Cette année est décidément l’année des grandes premières pour mon petit garçon qui fêtera sous peu ses quatre ans… Première entrée à l’école maternelle, premiers pas au centre aéré, premières sorties sans "maman"…. Et cette fois-ci, c’est le tour du cirque ! Bon vous me direz rien de bien exceptionnel, mais pour lui Oui !
Un petit cirque itinérant s’est installé dans notre petite commune. La saison a débuté, et on en voit fleurir un peu partout. Bien entendu, lorsque la fourgonnette toute musique hurlante est passée devant chez nous, indiquant que les représentations allaient commencer, mon fils s’est empressé de nous solliciter… Il est vrai qu’elle donne envie cette fourgonnette toute colorée, arborant des lions et des tigres sur le côté…
Un peu réticents, nous avons tout de même décidé d’accéder à sa demande. Après une visite de la ménagerie (nous l’avons fait avant d’assister à la représentation), nous voilà entrés sous le grand chapiteau jaune et bleu. Monsieur Loyal nous accueille et nous convie à prendre place. Je dois avouer avoir été vraiment amusée… Jongleurs, funambules, clowns ont fait une entrée haute en couleur sous le regard émerveillé de mon petit garçon. Je crois bien que ce sont les numéros aériens qui l’ont le plus impressionné tout comme ceux de magie. Ensuite, place aux animaux. Les chats et les chevaux m’impressionnent toujours autant de part leur adresse et leur faculté d’apprentissage. Quand on pense au temps qu’il faut pour qu’un animal assimile et exécute parfaitement son numéro… S’il est nécessaire de le préciser, les animaux étaient parfaitement entretenus et semblaient bien nourris, ce qui peut faire défaut dans certains petits cirques…
Nous n’étions certes pas chez Gruss, mais le spectacle était relativement satisfaisant, d’autant plus pour mon cher petit garçon qui en a parlé toute la soirée. Pour une première, ce fut une réussite. Nous pouvons commencer à envisager pour la prochaine fois et bien pourquoi pas Arlette Gruss (qui m’émerveille toujours autant ! ) au hasard en fin d’année ! Il passe tous les ans à Rouen. Je pensais ne pas pouvoir tenir mon fils sage aussi longtemps, mais comme il s’est bien tenu je réitérerais volontiers l’expérience !