Cinq des équipes de tête étaient engagées hier lors de la 23ème journée de championnat de Premier League. Seules deux d’entre elles recevaient, qui plus est des équipes à priori abordables. Les trois autres avaient des déplacements plus ou moins périlleux.

Retour sur les premiers matches de la 23ème journée du championnat d’Angleterre.

Commençons par les équipes jouant à domicile. Tottenham, avec un Gareth Bale en grande forme et auteur d’un doublé hier, a facilement disposé de Wigan (3-1). Les Spurs confirment leur excellente saison, portés par des joueurs clés tels Bale, Modric ou encore Lennon. L’arrivée de Louis Saha aux dernières heures du mercato vient étoffer un effectif déjà très riche et complet.

Manchester United, de son côté, a également fait le boulot. Grâce à deux penalties de Chicharito et Berbatov, les Red Devils ont dominé Stoke City (2-0). Et par la même occasion mis la pression sur City…

Les Citizens étaient en déplacement à Everton. Un équipe mal classée cette saison mais toujours difficile à manœuvrer, en particulier à Goodison Park. Les coéquipiers de Nasri en ont fait hier l’amère expérience. Battus 1-0 (sur un but de Gibson, transfuge de…..Manchester United), Manchester City laisse son grand rival revenir à hauteur de points.

Les Reds de Liverpool se sont eux facilement imposés chez les Wolves (3-0) alors que Chelsea était tenu en échec au Pays de Galles face à Swansea (ou seul Manchester United s’est imposé là bas cette saison), grâce à un but de Bosingwa dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Au classement, Manchester City compte 54 points (et une différence de buts de +41) et Manchester United le même nombre avec une différence de buts de +35. Le duel s’annonce acharné jusqu’au bout. Derrière, Tottenham compte 49 points, Chelsea 42 et Liverpool 38. Arsenal et Newcastle suivent enfin avec 36 points mais avec un match de plus à jouer ce soir respectivement à Bolton et Blackburn, deux mal classés. Une marche à ne pas manquer pour les Gunners et les Magpies.