De nos jours les enfants sont de plus en plus difficies à gérer mais il faut tout de même remonter à la source et voir ce qui se passe au niveau de l’école et au niveau des parents..

Comme on dit il n’y a pas de mode d’emploi pour être parents et l’éducation d’un enfant est un grand parcours du combattant et cela commence dès la naissance.

Eh oui un bébé c’est malin car dès le plus jeune âge il teste ses parents pour voir jusqu’où va leur patience, et si les parents sont toujours après lui dès qu’il pleure c’est foutu, bonjour les nuits blanches, les couchers difficiles, les caprices chez la nourrice et l’organisation au quotidien.

Un peu plus grand c’est à dire la petite enfance, c’est le test du " Non" et là où les parents doivent être vigilants c’est d’être plus têtus que l’enfant et que les deux parents disent la même chose sinon l’enfant saura où est le point faible.

 

A l’adolesence ça se gâte aussi car l’enfant prend ses propre repères et c’est un peu la rebellion envers les parents, là aussi il ne faut pas tout céder lorsque l’enfant exige un objet tel que téléphone portable, scooter etc il faut expliquer à l’enfant la valeur des choses et si l’objet est nécessaire selon l’âge de l’ado!!! plus facile à dire qu’à faire j’en conviens surtout que les enfants ont tendance à pousser les parents à bout et la crise n’est pas loin.

De plus actuellement, que ce soit à la maison ou à l’école il ne faut plus toucher l’enfant sous prétexte d’appeler SOS enfant battu, j’exagère peut être mais quand je travailais au lycée il est arrivé qu’un professeur donne une claque à un élève qui avait été insolent avec le professeur. Eh bien les conséquences ont été telles que les parents sont intervenus en faveur de leur enfant. Si on se projette des années en arrière, cela se serait passé d’une autre manière à savoir non seulement l’enfant se serait pris une claque et une punition par le professeur, convocation des parents et le gamin en rentrant chez lui se serait pris une autre correction par les parents et là l’équilibre y était.

Bref tout cela pour dire que je ne suis ni pour ni contre la fessée mais la fessée n’est pas une torture au point que l’enfant soit terrorisé cela recadre et prouve à l’enfant qu’il n’est pas maître de ses parents, qu’il y a des limites à ne pas dépasser et qu’il faut savoir où s’arrêter !!

La fessée ce n’est pas comme si le parent prenait n’importe quel objet lourd ou pas et qu’il le balance à travers la figure de l’enfant, il faut faire la différence entre une claque et battre son enfant. L’impact d’une fessée sur l"enfant c’est la vexation, après si vous battez votre enfant là c’est autre chose et on rentre dans un processus d’humiliation, de traumatisme, de persécution et un dérèglement psychologique de l’enfant.

Interdire la fessée pour une meilleure éducation je n’y crois pas du fait qu’il n’y a pas que les coups qui provoquent une blessure psychologique, il y a pire et ça on en parle pas c’est le harcèlement moral, les humiliations par la parole ou d’autres gestes.

Par ailleurs les parents, par manque de temps ou par paresse ou aussi ceux qui font des enfants pour les allocations familiales, parce que ça c’est réel, laissent tout faire à leur enfants et ne s’en occupent pas et du coup à l’école c’est pas mieux car les enseignants et autres cadres éductifs non pas le soutien des parents quand leur gamin a outrepassé les règles.

Personnellement je me suis déjà pris des fessées étant petite et je n’en suis pas morte et je n’ai pas mal tourné.

c’est un débat qui ouvre bien des portes et je sais qu’il y a des avis plus ou moins partagés alors dans vos commentaires respectez vous les uns les autres!!

Merci d’avance

 

LILITHLOVE