Tapez "trou du cul du web" sur Google, vous verrez le site officiel du président de la République apparaître en première position. Pas sûr que l'Elysée apprécie…
Un nouveau buzz pour Nicolas Sarkozy, mais il s'en serait bien passé ! Vous pouvez le vérifier par vous-même : depuis quelques jours, lorsqu'on tape "trou du cul du web" sur Google, le site officiel de la présidence de la République française (Sarkozy.fr) apparaît en première position.
Le chef de l'Etat est en fait victime de ce qu'on appelle un "Google bombing". Ce phénomène vise à associer à une recherche sur Google à un site qui n'a normalement aucun rapport avec les termes saisis dans la barre de recherche. Le principe est relativement simple : comme la technique de référencement de Google prend en compte le nombre de liens qui pointent vers une page, il a suffi à plusieurs webmasters de mettre un lien renvoyant vers le site Sarkozy.fr sur l'expression "trou du cul du web", et le tour était joué !
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est victime de ce type de plaisanterie. En 2007 déjà, son site apparaissait en première position lorsqu'on tapait "Iznogoud" sur Google ! D'autres personnalités politiques ont déjà été victime du "Google bombing". Ségolène Royal, Rachida Dati, Jean-Pierre Raffarin sont notamment sur la liste des victimes.
Et Google ? Le moteur de recherche a pris la peine de publier un communiqué pour présenter ses excuses et dénoncer cette pratique. Cependant, il se refuse à intervenir, invoquant le principe d'impartialité auquel il est très attaché. Sarkozy est donc condamné à être le "trou du cul du web" pour un bout de temps encore. En attendant un remplaçant ?
on a que les assassins que l’on mérite comme disait michel serrault a propos du film la haine.
Le titre est – encore une fois – terriblement mensonger et dangereux, à force de racoler et aguicher on finit par porter des accusations graves, Google (l’entreprise) n’a jamais dit « trou du cul » en parlant de Sarkozy.
C’est à cause de journalistes (pro ou citoyen, pas d’excuses) peu scrupuleux comme vous que les médias ne sont plus crédibles, à publier ce genre de titre vous poussaient Sarkozy a porter plainte contre l’entreprise Google pour « injures à l’égard du président de la république », rien que pour laver son honneur.
Si vous aviez un tant soit peu d’éthique et de tact, vous auriez plutôt choisis un titre plus précis, tel que (sans trop s’éloigner de l’original) « Sur Google, le site [officiel] de [Nicolas] Sarkozy est le 1er résultat de « trou du cul du web ».
Le plus grave est le « pour » à mon avis, car cela sous-entend que c’est l’opinion personnelle de Google l’entreprise (et non le site/algo, qui ne peut avoir d’opinion car 1- il est informatique 2 -il ne possède pas une IA d’opinions personnelles), prêter des paroles injurieuses à quelqu’un qui ne les a pas prononcé peut avoir des conséquences judiciaires…
Moins d’accroche, plus de qualité que diable !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Krusty,
Je connais quelqu’un qui ne va pas apprécier du tout. Cela a le mérite de faire rire nombre d’internautes.
Merci pour l’info.
@ Duuuude,
Je ne vois pas en quoi le titre de Krusty est, « mensonger et dangereux », il ne fait que relater une information, d’ailleurs véridique.
Qu’est-ce qui vous dérange tellement dans tout, ça ???
Ce ne sont pas, ni Google, ni les médias qui sont responsables, alors ??? Certains webmasters se sont amusés à cela, pourquoi Krusty, ne nous ferait-il pas profiter de l’info.
Un vote Super pour l’article et pour l’info.
Amicalement.
ANDREA.
Un petit trou du cul pour s’occuper des problèmes de chiotes et de tout à l’égout. Finalement tout le monde est à sa place !
BAVO CHOMEDU ! [s][b]Voila une façon de parler qui ramène les choses à leur humilité naturelle, qu’elle n’auraient jamais dû perdre !!!!!!!![/b][/s]
[b]BRAVO CHOMDU ! Voila une façon de parler qui ramène les choses à leur humilité naturelle, qu’elle n’auraient jamais dû perdre !!!!!!!![/b]