Vous rêvez de vacances et de voyages pour cet été, mais vous n’avez pas les moyens en raison de la crise de partir vers d’autres horizons pour vous reposer et découvrir des endroits idylliques. Essayez toutes les formules de vacances qui existent et faîtes le choix : pourquoi pas d’échanger votre logement avec d’autres personnes ?
Cette formule d’échange de maison est apparue aux Etats-Unis dans les années 1950 et a littéralement explosé en France comme ailleurs,dans les années 2000 avec le développement d’Internet.
Il faut très vite savoir faire le choix entre des vacances classiques en location, club, hôtel qui reviennent très chères et limitent les départs et puis la grande aventure de l’échange de maison, qui peut bien sûr réserver quelques désagréments mais à l’inverse nous permet de découvrir régulièrement, des pays et des sites paradisiaques dans des logements la plupart du temps, très confortables et à moindre coût.
Osez faire le premier pas dans ce domaine, inscrivez-vous sur un site d’échange de maison et vous verrez très vite que vous y prendrez goût.
Que penser de l’échange de maison ?
La première pensée est: Comment laisser des inconnus, pénétrer dans une intimité parfois, si jalousement gardé.
Comment laisser quelqu’un dormir dans son lit, utilisé sa salle de bain, et tout ce qui touche le seul côté de nous, le seul endroit ou l’on peut se laisser aller, le seul endroit ou l’on à rien à prouver.
Le côté économique est véritablement tentant, mais il faut réussir à se détacher de tout ce qui fait un être humain à savoir: la possession.
Il faut véritablement réussir à ce dire, que l’on va revenir, enrichit d’endroits différents, de culture différente et ce, sans rien débourser…
Pouvoir ce dire qu’on va partager avec sa famille l’intimité de l’autre, mais sans voyeurisme simplement avec l’envie de pouvoir s’enrichir, d’une façon de vivre différente de la nôtre.
Les souvenirs forment un album de pensées et pouvoir le laisser à sa famille ne vaut-il pas, qu’on puisse franchir le pas d’échanger sa maison ?