En tant qu’étudiants avec deuxième session nous voulions partir en prêt-à-partir avec l’agence X mais le souci était de savoir si il y aurait, le jour où l’on choisirait de partir une destination qui nous conviendrait… 

Pour ne pas prendre de risque nous avions décidé de réserver une offre lastminute sur le site. Malheureusement, aucune des propositions ne correspond à notre demande: trop cher, date de départ inappropriée, etc. 

Il nous sembla alors judicieux de nous rendre directement dans une agence de voyage où une hôtesse pourrait nous donner les différentes propositions last minutes correspondant parfaitement à nos désirs. N’ayant pas trouvé notre bonheur sur le site de X nous nous rendons donc à l’aéroport dans l’agence Y. L’agent nous propose dés lors 2 hôtels correspondant à nos attentes: 1 semaine en tunisie en all in dans un hotel 4 * en dessous de 800/pers. Objectif atteint? Non!

Nous reprenons les informations sur les deux séjours à la maison pour choisir tranquillement et retourner réserver celui-ci le lendemain.

Ayant fait notre choix nous décidons de réserver par internet à l’aide d’une mastercard et là c’est la surprise: il faut un lecteur de carte portable pour pouvoir payer mais nous n’en n’avons pas… Nous voici obliger de courir chez une amie qui en a un.

Nous arrivons à l’agence le lendemain avec la preuve de paiement et là l’hotesse nous dit qu’elle n’a pas reçu notre dossier. Finalement, elle arrive à le retrouver… ouf! Nous voici partis pour la tunisie: mon batême de l’air est pour le 3 juillet à 19h, chouette.

Toute cette histoire pour vous dire que préparer un voyage en last minute est difficile pour les nerfs mais bien plus avantageux point de vue prix. Ceci dit, la meilleure solution pour avoir de bons prix est de préparer ses vacances à l’avance mais en partant hors saison (fin juin par exemple). Effectivement, si vous partez le 1er juillet au lieu de 30 juin, il y a pour la plus part des pays une augmentation de plus ou moins 100 euros sur le prix du séjour. Et oui!

Comme beaucoup, j’ai vraiment hâte de partir bien que j’ai très peur de l’avion. L’idée de risquer ma vie lors de ce vol ne me paraît pas si déplaisante après tout.