Chaque jour, nous cohabitons avec un tout autre monde que le nôtre, un monde que nous méconnaissons trop fortement… Prenez le temps d’observer, d’écouter ce petit monde, et peut être apprendrez vous comment le respecter. Le respect ne peut venir que lorsque nous arrêtons d’avoir peur, et que nous prenons le temps de comprendre…

 

Si vous roulez la nuit, roulez doucement et ouvrez grand vos yeux… Peut être aurez vous la chance, comme je l’ai eu récemment, d’apercevoir le temps de quelques secondes un magnifique renard et son petit traverser la route; ou encore aurez vous le temps de vous arrêter pour laisser passer un hérisson et constater comme ce dernier peu être rapide plutôt que de lui rouler dessus sans même vous en rendre compte…

   

La nuit est vraiment le moment le plus propice aux rencontres, le meilleur moment pour partager un peu de cette si belle faune et flore. Renards, hérissons, chouette ou hibou, biche, écureuil,… Prenez le temps, juste quelques instants pour apprécier et aimer cet univers qu’il est déplorable de ne pas connaître mieux!

 

Ce que je fais peu paraître stupide pour certains, mais pour moi, cela me permet d’être en pleine symbiose avec la nature… J’aime m’asseoir en plein coeur d’une forêt, loin des sentiers (et de jour bien sûr!…), fermer les yeux et écouter… J’aime faire le vide complètement et me laisser porter par ce sentiment de bien être qui me submerge. Il ne faut pas être effrayé par les bruits qui nous parviennent, au contraire. Il faut essayer de les décrypter, et laisser libre son imagination… Il se peut que ce soit le vent qui fasse bouger les feuilles, un écureuil qui grimpe à un arbre, ou encore un pic-vert…

Prenez le temps et voyez comme elle est belle cette nature qui nous entoure. A sa manière, ce petit monde contribue à notre équilibre, ne le négligeons pas…

 

BONNE MEDITATION ET REFLEXION A TOUS!!!!

 

NB : Je sais pertinemment que certains me prendront à partie en ce qui concerne les renards qui attaquent les poules, les sangliers qui créent des accidents ou labourent vos jardins, ou encore les hérissons qui mangent des oeufs…Je souhaiterais simplement poser une question; cela serait-il toujours le cas si l’homme n’avait pas tout mis en oeuvre pour détériorer ou anéantir leur habitat?!