Nos parents aussi à trente ans, devaient se dire en nous regardant:
"ouais bah vous allez en chier, vous n' êtes pas arrivés…."
Eux aussi ont dû halluciner devant nos jeans troués, nos coupes de punk et no future. Eux, pour certain c' était sixties et seventies, les moins futés façon disco sur "Born to Be Alive" les autres sur Pink Floyd, ou Deep Purple. Eux ça a dû les faire marrer de voir comment on se retrouvait entre potes de primaire pour matter un épisode de Goldorak ou pour passer des heures sur les moniteurs monochrome de nos Amstrad CPC464 à cassette.
Aujourd' hui les gamins, dès qu' ils ont onze ans ils veulent les dernières baskettes trucs ou le dernier manteau machin. Les gamines se maquillent, se parfument et emploient des expressions de Teenager piquées aux émissions de télé prévues à cet effet. Chaque gamin possède 2, voir 3 consoles différentes, et la musique qu' ils écoutent leur fout la haine de je sais pas pourquoi mais je l' ai quand même.
Moi à onze, je faisais encore du vélo. Les gamins aujourd'hui, tu les fais courir un peu ils gueulent parce que ça fait sauter leur lecteur Mp3. Et même à -5°C tu les vois dehors en pull parce que c' est bien plus classe, en pull.
Ils ne veulent plus bouffer (en 5 min montre en main) que des trucs sucrés qui fondent dans la bouche, et pensent que lire est une perte de temps. Le paraître est devenu leur raison de vivre, et du coup, ils s' énervent ou se mettent à chialer pour un rien.
Sont-ils conditionnés ?! Et conditionnés pour quoi ?!
Pourquoi faire des mômes dis ?! Parce qu' il y a peut-être une chance que les tiens soient différents ? Parce qu' il faudra toujours des chefs pour diriger le bétail ?
Le pire des scénarios nous prédit que dans 100 ans voir 50 ans l' Espagne sera devenu un désert, que la France connaitra les pires tornades que les rois du monde est connu, et que Venise prendra le chemin de l' Atlantide. Surement aussi qu' une nouvelle centrale aura explosé en ex-URSS, qu' on commencera à découvrir de nouvelles maladies fulgurantes dû à la consommation de produits Ogm, et que des guerres éclaterons par manque d' eau, de carburant et de Territoire pour vivre. On découvrira qu' une centaine d' hommes ont été sacrifiés au nom de la Science et de la recherche .
On ne sera même plus là pour demander pardon à nos gamins qui nous voudrons savoir pourquoi on les a obligés à naitre là.
Et il sera trop tard quand, à force de Mission To Mars on apprendra que la planète rouge était en fait aussi fertile que la terre, et, qu' en des temps très éloignés, une population d' être vivant avait tellement mal évolué qu' ils avaient fini par bousiller ce qui leur servait de planète.
Et boom….
…vivement le prochain Big-Bang…
spleen!
Bonsoir Jiminix
Grosse déprime hein! C’est vrai que l’avenir parait merdique, mais il ne l’est que dans votre tête, ou dans la tête de ceux qui le prédisent. En 1960 on disait qu’en l’an 2000 les voitures voleraient, vous en voyez beaucoup devant chez vous?
C’est vrai que beaucoup de parents ont fait de leur enfants des petits rois, tout leur est dû, tout est bon pour leur plaisir, on dirait que les parents jouent à la poupée avec leur gamin. Tiens, si on lui mettait des Nike, tiens avec une console ça ferait comment, tiens un lecteur MP3, trop classe!
C’est marrant cet exces de générosité qu’on a à l’égard des enfants, on leur donne sans se demander s’ils le méritent.
Aujourd’hui j’ai appris que l’enfant que ma femme porte est une fille, c’est une grande joie pour nous que d’acceuillir la Vie.
Bien sûr je suis inquiet, comme vous je pense que l’avenir peut être merdique, mais je ne m’y résoud pas, pourquoi l’humanité s’éteindrait-elle ces prochaines décénies? Pourquoi ne pas faire changer les choses? Pourquoi rester assis dans son fauteuil à agiter ses doigts au dessus d’un clavier? la vie reelle se trouve derriere votre porte d’entrée, c’est la bas qu’il faut agir.
Je n’ai pas une âme de révolté, mais je pense que la révolution est proche et j’y participerai. Le seul espoir pour notre avenir est d’abattre cette société marchande qui tue le peuple, ses traditions, ses croyances, ses espoir, plus on sait que le monde s’écroule et plus on achète, on bouffe on consomme, celà suffit.
Si nous ne commençons pas à réfléchir à la manière de faire s’écrouler ce système, nos enfants seront des esclaves.
Des gens comme vous devraient faire des enfants, 2, 3, 5, et leur donner des principes, leur montrer la différence entre le réel, et l’hyper-reèl, des gens normaux quoi!
Courage, le monde ne s’écroulera pas tant qu’il restera un être censé sur la planète.
Pour finir sur une note un peu plus rigolote, je vous invite à voir ce film » Idiocracy » une vision assez marrante du futur!
Jim
Salut Jim,
merci de ton commentaire qui ramène un peu (beaucoup!) d’ optimisme à la suite d’ un texte qui ne l’ est pas du tout.
Il est vrai qu’ il y a toujours cette phrase qui revient sans cesse: » c’ était mieux avant « .
Les enfants avaient le respect des anciens, et les adultes aussi !!
Aujourd’hui tout le monde semble vouloir avoir le même âge, de 18 à 25 ans, et plus personne n’ à d’ intérêt pour nos anciens.
Et puis la superficialité de la vie des jeunes ne va rien donner de bon pour l’ avenir. Les pires prédictions sont envisageables.
Alors oui, biensûr que les enfants des gens « équilibrés » et « normaux » qui feront cette révolution. Mais combien seront-ils ?
Et que dire de la surpopulation ignorée depuis trop longtemps ?! De la pollution qui en résulte ?
Ce qui me fait peur, c’ est de voir combien nous avons évolués vite ces 50 dernières années, et puis surtout les 20 dernières…à ce rythme là, l’ apocalypse est déjà à nos portes. Et je vois les yeux de cet enfant de 12 ans avec un fusil à la main…cet enfant de 12 ans affamé…cet enfant de 12 ans exploité…cet enfant de 12 ans humilié…
toute ces images qui « existe » déjà ailleurs, et bientôt chez nous.
Que répondrons-nous quand il sera en âge de comprendre à quel point il s’ est…fait avoir…
Félicitations pour votre fille…
Et merci pour l’ info d’ « Idiocracy » que je vais regarder dès que possible.
Bonne journée à vous…
FIN
l’ apocalypse est déjà à nos portes. en effet !
« Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles . Car les hommes seront égoistes, amis de l’argent, fanfaron, hautains, blasphemateurs, rebelles à leurs parents, ingrats , impies, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, AIMANT LE PLAISIR PLUS QUE DIEU, ayant l’apparence de la piété (les religions), mais reniant ce qui en fait la force (la Parole de Dieu) ».
» ceux qui sont revêtus de robe blanche qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? Je lui dis : mon Seigneur tu le sais. Et il me dit: ce sont ceux qui reviennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. » Apocalypse Ch 7 v14
Ah bah voilà, je te retrouve Vautier! J’ avais fini par croire que tu était parti précher dans un monastère en haut d’ une montagne (rires!)
Je risquerai d’avoir une voix un peu faible dans ces étendues désolées ! Moi je ne suis pas Matraya qui descend de l’himalaya !
Ni le Yeti non plus !
Plus serieusement
Vautier,
Vous pensez vraiment que l’apocalypse est à nos porte?
Jim
N.B : Cette question n’est pas piège et n’a pas pour but de vous insulter.
L’ apocalypse oui, s’ il s’ agit de rechaffement climatique, de montée des oceans et inondations, de famine, de maladie, de guerre…
A toi Vautier !
mais je ne peux vous dire quand, car seul le Père la connait (la date)
OUI !
on voit bien qu’on est arrivé dans l’entonnoir de l’histoire !
On voit que l’évangile est préché dans toute les nations…même au Népal où il y a beaucoup de conversions…à Jésus-Christ.
en Algérie, au liban, en Turquie et en Iran sous le manteau, en Arabie Saoudite, en corée, en chine ,en Israel …
« ….ALORS VIENDRA LA FIN »
les juifs veulent reconstruire le 3em temple où l’anti-christ s’elevera au dessus de tout ce qu’on nomme Dieu.
ce sera la grande tribulation de 3 ans et demi; Principalement pour Israel.
En effet
ça recoupe les messages de Marie Julie Jahenny, les apparitions de La Salette(Eglise éclipsée…). Ce qui est marrant dans tout ça, c’est que l’Apocalypse annonce des évennements, il sont plutôt bien décrit, et en parallele en observant le monde (adoration du dieu Argent, mise en place des puces rfid, Eglise catholique qui ne l’est que de nom …) on s’apperçoit que petit à petit la tricoteuse fait son chemin…).
Si on y ajoute le calendrier maya qui se termine en 2012, la prophétie des Papes … tout ça concorde étrangement.
Merci pour votre commentaire Vautier.
Jean-Marie
SOS
Ce n’est pas marrant: c’est très douloureux, grandiose, et magnifique pour l’église de Christ qui va être enlevée à Sa rencontre dans les airs, avant le jour du Seigneur, grand et terrible . Les nations vont monter en Israel et Dieu les consumera par le feu de sa bouche.
Ensuite suivra une période de repos pour la création de 1000 ans
et enfin viendra le jugement dernier ou les cieux et la terre passeront avec fracas. « Les éléments embrasés se fonderont » écrit l’Apôtre Pierre/ 2 Pierre ch 3 v12
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera » v13
Tout cela est écrit depuis bien longtemps. LA BIBLE EST UNE PAROLE PROPHETIQUE. IL SUFFIT DE LA LIRE. C’EST UNE PAROLE DE SALUT.
définition
Je ne voulais pas dire « marrant » dans le sens drôlesque de la chose, mais dans le sens de la coïncidence hasardeuse!.
Oui, la Bible(ancien nouveau testament) est salutaire, des recoupement civilisationnels, ou humains, ou miraculeux peuvent être constatés et viennent confirmer la vérité de la Bible.
Jim
La fin d’un monde…!
WOW! Que de gymnastique intellectuelles. Je suis née en 56. Dans les années 70 on nous promettait un monde nouveau…meilleur grâce à la technologie. Faut avoir vécu ces année pour comprendre comment on nous a bernés; les savants trouvaient les réponses et nous, la »plèbe »,la mojorité de la population n’ayant pas les moyen de se payer la formation permettant d’avoir une analyse critique a été subjuguée devant tant de mots savants;organophosphores, organochlorés ou benzoyle urées. Ma grand mère tuait les mouche avec du DDT à l’intérieur du chalet…j’en ai souvent respirer. Ca faisait la job promise; tuer les bibittes, super efficace. Pensez-vous vraiment que ma gran’mère m’aurais aspergé de ce produit en passant tout en sachant que l’on retrouverait ce poison à la grandeur de la terre? Je ne baisserai jamais les bras et ne cesserai de faire du branle bas de combat partout où je le peux pour changer les choses à commencer par me brasser moi-même…moins consommer, moins de déchet, moins de polution. Un ti cellulaire avec ça…non un repas au micro-ondes
jiminix !
Vous aussi vous les avez remarqué, ces gamins en pull quand il fait -30°C ??
Mais ils sont où, les gamins équilibrés, non mais dites donc, ma bonne dame ?
C’est vrai qu’on en voit plus beaucoup…
Hallucinant ! Le nombre d’enfants de 10 ou 12 ans que je vois traîner dans les rues, en semaine, alors qu’il est 18h, 19h… A cet âge là, j’étais dans ma chambre en train de lire…
Bon, vous me direz, je passe mon temps à lire… bref ! Mais qu’ont-ils dans la tête ? Corolaire : que font leurs parents ? Ils regardent TF1 pendant que leurs gosses renversent les poubelles des voisins ?
De mon temps, mes parents ne m’auraient jamais laissé sortir (en pull en plein hiver) à n’importe quelle heure, sans raison, ni sans connaître le nom des parents de mes copains… Elle est belle la jeunesse… Enfin, on n’a que ce qu’on mérite !
Tout ça c’est la faute à la TV, hein ? Et puis l’individualisme, le « moi je », et puis les enfants on en fait parce que les amis en font aussi, mais bon, s’ils veulent apprendre des choses, qu’ils regardent la TV, l’école c’est fait pour ça. D’ailleurs, l’école doit tout faire. Les parents n’ont pas à éduquer leurs gosses, ils payent déjà l’école (quand ils payent).
Bon, je vais m’arrêter là… Hum, hum…
(En écrivant mon commentaire, je pensais à mes voisins, allez savoir pourquoi ! LOL)
Amicalement
Gosseyn
comme il n’ est jamais trop tard pour répondre,
Je viens de voir ton com cher [b]Gosseyn[/b],
Oui la mode du petite pull qui ne sert à rien sévit toujours en hivers. A croire que les jeunes ne souhaite qu’ une seule chose: une climatisation mondiale.
J’ ai moi aussi des voisins « limite ».
Et rien a faire de plus…
;D