Pourquoi la violence quand il y a des urnes

 Pourquoi tant de violence inutile, pourquoi des insultes et des jets d’œuf au passage du candidat « Nicolas Sarkozy », alors qu’il sera très facile de manifester son mécontentement dans les urnes. Une simple ignorance de la personne serait amplement suffisante et ne ferait aucune publicité. Il faut savoir que l’important pour les candidats est que l’on parle d’eux, ce principe et d’ailleurs largement utilisé par « M.  Jean Marie Le Pen » qui ne manque jamais l’occasion d’avoir des propos choquants et diffamatoires,  obligeant ses concurrents à riposter et à parler du front national.

 Aujourd’hui, à Bayonne, on a parlé de «M. Nicolas Sarkozy ». Ses partisans diront que ce sont les manœuvres des socialistes, les socialistes diront que les Bayonnais ne veulent plus de la politique que mène leur président, mais la vérité c’est que personne n’en sait rien et que l’on vient de donner du grain à moudre à « M. Nicolas Sarkozy », qui ne manquera pas de donner sa version et ses explications au peuple Français.

Ces mouvements de protestation sont d’ailleurs monnaie courante aux passages des trois ou quatre leaders de cette élection.  Monsieur « François Hollande » s’est fait « enfariné » lors de l’un de ses meetings, quand à « Mme  Marine Le Pen », elle est régulièrement agressée verbalement et  attaque en justice la « France entière ». Il est probable que ces mouvements de foule recommenceront dans les semaines qui viennent mais ne feront pas avancer les programmes des candidats. Il serait souhaitable de profiter de ces passages pour écouter les arguments des différents postulants et d’analyser tout cela avec un maximum d’objectivité et d’impartialité Toutes ces manifestations ne sont pas bien sérieuses et indignes du peuple Français qui pourra bientôt en découdre devant les urnes,  qui, elles seules, sanctionneront les candidats sur leurs actions passées, leurs programmes de campagne et sur leur comportement. 

Une réflexion sur « Pourquoi la violence quand il y a des urnes »

  1. Pauvre président qui se fait chahuter par des manifestants.
    Pas l’habitude des bains de foules, non triées.
    Il voulait être proche du peuple, connaître son opinion.
    Voilà, c’est fait !
    Même si on ne peut que condamner la forme, il faut relativiser.
    Pour qui est la vraie violence ?
    Pour le candidat qui essuie quelques insultes, des houuuuuuuuu….. ?
    Pour les milliers de chômeurs, privés d’emploi à cause des choix économiques de ce gouvernement ?
    Pour les pauvres insultés de profiteurs des aides sociales ?
    Pour les réfugies qui demandent protection et qui sont expulsés en faisant fi des droits fondamentaux…
    Mais, en effet, seuls les urnes peuvent amener du changement !

Les commentaires sont fermés.