Premier League : Arsenal piétine

Fin de la 23ème journée du championnat d’Angleterre hier avec en particulier les prestations de Newcastle et d’Arsenal qui pouvaient, en cas de succès, repasser au classement devant Liverpool.

Retour sur les derniers résultats de cette 23ème journée du championnat Anglais.

Arsenal tout d’abord. En déplacement à Bolton, qui flirte dangereusement avec la zone de relégation, on pensait que les Gunners allaient facilement engranger les 3 points de la victoire. Ils reviennent du Reebok Stadium avec un piètre match nul (0-0) qui les place à la septième place avec 37 points, à douze longueurs de Tottenham, troisième. La fin de saison s’annonce délicate pour Wenger.

Les Magpies de Newcastle, en déplacement à Blackburn, ne se sont pas manqués. Une sobre victoire 2-0 (second but d’Obertan) qui leur permet d’accéder à la cinquième place du classement avec 39 points, à deux points seulement de Chelsea.

Dans les autres matches, les Queen’s Park Rangers de Djibril Cissé (auteur du premier but de son équipe) ont pris un point (2-2) sur le terrain d’Aston Villa. Sunderland a battu sèchement Norwich (3-0 dont un but de l’ancien Parisien Sessegnon) alors que Fulham et West Bromwich Albion faisaient match nul (1-1).

Dans le bas du classement, Wigan est dernier avec 15 points. Wolverhampton et Blackburn sont juste devant avec 18 points (respectivement -18 et 14 pour le goal average). Ils sont pour le moment tous trois relégables. Bolton est 17ème avec 20 points et les Queen’s Park Rangers 16ème avec 21 points. Les places pour la relégation devraient se jouer entre ces cinq équipes. Devant, West Brom compte en effet déjà 26 points, Swansea et Fulham 27. Même si l’on sait qu’en Angleterre plus qu’ailleurs, tout peut aller extrêmement vite…