Pourquoi Mme Le Pen n’a pas commenté les élections sénatoriales

Dimanche soir, personne ne nous a parlé du FN dans le cadre des élections sénatoriales qui venaient de se terminer. On n’a même pas eu droit aux commentaires de Mme Marine Le Pen.

J’en ai été fort intrigué et je me suis donc rendu sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur où j’ai pu découvrir ceci :

44 Départements étaient concernés par ce renouvellement des Sénateurs.

Il y avait 170 sièges à pourvoir.

71 890 grands électeurs étaient conviés aux urnes ( le vote est obligatoire pour ces messieurs, dames).

J’ai ainsi pu constater que le FN avait présenté 21 candidats sur 44 Départements, soit…moins de la moitié.

21 candidats pour 170 postes ……

L’ensemble de ces candidats FN a obtenu le score faramineux de….486 voix.

En Lozère, le candidat du FN a obtenu…1 voix au premier tour et….zéro voix au second ! Trop fort !!!!

Le meilleur score d’un candidat FN a été obtenu dans le Pas de Calais. Il a obtenu 101 voix sur 3984 suffrages exprimés.

 

Il faut ajouter les Départements où l ‘élection se déroulait au scrutin de listes. Le FN a présenté 17 listes.

L’ensemble de ces listes a obtenu 810 voix mais aucune n’a été présente au deuxième tour. Le meilleur score de ces listes a été obtenu dans le Département du Nord avec 141 voix sur 5626 votants.

 

Candidats uniques plus listes FN donne 38.

Le FN n’avait donc aucun candidat dans 6 Départements !

 

Au total, le FN a donc obtenu 1296 voix parmi les 71 890 électeurs. Soit 1,8%.

 

Il ne s’agit donc pas d’un sondage bidon portant sur moins de 1000 Français, sélectionnés et interrogés on ne sait comment !

 

Il s’agit d’une élection républicaine prévue par la Constitution.

 

Vu les résultats du FN, on comprend pourquoi Mme Le Pen n’a pas squatté les chaînes de télévision dimanche soir.

 

 

27 réflexions sur « Pourquoi Mme Le Pen n’a pas commenté les élections sénatoriales »

  1. Communiqué de presse du Front National :

    Dans tous les départements, les candidats ou les listes Front National ont enregistré une très forte progression lors du scrutin de ce jour.

    Le Front National multiplie le nombre de ses voix par 3, 4 ou même 5 par rapport au précédent scrutin.

    Malgré la campagne électorale faite par le parti de N. Sarkozy avec d’immenses moyens financiers, malgré la distribution à tous vents de l’argent de la réserve parlementaire, malgré les innombrables déplacements des ministres du gouvernent Fillon, malgré le risque du vote utile entretenu par le changement de majorité, l’UMP subit une cuisante défaite dans une élection taillée sur mesure pour le parti au pouvoir.

    Les dirigeants actuels du pays n’entendent pas la colère du peuple français qui aujourd’hui à travers ses élus locaux vient d’infliger une gifle magistrale à ceux qui le méprisent.

    Ce résultat offre au peuple français une véritable espérance de changement et de renouveau qui pourra se concrétiser lors des élections présidentielles et législatives de 2012 en votant pour le Front National.

  2. Quand on part de rien pour arriver à 1296 voix, on arrive à pas grand chose !!!!

    Même au Front national, on pratique la langue de bois.

    On s’aperçoit que le candidat FN en Lozère a en effet « enregistré une forte progression » puisqu’il est passé d’une voix au premier tour à zéro au second….

    Bonne journée Monsieur Electeur FN !

    jf.

  3. Aericle pitoyable.
    En effet, ce n’est pas les français qui votent dans ces élections, mais les grands électeurs (C’est à dire les maires, conseillers régionaux>…)
    Or, le FN n’a aucun maire, et qu’un poignée de conseillers régionaux…

    Par conséquent, si, c’est une victoire pour le FN, car des maires sans étiquettes, plusieurs centaines, on voté pour les candidats FN.

  4. Incroyable cet article de ce Monsieur Jacques. Vous n’y connaissez rien à la politique. En quoi votre élection républicaine peut être représentative ? Ce sont des grands électeurs (maires, conseillers généraux, etc.) qui votent ! Or comme le Front National n’a pas beaucoup d’élus, il n’obtient pas beaucoup de voix de grands électeurs. Allez donc lire le communiqué du FN qui enregistre une augmentation de 200% de ses suffrages par rapport à 2004.

    Votre article est d’une terrible débilité. Quel âge avez-vous pour écrire de telles bêtises ?

  5. Comment comparer un échantillon aléatoire n=1000 et des grands électeurs ?
    Y a rien de républicains à faire voter uniquement des grands électeurs notables.

    Etre républicain, c’est la proportionnelle, et là croyez moi Jacques que le FN serait haut.

  6. J’adore ( !!!) cette très belle formule du commentaire ci-dessus de Lasiurus
    [b]
    « En effet, ce n’est pas les français qui votent dans ces élections, mais les grands électeurs (C’est à dire les maires, conseillers régionaux>…) »[/b]
    [i][b]
    Je ne savait pas que les grands électeurs n’étaient pas des « Français de souche »[/b][/i] !!!!

    jf.

  7. A Jacques : qui a parlé de français de souche ? Pourquoi tu racialises tout comme ça ? Dis donc toi, tu serais pas un peu raciste sur les bords ? Non sérieusement, quand Lasiurus dit que ce ne sont pas les français qui votent dans ces élections, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu’il veut dire… Tu es gauchiste, mais bon quand même n’exagère pas.

  8. « todd » suppose que je serais un peu raciste sur les bords…. Ah bon ????

    Ceci dit, il me traite de [b]gauchiste[/b]…parce que pour lui, tout ce qui ne pense pas comme lui est forcément[b] gauchiste[/b]…

    D’après « todd », il n’y a donc rien entre son FN et l’extrême-gauche.
    Ce ne serait pas un peu raciste sur les bords, ça ???

    jf.

  9. @jacques Article complètement débile,réponses aux commentaires des lecteurs encore plus débiles…Tu es lamentable de médiocrité et tu persistes…

  10. DE gaulle aurait aujoud’hui voté MLP:je cite :
    DE GAULLE 1963

    C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

  11. Jacques, ce raisonnement est un parfait exemple de syllogisme infantile que je résumerai ainsi:
    -les grands électeurs sont élus par les Français
    -1.8% des grands électeurs ont voté FN
    –» le FN représente donc 1.8% des Français et du coup la Marine elle ne se la ramène pas: comparaison de 18% dans les sondages à 1.8% dans un scrutin sérieux et vérifiable ! et toc ! etc…
    Malheureusement votre article omet de mentionner que le scrutin majoritaire défavorise copieusement le FN (le fn pourrait représenter aussi bien 40% de l’électorat, il n’aurait pas d’élu, car les 60% restants ne reporteraient pas leur voix au FN du fait du chantage au « front républicain »), ce qui invalide tout de suite votre raisonnement. Le pire c’est que tout le monde le sait y compris vous-même !
    Commencez par dépasser l’adolescence, murir un peu, avoir un minimum conscience de ce qu’est l’honnêteté intellectuelle et revenez argumenter sérieusement.
    Courage, çà se tiendra peut-être mieux la prochaine fois!

  12. @ « epecas »

    Faire voter les morts est un exercice plutôt…aléatoire !!!

    D’autant que de Gaulle a également déclaré ceci:

    « Eh bien ! De tout cela je prends acte au nom de la France… et [b]je déclare qu’à partir d’aujourd’hui la France considère que dans toute l’Algérie, il n’y a qu’une seule catégorie d’habitants… il n’y a que des Français à part entière… des Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs…[/b]
    Cela signifie qu’il faut ouvrir des voies qui jusqu’à présent étaient fermées devant beaucoup.
    [b]Cela signifie qu’il faut donner les moyens de vivre à ceux qui ne les avaient pas…
    Cela signifie qu’il faut reconnaître la dignité de ceux à qui on la contestait…[/b]
    Cela veut dire qu’il faut assurer une patrie à ceux qui pouvaient douter d’en avoir une… (…)
    Français à part entière dans un seul et même collège, nous allons le montrer, pas plus tard que dans trois mois dans l’occasion solennelle où [b]tous les Français, y compris les dix millions de Français d’Algérie[/b], auront à décider… auront à décider de leur propre destin…
    [b]Pour ces dix millions de Français-là, leurs suffrages compteront autant que les suffrages de tous les autres…[/b]
    [b] Ils auront à désigner, à élire, je le répète en un seul collège, leurs représentants pour les Pouvoirs publics, comme le feront tous les autres Français…[/b] »

    jf.

  13. @ « JérômeQC »

    Je suis tellement [i]infantile[/i], Cher monsieur, que je sais également ( ce que vous semblez ignorer…) que sur les 44 Départements renouvelables dimanche dernier, DOUZE élisaient les Sénateurs au SCRUTIN PROPORTIONNEL.
    Et même à la proportionnelle, aucun candidat FN n’a été élu.

    Bonne soirée.

    jf.

  14. Bravo pour cet article.
    Vous venez en effet de vous rendre compte qu’on que notre système n’est pas démocratique.
    Le FN fait entre 15 et 18%. Aucuns sénateurs, aucuns députés. EELV ou le Front de Gauche font 8-10% chacun, et eux ont des élus. Cherchez l’erreur.

    Qu’on ne vienne pas parler de démocratie.

  15. Et ben!!! J’ignorais qu’il y avait autant de défenseurs du FN qui fréquentaient le site!
    Ne vous en déplaise, si le score du FN avait été bon, Mme Lepen aurait clamé bien haut sa victoire! Jacques a donc parfaitement raison dans son analyse, ne vous en déplaise!

  16. Comme d’hab, MERCI Siempre.

    jf.

    J’en profite pour ajouter que les défenseurs du FN ci-dessus ne se sont exprimés qu’à propos de l’immigration…..
    Et si on parlait du programme économique du FN , je ne suis pas sûr du tout qu’alors on pourrait dire:[i][i]
    « DE gaulle aurait aujoud’hui voté MLP »[/i][/i]

  17. @ Requi

    Vous me demandez de « chercher l’erreur » du fait que le FN n’a ni Députés ni Sénateurs.

    Moi je crois que l’ERREUR, c’est le programme même du Front National.
    [b]
    Il ne plaît pas aux électrices, électeurs, c’est un fait.[/b]

    Essayez plutôt de faire un BON programme plutôt que de passer votre temps à jouer les victimes.

    jf.

  18. Ceci dit, la seule chose à laquelle je souscris, comme le FN mais pas pour les mêmes raisons, c’est un scrutin proportionnel, ou du moins avec une dose de proportionnelle!

  19. Bravo Jacques et Siempre toujours aussi pertinents et lucides.
    En effet « l’erreur » pour l’Humanité, qui reste encore un peu en nous, ce sont les idées véhiculées par le FN. Penser que le FN est une solution est une erreur! Je suis triste de voir qu’il y a encore des personnes (qui sont certainement de bonne foie) se faire rouler dans la farine par ces populistes avides de pouvoir, pour l’utiliser uniquement au profit des plus nantis.
    Il y a encore beaucoup de travail à faire pour injecter un peu de lucidité et conscience dans les cerveaux et les coeurs.
    Ps: je partage ton avis siempre sur la dose de proportionnelle!

  20. Jacques,
    Vous persistez dans votre mauvaise foi.

    j’irais même plus loin en partant de votre réponse:
    Admettons même que tous les sénateurs soient élus à la proportionnelle.
    Le corps électoral pour les sénatoriales est représenté en grande majorité (+90%) par les délégués municipaux désignés à la proportionnelle (oui oui) par les conseils municipaux qui eux par contre, sont élus… au scrutin majoritaire avec une légère touche de proportionnelle pour donner un semblant d’illusion de justice.
    On peut mettre autant de proportionnelle que vous voudrez en aval, si en amont il y a un scrutin majoritaire, la représentation réelle d’une majorité sera majorée et la représentation d’une opposition dans la population sera minorée voire négligée (cas du FN de plus à cause de son coté réfractaire aux alliances). Au final donc, peu d’élus ne donnent pas d’élus.
    J’espère être assez clair, c’est juste du bon sens.

  21. Merci aussi à joaq08 !
    J’ajoute que je suis moi-même aussi tout à fait partisan de la proportionnelle.
    C’était la proposition N°47 du candidat Mitterrand.
    Elle a été mise en oeuvre en 1986.

    Oui, de des Députés FN soient à nouveau élus !

    [b]PARCE QUE je n’ai pas encore oublié l’inanité totale de « l’action » de la trentaine de Députés FN qui avaient été élus.[/b]
    [b][i]Ces Messieurs-Dames ne se sont illustrés que par des vociférations sans fin dans l’Hémicycle !!![/i][/b]

    jf.

  22. Normale que l’on n’ait pas entendu le FN : ils attendent tranquilles l’arrivée du PS. Ils ne sont jamais plus nombreux que lorsque le PS est au pouvoir.

  23. Bonjour à tous
    A part l’auteur de cet article… qui prêche dans le désert en déversant son fiel visqueux et mal odorant sur un parti républicain, pas beaucoup de soutien de la part des bisounous bobos gauchos de toutes sortes. Bref tout va bien pour nous et préparons sereinement et joyeusement les élections qui enverront marine au 2 eme tour 🙂

  24. Bon messieurs, c’est bien joli tout ça, mais ce ne sont que des élections sénatoriales, dont la majorité des français ne savent même pas qu’elles ont eu lieu. La vérité, c’est qu’en ce moment, les anti-FN cherchent, par tous les moyens, à se rassurer, en prenant n’importe quel « prétexte » pour dire que le FN n’est pas si haut dans l’opinion public, pas si important, ne progresse pas tant que ça,… Mais ce n’est en fait même pas la peine de « spéculer », de débattre, de commenter autant ces élections : nous verrons à la présidentielle 2012. Point c’est marre. Nous verrons bien, et nous en rediscuterons à ce moment là. Moi, contrairement aux anti-FN, je n’est pas peur du résultat. Quel qu’il soit. Cela fait plus de 30 ans qu’on se supporte les mêmes, ceux qui d’ailleurs on conduit la France là où elle est aujourd’hui. Ceux que vous, messieurs Jacques, siempre et joaq08, semblez croire qu’ils ont un bon programme, économique ou non. Tiens d’ailleurs parlons-en de ce programme économique, qui soit-disant n’existe pas au FN. La sortie de l’U.E., la sortie de l’euro, le protectionnisme aux frontières, la révision de la fiscalité par rapports aux impôts que payent les sociétés, et notament le fait que grâce aux mondialisme, les TPE/PME payent 33% d’impôts, alors que dans le même temps, les multinationales n’en payent que 8% au maximum, l’arrêt de la loi Pompidou de 73 qui oblige l’Etat à emprunter auprés de banques privée, sur les marchés financiers, à des taux d’intérêts élevés, au lieu de la banque de France, sans payer d’intérêts, ou vraiment trés peu, etc etc etc (j’oubli certainement beaucoup de choses encore, mais bon, j’écris pas tout un programme quand même !). Bref, ce programme est aux antipodes de toute l’idéologie euro-mondialiste pronée par tout le reste de la classe politique (médiatico-politique même), et contestez le si vous voulez, c’est votre droit, mais ne dites pas qu’il n’existe pas. Il est là et bien là !

  25. A Jacques : dire (et ce n’est même pas ce que j’ai fait) qu’il n’y aurait rien entre le FN et l’extrême gauche ferait de moi un raciste ? En fait, toi, tu ne serais pas un peu débile sur les bords plutôt ?
    PS (vite fait) : quand je dis « qui a parlé de français de souche ? Pourquoi tu racialises tout comme ça ? Dis donc toi, tu serais pas un peu raciste sur les bords ? », c’est de l’ironie (et c’est pour ça que la phrase qui suit débute par « Non sérieusement,… »). C’est pour moquer la méthode de diabolisation faite au FN depuis des décennies par des individus de ton espèce, qui consiste à crier au racisme à tout va, pour tout et n’importe quoi. D’ailleurs, quand tu dis « D’après « todd », il n’y a donc rien entre son FN et l’extrême-gauche.
    Ce ne serait pas un peu raciste sur les bords, ça ??? », cela montre que tu ne connais pas le sens du mot raciste. Et c’est ce que je dis : vous criez tellement au racisme que ça ne veut plus rien dire.

Les commentaires sont fermés.