Un sondage du jour indique qu’à l’heure d’aujourd’hui, plus de deux français sur trois sont pessimistes et ne croient pas dans un futur qui améliorerait leur situation. Régulièrement et au fil des différentes élections municipales, régionales et législatives, on s’étonne de voir l’abstention pulvériser de nouveaux records mais le moins que l’on puisse dire est que je comprends tout à fait la défection et le désarroi qui animent les français concernant la politique nationale.
Mais quel spectacle a-t-on pu voir au cours de ces derniers mois ? Les hommes et femmes politiques, qui sont, par définition, censés représenter la nation et être son émanation la plus exemplaire ont fait preuve, de différentes manières, de la plus abjecte des attitudes et des comportements.
Ceux qui ont eu la curiosité de lire mes précédents articles auront aisément constaté que ma sensibilité politique est clairement à droite. Je suis convaincu plus que jamais qu’une majorité des français s’est tiré une balle dans le pied en permettant à un amateur et un inapte aux prises de décisions courageuses d’accéder à la plus haute fonction de l’état.
Outre l’incompétence et l’amateurisme dont font preuve la classe dirigeante actuelle, qui auraient pu être presque humoristique s’ils n’avaient pas des conséquences dramatiques dur notre pays et notre économie, il règne plus que jamais une ambiance putride, nauséabonde et honteuse sur toute la classe politique, tout partie confondus.
Nous pensions naïvement que l’affaire DSK serait un cas particulier ayant entaché l’image de marque des politiques français. Ce scandale n’en a été ma heureusement que l’apéritif.
L’affaire Cahuzac, où comment le ministre du budget chargé de redresser les finances de la France, est accusé de fraude et d’évasion fiscale. Comment dans ces conditions encourager les français à la rigueur et à faire de beaux discours pour les pousser à se serrer la ceinture ?
Je ne me contenterai pas de taper uniquement à gauche. La droite m’a hélas montrer qu’en terme de grotesque, elle n’avait rien à envier à son adversaire de toujours. L’élection du nouveau chef de l’UMP a été digne des pires vaudevilles où le monde politique a montré ce qu’il y avait de pire. L’affrontement ridicule et obstiné entre François Fillon et Jean-François Copé a complètement décrédibiliser le parti qui aurait pu constituer une force d’opposition et de proposition face à la débilité du gouvernement.
L’actualité nauséabonde ne s’arrête pas là puisqu’un nouveau seuil a été atteint avec la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Je ne vous cache pas que j’espère sincèrement qu’il sera reconnu innocent et qu’il pourra ainsi poursuivre la montée en puissance qu’il avait entamé depuis maintenant plusieurs mois. Il est à mon sens l’un des seuls à pouvoir sortir la France de l’état critique dans lequel elle se trouve et où elle sombre chaque jour un peu plus.
[b]Pour l’instant l’ex-président est entre parenthèses, tout dépendra des venins distillés par les témoins fabriqués par la gauche qui soit dit en passant est une spécialiste notoire de ce genre de « preuve »*, elle n’en est pas à son coup d’essai. Il n’y a qu’avec DSK qu’elle s’est ratée, c’est à coup sûr l’exception qui confirme la règle.
Je ne suis pas partisan du retour de Sarkosy aux affaires: il n’a pas prouvé loin de là sa capacité à diriger notre pays, il faut un génie pour ce faire et dans les temps présents … Peut-être que les 3 ou 4 ans qui nous restent avant la prochaine élection, verront surgir un homme issu du monde réel et surtout ni politique ni énarque.
*la droite dans ce domaine est d’une nullité à faire peur, je le dis sans faux-semblant. Elle devrait envoyer des stagiaires chez Poutine [/b] 🙂 😉 😀