol qui coûte 40% plus cher aux contribuables héraultais…[/b]
Un Canadair n’est pas synonyme de « bombardier d’eau ». C’est UN bombardier d’eau parmi les autres. Le Canadair embarque 6000 litres.
C’est ainsi que la Sécurité Civile emploie au moins trois types différents de bombardiers d’eau.
Par ailleurs, la société Midair étant une société de transports aérien, je ne vois pas trop comment elle cesserait ses activités.
Maintenant, ce n’est sûrement pas le Conseil Général socialiste de l’Hérault qui est actionnaire de Renault, société qui a inaugurer récemment une usine au Maroc et veut en installer une autre en Algérie.
Comme vous dites, votre ridicule ne vous tue point…..
jf.
Avec vos allégations, vous êtes pitoyable, Jacques… Et dans la bétise vous allez même chercher Renault…
Alors je vous repose la question : qu’elle est la différence entre un bombardier d’eau français et un bombardier d’eau espagnol qui coûte 40% plus cher aux contribuables héraultais…
Certain que Renault ne vous donnera pas la réponse…
Mais moi je vais la donner ou plutôt vous la répéter puisque vous ne savez pas lire !
Entre un appareil qui date de 1950 et qui ne peut embarquer que 1514 litres et un autre appareil qui date de 1990 et qui peut embarquer 3100 litres, même les élèves de primaires comprennent que le prix n’est pas le même.
Je constate qu’en temps qu’écrivain, votre répertoire est assez vaste puisqu’un jour je suis [i][b] »abject »[/b][/i], un autre [i][b] »pitoyable »[/b][/i] et j’en ai sûrement oublié.
jf.