Fondée par Julien Barthet, reporter et pilote automobile, l'association Pilotes et Sports Mécaniques a pour objectif principal de venir en aide aux jeunes pilotes ou futurs pilotes n'ayant pas ou peu de moyens financiers.

L'association ne facture d'ailleurs aucune des prestations qu'elle produit. L'interêt est justement la gratuité de services pour les jeunes.

 Aide à la conception d'un dossier de sponsoring, aide à la recherche d'une catégorie et une équipe adéquate, promotion (par le biais de communiqués dans divers médias), suivi de leurs performances…et soutien moral !

Présentation de quelques uns de ces membres…

Trois d'entre eux souhaitent débuter une carrière en monoplace :

 – Samuel Bavarday (Marie-Galante) et Cédric Arnaudin (Bordeaux) souhaitent tous deux s'engagés dans le championnat Formule Palmer Audi.

La première étape pour eux, sera d'effectuer un test en Grande Bretagne. Avec plus de 300ch, cette monoplace constitue un bon rapport qualité/prix pour les jeunes qui débutent.

Ils cherchent actuellement activement des sponsors.

Jéremy Vigier (Chatillon sur Cher), a pour objectif 2009, de parfaire son apprentissage de la monoplace en effectuant des essais privés.

Le concernant, les "vrais" débuts en compétition sont prévus pour 2010…

Benjamin Lalomia (Grenoble) souhaite quand à lui débuter dans le cadre du très prestigieux "Trophée Andros" et dans la catégorie "Sprint car". (courses sur glace)

Retenu par les organisateurs, reste pour lui à trouver le budget…

Benjamin Changarnier (Valence) est par contre attiré par le rallye.

Il cherche lui aussi des partenaires afin de préparer une auto (probablement une Saxo VTS) pour commencer son apprentissage en championnat de France. Il rêve de participer au mythique Monte-Carlo…

Tous les profiles de ces pilotes sont détaillés sur le site " Pilotes et sport-meca" ( http://pilotes.et.sportmeca.over-blog.com/ ).

Tous très motivés, des messages de soutien de la part des internautes/fans seront les bienvenus ! Les contributions d'entreprises et partenaires également…

 Photo : Samuel en Test avec Griffon Racing (Formule Ford)