Président Humain

Ouf nous avons un président humain….

 

 … en effet quel homme peut résister à un surmenage d’une durée aussi longue que notre président de la République française ?

 

Toujours en route vers de nouveaux problèmes nationaux ou internationaux, notre président a une charge de travail assez lourde sur les épaules, il est clair qu’il l’a voulu, mais un peu de compassion pour l’homme (c’est pour cette raison que cet article est en people et pas en politique) car c’est de ça que je parle ! Nicolas Sarkozy est un homme avant tout !

 

Il partage sa vie entre son pays, qu’il a décidé de servir, de son épouse, et de ses enfants. Et je pense, sincèrement que c’est le pays qui lui prend le plus de temps !

Comme c’est un homme entier dans ses réflexions, il gère parfaitement plusieurs dossiers et a la capacité de travail très développé !

 

J’ai conscience que d’autres personnes ont une grande capacité de travail et un rude courage à l’affronter… mais ont ils la nation sur la conscience ? Ont ils des millions de personnes à qui donner un peu pour que chacun soit satisfait ? Car n’oublions pas qu’il doit résoudre un certain nombre de problèmes et qu’il ne peut activer une résolution sans en défaire une autre… Dans cette histoire il y a toujours un perdant qu’il soit salarié ou employeur….

 

Plus d’une fois, je dis que je n’aimerais pas être à sa place car, quoiqu’il fait, il est critiqué… soit par le patronat, soit par le salariat… car il est impossible de satisfaire tout le monde.

 

Bon rétablissement à M Sarkozy

 

 

15 réflexions sur « Président Humain »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nauthomm,

    Mais ce Président, n’est pas apprécié car il touche à tout, sans jamais rien faire de concret.
    Avec lui, nous avons eu beaucoup plus de problèmes, qu’avec tous les autres Présidents de la République française.

    Il nous prive de nos libertés et de nos acquis.
    Regardez, ne serait-ce que pour l’autorisation de travailler le dimanche.

    Attendons de voir ce qui va se passer dans les prochains mois.
    Les employés auront-ils alors vraiment le choix, de refuser de travailler ce jour là, considéré depuis si longtemps comme un jour de repos.

    Il va bientôt nous faire travailler toute la semaine, sans un seul jour de repos. Nous sommes en train de régresser.

    Ah! Oui, c’est vrai :

    « Travailler plus, pour gagner plus »

    Et même là, ce n’est pas dit que les salariés, seront plus payés en compassion de leur travail le dimanche.

    Mais c’est un homme vous avez raison, et nous lui souhaitons donc, un prompt rétablissement.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  2. M. Sarkozy touche à tout on le critique certes, mais M. Chirac ne faisait rien (en réformes …) on le critiquait également pour sa passivité, alors que le peuple souhaite-il vraiment ? Le sait-il lui-même ? Je me le demande parfois.

    Sans rentrer dans un débat trop politique dans la catégorie people, comment un homme seul peut réformer une France enfoncée dans la crise et une France dépendant d’autres pays du monde ?

    « Avec lui, nous avons eu beaucoup plus de problèmes, qu’avec tous les autres Présidents de la République française. » Citez-moi quelques problèmes, sans omettre que la crise est responsable de nombreux problèmes en ce moment et qu’il ne peut être tenu de la crise mondiale et de ses conséquences sur le pays.

    J’aimerais également que vous me citiez des libertés que l’on a plus ?

    Quand au travail le dimanche, la loi n’est pas encore finalisé puisqu’elle doit passer devant le conseil constitutionnel. « considéré depuis si longtemps comme un jour de repos. » oui et ? Le changement ne tue pas ? Pourquoi le dimanche plus que le lundi comme jour de repos ?

    Et n’oubliez pas non plus que ce ne sont pas toutes les villes qui sont concernées, mais les grandes agglomérations (3 ou 4 ici) et les zones touristiques.

    « Travailler plus, pour gagner plus » de toute façon, je ne sais pas si en France on peut travailler moins … nous sommes quand même un des pays ou l’ont fait le moins d’heure hebdomadaire et ou l’on a la retraite le plus tôt. En quelques sortes on travaille beaucoup moins que les autres pays !

  3. Impressionné et ravi de voir les lignes de Jeremy et de Nauthomn sur C4N. J’avais cru ne voir qu’un son de cloche anti-sarko sur C4N. En tous cas, Nauthomn, fécilitations encore pour le respect de la chose politique, comme on dit.

    Je ne peux pas non plus donner tort à Andrea sur une partie de son commentaire. Sarkosy est touche à tout car hyper actif. Ses « porte-paroles » ont beau dire qu’une réforme se fait sur tout ou sur rien, je n’y crois pas un mot. Sarko a des défauts et des qualités. Arrêtons-vous sur 3 qualités : a des idées, s’exprime dans un langage compréhensible par tous, est courageux. Je pense que tout le monde est d’accords sur ces qualités. Donc, pourquoi ne les met-il pas au services de quelques grandes réformes (très peu) du type: le chômage, la formation, l’éducation nationale, le pouvoir d’achats. Ces domaines vont ensemble et sont liés. Pouquoi en faire plus? Pourquoi reparler des 35H00 (ca a été absorbé et les français l’ont adopté), pourquoi refondre le système de financement des chaînes publiques, pourquoi remettre en cause le fonctionnement des collectivités territoriales, de la taxe professionnelle. Tout n’est pas parfait. Mais, il y a des priorités. Et pour revenir à l’article et à la position d’Andrea (sorry, je me suis un peu égaré), si Sarko avait moins de sujets « chauds », il pourrait peut-être avoir un esprit et un rythme allegé et les français en seraient gagnants.

  4. Yves : Comme tous les présidents M. Sarkozy a des qualités, mais aussi des défauts.

    Les 35 h c’est ce que j’appelle une GROSSE erreur, on reparle des 35 h parce que justement c’est une erreur du fait que cela coûte de l’argent à l’état que ça n’a pas crée le nombre emplois espérés. De plus, repasser aux 39 h permettrait d’avoir un pouvoir d’achat plus conséquent et réglerait plusieurs problèmes. C’est pour cela que l’état en reparle.

    En temps de crise on essaie d’économiser ou l’on peut et les collectivités territoriales coûtent chères, très chères. Et donc l’état voudrait revoir tout ceci pour espérer économiser de l’argent. Ce qui dans le fond n’est pas bête, le fonctionnement de certaines choses dans les collectivités territoriales permettrait de gagner plusieurs millions.

  5. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Jeremy,

    Je suis de l’avis d’Yves (Boby_51500), mais en plus, je trouve qu’avec Nicolas Sarkozy, trop de libertés individuelles, sont bafouées.

    Si ce Président se concentrait sur des sujets importants, tel le pouvoir d’achat des français qui est en berne et qui ne va pas s’arranger dans les prochains mois.
    S’il arrêtait de vouloir envahir ainsi, avec toute ces lois, « Edwige », « Hadopi », notre vie privée.
    S’il arrêtait sans arrêt de nous taxer pour tout et rien, peut-être serait-il un peu plus apprécié.
    Pourquoi veut-il à ce point faire passer Hadopi ??? Ce n’est sûrement pas dans l’intérêt des artistes.

    Le chemin qui est le sien et où il veut nous emmener à grands pas, n’est pas un parcours pour aider les pauvres gens, mais plutôt pour aider les grands groupes qui ne cessent même avec la crise, de s’enrichir sur le dos des travailleurs.

    Voyez, pour le travail le dimanche, Les travailleurs dans peu de temps ne pourront même plus refuser de travailler, ce jour là.
    Et ce sera le travail 7 jours/7, comme dans le temps.

    Si on ne se méfie pas, j’ai bien peur qu’avec lui, nous perdions tous nos acquis, mais bien sûr, je peux me tromper.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  6. [i]repasser aux 39 h permettrait d’avoir un pouvoir d’achat plus conséquent et réglerait plusieurs problèmes.[/i]
    [u][b]vous etes au MEDEF, je_re_my ?….39h payée 35 !!!!!!![/b][/u]

  7. [i][b]et si on commençait à faire sérieusement la chasse au travail au noir ? !!!!!!!![/b][/i]
    [b]des sous-sous …il en rentrerait, croyez-moi bien ![/b]

    des sous , il y en aurait à nouveau dans les caisses ,

    moi, j’vou’l dis !

  8. [b]et si on faisait une brigade de controleurs de travail au noir,
    sur le modèle des brigades qui sillonnent le pays pour voir
    si les restaurateurs appliquent bien la baisse de la TVA
    SANS AUGMENTER LEURS PRIX !!!!!!!!!!!!!!![/b]

  9. ANDREA : concernant HADOPI effectivement je n’approuve pas l’entêtement du pouvoir à vouloir tant faire passer cette loi.
    Ne confondez pas non plus travailler le dimanche et travailler 7jours/7. La loi ne remet en aucun cas les deux jours de repos hebdomadaire. Exemple: beaucoup de restaurants sont déjà ouverts le dimanche est-ce pour autant que les employés n’ont pas deux jours de congés?
    Donc il ne faut pas tout confondre, de plus comme je l’ai dis le travaille le dimanche ne concerne pas tout le monde.

    Veritas : »….39h payée 35 !!!!!!! » Avez-vous besoin de lunettes? Parce que je n’ai jamais dis ni même sous-entendu qu’il fallait travailler 39 h et être payé 35 h puisque j’ai dis que cela augmenterait le pouvoir d’achat.

  10. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Jeremy,

    Pour le travail le dimanche, ce n’était qu’un avis sur ce que m’inspirait cette loi.

    Comment peut-on être sûr, que certains patrons ne feront pas du chantage, des menaces, à leurs employés en leur précisant que c’est travailler le dimanche ou la porte ???

    Il est aussi question d’étendre de plus en plus, l’ouverture des magasins le dimanche, donc je me pose certaines questions.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  11. Oui bien entendu, chacun son avis sur la question et sur la vision des choses.

    Quand au chantage rien ne peut l’empêcher en tant que tel. Mais les magasins qui ouvriront le dimanche pour moi ne laisseront pas le choix aux employés même si dans la loi … ou tout du moins sans obliger, conseilleront vivement pour beaucoup.

    Par contre, le chantage comme vous l’abordez: « dimanche ou la porte » n’aura pas lieu pour la simple et bonne raison que ceci fait objet de poursuites judiciaires pour licenciements abusifs (sans motifs) doublement ici lorsque la loi précise que l’employé a le choix. Donc les patrons ne s’aventureront pas là-dedans. Bien entendu rien ne les empêchera de « pousser » l’employé à démissionner. Même si généralement le patron utilise le harcélement morale, ce qui, si on a le courage est également sanctionné par la justice.

    L’ouverture des magasins le dimanche, c’est un problème en soi. Mais je vais prendre un exemple me concernant. Pour aller à Paris faire les magasins ou se balader le dimanche le seul moment ou les magasins sont ouverts ce jour c’est aux moments des fêtes. Sinon le dimanche même à Paris les magasins sont fermés donc je n’y vais pas parce que cela est « triste ». Si l’ouverture se faisait le dimanche j’irais plus souvent donc les commerçants serait gagnant.

    De plus je ne comprends pas pourquoi les gens sont si attachés au dimanche. Pourquoi le dimanche, plus que le lundi ou vendredi comme jour de repos ?

  12. [img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jeremy,

    Bien des travailleurs sont malmenés par les patrons.
    Certains groupes que je ne citerai pas, font faire à leurs employés, des heures supplémentaires qui ne sont pas payées et que d’ailleurs ceux-ci n’ont pas la possibilité, de récupérer.

    Il y a abus !!! Et croyez-vous que ces personnes portent plainte ??? Non, bien sûr, car entre perdre quelques heures de salaire ou bien perdre totalement leur emploi, leur choix est vite fait.
    Elles ont peur, car cette menace plâne au-dessus de leur tête.
    Lorsque vous avez un crédit et des enfants à nourrir, la peur vous retient. Même si vous savez que la justice pourrait peut-être vous donner raison, vous pensez à l’après.

    Pour ce qui est du Dimanche. Ce jour fut instauré « Jour de repos » par rapport à la religion chrétienne. Voilà pourquoi les gens y sont si attachés.
    Dorénavant, même ceux qui ne croient pas en une religion, tiennent à leur dimanche. C’est aussi un symbôle, pour se retrouver tous, en famille.

    Lorsque les jours de repos pour chacun, seront totalement différent, l’un le samedi, l’autre le dimanche, le troisième la semaine.

    Comment feront ces famille, à votre avis, pour avoir un seul jour dans la semaine où l’on est sûr que personne ne travaille, et pour ainsi pouvoir se retrouver tous ensemble.

    Cela sera impossible, un vrai casse-tête à résoudre.

    Un vote Super pour l’auteur de cet article.
    Amicalement à tous les deux.
    ANDREA.

  13. Entre être malmenés et faire des heures supplémentaires il y a une nuance. Dans beaucoup d’entreprise les employés font des heures supplémentaires non rémunérés et qu’ils ne récupèrent pas et ceci ne se retrouve pas que dans les groupes bien au contraire. Chez des « particuliers » c’est la le pire, moins d’argent ….

    Il faut savoir aussi rendre à sa boîte ce qu’elle vous offre. Donc faire des heures supplémentaires dans une limite raisonnable ça n’est pas malmenés ses employés.

    Entre faire quelques heures supplémentaires et subir un harcèlement il y a une grande nuance. Et c’est sûr que si tout le monde portez plainte pour heures supplémentaires non rémunérés ou pas récupérées on en finirait plus. Faut perdre ce côté je finis à 18h alors j’arrête à 17h59 le temps de sortir de l’entreprise.

    L’exemple des repas de famille c’est foutaise, vous pensez que les restaurateurs, boulangers, fonction publiques … et tous les métiers qui travaillent déjà le dimanche ne font pas de repas de famille ? Si comme tout le monde et donc le fait de travailler le dimanche ne les empêchant pas.

  14. Bonjour à tous !
    que ce soit le lundi,le mardi,le jeudi ou le dimanche vous croyez qu’il est sur le « jour » de la semaine le probleme ???? le probleme c’est la rémunération du jour ou des jours ,ou de l’heure de travail!il est là …le scandale,elle est là l’escroquerie,et là seulement se trouve ….LA RESPONSABILITE SARKOSYENNE,le probleme des embauches serait vite réglé si le Président du « ensemble tout est possible » avait posé le vrai et seul geste à faire BAISSER DE 30% LES CHARGES PATRONALES…pour toute entreprise qui « embauche » au moins 5 salariés!Supprimer cette grosse escroquerie qu’est …la TVA … »taxe sur la valeur ajoutée »(ou est la valeur ajoutée d’une putain de rondelle neuve qu’on va mettre sur un boulon??? ou est la valeur ajoutée du boulon qu’on va visser dans un trou filté? et ou se trouve la valeur ajoutée des trois si personne ne peut les acheter? si personne ne peut « meme » les fabriquer si l’usine ferme les portes!! la valeur ajoutée d’une usine c’est quand ele est ouverte…….OU QUAND ELLE EST FERMEE???? la valeur ajoutée elle est ou si un homme ou une femme sont au chomage??? mais ça Mr Sarkosy ne peut pas le comprendre lui il a obtenu une valeure d’augmentation de 175% sur son salaire ….ça ….C’EST VALEUREUX !!!!! ça c’est vraiment ajouter de la valeur à quelqu’un qui n’en a aucune !!!! je donnerai un nom à cette belle action juste apres son élection : LA D.C.F ( la dilapidation des cons de français !)

Les commentaires sont fermés.