Pourquoi Eric Zemmour ne peut pas rester…

La question qui se pose, désormais, à propos de Zemmour, c’est de savoir s’il existe à France Télévisions un système de deux poids, deux mesures, ce qui serait contraire à toute déontologie.

Souvenons-nous du sort réservé à Dieudonné !

La question n’est pas de savoir si, mais quand Eric Zemmour va devoir quitter France Télévisions, de France 2 à France Ô.

Souvenez-vous : à peine condamné pour ses propos douteux sur des "Auvergnats", à savoir "un ça va…", le Landerneau politico-médiatique n’a eu qu’un mot à la bouche, à savoir que Hortefeux quitte le gouvernement. D’aucuns rappelant même que dans des pays aux moeurs républicaines irréprochables, par exemple des pays du Nord de l’Europe, Hortefeux aurait démissionné depuis longtemps.

Eric Zemmour a été condamné. Qu’est-ce qu’il leur faut de plus, à France Télévision, pour obtenir son départ ? D’autant plus que la CGT a montré la voie.

Étonnons-nous, au passage, du silence radio du C.S.A., que l’on a connu moins mutique en matière de déontologie.

Par ailleurs, souvenons-nous qu’en son temps, à la suite d’un sketch controversé, diffusé sur France Télévisions, Dieudonné a été blacklisté et blackboulé hors du paysage audiovisuel français, et ce, bien avant que le moindre tribunal ne statue sur son sort.

Y aurait-il, par hasard, un régime du type "deux poids, deux mesures" à France Télévisions ? Ce serait fâcheux !

Pour ma part, j’attends la réaction des ressortissants des DOM-TOM, principaux destinataires des émissions de France Ô.

Alors, bien évidemment, j’en entends qui vont me dire qu’il faut laisser la liberté d’expression se manifester librement. Sauf que le tribunal est passé, et a tranché, sur une question qui relevait de l’incitation à la discrimination raciale et non de la simple liberté d’expression.

Quant à cette fameuse liberté de dire ce qu’on veut, je ne sache pas que les mêmes qui la réclament pour Zemmour se soient tellement battus pour que Dieudonné en bénéficie lui aussi.

Deux poids, deux mesures.

Or la loi repose sur le principe sacro-saint de l’égalité de tous…

En un mot comme en cent, Zemmour ne peut pas rester sur France Télévisions !

5 réflexions sur « Pourquoi Eric Zemmour ne peut pas rester… »

  1. Il a été « condamné » pour avoir dit une évidence qu’aucun sociologue sérieux ne peut nier.
    La question n’est pas de savoir ce qu’il doit être obligé de faire ou de ne pas faire, mais de savoir qu’est ce que cette société qui nie sa propre réalité au nom d’une justice aveugle ?

  2. « Il a été condamné pour avoir dit une évidence qu’aucun sociologue sérieux ne peut nier… ».

    Ça c’est ce qu’on dit au café du commerce. Pour preuve, vous n’êtes pas en mesure de citer un seul « sociologue sérieux », parce que les sociologues sérieux ne tiennent pas de propos de café du commerce ! Les sociologues ne tiennent pas de statistiques raciales ou ethniques et ce, pour la bonne et simple raison qu’un chercheur sérieux N’EXTRAPOLE JAMAIS LES RESULTATS D’UNE RECHERCHE A L’ENSEMBLE D’UNE POPULATION !

    En clair : si moi, sociologue, je travaille sur la délinquance des jeunes de Mantes-la-Jolie ou de Neuilly-sur-Seine, et constate que sur une population donnée de délinquants, il y a plus de ci ou plus de ça (de telle ou telle origine), je ne vais pas en déduire que « c’est parce que les trafiquants de drogue sont en majorité ci ou ça » ! Ce genre d’extrapolation, auquel vous vous livrez, c’est précisément le contraire d’un travail scientifique ! Lisez des travaux de sociologue et vous comprendrez pourquoi aucun sociologue (tiens, comme c’est curieux) n’est venu prêter main forte à Eric Zemmour. Ce ne sont pourtant pas les sociologues qui manquent en France, non ?!

    Autre chose : il est un groupe majoritairement représenté dans toutes les prisons du monde : ce sont les pauvres !

    Dernière observation : les lois sont faites pour être respectées. Lisez donc le code pénal !

  3. La liberté de penser et de dire ce que l’on pense , oui bien sûr.
    Mais certains semblent avoir le droit de dire tout et n’importe quoi et ne jamais devoir être mis en cause.
    Est-ce bien normal?

  4. « DIABOLIZE » monsieur.eric-zemour,je suis contre,c’est diabolisez la libre « pensée » revenons au politique qui eux stigmatisent,ses plus graves;ce que l’europe na jamais cessez de fairent depuis « 1885 » au partage du continent afrique… ne soyons pas aveugle… zemour n’est que jounaliste et chaques journeaux stigmatises à sa convenance???

  5.  » Quant à cette fameuse liberté de dire ce qu’on veut, je ne sache pas que les mêmes qui la réclament pour Zemmour se soient tellement battus pour que Dieudonné en bénéficie lui aussi.  »

    Eh bien alors, renseignez-vous. Nous sommes nombreux à nous être indignés, tant de la condamnation d’Eric Zemmour, que du lynchage de Dieudonné. C’était aussi le positionnement, par exemple, d’un Robert Ménard, ou d’un Alain Soral.

Les commentaires sont fermés.