C'est Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, qui l'a annoncé dans les premières minutes du journal de 20h de TF1 ce vendredi 1er mai, la France est désormais officiellement touchée par la Grippe A.
Il s'agirait de deux personnes hospitalisée en Ile de France, et qui seraient revenues du Mexique au cours des derniers jours. Les deux malades semblent, selon les déclarations de Roselyne Bachelot bénin, puisque les deux malades se porteraient bien.
De plus, un troisième cas "extrêmement suspect" d'après la ministre, pourrait bien être confirmé dans les heures à venir.
Depuis maintenant une semaine, ce virus de la grippe A (précédemment appelée "grippe mexicaine") serait apparu dans un élevage porcin du Mexique.
Depuis, l'OMS ne cesse de relever ses différents niveaux d'alerte, puisque depuis maintenant deux jours, l'organisation est passée au niveau 5 (sur 6), tout comme la France depuis maintenant 24 heures.
L'OMS annonce une pandémie "imminente" de cette grippe A, qui pourrait contaminer plusieurs millions de personnes à travers le monde entier. D'ailleurs, le nombre de cas ne cesse d'augmenter jours après jours dans de nombreux pays.
Cependant, il semblerait que cette grippe A soit moins virulente, et donc moins dangereuse, que la grippe aviaire, qui s'est faite "voler la vedette".
Pour maximiser ses chances de rester en bonne santé, il est notamment conseillé de se laver les mains régulièrement au savon.
En cas de symptômes grippaux et si vous revenez du Mexique, il est conseillé de contacter le centre 15, et de ne surtout pas se rendre aux urgences de l'hôpital.
Avant de nous amuser avec 2 pèlerins qui ont choppé une grippe et d’en faire tout un étalage pour se montrer dans les médias pour exciter les égos de tous ces politiques, il serait peut être plus utile de s’occuper d’une véritable pandémie.
Celle des dégâts causés par [b]un virus très virulent inoculée à la très grande majorité des habitants de cette planète par une poignée d’hommes atteints de « connerie humaine » c’est le nom du virus, et qui est très contagieux![/b]
Et là, pas besoin de réformer les hôpitaux!
Marre des infos qui nous rabâchent toujours les mêmes choses depuis quelques jours pour
0,000000000000001% de la population mondiale! Quelle pandémie!
A côté de cela, les volontaires de la croix rouge en place dans les aéroports sont sans protection, les voyageurs qui reviennent du Mexique ne sont pas du tout inquiétés, et on nous parle de contagion, de pandémie?
C’est quoi ce cirque? C’est pour cacher quoi?
Bien cordialement
Ludo
Bonsoir Ludo,
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il faudrait se pencher un peu plus sur la « pandémie de connerie » qui sévie à travers le monde.
Je suis également d’accord avec vous sur le fait qu’il y a d’autres maladies qui sont beaucoup plus mortelles ou dangereuses que cette « nouvelle version » de la grippe, telle la grippe saisonnière.
Cependant, même si les médias en font beaucoup trop, il s’agit d’un nouveau type de grippe, qu’il ne faut pas non plus négliger. Mais il vrai que les traitement existants semblant efficaces contre ce nouveau virus, il n’y a pas nécessairement besoin de créer la psychose avec des informations alarmantes.
Il serait peut-être même important de ne pas se démunir des stocks de traitements et de masques, en prévision par exemple d’un possible retour de la grippe aviaire, qui elle semble beaucoup plus dangereuse et mortelle.
Mon article ne visait pas à en rajouter inutilement, mais juste à donner une information que tout le monde soupçonnait depuis plusieurs jours, mais qui n’avait pas encore été révélée jusqu’à présent. D’ailleurs, à titre personnel, je serais bien plus inquiet d’une pandémie de grippe aviaire, que de celle de grippe A qui nous est annoncée (et qui ne verra peut-être même jamais le jour).
Cordialement,
Clément
Clément,
J’avais bien compris pourquoi vous aviez écrit cet article.
J’ai simplement souhaité rebondir sur cette info pour dire que cette grippe était loin d’être la catastrophe du siècle, puisqu’on la soigne parfaitement et qu’on en faisait beaucoup trop, même après la découverte de deux cas.
Puis qu’il existait cet autre virus bien plus dangereux et qui lui fait des morts par centaines de milliers, celui de la connerie humaine.
Alors cette grippe apparaît plutôt comme dérisoire face à ce que veulent bien nous en dire les politiques et autres journaleux qui en font leur chou gras;
Puis pendant ce temps là, on va nous coller quelques Lois restrictives qui vont passer inaperçues. Peut être!
Cordialement
Ludo
@ jcd51
L'[b]OMS [/b]a décidé, histoire de ne pas stigmatiser le Mexique, et, histoire de ne pas heurter certaines âmes sensibles au point de vue religieux, d’appeler tout simplement cette grippe : [b] »Grippe A (H1N1) »[/b], ou, tout simplement [b] »Grippe A »[/b]…
[b]Clément[/b], je ne pourrai pas trop commenter votre article, n’y connaissant rien du tout !
Cependant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce sont certains, qui, par intérêts financiers, qui, par souci de rentabilité, de productivité, de coûts, pratiquent de l’élevage en batterie… Les porcs ne sont pas seuls concernés, puisque la volaille aussi est élevée en batterie !
Qui plus est, il y en a, toujours pour ces mêmes raisons, qui ont donné à ces animaux, et je pense aux bovins, à certains ovins, des farines animales, oubliant qu’une vache, un bœuf, un mouton, une chèvre, ce n’est pas carnivore !
Alors, ne serait-il pas temps d’interdire formellement, ce, au niveau européen, voire au niveau mondial, de telles pratiques nuisibles pour la santé humaine ?
De plus, l’élevage en batterie devrait également être formellement interdit ! Un animal destiné à la consommation humaine, cela se respecte, et, cela doit être élevé dans son milieu naturel !
Ceci dit, peut-être qu’il y aura de plus en plus de personnes qui adopteront un régime végétarien (?)….
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Quel cinéma !
Quel cinéma !
OMS : Organisation mondiale de la Mal-santé publique
L’OMS n’est qu’une institution politique au service de l’ONU.
L’ONU (ONUSIDA) gagne à générer les maladies pour multiplier les malades. (Une population malade est une population soumise.)
La grippe porcine, encore et toujours des salades pour les limaces.
Il n’y aurait pas d’élections européennes en vue ?
Ce qui est à craindre, ce ne sont pas les virus imaginaires colportés par les journalistes.
Ce qui est à craindre, ce sont les toxines bien réelles avec lesquelles on va vacciner les cochons.
Comme pour la grippe aviaire, le bétail à peine vaccinés, la convalescence vaccinale tout juste commencée, les toxines vont se retrouver dans nos assiettes.
Une population malade est une population soumise.
L’Europe des curés n’a t-elle pas prévu d’élection prochainement ? Encore une fois, grâce à la grippe porcine, l’argent du financement de la campagne des partis, risque bien de sortir des caisses de la Sécu.
La construction européenne, merci la grippe porcine !
La grippe aviaire a été une représailles. En revanche, la grippe porcine est visiblement une prévention.
Les virus de curés
http://levirusmachin.hautetfort.com/
Le virus de la Grippe aviaire
http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2007/08/01/le-virus-de-la-grippe-aviaire.html
On compte sur les journalistes pour se taire.
Le premier métier d’un journaliste est de se taire, son deuxième est de mentir.
C’est bien simple ! Quand un journaliste ne se tait pas, c’est qu’il ment.
Quand un professionnel du mensonge me ment, je sais que ce qu’il me dit n’est pas vrai.
L’Europe gagne à pourrir la vie du plus grand nombre.
La grippe porcine ne se transmet que de fonctionnaires à fonctionnaires.
[b]xray[/b], rien n’est imaginaire dans tout ceci…
Pour vous en convaincre, aucune élection européenne n’est prévue… au Mexique… sachant que ce pays ne fait pas partie de la Communauté européenne !
Alors, je ne vois pas de quel cinéma il s’agit ! Il s’agit d’un nouveau virus, qu’il faut prendre avec énormément de précautions…
[b][u][u]Il y a comme une théorie négationniste qui ose prétendre que [i] »la Grippe A n’existe pas »[/i][/u][/u] :[/b] [i][b]xray[/b], ne feriez-vous pas partie de ces nouveaux négationnistes dont parlent les médias ?[/i]
Non mais il y a autre chose
Certes pas d’elections au mexique mais ce qui a été évoqué sur d’autres articles ou médias, c’est la crise financière…tant qu’on parle de ce virus on ne parle pas de la crise…
Mais il est évident que ce virus ok est a prendre en compte mais pas au point de créer la panique.