Pourquoi et pour qui vous maquillez-vous ? Pour vous plaire ? Pour plaire aux autres ? Pour plaire aux hommes ou juste à votre homme ? Pour être dans la tendance ? Pour être plus belle que les autres ?

Vous maquillez-vous tous les jours, juste pour les grandes occasions ou alors dès que vous n’avez pas une une bonne mine ? Pour camoufler vos défauts ou mettre en valeur vos points forts ? Beaucoup ou alors juste une touche de mascara ?

Aujourd’hui, plusieurs femmes ont tendance à se maquiller, un peu ou beaucoup, chacune à sa manière, sinon elles se sentent toutes nues, elles ont l’air d’être malades quand elles n’ont rien sur le visage ou peu, elles apparaissent différentes. Elles ne sont pas reconnues par les personnes qui les connaissent.

Ces femmes se maquillent d’abord parce qu’elles aiment ça. C’est un petit plaisir, elles passent un moment unique, seules devant leurs miroirs. Elles se sentent plus féminines, plus attirantes. Elles se maquillent soit pour plaire à elles mêmes soit pour plaire aux autres hommes ou femmes.

Les femmes habituées au maquillage ne peuvent s’en passer que ce soit pour aller au travail ou juste pour chercher du pain à la boulangerie du coin.

 

Mais elles se maquillent aussi pour se cacher, camoufler tous les petits défauts qu’elles seules peuvent voir, teint terne, quelques imperfections, des petits yeux.
En revanche, elles se maquillent pour leurs amis, pour leurs proches et connaissances. Elles ont peur du regard des autres mais ausi celui des inconnus.

Les femmes qui se maquillent en général peuvent vous dire qu’elles ne se cachent pas derrière un autre visage, ce qu’elles font tout simplement, c’est chercher et mettre en valeur tout ce qui est profond, ressortir la beauté intérieure ! Certaines même peuvent oser des couleurs, être constamment à la recherche des nouveautés. Finalement, ça peut être un art ou un moyen de s’amuser !

Néanmoins, on voit de plus en plus de femmes qui s’enlaidissent avec le maquillage alors que son but premier reste le contraire ! Mais ne dit- on pas que la beauté est subjective ?

Le maquillage est une façon d’habiller son visage différemment jour après jour mais il ne faut pas tomber dans l’excès..