Pollution et Sexisme

Plusieurs injustices surviennent de nos jours. En effet, les gens sont homophobes, racistes ou sexistes. Pourtant, nous sommes tous des humains et nous faisons tous l es mêmes choses. Pourquoi discriminer le monde? Cependant, selon un article que j’ai lu récemment, il paraîtrait que les femmes polluent moins que les hommes. Est-ce vraiment vrai?

Selon les études faites, les femmes auraient plus tendance à acheter des produits « verts », à se soucier des changements climatiques et à manger moins de viande. Aussi, elles auraient moins accès aux ressources économiques. Selon moi, il est impossible de déterminer si les femmes polluent plus que les hommes car personne n’agit de la même façon. Certains hommes pourraient avoir tendance à acheter plus de produits « verts » que certaines femmes. C’est juste que les études démontrent que les femmes en achètent plus. Dans l’article, ils affirment que la principale raison pour laquelle les hommes polluent plus, c’est parce que ceux-ci voyagent plus en auto ou en avion que les femmes. Donc, cela signifie juste que les hommes voyagent davantage à l’aide de moyens de transport qui polluent. Aussi, ils affirment que l’homme mange beaucoup plus de viande que la femme. À mon avis, il n’y a rien de plus logique étant donné que les hommes ont généralement tendance à manger plus que les femmes. De plus, les femmes suivent souvent des diètes spécifiques qui consistent à moins manger de viande, donc moins de pollution.   Pour conclure, je tiens à dire qu’il est difficile d’évaluer cette problématique étant donné que chaque individu sur Terre est différent. Personne n’agit de la même façon. Il y a des gens qui sont plus aptes à polluer que d’autres. Finalement, l’article que j’ai lu m’a donné  le gout de faire avantage attention à mes gestes écologiques.        

4 réflexions sur « Pollution et Sexisme »

  1. Bonsoir,

    Cela dit, les femmes utilisent beaucoup de cosmétiques, qui ne sont pas toujours écologiques…

    Cordialement
    Gosseyn

  2. Bonsoir
    Cela dit, les hommes pratiquent beaucoup plus de sports mécaniques, qui ne sont pas toujours écologiques…

    cordialement
    Sarah

  3. Bonsoir Sarah,

    Ma remarque était simplement écrite pour ré-équilibrer. Je ne souhaite pas faire de surenchère 😀 ;D
    Je ne pense pas qu’on puisse estimer qu’un genre ou l’autre soit plus écologique dans ses habitudes de vie.

    Gosseyn

  4. bien sur Gosseyn
    ce qui est agaçant aussi, ce sont toutes ces affirmations qui oublient de préciser « certains hommes » « certaines femmes »
    il y a tant et tant de différences…
    cordialement
    anna (je me demande bien pourquoi j’ai signé sarah…)

Les commentaires sont fermés.