Portrait : CHRISTIAN MAHIEUX : le « cauchemar « de Nicolas Sarkozy!!

christian_mahieux.jpg

Bon anniversaire, Monsieur le Président : 54 ans, ce 28 janvier, que vous fêterez, entre amis, un anniversaire qui risque de vous donner la migraine, dans les 24 heures qui suivront …. 

En effet, le Jeudi 29 Janvier : grève générale des fonctionnaires et assimilés … 

Ce qui veut dire en langage clair : paralysie complète des services publics, de la SNCF et la RATP, en passant par les enseignants…. 

Encore un beau « bordel », en perspective… 

 

Faisons connaissance avec l’instigateur, que dis-je, l’agitateur, à l’origine de cette journée de travail « perdue » pour ceux qui utiliseront ce jour là les transports publics ! 

Christian Mahieux que l’on croit adepte de Besancenot, est en réalité un dangereux anarchiste !,

 Le leader de Sud-Rail, est devenu la bête noire de Nicolas Sarkozy !! 

Le Mardi Noir », de la gare Saint Lazare, fermée le 13 janvier par la SNCF, en raison du nombre de grévistes, a fait mentir le Chef de l’Etat, qui affirmait, en Juillet dernier :« Quand il y a grève en France, personne ne s’en aperçoit » 

 

C’était sans compter sur ce « Chabal du Rail », 51 ans portant barbe et cheveux longs, comme ceux du rugbyman, mais  loin d’en avoir la carrure ! 

Sa voix fluette et son manque de charisme, n’empêche pas de donner des « sueurs froides » à Guillaume Pépy, PDG de la SNCF !

 

 

Le leader de Sud-Rail, syndicat qui ne représente que 15% des salariés à la SNCF (rappelons que la CGT en compte 40%), n’est pas comme on pourrait le croire, encarté à la LCR NPA, d’Olivier Besancenot. 

En réalité, cet agent de maîtrise de la gare de Lyon,  à Paris, est membre d’un groupuscule « Alternative Libertaire »,  (AL).

Une appartenance très discrète, puisqu’il milite sous pseudonyme.

Comme tout anarchiste, il n’a pas beaucoup d’affinités avec les communistes, mais il n’a pas non plus de sympathie pour les trotskistes. 

Allergique à l’autoritarisme et au dirigisme (comme tout anarchiste), ce fils unique d’une employée de banque, et d’un agent de la RATP reste marqué par son premier engagement militant. 

Ce fut contre l’armée : « je ne m’imaginais pas accomplir un service militaire avec un uniforme et des armes » se souvient Mahieux. (Allons bon, vous avez dû confondre, le service des Armées, avec l’armée du Salut ?)

 Insoumis, il a pris le risque de faire deux ans de prison. 

Les gendarmes sont venus l’arrêter chez ses parents, alors qu’il travaillait déjà à la SNCF… 

Le jeune chevelu, proche de la Fédération Anarchiste, vit en communauté lorsqu’il devient en 1981, membre de l’union des travailleurs communistes libertaires. 

En 1991, il quitte cette formation politique pour rejoindre l’AL, un mouvement fort de quelques centaines de militants, mais na aucune prétention électorale !

Il ne supporte pas la médiatisation des « leaders », et leur participation aux émissions de Fogiel, de Bouvard, ou de Drucker. 

Inutile de vous dire,  qu’il n’apprécie pas l’évolution de Besancenot et moins encore,  celle de José Bové, qu’il accuse de « dérive personnelle » 

Coté syndicat, Mahieux intègre la CFDT à 20 ans un an après son entrée à la SNCF.

Il ne claquera la porte cédétiste que 18 ans plus tard, lorsque Nicole Notat, alors Secrétaire Générale de la Confédération approuve le plan Juppé sur la Sécurité sociale, en I995.

Il participe alors à la création de Sud-rail.

En Novembre 2007, il critique les autres syndicats qui votent la reprise du travail après le long conflit contre la réforme du régime spécial de retraite de cheminots.

C’est alors que Sud-rail a acquis une nouvelle notoriété, en usant et abusant de la grève de 59 minutes par jour, à Paris St Lazare ;

Du coup des voix à l’UMP demandent une réforme de la loi sur le service minimum.

Ce à quoi répond Mahieux : « si le gouvernement restreint encore le droit de grève, nous riposterons »

 

Voilà, le portrait, et le parcours de ce Révolutionnaire Anarchiste, qui créera le « chaos », ce jeudi 29 Janvier, à Paris certes, mais son mouvement sera suivi dans toute la France !! 

 

Pour rappel : l ‘excellent article de Dominique Dutilloy « non, à la prise d’otage…social »http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24223  

« Extraits de valeurs actuelles magazine »  

Vidéo, Le mécontentement des usagers, lors de la dernière grève à la gare St Lazare

 

{youtube}8V70sTKchs8{/youtube}       

 

38 réflexions sur « Portrait : CHRISTIAN MAHIEUX : le « cauchemar « de Nicolas Sarkozy!! »

  1. Bigre, cet excellent article de SOPHY me fait peur… C’est dire si nous sommes tous pris quelque part en otage par un groupuscule, SUD RAIL, qui ne représente que 15 % des voix syndicales…

    De plus, l’ensemble de nos compatriotes ne sont pas tous syndiqués ! C’est dire si nous sommes réellement pris en otage dans nos libertés de mouvement, dans nos libertés de travailler, dans nos libertés de rentrer chez nous ou d’en partir, dans nos libertés tout cout… comme le démontre cet excellent article de jcd51 : [i][b]« Coup de gueule : En France, les grèves ne connaissent pas la crise… »[/b][/i], [u]publié le 27 janvier 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/coup-de-gueule-en-france,-les-greves-ne-connaissent-pas-la-crise-825622[/url]
    dont je vous recommande la lecture attentive…
    De plus, je suis certain que Christian Mahieux et que les responsables des grandes centrales syndicales n’a que faire du sort de tous les laissés pour compte : RMistes, mal et non logés, SDF, chômeurs, salariés précaires, malheureux… C’est le cadet de ses soucis pour lui, qui doit avoir son frigo bien garni ! Ah qu’elle est belle l’Anarchie… Ça me dégoûte !

    Certes, on peut comprendre que les cheminots, les traminots, les fonctionnaires, les salariés des entreprises publiques, [i]qui, je le rappelle disposent de la stabilité de leur emploi et la garantie de le garder à vie[/i], revendiquent pour la revalorisation de leurs salaires, pour l’amélioration de leurs conditions de travail, pour lutter contre la privatisation des entreprises publiques !
    Cependant, ce que je n’accepte pas, c’est que Christian Mahieux, mais également tous les patrons des autres centrales syndicales, mettent tout un Pays : la France à genou, punissant les usagers pour des fautes dont ils ne sont pas eux-mêmes les coupables !

    Oui, il faut d’urgence revaloriser fortement les salaires de tous les fonctionnaires et de tous les salariés des entreprises publiques sans exception aucune ; oui, il faut améliorer leurs conditions de travail : oui, il faut suspendre de toute urgence les privatisation, tout en permettant qu’une concurrence réelle vienne s’installer dans notre Pays ; oui, il faut que tous les travailleurs du Public, du Privé soient respectés !

    Cependant, cette grande journée d’action du 29 janvier 2009 étant avant tout politique, il conviendrait que les Pouvoir Publics interdisent formellement toute immixtion du syndicalisme dans la politique (et l’inverse)…
    [b]
    [u]Pour conclure, je serais tout à fait partisan que le droit de grève, tout au moins ce type de grève paralysante, soit formellement interdit[/u] :[/b] [i]il appartient aux syndicats d’inventer de nouvelles formes de grèves très pénalisantes pour leurs administrations de tutelles ou pour leurs directions, mais pas gênantes pour les usagers ![/i]

  2. Bonjour Sophy
    Merci pour ce commentaire qui m’a permis de faire connaissance avec ce Mathieux inconnu
    pour moi. Mais qu’est-ce qu’on apprend avec vous(pas instit pour rien)pas le temps de commenter pour le moment j’y reviendrai . GB

  3. Voila ce qui risque de provoquer… la révolution… chez Christian Mahieu et ses Sbires !
    [b][i]« La majorité tentée de durcir le service minimum »[/i]
    Marc Landré
    lefigaro.fr[/b]
    [i]28/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 09:26[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/28/04001-20090128ARTFIG00383-la-majorite-tentee-de-durcir-le-service-minimum-.php[/url]

  4. Trop d’emphase et de caricature SOPHY! 😉
    Christian Mahieux organisateur de la journée du 29???

    Voilà qui prête à sourire, puisqu’il n’est responsable que de SUD Rail, affilié à l’Union Syndicale Solidaires.

    La grève du 29 est appelée par l’ensemble des huit confédération syndicales, et on ne peut pas dire que Solidaires pèse très lourd dans la balance, SUD Rail encore moins.

    Sinon, il est amusant également de lire qu’en tant qu’anarchiste à l’Alternative Libertaire (organisation [u]communiste[/u] libertaire), il n’aurait pas d’affinités avec les « communistes ». Or l’anarchisme et le marxisme ont tous deux pour objectif le communisme, le terme attendu ici était sans doute « marxiste » voire « stalinien ».

  5. @Dominique
    Vous êtes contre le droit de grève si je comprends bien? C’est pourtant un droit acquis sous l’Empire libéral de Napoléon III que vous remettez en cause.
    D’ailleurs l’expérience historique montre qu’interdire la grève n’empêcherait pas les grèves, mais les amènerait à se terminer dans des bains de sang.

    Bref.
    Usager quotidien des transports en commun, moi la chose que je ne supporte pas, ce sont les pannes et autres incidents techniques continuels qui bloquent le trafic métro, ainsi que le manque de personnel sur les bus, qui empêche le respect des horaires (déjà pas folichons à la base).

    Mais je dis ça parce que je les utilise quotidiennement. Je comprends bien que les « non-usagers » ne remarquent que les grèves…

  6. SOPHY , vous voulez encore nous faire pleurer sur Nicolas Sarkozy !
    vous n’y arriverez pas !!!
    Ne me dites pas que vous êtes une courroie de transmission de l’UMP sur le net!
    alors là , je serais vraiment déçu !

  7. [b]Toto,
    s’il n’est pas l’organisateur de cette journée de grève, il y aura bien contribué!
    Il est tout de même l’empêcheur de tourner en rond, alors que les syndicats comme la CGT, la CFDT, savent se mettre autour d’une table pour discuter, lui n’a que le mot GREVE à la bouche!
    Il est tout de même aussi à l’origine de la grève à la gare St Lazare, du 13 janvier, contournant la loi des 59 minutes de cessation d travail…

    Mes sources me disent bien qu’en 1981, il devient membre de l’Union des travailleurs communistes libertaires l’UTCL.

    En 1991, l’UTCL prend le nom d’AL : Alternative Libertaire
    Je sais que le Parti Communiste a changé de politique, mais se réfère toujours à Marx et à Staline,

    Ce qui n’empêche pas Christian Mahieux, de ne pas avoir beaucoup d’affinités avec Didier le Reste, leader de la CGT à la SNCF![/b]

  8. qui est élu comme responsable dans ce pays ? c’est lui le responsable !
    ce responsable ne veut que le bling-bling et la première place !
    voila le problème et le problème , c’est lui !

  9. Veritas, décidément, vous ne respectez personne… De plus, j’ai la nette impression que vous ne savez pas interpréter le contenu d’un article !

    [b]Il ne s’agit pas de pleurer sur Sarkozy, ce que SOPHY n’a jamais fait dans son papier ! Il s’agit de s’en prendre aux outrances de certains syndicats, qui prennent des milliers de personnes en otage, ce que SOPHY a fait tout au long de son papier ![/b]

    [b]Puis, si SOPHY était vraiment UMP, est-ce que ça vous regarde ? D’ailleurs, en lisant son texte, et je sais analyser les textes politiques puisque j’en écris moi-même, cet article de SOPHY est loin d’être un psaume en faveur de l’UMP ![/b]

  10. [b]VERITAS,

    Le Politiquement correct, voudrait que je plaigne les fonctionnaires, alors, et je me répète au moins depuis 4 à 5 articles, ils ont la sécurité de l’emploi,, et
    que ce soit à la SNCF,la RATP, à la Poste, les enfants des employés sont embauchés en priorité dans ces entreprises publiques, juste parce qu’ils sont les enfants de ….

    Bien sûr le pouvoir d’achat qui baisse est important, il reste néanmoins que les salariés du Privé, ne peuvent pas bloquer le Pays, en refusant de travailler, sous peine d’être licenciés
    Vous trouvez çà normal ?

    je ne vous fait pas pleurer sur Nicolas Sarkozy, je veux vous « faire pleurer », sur tous ceux, qui demain, ne pourront se déplacer, où devront prendre une journée de congé pour garder leurs enfants!
    Encore une fois aucune négociation, n’a été entreprise!

    Le droit de grève est un bouclier, un moyen de chantage, pour faire aboutir des revendications!!

    Zut alors, les syndicats, élus par les salariés pour les représenter, ont la possibilité de discuter, avant d’en arriver à ces extrêmes…
    Ou alors, ils ne servent à RIEN, dans ce Pays, et sont rémunérés grassement, juste pour défiler sous leurs banières, et chanter l’internationale ???

    Savez vous combien gagne un représentant syndical Veritas ??

    un jour prochain, je ferai un article là dessus, et vous verrez qu’ils font partie des « Nantis », eux aussi…

    Quant à être une courroie de transmission de l’UMP sur le net, vous y allez un peu fort!!
    Pour vous, et rien que pour VOUS, je n’ai pas renouvelé ma carte de l’Ump, cette annnée, car le Candidat Sarkozy, qui m’a fait rêver, m’a déçu, dès qu’il a pris ses fonctions de Président de la République

    Entre nous sur C4N, il ne doit pas y avoir beaucoup de reporters UMP, où alors ils se cachent,

    Je suis bien la seule à oser dire de temps en temps, que, tout ce que le Gouvernement entreprend n’est pas à jeter aux « ordures »…

    C’est de bon ton de tout critiquer : TOUT !!
    et bien moi, j’ai décidé de dire autre chose!!

    Même si je reconnais, comme Vous, que mon porte-monnaie a maigri, que ma retraite, n’a pas augmenté en fonction du coût de la vie, et qu’elle n’augmentera pas de plus de 1%, dès le mois d’Avril, alors que jusqu’à l’année dernière, l’augmentation des retraites des fonctionnaires se faisait tous les 1er Janvier!!
    Et, oui, ils ont gagné trois mois…

    Moi non plus je ne roule pas sur l’or, mais j’ai conscience d’être sous le « parapluie », et suis assurée de ma retraite, puisque c’est l’Etat, qui me la verse!!

    Alors, je restreint mes dépenses, dans tous les domaines….

    SOPHY[/b]

  11. c’est bien que vous reconnaissiez ce qui est vrai , SOPHY !
    « Même si je reconnais, comme Vous, que mon porte-monnaie a maigri, que ma retraite, n’a pas augmenté en fonction du coût de la vie, et qu’elle n’augmentera pas de plus de 1%, dès le mois d’Avril, alors que jusqu’à l’année dernière, l’augmentation des retraites des fonctionnaires se faisait tous les 1er Janvier!! Et, oui, ils ont gagné trois mois…  »
    alors pleurez avec ceux qui pleurent !
    et puis défendez-vous , contre cette clique qui nous a mené là où nous en sommes et qui nous mêne à la catastrophe. Bonne journée à vous !!!

  12. bonjour gsmcect ! Il serait intéressant pour nous de connaître votre point de vue sur cette grève ou sur ces grèves à répétition,
    [b]car, si j’ai bien compris, à lire votre enthousiasme, vous êtes tout à fait d’accord avec les propos de SOPHY !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  13. @ Toto
    [b]Toto[/b],

    [b][u]Avant de m’accuser d’être contre le droit de grève, relisez bien mon commentaire[/u] :[/b] [i]vous arriverez très certainement à dialoguer avec d’autres arguments ![/i]

    [b][u]Je dis, et je me répète, que [i]« je serais tout à fait partisan que le droit de grève, tout au moins ce type de grève paralysante, soit formellement interdit [/i]»[/u] :[/b] [i]il appartient aux syndicats d’inventer de nouvelles formes de grèves très pénalisantes pour leurs administrations de tutelles ou pour leurs directions, mais pas gênantes pour les usagers ![/i]

    [b][u]En un mot, je suis [i]FAROUCHEMENT[/i] opposé à l’immixtion du syndicalisme dans la politique (et l’inverse[/u]) :[/b]
    [i]- Il appartient aux [b]partis politiques[/b], à tous leurs élus et à leurs militants d’approuver ou de combattre les réformes gouvernementales… Ce n’est pas le rôle des [b]syndicats[/b] !
    – Il appartient, aux [b]centrales syndicales[/b] et à leurs adhérents de se battre pour la revalorisation de leurs salaires, de leurs conditions de travail… Ce n’est pas le rôle des [b]partis politiques[/b], qui doivent néanmoins faire en sorte, [u]au plan politique[/u], pour que des réformes profondes soient entreprises ! [/i]

    Qui plus est, je suis un « fidèle » abonné du métro, du RER/SNCF/RATP, du train de banlieue, du tram…

    [b][u]De ce fait, je suis à même, en tant qu’abonné « très fidèle », de remarquer tous les effets induits par une grève des transports publics[/u] :[/b] [i]je peux vous garantir qu’il en est de même pour tous les propriétaires de voitures, motos, vespas…, qui, ne prenant pas les transports en commun ([u]et ne les ayant jamais pris de leur vie[/u]), remarquent aussi tous les effets induits par ces grèves des transports publics, d’autant qu’ils se retrouvent, bien malgré eux, bloqués dans des bouchons ![/i]

    Donc, tout comme vous, je sais ce que c’est que subir des pannes à répétition, des mauvaises conditions de transport…, du manque d’informations dûs aux usagers…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  14. Voilà les preuves qui démontrent l’implication des politiques dans le syndicalisme !

    [b][i]« Le PS cherche à accompagner le mécontentement »[/i]
    Jean-Michel Normand
    Le Monde[/b]
    [i][u]Le[/u] 28.01.09 | 14h34  [b]•[/b]  [u]Mis à jour le[/u] 28.01.09 | 16h00[/i]

    [url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/28/le-ps-cherche-a-accompagner-le-mecontentement_1147592_3224.html[/url]

    Merci à [b]Laury[/b], qui m’a alerté en m’envoyant cet article !

  15. bonjour Sophy
    Christian Mahieux un cauchemar !! Non une ablette poussant le jusqu’au boutisme à l’extrême. Une voix fluette, taillé dans le roc avec une serpette en bois, ses cheveux graisseux, beurk !!
    Et je n’oublie pas son appartenance à AL (alternative libertaire), de la lutte des classes en passant par l’anarchie, un joli portrait…
    Prendre en otage l’usager !!
    Qu’il instaure la gratuité des services , la on pourrait parler de provocation intelligente, mais ce peigne cul est juste bon à clamer et débiter un discours lénifiant , sans fond…
    Un con de plus sur l’échiquier de la politisation syndicale, bien loin de la réalité ou les plus démunis sont qu’une monnaie d’échange à leurs ambitions personnelles.
    Amitiés Michel

  16. La Bête noir de Nicolas !
    Bonjour a tous le 29 janvier une nouvelle paralysie de la France va faire un tour
    de l’Europe pour montrer la force social de notre pays !
    Dans ce pays toute grande grève doit passer par le blocage du pays que les personnels des transports sont concerné ou pas ,ont ne parle jamais « d’ampleur de la grève si l’ont peu encore circuler » donc quoi qu’il arrive bloquer tout.
    Je suis Alsacien et donc frontalier avec d’autre pays Européens qui eux aussi ont des revendications et qui bien souvent aboutisse plus ou moins mais je n’ai jamais
    vue dans les différents pays que cela passe par un blocage complet des service des
    transports ? « La méthode Française »
    Pour en revenir a Christian Mahieux « dandereux anarchiste » leader de Sud-Rail ???
    Il a bien sur un peu de sang révolutionnaire mais le titre un peu trop fort pour lui.Vous rappelé Sophy qu’il a démarré dans L’union des travailleurs communiste
    libertaire.(cela doit être un communisme typiquement Français) Je ne connait aucun
    partie communisme aux monde qui soit « libertaire »??
    Il a tout fait pour ne pas faire sont service militaire (la discipline pas bon)
    Moi Sophy je ne voie pas dans ce personnage un meneur ,si la journée du 29 janvier
    va être une grosse journée de mobilisation s’est que tout les syndicats ont besoins
    de ce montrer avec le peu de « travailleurs » qui peuve « encore » se permettre de faire grève,les autres sont soit aux travail ou non rien pour y aller !!!!
    Amicalement Laury GB GB GB :'(

  17. MICHEL, Les Syndicalistes, ont des emplois, et sont rémunérés soit par leur entrprise, soit par leur organisation, quand ils sont « Secrétaire Général »!

    La pauvreté, est leur GAGNE PAIN !!!

    Ils roulent en voiture avec chauffeurs pour les plus importants…
    et se nourrissent du malheur des autres….

    Quant à ce Christian Mahieux, rien qu’à regarder sa photo, lire la haine dans son regard, on a tout compris!!

    Avec ses 15% de syndiqués à la SNCF, il arrive à paralyser deux villes en même temps, Paris, et Nice, tout çà le 13 Janvier….

    Un ANARCHISTE, est un partisan du CHAOS …

    petite définition, qui en vaut d’autres, : le Chaos est un désordre apparent, qui obéit à un ordre caché…..

    Merci, Michel de votre précieux passage
    SOPHY

  18. Bonsoir Laury,

    Ce n’est pas à vous que je vais apprendre que l’on verra essentiellement des fonctionnaires dans les rues demain, les travailleurs, qui auront peur de perdre leur emploi, ne défileront pas, soyez sûr, et en plus ils perdraient une journée de salaire!!

    Laury, comme je le disais à michel ci dessous, la PAUVRETE, est le GAGNE PAIN des syndicalistes….

    Quant à leurs rémunérations, vous qui m’avez envoyé un article là dessus, je ne vous ferai pas l’injure de vous dire que c’est honteux, d’être aussi bine rémunéré, face, à la précarité de ceux qu’ils défendent….

    Mahieux, est tout de même le fer de lance, de ce mouvement!
    il a su contourner la loi à la SNCF, sur le service minimum…
    Pas bête, le bougre, mais les « otages », restent toujours les salariés, désirant se rendre au travail, ou rentrer chez eux!!

    C’est Sud-Rail, qui pousse « au crime »,

    La CGT, la CFDT, la CFTC, eux accèptent de négocier au préalable avant de se mettre en grève, Sud-rail, ne veut rien savoir, et ils n’ont pas besoin d’être nombreux pour paralyser une gare, comme Saint-lazare!!
    En Allemagne, il y a très peu ou pas de grève, parce que les syndicats, accèptent TOUS, de négocier, avant d’en arriver à cette extrèmité!!
    Je vais essayer de retrouver le document que vous m’avez envoyé, je crois que c’est le moment de le sortir!!!
    Une bombe!!!!!

    Merci Laury, pout tout
    GBGB
    Sophy….

  19. réponses
    @SOPHY : « [i]Ce qui n’empêche pas Christian Mahieux, de ne pas avoir beaucoup d’affinités avec Didier le Reste, leader de la CGT à la SNCF![/i] » => en effet c’est exactement ce que je disais. Mais ce n’est pas parce que Didier le Reste serait « communiste », mais parce qu’il est au contraire stalinien (ou en tout cas d’un parti de tradition stalinienne).

    @Dominique : je suis donc ravi de vous voir admettre que le plus pénible dans les transports en commun est le manque de moyens, ainsi que les pannes et l’absence d’information qui en résultent.
    Comme quoi sans vous en rendre compte, vous êtes totalement d’accord avec les grévistes! 😉

    Concernant vos opinions sur le droit de grève, ils n’engagent que vous. Mais n’oubliez pas que demain, une bonne partie du « peuple de droite » sera lui aussi dans la rue…

    Comme quoi les choses sont bien plus compliquées qu’une simple diabolisation du gréviste.

  20. @laury
    … qui dit « [i]Je ne connait aucun partie communisme aux monde qui soit « libertaire »[/i] »

    Si je comprends bien vous ne connaissez pas le communisme libertaire?

    Vous devriez lire Bakounine, Kropotkine, Malatesta et quelques autres. Vous découvrirez que ce n’est ni nouveau, ni local… 😉

  21. @ Toto quand je parle du communisme « Libertaire » je parle des pays des régimes
    L’URSS,la Chine,Cuba,ext..donc je ne parle pas de ce qu’aurais voulue vos écrivains ! 😛

  22. @ Toto
    Toto, au risque de vous décevoir énormément, le fait que j’admette que [i][b]« le plus pénible dans les transports en commun est le manque de moyens est le manque de moyens, ainsi que les pannes et l’absence d’information qui en résultent. »[/b][/i], ne veut pas dire que je sois d’accord avec les grévistes !
    [b]
    [u]Il est inutile que je me répète[/u] :[/b][i] il vous suffit de lire la longue réponse que je vous ai faite ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

    Cordialement,

    Dominique

  23. J’ai lu avec attention votre article que j’ai trouvé bien intéressant.
    Il décrit un individu bien dangereux.
    Il est vraiment dommage que des individus aussi dangereux que celui que vous décrivez atteignent des postes tel que le sien où ils ne peuvent que causer du mal.

    Je n’arrive vraiment pas à comprendre ces individus qui veulent tout casser et qui refusent toute discussion.

    « Quand il y a grève en France, personne ne s’en aperçoit »

    Je crois que cette

  24. Question sans réponse !
    Sophy ,une question : A votre avis , quand toutes les entreprises de France se seront cassées la figure , les fonctionnaires toucheront ils toujours leur salaire ?
    Alors paralysons , bloquons , manifestons et nous verrons alors ces fonctionnaires nantis ( houps , j’ai fait un pléonasme ?) envahir les rues , mais cette fois ci pour trouver de quoi subsister. Celà va leur changer la vie. Au lieu de tout casser , mettons nous au travail pour nous en sortir .Amitiés . J.MAU

  25. Bonsoir J.MAU,
    Bizarre, je ne sais pas comment vous avez vécu cette journée à Lille, mais ici, à part l’Internationale, et une centaine de manifestants sous mes fenêtres (suis face à la sous-préfecture, toujours aux premières loges, et je connais par coeur : « C’est la lutte finale », depuis le temps….)

    Bien sûr les trains ont très peu roulés, mais dans la rue, pas grand monde pour défiler, plus de bannières, rouges, vertes, et jaunes, que de véritables cris du coeur…..

    Je lis un peu partout que ce sont surtout les grandes villes qui ont attiré le plus de monde!!
    A quand une Manif. de tous ceux qui ont souffert de cette journée parlysante et qui expriment leur ras le bol, à la radio, certes, mais un jour il faudrait aussi les voir dans la rue…
    Oui, mais ceux là ont besoin de travailler, ou sont obligés d’être au travail, sous peine de licenciements ….

    Mais moi ce qui m’horripile le plus c’est le syndicalisme meneur, qui sous couvert de défendre les travailleurs, s’en mettent plein les poches, eux seront payés aujourd’hui!!

    Vais écrire mon article sur les syndicats, et les dessous du syndicalisme…
    Je le sens…..
    Merci J.MAU, d’être passé sous cet article,
    Amicalement
    SPOHY

  26. [b]New-Reporter,

    je vous retrouve, ici, ou sur l’article d’Attali, et vous êtes toujours aussi sensé dans vos jugements!!

    Merci, d’être un peu partout sur tous les articles,

    C’est bon de vous lire……. vous êtes un homme « rassurant »!
    amicalement
    SOPHY[/b]

  27. Un peu de lecture… de… grève !

    [b][i]« Mais p****n, tu vas te casser, à la fin ? »[/i]
    Le Blog de SuperNo[/b]
    [u][i]mercredi 28 janvier 2009 – 20:57[/i][/u]
    [url]http://www.superno.com/blog/2009/01/mais-putain-tu-vas-te-casser-a-la-fin/[/url]

    [b][i]« Nicolas Sarkozy face à lui-même »[/i]
    Peuples.net[/b]
    [u][i]jeudi 29 janvier 2009 – 07:30[/i][/u]
    [url]http://www.peuples.net/post/Le-chef-de-l-état-en-cause[/url]

    [b][i]« En direct de la crise :  »A Sarkozy de voir s’il veut subir le même sort que Juppé! » »[/i]
    Marianne2.fr
    Régis Soubrouillard[/b]
    [u][i]Jeudi 29 Janvier 2009 – 19:37[/i][/u]
    [url]http://www.marianne2.fr/-A-Sarkozy-de-voir-s-il-veut-subir-le-meme-sort-que-Juppe!-_a174478.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25590&[/url]

  28. vous êtes un homme « rassurant »!

    C’est ce que me disent les amies de mon épouse………..

    Merci

  29. Et… Christian Mahieux a une dégaine de clochard, de malpropre, de négligé… ce qui ne réhausse pas la bonne image du syndicalisme français !

    Mais, cela ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de charisme… surtout à Saint Lazare !

    Beaucoup prévoient encore de nouvelles actions comparables à celle du 29 janvier 2009… sinon, en beaucoup plus dures !

  30. Je viens de lire sue François Chérèque, reprochait à Sarkozy, de SURMEDIATISER, le leader de SUD RAIL, pour décridibiliser les principaux syndicats
    Mahieux : ne représente que 14% des syndiqués, mais il reconnait que ce sont essentiellement des employés de la SNCF!!
    Encore une ‘tite entourloupe de Nicolas Bonaparte …
    Pas bête l’artiste…..

  31. Eh oui… C’est l’art de « diviser pour mieux régner »… peut-être pour faire peur aux gens… Mais, le Chef de l’État ne pourra jamais éviter l’union syndicale, qui pourrait se réaliser plu

    Bref, il se pourrait que le [b]Président Sarkozy[/b] subisse ce qu’a subi [b]Alain Juppé[/b]… Et là, bonjour les conséquences probables !

    Et… [b]2012[/b], ce n’est pas si loin que ça maintenant… A moins que…

  32. Quelques nouvelles du Front… syndical !
    [b]
    [i]« Nicolas Sarkozy jeudi soir à la télévision pour faire de la pédagogie sur la crise »[/i]
    Emmanuel GeorgesPicot
    Associated Press (AP)[/b]
    [u][i]Lundi 2 février, 17h17 [/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090202/tpl-sarkozy-television-synthese-cfb2994.html[/url]

    [b][i]
    « Les syndicats attendent le message de Sarkozy pour la suite de l’action »[/i]
    Thierry MASURE et Nicolas THIERY
    Agence France Presse (AFP)[/b]
    [u][i]Lundi 2 février, 22h17[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/tfr-les-syndicats-attendent-le-message-d-b7b6525.html[/url]

    [b][i]« Les huit syndicats se retrouveront le 9 février »[/i]
    Agence France Presse (AFP)[/b]
    [[i][b][u]Il s’agit d’une vidéo AFP montrant les syndicats dans l’expectative de la prochaine intervention du Chef de l’État[/u][/b][/i]]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/video/vfr-les-huit-syndicats-se-retrouveront-l-3837155.html [/url]

  33. Encore des nouvelles du front… syndical

    [b][i]« Un rapport parlementaire propose de réécrire la loi sur le service minimum »[/i]
    David Carzon
    20minutes.fr[/b][i]
    [u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h27 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h43[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296037/Politique-Un-rapport-parlementaire-propose-de-reecrire-la-loi-sur-le-service-minimum.php[/url]

    [b][i]« Vers des conflits moins nombreux, mais plus radicaux »[/i]
    David Carzon
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h41 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h41[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296047/France-Vers-des-conflits-moins-nombreux-mais-plus-radicaux.php[/url]

    [i][b]
    « Hervé Mariton: «La loi sur le service minimum a été survendue »[/b][/i]
    [u]Propos recueillis par[/u] [b]David Carzon
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h33 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h33[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/296045/Politique-Herve-Mariton-La-loi-sur-le-service-minimum-a-ete-survendue.php[/url]

  34. dur certain commentaire quek idee j »ai eu de m »appeler christian mahieux car quand ouvre ces fichiers j’en prends plein la gueule alors que ke suis pas concerne mais quand on lit son nom les commentaire font mal donc attention au mon que l’ont emploi car on peu faire tres mal sans meme le vouloir ,je vois que certains pleure sur leur retraite demande aux handicapee le montant de leurs tretraite je peux vous dire que l’handicap la misere toutes la vie

  35. [b]Bonsoir ch Mahieux,

    Les homonymes ont parfois de mauvaises surprises quand on les confond avec un autre.

    Ici il s’agissait bien du syndicaliste.
    Ne prenez pas pour vous toutes les remarques qui ont pu être faites, je vous en prie.

    Bon courage, mais je crois que vous en avez, Monsieur Mahieux.
    Bien à VOUS

    SOPHY
    [/b]

Les commentaires sont fermés.