Titre cliché! Et pourquoi pas "théorie du mal contre le bien"? Quoique je place en première position, vous connaîtrez de toute façon mon avis sans même que j’en dise d’avantage.
Foutaises.
J’aime le mal –> Hitler?
J’aime le bien –> Mère Thérésa?

 

J’ai trompé ma femme. C’est mal.
J’ai sauvé un gamin de la noyade. C’est bien.
J’ai écrasé une vieille dame dans la rue (1000 points). C’est mal.
J’ai donné tout mon salaire à Greenpeace. C’est bien.
Si vous n’avez pas les mêmes réponses que moi, c’est que vous êtes idiot.

Pourtant, la race humaine s’arrête toujours aux faits. Personne ne cherche à savoir les raisons. Au dessus des actes.
Triste fatalité…
Nobody is perfect. Vous le savez, néanmoins vous pensez être quelqu’un de bien. Le bien et le mal n’ont donc rien avoir avec la perfection / ou l’imperfection d’ailleurs.

Pourquoi voulez vous être bon? A cause de vos valeurs (et donc de vos fréquentations, de votre éducation ou que sais je encore). Vous pensez qu’on va vous ouvrir les portes du Paradis (Lisez donc le Traité d’athéologie de ce cher Onfray). Autre chose, échapper à la culpabilité? Sûrement.

Mais je ne vous aime pas, parce que vous êtes comme moi. Se décharger de toute culpabilité, vite vite vite. A mon signal je claque des doigts et hop, tout le monde se réveille!
Qui peut prétendre agir comme il l’entend? Personne, ce serait l’anarchie. Laissez moi soulever un lourd tabou, un débat qui existe entre les meurtriers et les avocats depuis l’invention du crime:

Sous quel droit un Homme a-t-il la responsabilité ou l’autorisation d’en juger un autre, qui est son égal?!!
Maudis monde, va…