Pourquoi ne parle t’on jamais des pays antidémocrates dans les medias Francais?

Ce matin en me réveillant, je me suis dit, alors qui vas être le successeur de Fillon?

Alors, j’ai regardé les premières informations et voici le premier titre d’article qui fut en tête:

« Etats-Unis: un condamné pourrait être exécuté avec un produit pour euthanasier les animaux »

Alors là, j’ai été stupéfaite, je me suis dit, le pauvre gars qui a dû quand même tuer des personnes pour en arriver là, va mourir aujourd’hui , mais bizarrement , je n’ai pas vu la suite des évènements  à l’Élysée!

Ce qui était important, c’était ce qui se passe dans les entrailles des prisons criminelles aux USA!

Pourquoi tant d’acharnement sur ce continent?

Pourquoi n’ai je jamais vu un article comme par exemple:

« Sakiney et les 500 pendus du mois de Septembre 2010 en Iran »

Source:http://www.iran-resist.org/article6069.html

Pourquoi toujours médiatiser les mêmes pays démocrates , de façon négative et rester silencieux devant d’autres, qui font » la pluie et le beau temps  » dans le monde , qui torturent leurs propres habitants.

Les "grosses légumes de l’autorité palestinienne" ramassent tous les dons à leurs avantages, comme le cas récemment d’un rapport de justice du Fatah:

« Le rapport remet en question la relation entre le président Mahmoud Abbas et Ahmed Qorei et en particulier, pourquoi Abbas a déchu son premier ministre d’un poste où tout se déroulait sans anicroches. En outre, il est légitime de se demander pourquoi l’Autorité palestinienne avait notifié à Qorei qu’il était désormais la cible d’une enquête financière en raison de soupçons de détournement de 700 millions de dollars des finances publiques palestiniennes. « 

Voici un titre qu’on ne lit jamais:

« Ou va réellement, l’argent des aides humanitaire pour les Palestiniens ? »

Allez, encore un titre que vous ne verrez jamais dans les médias Français:

« L’état d’Israël a invité tout frais payé les 33 Chiliens pour les Fêtes de Noël »

Cela serait tellement diffèrent de voir Israël sous un autre angle que celui du tueur d’enfant, et des pauvres civils de Gaza!

Il serait temps, de calmer un peu les tensions entre pays démocrates et enfin se concentrer et trouver une solution pour ne pas que les pays comme l’Iran déclenche une troisième guerre mondiale!

Alors, journaliste à votre plumes et à votre conscience….

 

41 réflexions sur « Pourquoi ne parle t’on jamais des pays antidémocrates dans les medias Francais? »

  1. [b]Fox,

    une question intéressante, mais cela à plutôt à voir avec l’image, et l’économie. Parler et tirer à boulets rouge sur les pays arabes serait certes une possibilité que l’information devrait saisir, mais personne ne veut prendre de risque quand à d’éventuelles représailles, qu’elles soient économiques ou autres.
    Les pays arabes et leur fonctionnement font peur et je pense que c’est la raison pour laquelle personne n’ose réellement faire un travail de fond à grande ampleur sur ces sujets.

    Amicalement

    Tom[/b]

  2. Ben, parfois, faut peut-être faire le ménage devant sa propre porte avant de critiquer les autres, et il est sûr que la loi de proximité fait qu’on intéresse plus de gens avec des histoires domestiques qu’avec la politique étrangère.
    Lors de ma série d’articles sur Haïti, j’avais d’ailleurs signalé l’efficacité des équipes de secours israéliennes (tandis qu’on avait tendance à envoyer des pitres, genre ministre ou envoyé de Sarko, en mobilisant des avions qui bloquaient l’atterrissage des autres, obligés parfois de rebrousser chemin pour les aises de ces importants personnages).
    Supertitom n’a pas tout à fait tort : c’est une partie de l’explication.
    Notez que certains pays du monde islamique pas trop opposés aux États-Unis profitent aussi de cette inattention (on va dire comme cela), et que j’imagine que, tant que la Turquie ne s’opposait pas trop à Israël, il en allait à peu près de même de la part de la presse israélienne à l’égard de ce pays dont le rôle, par ex. en Bosnie, n’était pas très clair.
    Autre chose : travailler dans ces pays est parfois très difficile et dangereux. Quand les journaux gagnaient de l’argent, ils laissaient souvent des indépendants prendre les risques en les finançant (en cas de problème, un indépendant coûte moins cher en assurances). Là, les fonds manquent aussi. Vaste problème.

  3. Entièrement d’accord.

    Quand je vois que la France se permet de donner des leçons de démocratie et en matière de corruption…
    Il y a des histoires croustillantes à raconter sur [b]la corruption en France[/b].
    Corruption de politiques, bien surs, mais aussi corruption d’ingénieurs-fonctionnaires en travaux publics.
    Comme vous le savez peut-être, je suis en école d’ingénieurs, et je commence à avoir quelques relations. Parmi mes copains de prépas dans d’autres écoles, mais aussi et surtout parmi les anciens diplômés qui sont aujourd’hui en poste à droite à gauche.
    Et les affaires qui remontent sont tout bonnement scandaleuses : [b]enveloppes touchées pour rédiger de faux rapports, faux et usages de faux et corruption d’élus sont monnaies courantes[/b].

    La France n’a pas de leçons à donner à la Thaïlande, le Viet-Nam, le Cambodge, le Maroc ou même la Russie pour ce qui est de la corruption.

    Concernant la [b][u]démocratie, il n’en existe plus qu’une poignée dans le monde :[/u][/b] la Suisse, l’Islande, la Suède, peut-être la Norvège et la Finlande… Guère plus.

    D’ailleurs, le site [b]wikileaks a demandé asile politique dans plusieurs de ces pays[/b], la sécurité de ses membres étant menacé aux États-Unis et dans la plupart des pays d’Europe.

    [u]Parlons des démocraties[/u],
    les seules qui soient en droit de donner des leçons aux autres.
    Voici [b]la leçon que nous envoient nos voisins Suisses[/b]. Un reportage édifiant sur [b]les méthodes du régime de Sarkozy[/b] pour contrôler la presse.
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=UaBH9no4CCs[/url]
    [b][u]Des méthodes dignes de Poutine.[/u][/b]

    Alors, OUI, comme le dit Jef le Tombeur, il faut d’abord faire le ménage chez nous avant de la faire chez les autres.

    Nous sommes alliés de l’Amérique.
    Nous sommes donc alliés d’un pays qui exécute presque autant de personnes que l’Iran d’Ahmadi Nejad pour des motifs tout aussi bidons.
    L’euthanasie d’animaux.
    Et pourquoi pas pour avoir écrasé une fourmi pendant qu’on y est ?

  4. [b]Tom

    Bonjour
    Je suis d’accord avec vous, que les pays arabes peuvent impressionner mais cela justifie t’il un « calme plat » de la barbarie de ces pays en question et d’extrapoler sur les moindre gestes de pays démocrates?
    Fox[/b]

  5. [b]Jef
    Bonjour,

    Si les problêmes sont surtout économique, alors pourquoi ne pas se servir des pays voisins qui vivent democratiquement pour denoncer les abus des pays arabes, Israel laisse entrer les journalistes qui voudront enfin montrer que Gaza n’est pas une prison a ciel ouvert, et que la vie des palestiniens n’est pas celle des Haitiens!
    Fox[/b]

  6. [b]Poisson Rouge,

    Bonjour,

    J’ai décidément un gros problème de communication avec vous, je vous parle de pendaison, d’argent détourné (des sommes importante ), des situations gravissimes, dont les civils paient le prix le plus fort car c’est leurs vies qui est en danger, oui la France n’est pas un exemple politique mais cela ne la dispense pas de dénoncer la barbarie de certains pays arabe comme elle le fait pour les États unis, et je voudrais que vous me démontrer comme vous le dites que 500 personnes ont été condamné a morts ces temps ci en Amérique comme ce fut le cas en Iran, je sais très bien que vous êtes un fervent défenseur de ce pays et que vous trouvez toujours le moyen de détourner et de justifier qu’il faut surtout ne pas les déranger et les laisser « s’occuper » de leurs civils librement!
    Alors si le France doit balayer devant sa porte pourquoi se retrouve t’on devant des reportages en boucle sur la flottille et ses 10 morts (et non 500!!) ou l’affaire Al Dura qui a eu des conséquences criminelles dans le monde et surtout en Israël?????

    FOX[/b]

  7. Peut-être qu’une des solutions, c’est de TOUT lire, et pas seulement la presse qu’on vous propose (ou les titres qu’on vous propose à la télévision)
    Des milliers d’articles paraissent chaque jours dans les journaux indépendants (si,si, il y en a)par exemple dans Politis.
    Sur internet on trouve de tout, il faut recouper les informations, mais c’est intéressant. En fait ce qui est médiatique, c’est ce que les gens doivent entendre et assimiler… Vos exemples sont intéressants, à creuser. Mais il est vrai qu’il ne faut jamais prendre pour acquis ce qu’on lit… et justement, on est là, il me semble pour rétablir certains faits quand on en prends connaissance.

    Quand à compter sur les journalistes pour rétablir la vérité…. Vous savez par qui ils sont payés ? Il faudra que la presse change de main avant que vous n’ayez un article qui ne défend pas les USA! Sur Le Post, tout les articles qui sont virulents contre ce pays sont censurés.
    Bonne continuation.

  8. [b]Gaia

    Bonjour,
    Votre commentaire est fort interessant, il est vrai qu’il ya de nombreux articles partout, sur internet, mais nous savons bien que [u]la televison et surtout le journal de 20 H[/u] est le moyen de calmer ou de mettre la pression dans le pays ou meme dans le monde, les articles sur internet c’est super surtout avec le site de C4N qui ne censure pas et reste le plus neutre possible,[u] j’en profite pour les remercier,[/u] mais je me répète peut etre,[u] la télévision est beaucoup plus puissante qu’internet,[/u] maintenant les journalistes devraient être libre de dire ce qu’il veulent et cela c’est encore un autre souci de la liberté d’expression
    Fox[/b]

  9. Nous sommes d’accord sur le constat! ^^
    Il faut cependant continuer à se battre pour parler de ce que nous savons, je sais bien que notre poids n’est pas le même que celui de la télévision. Cependant, je trouve qu’il y a plus de gens qui partent à la recherche de la vérité.
    Il faut aussi noter quelque chose, c’est difficile de se prendre la « vérité » en pleine face, par exemple, dans votre article, vous parlez d’Israel comme du vilain petit canard, alors que moi j’ai des articles (Politis, Le Monde diplomatique) qui fustigent la politique colonialiste du pays (et c’est historiquement la vérité)
    C’est la même chose si on parle des USA comme d’un pays qui tue ses citoyens (voir notamment The Big One de Michael Moore, sur le système de santé là-bas)… là, vous serez d’accord avec moi, parce que vous l’avez assimilé, mais une autre personne me traitera de… heu, trouvez ce que vous voulez 😉

    D’où l’absolu nécessité de laisser les gens s’exprimer! Et de faire un pas en avant pour vérifier chaque parole. Mais qui prend le temps de le faire… ? Nous, et il faut continuer (chacun dans son sens)
    A bientôt

  10. Nous savons tous Fox comment se comportent certains pays arabes. Ce ne sont pas des démocraties. Idem pour la Birmanie.

    Je pense qu’il est normal de dénoncer les graves dérives de certains pays démocratiques et oui en effet les États-Unis et Israël. Et l’on pourrait rajouter la France vu les scandales de ces derniers mois. Avant de vouloir faire la morale aux autres qu’on balaie déjà devant notre porte. Les Guatanamo (États-Unis et Israël) sont une honte. La peine de mort aux US est une honte. Toutes les magouilles, corruption, barbouzes s’ingérant dans la Presse c’est une honte. Qu’on se concentre sur ce que nos pays démocratiques font et ensuite une fois qu’on aura tout bien nettoyé au karcher et éliminé la vermine en cols blancs on verra à « civiliser » les barbares.

  11. [b]Gaia,

    Bonsoir,
    Il est vrai qu’avec mon article , on risque de glisser tout doucement vers la liberté d’expression, mais je remet le train sur les rails, car l’objectif de cet article est de demontre que cette liberte d’expression existe , mais bien trop timide vis a vis des pays islamique que je parle, et cette liberté d’expression est moins coincé, quand il s’agit d’Israel ou des Etats unis!
    Oui, je sais qu’il ya des articles qui condamane le colonialisme d’Israel, mais il faut prouver cela!J’ai ecit un article sur le site sur « Israel, pays colonisateur? », qui explique qu’il n’est pas si evident de dire qu’Israel est un pays colonisateur comme il est dit qu’il n’est pas si evident que les six millions de juifs mort dans les camps sont veritablement juif!Mais bon je ne veux pas sortir du sujet!
    Puis quand on compare le système de sante aux USA et les barbaries de l’Iran, cela devient douteux…..
    Vous avez raison, exprimons nous tant que l’on peux car ce n’est pas donné a tout le monde….

    Fox

  12. [quote]Puis quand on compare le système de sante aux USA et les barbaries de l’Iran, cela devient douteux….. [/quote]
    C’est une question de point de vue, quand on sait que des morts sont provoquées par des médecins, juste parce qu’un organisme d’assurance ne veut pas qu’on soigne certaines personnes, sous couvert de dividendes plus élevés aux actionnaires, pour moi c’est barbare et indigne d’un pays qui, effectivement, dénonce à tour de bras les actes terroristes dans le reste du monde.

    Sinon, j’irais lire votre article!

  13. [b]Jocker

    Bonsoir,

    « bien nettoyé au karcher et éliminé la vermine en cols blancs on verra à « civiliser » les barbares. «  » »

    Vous vous moquez de la politique de votre pays mais vous employez les memes thermes je vois… « karcher », oui en effet il faut regarder devant sa porte, et moi, quand je me met devant ma porte , je regarde puis je leve les yeux et je vois des avions de chasse en entrainement en cas d’attaque nucléaire de l’Iran oui Jocker, je vis en Israel, et il n’ya pas de guantanamo ici, aucune preuves, juste quelqus livre du meme uluberlu que Chlomo Sand, mais il faut de tout pour faire un monde!

    De tout…pas si évident car l’Iran met en danger le monde et pas seulement Israël, qui attaquera avant d’être attaqué, après les renseignements du Shin bet, donc si guerre il y a, cela vas enflammer toute la région puis arriver chez vous, Israël a aussi la bombe mais elle n’est la que pour calmer les vieux fou de la Charia, mais l’Iran lui est un grand malade et il déclenchera la 3 er guerre mondiale, si on se bouge pas un peu, les islamiques n’ont pas peur de mourir pour Allah, moi je veux vivre!![/b]

  14. [b]Gaia, a part le nom d’un réalisateur , avez vous des documents qui prouvent ce genre de nettoyage medicale?
    Fox[/b]

  15. FOX,

    Ce réalisateur n’est pas n’importe qui, puisqu’il est activiste et n’hésite pas rentrer dans le lard des idées reçues sur son pays. Mais vous avez raison, on ne reste pas sur une seule impression.
    Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un « nettoyage », mais de refus de l’accès au soin, de la part de médecins qui doivent rendre des comptes à leurs dirigeants. Aux Etats-unis, tout est privé. A ce propos, j’ai fais une erreur, c’est Sicko qui parle de ce problème :
    [url]http://clesnes.blog.lemonde.fr/2007/06/25/mountain-sicko/[/url]
    Les chiffres de l’insee publie également un taux de mortalité infantile de 6/1000 en amérique du nord, en 2006.
    Voici ce qu’on peut en dire ailleurs :
    [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13852[/url]
    [url]http://www.i-regime.com/actualite/obesite-une-epidemie-qui-menace-de-nous-avaler-a381.html[/url]
    [url]http://www.planetenonviolence.org/Le-taux-de-mortalite-infantile-aux-Etats-Unis-pays-riche-est-l-un-des-plus-eleves-des-pays-developpes_a775.html[/url]
    Et un dossier plutôt bien fait, avec d’autres sources : [url]http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-15-Sante-aux-Etats-Unis[/url]

    Bon, c’est vrai qu’on s’éloigne un peu du sujet initial… mais c’est vous qui avez demandé hein! 😉

  16. Gaia,

    Je viens de lire le lien :http://www.mondialisation.ca/i…&aid=13852
    je n’y vois pas de crime organisé au sein du milieu medicale??
    Cet article parle de:
    -Les femmes sans assurance maladie aux Etats-Unis
    -L’augmentation du prix des contraceptifs
    -Augmentation du taux d’avortement

    Bien à vous
    Fox

  17. [quote]de crime organisé au sein du milieu medicale[/quote]Vous ne risquez pas d’en voir, il n’y a pas de crime organisé… où avez vous lu que je parle de crime organisé??
    Je parle de déficience de la prise en charge des malades dans le système américain, qui ne permet pas à l’ensemble de la population d’accéder aux soins. Ne savez-vous pas que cela peut causer la mort? Pourtant dans le lien (le premier) où vous voyez :
    [quote]-Les femmes sans assurance maladie aux Etats-Unis
    -L’augmentation du prix des contraceptifs
    -Augmentation du taux d’avortement [/quote]
    Moi je lis :
    [quote]Treize pour cent des femmes enceintes n’ont pas d’assurance maladie selon le rapport de l’ACOG. Cela peut avoir des effets immédiats comme à long terme sur la mère et l’enfant. La mère ne cherchera peut-être pas à avoir un suivi prénatal, ce qui peut représenter un risque pour elle-même ou le foetus en cas de carence en vitamines, minéraux et autres nutriments. Cela peut sérieusement mettre en danger voire causer la mort du foetus ou de la mère si une complication n’était pas détectée à temps.
    Avec l’augmentation du nombre de femmes enceintes non couvertes par l’assurance maladie, le risque de mortalité infantile augmente aussi.[/quote]
    Deuxième lien [quote]Voici l’événement. Les chiffres américains de la mortalité infantile commentés par le New York Times de Samedi resteront peut-être gravés dans l’histoire comme le premier signe de la décadence de notre civilisation [1].[/quote]Suivi par [quote]La mortalité infantile, qui mesure le nombre d’enfants décédés durant leur première année de vie (en pour mille), est l’indicateur clé du niveau de développement d’un pays (accompagné du PIB par habitant pour le niveau de développement économique).[/quote]
    Vous avez également en début de page la carte des taux de mortalité infantile pour chaque Etat des USA…. quand un pays dit riche affiche un taux de mortalité infantile aussi élevé, c’est que les soins ne sont pas donné.

  18. Vous avez lu « Etats -unis meurtrier » et vous vous attendiez à ce que je vous livre des clichés de gens agonisants dans les caniveaux? Avec à la clé des statistiques officielles du nombre de gens tués par ces médecins qui refusent la prise en charge de soins? Non, la barbarie ne s’arrêtent pas à la surface, il faut creuser un peu. Et savoir lire un texte et des cartes…
    Votre article met l’accent sur ce qui ne se dit pas… et le seul lien que vous y coller est celui d’un blog engagé. Par contre pas de lien sur les titres qu’on ne verra pas dans la presse française? Où sont vos articles qui dénoncent le mauvais contrôles des aides humanitaires par les palestiniens et celui sur la générosité des israéliens qui accueillent des Chiliens?
    Moi aussi je peux vous poser des questions… et creuser un peu plus.

    Je suis d’accord sur le fond de la question : ce sont toujours les mêmes titres dans les journaux, et il reste peu de place pour la libre expression. Par contre, je ne comprends pas votre façon d’appréhender tout cela, car vous lisez les titres, mais pas les textes en entiers…ce n’est pas suffisant pour se forger une opinion.

    Du coup, je reste dubitative sur le sens que vous vouliez donner à cet article.

  19. [b]Gaia,

    Je cherche , je ne polimique pas!

    Vous avez dit : » »quand on sait que des morts sont provoquées par des médecins, » »
    Donc, je cherche, c’est tout..et je ne trouve pas de medecins qui tuent des patients aux USA
    Fox [/b]

  20. J’ai également fait le tour du site que vous avez mis en lien.
    J’ai trouvé des trucs très intéressants sur les personnes qui défendent ce site… mais puisque vous chercher… je n’ai pas parlé de polémique non plus.

    Bonne soirée, je suis déjà resté trop longtemps ici, je suis comme les poules!Echange très intéressant.Et révélateur.

  21. [b]Vous me parlez de la couverture sociale des USA, comment pouvez vous comparer cela a la dictacture des pays islamistes?
    Fox[/b]

  22. [b]Vous voulez parlez de couverture sociale celle de l’Iran n’est pas mieux que celle des USA:
    « Pourtant, il reste beaucoup à faire avant que l’Iran puisse prétendre atteindre à une couverture sociale similaire à celle de certains pays occidentaux comme la France ou l’Allemagne. Bien que la majorité des droits sociaux évoqués dans les diverses chartes internationales et les aides qui y sont rattachées soient fournis en Iran (droit à la protection contre la maladie, à la retraite, etc.), elles ne bénéficient pas à l’ensemble des citoyens et demeurent souvent insuffisantes. Citons par exemple l’allocation chômage. Aujourd’hui, avec un taux de chômage qui frise les 25%, cette allocation ne couvre que les besoins les plus immédiats de l’affilié » »

    Voici le lien, apres vous allez dire…http://www.teheran.ir/spip.php?article348

    Fox[/b]

  23. Vous mettez l’Iran dans toutes vos réponses… je compare les morts avec les morts, ceux d’un pays riche ont autant de valeur que ceux d’un pays pauvre, où ceux d’un pays que vous ne portez pas dans votre cœur.
    Quand à ça : « Vous me parlez de la couverture sociale des USA, comment pouvez vous comparer cela a la dictacture des pays islamistes? » Cela ne veut strictement rien dire. Je n’ai fait aucune comparaison.Vous avouez donc le fond de votre article « la dictature islamique »… je suis désolée, mais quand je répondais à votre article, c’était sur le problème des médias qui orientent leur titres sur ce qui fait de l’audience. Si nous avons parlé des USA, c’est suite à votre intervention (Puis quand on compare le système de sante aux USA et les barbaries de l’Iran, cela devient douteux…..) que j’ai voulu commenter, car pour moi chaque être humain à la même importance, et cela qu’il soit palestinien, iranien, ou américain. Vous voulez de la guerre, du sang et des images choquantes, vous n’êtes pas capable d’ analyser un texte, car vous n’y cherchez que ce qui vous intéresse : la preuve qu’on tue. Elle y est d’ailleurs dans mes liens, mais pas comme vous l’espériez, à coup de slogan haineux et de faits d’arme.
    Quand une petite fille meurt d’une fièvre aux Etats-unis, parce qu’un médecin n’a pas voulu la soigner du fait qu’elle ne se trouvait pas dans la bonne clinique, j’appelle ça un meurtre, et je trouve cela choquant.
    J’ai développé cet aspect à votre demande…. peut-être souhaitiez-vous la comparer avec ce que vous vivez dans votre pays? Je ne sais pas, mais je pense m’être vraiment trompé sur ce que vous vouliez exprimer dans cet article!
    Bonne nuit également.

  24. [b]Gaia,

    Bonjour,
    Avez vous passez une bonne nuit?
    Non, Gaia, vos premiere reflexion sur mon article etaient les bonnes, mais un pays qui pend ses cytoyen parcequ’ls veulent manifester, ou parce qu’ils sont homosexuel, n’est pas comparable avec la couverture sociale insuffisante des Etats Unis, je suis entierement d’accord avec vous que tous le monde a le droit au soin et la France est un exemple, mais sachez qu’un nouveau President pourrait changer le systeme de remboursement mais je doute qu’en Iran, en Arabie Saoudite, au Yemen ….ces pays ne changeront jamais!
    On compare ce qui est comparable!
    Il est vrai que vous avez développé le sujet a ma demande, mais c’est vous qui avait introduit les Etats unis et je n’ai pas trouves les « 500 morts du mois de Septembre »dans se pays, c’est pour cela que je vous ai demandé de devellopper!

    Bien à vous
    Fox[/b]

  25. [b]Raphaello

    Bonjour,

    Cela devrait être rajouter a la charte de C4N: [u]Ce n’est pas parce que nous avons des opinions différente que l’on doit être grossier![/u]
    (Je sais que cela peut énervé, mais il faut se maitriser Raphaello!)
    Fox[/b]

  26. Bonjour,
    Oui, merci, nuit courte! 😀
    Il est vrai que le sujet a pris un sacré virage, c’est inévitable quand chacun veut s’exprimer. Bon je suis contente d’avoir bien lu votre article du coup, mais votre conclusion est une question de priorité… je comprends tout à fait qu’elles sont les votre, si par contre j’avais perdu un enfant, du fait d’une couverture sociale inadapté (et de la volonté des médecins de faire du profit), ma priorité n’irait pas vers le droit des citoyens iraniens.
    Mais attention, ce n’est pas pour cela que ce n’est pas important, je ne dirais jamais ça, et votre sujet est grave!!! Donc, on stoppe les discussions sur les USA, pour se concentrer sur le fond de votre article, qui est bienvenu en ces temps de disette intellectuelle.

    Bon, « indécrottable », n’est pas vraiment une insulte, mais en tout cas j’ai trouvé cet échange normal et intéressant. Raphaello, Fox défend son article, je fais de même sur les miens, je trouve que c’est la moindre des choses, si on écrit, c’est pour faire passer des idées, si on n’est pas capable de les défendre ça ne sert à rien de faire un sujet. Heureusement, je n’arrive avec aucun apriori sur un article.
    Bonne journée à tout le monde.

  27. [b]Gaia,

    Vous savez quoi????
    Pour vous prouvez que je ne suis pas une personne fermée sur mes idées, je redigerais un article sur cette couverture sociale que vous me parlez pour vous montrer que c’est un sujet important a mes yeux!
    Bonne journée a vous aussi
    Fox[/b]

  28. [quote]Pourquoi toujours médiatiser les mêmes pays démocrates , de façon négative et rester silencieux devant d’autres, qui font » la pluie et le beau temps  » dans le monde , qui torturent leurs propres habitants.[/quote]

    Bonjour Fox,

    J’ai lu des tas d’articles à propos des « punitions » ou « meurtre » en Iran.Je pense que tout le monde est au courant.C’est vrai que dans les journaux comme le Figaro ou le nouvel observateur etc…on ne parle pas de ça!
    Une fille(arabe) m’a dit qu’il y avait des tas de femmes en prison pour avoir tuer leur mari!!!
    Mais ,il est vrai qu’au USA ,il se passe pleins de choses pas très belles!!!
    la France n’a pas « intérêt » à critiquer trop les USA;c’est une puissance forte et il préfère les conserver comme des alliés!!!La politique!!!!!!

    Pour la couverture social,Obama a fait une nouvelle loi,[b]REFUSE et critiqué[/b] par la TEA PARTY!!

    bonne discussion!

  29. hé..bé…
    Concernant la France…
    Lisez le texte de l’article L-3213-2 du code de la santé,… pour ceux qui savent lire et comprendre le sens des mots ou textes…comprendrons qu’il y a quelque chose qui cloche…faisons l’analyse de la loi ou est rattaché se texte …en premier lieu une … loi « normale »…mais en relisant le texte de l’article L-3213-2 il y a les mots…ou, à défaut selon la notoriété publique…
    Décomposons les mots
    Ou = sinon …
    A défaut = par manque de
    Selon = d’après …
    Notoriété publique = rumeurs, ragots,
    Donc la France…pays « démocratique », pays des « droits de l’homme »… pays qui a sur les frontons des immeubles Liberté égalité fraternité…( faudrait juste savoir pour qui…)
    Donc se pays se permet d’avoir une loi qui dit textuellement…
    Si nous n’avons pas de preuves pour interner une personne qui nous dérange (nous les notables ou autres politiciens véreux) nous inventerons… sur mesure une rumeurs …ou mieux… il suffira d’inscrire sur le procès verbale une quelconque histoire…est le tour est joué
    …cela ne vous rappel pas… la gestapo…la milice…ou la manière d’une dictature…non?
    Sachez que cet article date de Napoléon 1 qui l’a pondu pour remplacer les lettres de cachet

    Concernant d’autres pays…
    il n’y pas de pays démocratique…car un jour ou l’autre…au vue des pressions il fera une entorse à ses principes…
    prenons un exemple: un pays très très démocratique, qui ne se laisse pas dicter sa conduite…un jour son pays voisin qui a eu le malheur de « voter » une brute épaisse qui ne veut plus rendre le pouvoir…monte une armée de plus en plus grande…et belliqueuse…

    Un autre pays qui a les moyens de lui venir en aide…lui dit tu as un mauvais voisin…ben ..oui…écoute je t’aide si tu fais çà et cela…
    –(juste permettre que des tueurs…pardon des agents viennent régler quelques comptes…naturellement en douceurs…si rien ne vas de travers…)
    — ou tu achètes notre produit au lieu de l’acheter chez Y
    — ou tu permettra de planter nos OGM…
    — bref il y aura toujours un moyen de pression…

    d’après vous que fera le pays en question…?

  30. Pourquoi ne parle t’on jamais des pays antidémocrates dans les medias Francais? »
    Voici quelques éléments de réponse à votre question, Rox:

    « Le dispositif médiatique français, une singularité dans le monde occidental…
    La France se retrouve en 44me position, en matière de liberté de la presse, au classement annuel de «Reporters sans frontières», publié fin octobre… Le dispositif médiatique français présente une double singularité dans le monde occidental, celui d’être détenu pour l’essentiel par des amis d’un président en exercice, en l’occurrence Nicolas Sarkozy, et, de concentrer la plus forte endogamie entre média et politique dans la sphère occidentale…Voici, à titre informatif, le dispositif médiatique français, détenu pour l’essentiel par les deux principaux marchands d’armes, Arnaud Lagardère et Serge Dassault, et, le principal bétonneur du pays, Martin Bouygues… RSF fait remarquer que «si l’Union européenne ne se ressaisit pas, elle risque de perdre son statut de leader mondial dans le domaine du respect des droits de l’homme», posant la question de son autorité morale à l’égard des régimes autoritaires. «Comment pourra-t-elle alors se montrer convaincante lorsqu’elle demandera aux régimes autoritaires de procéder à des améliorations?» écrit-il.
    Il invite en conséquence les pays européens à «retrouver leur statut d’exemplarité.”

    pour lire l’article en entier:
    [url]http://www.renenaba.com/?p=2893[/url]

  31. Fox,

    Je ne suis pas enervé au contraire de vous, de plus indécrotable n’est pas grossier, regardez dans le dico.

  32. [quote]… oui Jocker, [b]je vis en Israel, et [u]il n’y a pas de guantanamo ici[/u], aucune preuves, juste quelqus livre du meme uluberlu que Chlomo Sand, mais il faut de tout pour faire un monde! [/b][/quote]

    Bien sûr Fox, [i]le monde diplomatique[/i], organe selon vous antisémite, révisionniste ou raciste comme tout support qui ne vante pas Israël. Tous des menteurs hein Fox.

    [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/COOK/10652[/url]

  33. Fox,
    Concernant le nombre d’exécutés, il y en a [i]environ 100 par an aux USA[/i].
    Au classement du ratio condamnés/population, Singapour, l’Arabie saoudite, la Biélorussie, le Sierra Leone, le Kirghizistan, la Jordanie, et au 7e rang, la Chine.

    On ne va pas s’attarder sur les chiffres : ce qui compte davantage, d’une [b]le fait que la peine de mort existe[/b] (sur ce point précis, USA, Iran et Chine sont à égalité), de deux, [b]le motif[/b].
    Ce qui est scandaleux, c’est [b]que l’homosexualité soit passible de mort[/b] en Iran. Le nombre d’homosexuels exécutés n’est qu’une conséquence de cela.
    [b]Le motif d’euthanasie d’animaux est tout aussi scandaleux.[/b]
    Les condamnations expéditives de noirs américains sont également monnaies courantes.

    Par ailleurs, un média ne doit pas seulement condamner tel ou tel Pays.
    Il doit aussi et surtout [u][b]informer[/b][/u].
    L’information, c’est quoi ? 500 exécutés sur tel motif en Iran. On sait depuis mathusalem que la peine de mort existe en Iran et qu’elle est appliquée pour des motifs plus ou moins bidons. Que voulez-vous dire de plus ?
    En revanche, pour l’histoire de la flottille à Gaza, il y a bien le nombre de morts, mais il y a aussi le fait que l’affaire n’est pas claire, qu’Israël a empêché violemment une mission humanitaire de passer sous prétexte que ce n’était pas une mission humanitaire…
    Ca n’a rien à voir avec l’exécution -justifiée ou non- de condamnés pour des motifs plus ou moins valables.
    C’est incomparable.

  34. [quote]je vous parle de pendaison, d’argent détourné (des sommes importante )[/quote]

    Le mode exécutoire importe peu. La pendaison n’est pas pire que la chaise électrique. Donc, je suis en plein dans le sujet.

    L’argent détourné, j’y viens. Je n’y suis peut-être pas assez resté.
    En France, [b]les détournements d’argent ont lieu au grand jour[/b] : sous prétexte d’une pandémie de grippe (à laquelle aucun spécialiste indépendant digne de ce nom ne croyait), des millions de doses de vaccin ont été commandées à Sofino Aventis, entreprise à la solde de laquelle les responsables politiques concernés se trouvent.
    Montant de la fraude : plus de [u]800 millions d’euros[/u].
    Si ça, ce n’est pas une somme d’argent importante, je veux bien que vous me donniez un exemple de gros détournement de fond.
    Et vous voudriez que la France aille donner des leçons à Ahmadi Nejad parce qu’il s’est payé des vacances avec les deniers publics ?

    Non, en argent détourné, on n’est guère mieux que l’Iran.
    Ca ne vous plaît pas de l’entendre, parce que vous avez besoin d’une ennemi et vous ne pouvez pas concevoir un avenir où Juifs et Musulmans se feront des barbecues ensemble au lieu de s’envoyer des missiles, mais l’Iran n’est pas la pire dictature du monde en ce moment.
    A côté de Ju Gin Tao et Kim Jong Il, Ahmadi Nejad est un enfant de cœur.

Les commentaires sont fermés.