Pollution publicitaire : Mise au vert

dforestation.jpg

 

Nous recevons tous, par des amis, de la famille, des courriers par dizaines avec en pièces jointes des diaporamas, vidéos ou photos plus ou moins amusants. Nous recevons également des publicités, du spam en pagaille, mais tout cela reste dans le cadre de l’échange informatique. Ce que j’ai reçu hier sur ma boite aux lettres mails me propose de m’attaquer à la publicité de ma boite aux lettres papier ! Je vous soumets donc le texte, certains s’étant peut-être déjà mis à la tâche !

 

 

{mosimage}

 

 

 

Voilà une bonne idée à développer :

Avec vos factures d’électricité, de téléphone, vous recevez de la PUBLICITE !

Ne la jetez pas !

JOIGNEZ-LA avec votre paiement. Laissez-leur le soin de s’en débarrasser !

Vous recevez des courriers pour des prêts, des cartes de crédit ou des « affaires », souvent accompagnés D’ENVELOPPES pré affranchies « T »…

Débarrassez-vous de tous ces courriers inutiles en les mettant dans les petites enveloppes « T » et postez-les !

Envoyez ainsi : La pub du dépanneur local à votre opérateur de téléphonie, les coupons rabais de pizzas à votre banque, les promos du supermarché à qui vous voudrez ! Pensez à vérifier que vos coordonnées ne figurent pas sur un document retourné ! Vous pouvez aussi renvoyer l’enveloppe pré affranchie vide !!!

Si nous nous y mettons tous, les banques, sociétés de crédit et autres vont recevoir, en retour, toutes les cochonneries qu’elles nous ont envoyées. Laissons-les apprécier ! Elles en paieront elles-mêmes les frais, et ceci deux fois : l’envoi et le retour !

Amusez-vous bien !

Une façon d’avoir moins de déchets et de préserver la planète et nos forêts !

A l’heure du pacte écologique et du développement durable, voilà un message soufflant dans nos feuilles attentives que les si jolis papiers colorés du facteur pourraient bien nous coûter le vert de nos campagnes.

 

 

2 réflexions sur « Pollution publicitaire : Mise au vert »

  1. Juste une précision : la production mondiale de papier ne représente que 14 % de l’exploitation forestière. Le reste est abattu pour des raisons économiques (expansion des cultures, installation de puits de pétrole …) et pour faire des meubles en bois exotique. Le plus polluant avec le papier est sa fabrication, qui utilise des produits chimiques néfastes.
    De plus je trouve que ce principe est farfelu : pourquoi renvoyer à notre banque la publicité des pizza ? Qu’ont-ils en rapport ? Rien ! En quoi renvoyer des pubs de pizza à la banque va stopper la publicité des pizza ? C’est à l’envoyeur qu’il faut les renvoyer. En plus les opérateurs de téléphone, les banques, etc. ne tarderont pas à sanctionner ce principe.

  2. Je ne crois pas qu’il y ait de petites économies en matière d’environnement… Si déjà il est possible de diminuer légèrement ces 14 % alors ce sera un grand pas et, puisque tu en parles, permettra de surcroit de limiter l’utilisation des produits chimiques.

    Certes, le principe est discutable et traduit davantage un ras-le-bol qu’une action de poids mais le message a au moins le mérite de mettre le doigt sur ce gaspillage et ces intrusions indésirables dans nos courriers.

Les commentaires sont fermés.