Grande question, plus le temps passe et plus 2012 s’approche, mais pour qui va-t-on voter ?
Les experts en politique ont peut-être déjà leur idée, mais les gens comme moi qui ne s’y interessent qu’un peu, qui se laissent envouter par les apparitions médiatiques des politiques, quel choix allons nous faire ?
Je me trouve devant un gouffre, un vide complet, des personnes qui ne m’inspirent pas confiance, et je suis sûre que vous êtes nombreux dans mon cas, à se demander quel est le "moins" mauvais de nos politiques.
Je suis citoyen, français, les anciens révolutionnaires se sont battus jusqu’au sang pour qu’aujourd’hui, nous, citoyens français nous ayons le droit de voter, alors pas question d’y rennoncer, abstention non !
Vous qui ne votez pas, vous avez tort, vous n’avez pas d’avis ? Personne ne représente vos idées, personne digne de votre confiance ? Votez blanc, votre désaccord sera exprimé, et pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, bien au contraire s’il y avait imaginons 90% de votes blancs alors la France se rendrait enfin compte que les français ne veulent pas de ses guignols qui n’ont leur place que dans les infos de canal+.
Est-ce normale de se demander quel est le moins mauvais de nos politiques plutôt que de déterminer le meilleur parmi les meilleurs ?
Où sont les hommes et femmes dignes, qui inspirent le respect, qui quand ils rentrent dans une salle, le silence règne devant tant de droiture, qui n’ont rien à se repprocher, qui pensent à la France avec un grand F et non à la France des élites, la France des politiques, qui est loin de penser au pots de vin et qui n’est jamais dans les potins ?
Celui ou celle qui a étudié la France politique, la France économique et la France sociale ?
Où est-il ou où est elle ?
Qu’il se présente je l’attends désespéremment maintenant que j’ai ma carte électorale, maintenant que pendant 20 ans j’ai subi ce que les autres ont choisi à ma place, maintenant que j’ai du écouter les sornettes que des gens en 2007 ont cru et ont élu et qui pourtant quelques mois après j’ai vu défiler dans les rues en ralant, ceux qui m’ont empêcher d’aller étudier à cause de leur blocus.
Moi je veux que mon vote serve pour élire quelqu’un qui le mérite et non un vote qui fait office de barrage.
Salit par la cupidité, je trouve que notre paysage politique est moche, d’un sale goût, non digne d’un pays comme le notre.
Si jamais vous êtes cette personne digne que je cherche, s’il vous plait présentez vous, je vous élirais, et je suis sur que pleins d’autres français vous élirez. Je ne veux pas d’un people mais d’un savant, d’un intellectuel de quelqu’un qui est intelligent enfin ! Pas un cerveau vide en jupette, ni un jet-setteur en talonnette.
Sois dis en passant, peut être suis-je pour certains encore un peu coincé, mais trouvez vous cela normal que quand on tape le nom de la 1ère dame de France dans un moteur de recherche (Google) que quand on sélectionne "image" nous tombions sur des photos d’elle nue ? Bah c’est sur c’est pas Bernadette mais quand même elle au moins était respectable.
Bonjour,
La plupart des gens pensent que « voter » c’est un grand droit acquis. Admettons!
Donc maintenant nous pensons avoir le « droit » de « choisir » notre President, par ex.
Vous pensez donc pouvoir choisir la plus honnête des personnes que vous connaissez???
NO!!!En réalité vous pouvez voter seulement pour UNE personne, choisie par un parti
politique (donc pas par VOUS)et qui donnera des garanties de faire certaines choses…sinon…
Lincoln était bien démocratiquement élu…comment il finit ses jours??
Kennedy était démocratiquement élu…comment finit ses jours???…
Comme disait un ami: « Vous êtes libres de croire que vous êtes cons…
Vous êtes cons de croire que vous êtes libres… »
Mais quand on le sait c’est déjà un petit plus…
Et pourquoi aurais-je besoin de « choisir » qq qui promet de s’occuper de mes affaires???
Je suis tout-à-fait capable de m’en occuper moi-même. La seule chose qui font les élus c’est d’inventer toujours et encore des nouvelles taxes, impôts etc.
C’est pessimisme ou réalisme tout ca??? A vous de voir…
Réalisme, Ralph, réalisme…
Pour ma part, j’ai choisi de ne pas voter au second tour.
Il y avait, dans mon Canton, un UMP des plus repoussants et un socialiste carriériste.
Voter UMP, c’est évidement hors de question, surtout pour celui-là.
Voter socialiste, c’est continuer à entretenir le mythe du parti capable de rassembler la gauche au second tour.
Ce candidat de mon Canton incarnait le PS-coquille vide qui ne propose rien. Il incarnait ce ramassis de carriéristes qui veulent une place de sénateur ou de député à 5000€ par mois sans travailler en retour.
Bonsoir les gens du peuple.
Voter,hé,un atout qui a pesé lourd après la décente de la monarchie,qui de nos jours s’est très bien restructurée.Fini les rois et l’héritage du trône au premier de ses bâtards ( euh,de son ou de ses héritiers quoi !!! ) Enfin ce n’est guère mieux depuis la proclamation de cette si grande République demonarchique,car tout compte fait les bourges maintiennent les privilèges qu’ils détenaient autrefois !!! Que le peuple peut-être crédule !!!
Et depuis la République en a vu défiler des arrivistes,parvenus,bref les ambitieux aux dents longues,que de cinoche,ce droit de vote.Une dictature tout compte fait,quelques petites libertés accordées au peuple afin que ce même peuple ne défile pas chaque jour dans les rues de Paname ou d’ailleurs !!!Et que ce brave peuple ne bousille pas les projets des nouveaux ROY de cette République appartenant aux grandes familles !
Enfin,temps que cela fonctionne cette supercherie,les gueux et serfs,pourquoi ne pas les duper d’avantage. La peuplade qui se divise énormément en s’alliant a des partis avec en tête toujours des fumistes bien en place et a l’abri du vrai labeur si loin du smic franchement pourquoi se complexer ??? ,normal,bectant caviars et buvant Champagne quand bon leurs semblent !!! Y a pas a dire,vive ce formidable Royaume Républicains de tarets !!!
RALPH,vos petites affaires vous pouvez les régler seul sans aucun doute,comparativement a ces affairistes qui eux savent s’occuper de nous pour mieux nous enfumer.Leurs affaires a ces gens sont autres que les vôtres qu’ils considèrent comme obsolètes !!!
La liberté,magnifique ce mot,que la langue de Molière est splendide,surprenante,mais hélas,la liberté est très subjective et ne peut s’appliquer comme elle devrait l’être !!!
Bye et bonne soirée,les gens du peuple.
salut les amis pour moi je suis en grève de vote depuis 1997 à cause de…?
je crois que le système a choisi dsk
dsk contre le pen