Premier league : les leaders trébuchent

 

 

    La 19e journée du championnat anglais qui s’est déroulée le jour de l’an a réservée son lot de surprises.

En effet les deux leaders du championnat ont perdus leurs matchs face à des adversaires très prenables sur le papier.

L’ogre Manchester City est tombé sur la pelouse de Stock City sur un but de l’international sud-coréen Dong-won Ji à la 90e minute de jeu. Les citizens confirment leur moment de difficulté, et pour la deuxième fois cette saison, l’attaque est resté muette.

L’autre Co-leader, Manchester United n’a pas réussi à battre le dernier du classement !!!!!! Les hommes de Sir Alex Fergusson qui fêtait pour l’occasion son 70e anniversaire ont perdu face au Blackburn Rovers chez eux à Old Trafford sur le score de (2-3).

Le doublet de l’homme en forme Berbatov n’a pas épargné la défaite à ses équipiers, qui ratent une belle occasion de chiper la place de leader aux cousins du City.

Tottenham qui menait au score jusqu’à la 90e minute, et qui croyait tenir sa victoire a vu Swansea City revenir au score et arracher le nul à la grande désillusion de William Gallas.

Mais ce qui semblait au début une mauvaise affaire pour Tottenham Hotspur s’est transformé en bonne nouvelle vu les résultats de la journée, car les hommes de Harry Rednapp reviennt à 6 longueur de la tête du championnat et avec un match en retard.

Dans les autres résultats, Chelsea confirme sa mauvaise saison en perdant pour la troisième fois à domicile face a Aston Villa (1-3), Villas Boas ramené a coup de millions sur le banc de Chelsea risque sérieusement sa place.

 Arsenal et Liverpool ont gagnés respectivement  face à Queens Park (1-0) et Newcastle (3-1), et reviennent dans la lutte pour la qualification à la ligue des champions, une lute qui risque d’être acharné jusqu’à la fin du championnat avec plusieurs équipes concernées.