La 25ème journée du championnat d’Angleterre de football se déroulera ce week-end. Encore une fois, ce sera la lutte entre les deux frères ennemis de Manchester qui retiendra notre attention, même si les équipes qui jouent pour les places d’honneur auront fort à faire lors de cette journée.

Focus sur les matches du Big Seven Anglais.

De toutes les équipes de tête, c’est peut être Manchester City qui aura la tâche la plus aisée, pour deux raisons. La première ? En se déplaçant sur le terrain du 13ème, Aston Villa (seulement 6 victoires cette saison), les Citizens ne devraient pas voir leur progression freinée. La seconde ? Ils joueront dimanche, soit après tous leurs rivaux directs. Et ça, ce n’est pas un maigre avantage.

Manchester United recevra à Old Trafford. Pas n’importe qui néanmoins puisqu’il s’agira des Reds de Liverpool. Un match toujours très attendu par les supporters et les joueurs et qui se révèle bien souvent indécis et équilibré. Avantage Manchester toutefois, surtout à domicile.

Le troisième du classement, Tottenham, recevra également. Et ce ne sera pas n’importe qui non plus. C’est en effet Newcastle, actuel cinquième qui se présentera demain à White Hart Lane. S’ils sont très performants chez eux, les Magpies sont plus friables à l’extérieur. Les Spurs restent eux sur un point pris à Anfield face aux Reds et voudront conforter leur belle troisième place.

Chelsea, quatrième, aura quant à lui un déplacement très compliqué à Everton, là ou le leader City a chuté il y a quelques jours. Les Toffees, pas à l’aise en championnat cette année en raison d’un début d’exercice catastrophique, restent néanmoins une équipe solide et difficile à manœuvrer. Les coéquipiers de Torres seront donc en grand danger face à l’autre club de Liverpool et devront au moins ramener un point de leur déplacement sous peine de voir Newcastle leur passer devant.

Enfin, parmi les sept équipes de tête, Arsenal aura un déplacement périlleux à Sunderland, actuellement huitième. Les Gunners tenteront de confirmer leur carton de la semaine dernière face à Blackburn (7-1), même s’ils doivent s’attendre à une autre opposition face aux coéquipiers de l’ex Parisien Sességnon.

Dans les autres matches, bataille de promus entre Swansea et Norwich, Fulham accueille Stoke, Blackburn reçoit les Queen’s Park Rangers de Djibril Cissé, et Wigan se déplace à Bolton.

Dimanche enfin, Wolverhampton recevra West Bromwich Albion pour s’éloigner de la zone de relégation.