Les vacances que du bonheur…..
Mais comme toutes les bonnes choses, celles-ci ont une fin mais je suis rentrée avec du bonheur plein les yeux et la tête.
Aujourd’hui je vais vous faire voyager vers le sud de la France et notamment sur l’île de Porquerolles où je suis allée une journée en compagnie de mes cousins et cousines. Cette île se situe près de Hyères et Gien à 20 minutes de Toulon, dans le Var, une région magnifique.
Si vous avez l’occasion donc de descendre, prenez une journée car c’est une île où il y a pas mal de choses à voir, de nombreuses balades et de belles photos à faire!!!
Pour accéder à l’île vous avez plusieurs points de départ en bateau notamment à la tour fondue à Gien, Toulon. Les horaires vonts de 9h30 à 19h30 suivant les périodes de l’année, donc renseignez vous au préalable adin d’organiser votre promenade.
Bienvenue à bord pour une traversée de 30 minutes environ qui vous permettra de respirer le grand air et admirer de superbes horizons. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez accueillis par le ballottement des bateaux et les bruissements de ses palmiers , conduisant vers le village se trouvant en surplomb. L’idéal est de vous baigner dans la matinée sur ces plages de sable fin aux abords turquoises mais en prenant soin de vous protéger du soleil et des insectes tels que les taons très virulents sur l’île.
Après une pause déjeuner dans les restaurants au pied du port de l’île de Porquerolles ou après le pique nique familial, n’hésitez pas à louer des vélos ou même à emmener le vôtre en payant un supplément, pour parcourir les chemins de cette terre magnifique, sous la musique des cigales et le parfum furtif de la végétation méditerranéenne.
Vous pourrez ainsi visiter le moulin du Bonheur (visite payante mais accessible) rénové récemment, le fort Agathe, son phare, le village, la plage d’argent et autres plages, la cave à vin !! Tout est bien indiqué, la nature y est variée, c’est une île reposante, chantante et paradisiaque, il faut bien le dire!!!
Toute personne qui revient de Porquerolles, en garde de merveilleux souvenirs et de beaux clichés!!!
A bientôt pour d’autres rêves!!
Lilithlove
Oui, c’est beau Porquerolles, mais vous ne l’avez pas connu il y a cinquante ans lorsque j’y allais avec mon bateau et que le tourisme ne l’avait pas encore envahie.
Je ne reproche pas aux touristes d’être des touristes, mais simplement que beaucoup des charmes de la vie n’existent plus dans leur splendeur et leur virginité par suite de l’accroissement de la population du globe, ce qui me conduit à me demander ce que seront les possibilités de plaisir que connaitront nos descendants dans quelques siècle si les choses continuent à la même cadence.
Toutes les terres vierges seront occupées par l’exploitation des richesse présentes. La foule des humains envahira le moindre coin où le soleil procure sa chaleur bienfaisante. Et toutes les choses que je n’imagine pas mais qui détruiront le beau, l’agréable, le confort, le plaisir.
En relisant, ce que j’ai écrit, je note « dans quelques siècles » et je me dis: »Un siècle c’est si court, j’ai vécu presque un siècle et ça a passé comme une minute ».
je tout à fait d’accord avec vous, il faut préserver ses merveilleux paysage et la nature sauvage car les gens ne sont pas respectueux du tout!!