C'est la dernière polémique en date sur le net. La vidéo passe et repasse d'un site à l'autre, d'un blog à l'autre. Elle est choquante, elle révulse, elle révolte. Pourtant sa violence n'est pas inhabituelle en banlieue, elle serait même plutôt courante. Il n'y a guère que les personnes éloignées de ces enclaves pour ne pas s'en rendre compte.
Ce sont des caméras de sécurité qui filment la scène dans un bus et c'est un policier qui les auraient mises en circulation. La ratp mènerait actuellement une enquête interne pour constater de l'authenticité de cette vidéo, sur laquelle les visages ne sont pas floutées.
Est-ce une mise en scène? Il n'y a pas vraiment lieu de douter de sa véracité. Le tout semble bien véridique et ce genre de scène n'est, je le répète, pas une rareté. Il suffit de sortir le soir de la fête de la musique dans les endroits populaires pour le constater ou même dans d'autres soirées équivalentes, il suffit d'avoir assisté à certaines scènes de violence de ce type. Il n'y a rien de plus réaliste!
Sur la vidéo un jeune homme dans un bus se fait fouiller son manteau par un voyou, tandis qu'un autre le distrait. Petit à petit, les choses s'enveniment. Il faut dire que la victime n'ose rien dire, le peut-elle d'ailleurs? Il est la victime idéale, pas trop virulent. Le petit groupe qui se trouve derrière se jette d'un seul coup sur lui et le rue de coup. Personne ne dit rien dans la bus, dans un premier temps.
Le jeune homme est à terre, il est rapidement sonné. Mais le groupe s'acharne en hurlant. Il ne réagit toujours pas aux coups de ces agresseurs qui persévèrent. Puis le groupe s'échauffe encore et les personnes qui interviennent sont ruées de coups. Car cette vidéo s'écoutent également : "Sale français" lancent les voyous, en cognant de plus belle. Le chauffeur du bus est impuissant. Il se contente d'appeler la police, mais bien tardivement.
Les petits vandales sortent et reviennent dans le bus, avant de s'enfuir. Ils seront interpellés un peu plus tard par la police.
Le policier qui a transmis la vidéo l'a fait depuis facebook et son profil aurait été retiré par la suite. Contacté par 20 minutes, il aurait annoncé "Je vais retirer tout de suite la vidéo. Si l'IGS [la police des polices, ndlr] est au courant, je perds mon emploi" avant d'ajouter "Je ne pensais pas qu'autant de monde verrait la vidéo, nous explique le policier. Elle était juste destinée à mes amis"
Le plus troublant de tout cela, sont les réactions de certains internautes, qui se contentent de se révolter de la mise en ligne de cette vidéo. Elle a d'abord transité par des blogs dits "d'extrème-droite", ce qui fait hurler au complot. Mais un fait est un fait, une réalité est une réalité, d'où qu'elle vienne.
Ne doutons pas que les vandales du bus ne seront pas inquiétés pour propos racistes. Cela ne leur est pas réservé. Personne non plus n'ira dire combien cette haine qui se développe dans ces actes a un fond de violence profondément raciste. En société, il faut savoir rester correct. Ce sont des jeunes, nous dira-t-on…
Mais si nous changions les scènes, en mettant un paisible arabe, un africain ou un juif à la place de la victime, agressés par des skineds tenant des propos racistes équivalents, nous entendrions aussitôt la réaction outrée des mêmes internautes, qui crieront au scandale, avec les associations antiracistes en tête.
Le président ou le premier ministre se déplacerait, inviterait la famille, déclarerait presque la patrie en danger tout en dénonçant d'atroces crimes racistes sur le territoire, comme s'il s'agissait d'une habitude.
Au fait, depuis le temps, ces fameuses associations sont restées muettes. L'agression date du 7 décembre dernier… Peut-être n'ont-elles pas encore trouvé le temps… (?)
Que les âmes sensibles s'abstiennent de voir la vidéo, tout à fait violente…
La vidéo ayant été rejetée par le site de partage qui la diffusait, elle ne reste disponible que sur le site Rutube . (cliquer pour la voir)
{youtube}vnK5MUNnq5M{/youtube}
Jim-bis, les gens comme vous m’horripile, j’habite dans un « ghetto » et bien heuresement je n’ai jamais eu envie de tabasser un autre jeune dans le bus sous prétexte que cette personne n’apprécie pas qu’on lui vole son porte monnaie. Je suis blanche, je suis une fille et je vis en cité et croyez moi, des scènes de ce genre c’est pas une fois par mois, mais une fois par semaine voir par jour que j’y assiste.
Arrêtons de vouloir excuser ces jeunes et de dire « Hooo il s’amusent, puis ils ont eu une dure journée les petits ». Et alors ? La vie est toujours rose pour tout les non banlieusard ? On a même plus le droit de prendre le bus sans se faire tabasser. Et la lâcheté de cette bande à s’attaquer à 5 contre un est répulsive. Ce ne sont plus des hommes mais des animaux, et vous savez ce qu’on fait au animaux méchants ? On leurs mets des muselières… Pour les hommes, ont leurs donne des droits, cherchons l’erreur.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de sale « Blanche neige » dans les bus, et où mon crime n’avait été que de monter dedans, et je ne compte pas non plus le nombre de sale « salope de blanche » que je me suis prise pour ne pas avoir répondu aux avances du genre » T’es bonne »… Heureusement que j’ai une bombe lacrymo et un grand frère, sinon ça ne se passerai pas comme ça.
Alors fausse ou pas, cette vidéo reste basée sur une vérité qui ne faut pas oublier. Vous n’habitez pas en banlieue, moi oui et je peux vous dire que cette vidéo ne m’a même pas choquée tant je suis habituée à ce genre de scènes.
( Zut, une erreur désolé pour le double post )
@Buzz : afin de complèter mon commentaire précédent :
Sur la question Intégration, si on observe les « pierres d’achoppement », que voit-on ?
Quand bien même tout un chacun tente d’y donner une couleur ethnique, culturelle, ou religieuse, la question demeure toujours liée à une perspective sociale et/ou au Droit :
D’un sur la problèmatique religieuse : les « communautaristes » sont en fait souvent les plus « intégrés », toutes leurs revendications se fondent sur l’opposition entre liberté de croyance/liberté religieuse et Laïcité toutes deux définies dans nos lois : ils ont donc bel et bien intégré le Droit et en usent ou abusent selon la finalité qui les motive. Ils jouent sur les « brèches » et les « failles » de la Laïcité et du Droit plutôt que d’opter pour une opposition frontale, en cela ils ne font que mettre la société majoritaire face à ses propres contradictions en matière de liberté religieuse ou de tolérance. Partant de là, ils ne sauraient être à même d’une telle « stratégie » si ils n’étaient pas « intégrés ».
Pour dire plus simplement, ils intègrent le Droit mais pas la Culture majoritaire.
De deux, sur la problèmatique « violence », ce serait plutôt l’inverse, la Culture est occidentale, quant au Droit il mute en non-droit, les revendications sont sociales même si s’y greffe une composante « historique, ou un ressentiment « post-colonial ».
Ils ne s’attaquent pas à la Culture majoritaire mais aux symboles de l’Autorité, à l’Etat et à ceux qui représentent le « conformisme » : les « bourgeois » bien souvent « blancs » ; leur violence n’est pas supportée par une lecture « raciale » mais bel et bien sociale, ils sont dans une perspective de rebellion somme toute classique.
Quant à leurs revendications, quand elles sont entendues, que concernent-elles ? d’un : accés au Travail, et lutte contre les discriminations, de deux : amélioration de leur « environnement » éducatif, culturel,etc…
La question « coloniale » concerne les élites, le communautarisme ayant donné naissance au « communau-starisme », des élites « typées » qui cherchent à faire carrière par ce biais, et qui en cela sont aussi « démagogues » que les politiciens « non typés » ; ces « jeunes » quant à eux ne font que récupérer un discours qui leur semble pertinent, ou qui expliquerait enfin tout : du genre « les indigènes de la République ».
Certes la question « coloniale » a son importance, mais elle n’est qu’un facteur aggravant encore une fois.
La problèmatique est sociale, tout comme la violence ou l’insécurité…
Je dirai même que la culture hip/hop favorise ou aggrave la perspective « raciale » ou « ethnique », d’inspiration américaine, elle importe les rapports conflictuels intrinséques à la société américaine et la problématique Blancs-Afro-américains issue de l’esclavage.
Car si je m’intéresse rapidement au rap américain ou français, la différence est claire :
Le rap américain est ethno-centré, est afro-américain plutôt qu’américain, des rappeurs comme Eminem sont l’exception qui confirme la règle.
En France, le paysage « hip/hop » est différent, les clivages ethniques sont moins perceptibles, je dirai que la « radicalisation ethnique » ou « racialisation » est arrivée récemment conjointement avec la récupération politique de la question « coloniale ».
En effet, si je m’intéresse aux deux figures emblèmatiques du rap français, à savoir NTM et IAM que vois-je ? deux groupes qui ont une dimension « sociale » plutôt qu’ethnique, à la différence des groupes américains, on a des personnes d’origine intra- et extra-européenne, liées par leurs origines sociales, et non pas un ethnocentrisme à l’américaine.
Par contre si je suis l’évolution du mouvement rap récemment, d’un je constate un appauvrissement « culturel » par la récupération commercial de ce phénomène et son intégration dans le business de la « culture urbaine » et de deux j’observe une radicalisation qui ne fait que retranscrire la récupération politique des thèmatiques « esclavage » et « colonialisme »
Avec tous ces éléments, il m’apparaît évident que tout tourne toujours et encore autour du « social » plutôt que du « racial » ou « culturel/ethnique », seules les diverses récupérations politiques imposent cette grille de lecture, et font que les mesures nécessaires seront toujours occultées et remplacées par des mesures « démagogiques » ou « électoralistes » et cela dans les deux camps…s’il existe encore deux camps.
Cordialement,
Crypto, il n’y a pas que vous qui vivez en banlieue, moi ,j’ai passé mon enfance et ma jeunesse à Argenteuil, mon lycée était au milieu de la Zup ou de la Dalle si vous voyez. Je suis maintenant à Athis mons et ma fille âgée de 18 ans, avec des copains et copines de toutes couleurs fréquente le lycée public. Nous n’avons pas encore (j’espère jamais) été confrontées à de tels actes, encore moins tous les jours. Je sais qu’ils existent mais ce n’est peut-être pas la peine d’en rajouter comme l’a si bien fait Sarkozy pour se faire élire sur la peur.
Et puis la vidéo en question, je l’ai vue la nuit dernière sur un site raciste et neonazi russe, est-ce normal ?
Sinon, pour le fond du problème, j’approuve à 100 pour 100 l’analyse de Jacksdaniels
Jack Daniels,
Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas dupe de vos changements de pseudonyme, pas plus aujourd’hui avec Epsilon, qu’hier avec les autres…
Votre analyse est fausse, pour la simple raison qu’elle est marxisante et uniquement marxisante.
Marx est très intéressant, mais ne voir tous les problèmes de société qu’à travers la déformation de son oeuvre, lui qui écrivait il a bien longtemps, n’abouti qu’à fausser un jugement.
Si des voyous tabassaient à mort une mamie, il s’agirait pour vous sans doute de la vengeance d’une classe sociale, brimée dans une société bourgeoise et capitaliste : les pauvres chéris n’ont pas eu de chance dans la vie.
Votre vision des choses rejoint celle de Siempre, qui se reconnait aussi dans le marxisme. S’agit-il d’une solidarité de classe? Etes-vous tous deux des ouvriers, des prolétaires? Non, nous le savons bien. C’est une solidarité idéologique qui n’a rien à voir avec la classe sociale. Depuis longtemps les « frontières » sociales sont devenus poreuses : on est plus ouvriers de père en fils, ou artisans. Les ouvriers encouragent leurs enfants à faire des études. Les communistes l’ont compris en politique : ils se sont rabattus sur les « immigrés ». Et ne parlons pas ici des grands bourgeois qui se moquent bien de vous ou de moi…
C’est assez drôle, parce que la Russie soviétique ne supportait pas les désordres, pas plus que la Chine, ou encore Cuba. Il n’y a que dans les pays comme le nôtre que les marxistes de votre espèce supportent les voyous et la violence, ne tenant la victime que pour une sorte de provocateur élitiste.
Ceci est lié à la propagande communiste, réclamée par le grand frêre soviétique… Nous savons tous ce qu’est l’entrisme, et nous savons aussi que le communisme a d’abord voulu s’installer dans les esprits, ce qui était très intelligent : c’est comme cela que les choses évoluent. Dans les esprits d’abord, et ensuite seulement dans les faits.
Il a en partie réussi.
Dans les cités, les « blancs » sont largement pris pour cible, particulièrement s’ils ont le malheur de vivre dans la « cité ». Ce n’est donc pas une question de classe sociale, c’est aussi ce qui vous a été dit plus haut.
Faire de ses problèmes de violence des problèmes de caste stigmatise d’autant les plus calmes dans les banlieues, qui ne se comportent pas comme cela et qui ne sont pas originaire d’ailleurs.
Par ailleurs le « social » n’est pas incompatible avec le culturel. Tout dépend de la perception que chacun en a. Etre français est aussi une réalité culturelle. Chez les personnes « noires » être un bounty est un terme péjoratif pour désigner une personne « noire » se reconnaissant dans la culture occidentale, c’est à dire européenne, « blanche » à l’intérieur et « noire » à l’extérieur, c’est à dire pour eux deux choses incompatibles.
Votre vision réductrice ne me parait donc pas adaptée…
Bien cordialement
@ siempre
Alors tant mieux si tu arrives à vivre dans une de ces réalités parallèles où les bisounours de toute les couleurs arrivent à vivre en communauté… Plus sérieusement, encore heureux qu’il y a encore quelques banlieues où ce genre d’agressions ne se produit pas tous les jours, mais je ne pense pas qu’il est ici question de hiérarchie de la peur du genre « regardez, il ne se passe rien ici, alors ce qui se passe là bas ne doit pas être si grave… ». non désolé je n’y crois pas.
Cette vidéo présente sur des sites racistes ( ah bon, il en existe encore, je croyais que SOS racisme avait tout fait fermé ( humour très cher, humour…)) te choque ? Mais apparemment le « sale blanc » ne t’offusque pas, tu as raison accordons à certains, ce qu’on interdit à d’autre. C’est vrai que le raciste anti-blanc n’est pas très à la mode dans les médias d’aujourd’hui…
Moi, personnellement, ça ne me choque pas qu’elle soit présente sur des sites néo-nazis russes ( D’ailleurs tu me filera l’adresse, non sérieux, je suis curieuse, juste pour voir ce que tu appelle néo nazis…) ou des sites « racistes », des gens extrêmes que ce soit d’un bord ou de l’autre sont également des humains et peuvent se dire que ce genre d’acte est inadmissible je ne vois pas ce qui a de choquant là dedans. Ou alors tu tombe dans la logique suivante, « si la vidéo est présente sur un site néo-nazis c’est que le jeune homme qui se fait tabasser dans le bus l’avait bien cherché ! », je pense que ce qu’on ne vois pas c’est qu’il a une croix gammée dessiner sur son sac et qu’il chante des chants nazis du soir au matin, c’est évident…
Sinon Blaise, j’admire et j’aime beaucoup ta vision car elle est modérée et tellement juste !
Ceux qui pensent que cette vidéo représente la banlieue sont des racistes abjects.
La France est un concept éculé qui doit disparaitre, eglises, écrivains, artistes, tous ont collaboré pour en faire un pays destructeur de la nature profonde des hommes.
Seule la diversité apporte aujoud’hui quelque chose de positif, et pourtant, ils ont été colonisés, placés dans des ghettos, ils sont victimes de discrimnations intolérables.
Les traditions françaises, la langue, sont inutiles voir nous ralentisse dans une progression vers la tolérance et l’acceptation de l’autre, il faudrait aussi les bannir.
Revoir l’histoire de France et réveler la vérité sur ce peuple conquérant, mesquin, vengeur, barbare. Seul le metissage permettra de faire changer les choses,quand je vois tous ces petits fachos, enfants à la tête blonde, ça me rappelle les années 30, mais dans quel monde vive-t-il?
Jim-bis
Citoyen du monde
Merci Crypto!
J’essaye d’être un peu juste…
J’avoue que ce genre d’agression me révolte absolument. Et je pense aussi à ces gens qui vivent dans certains quartiers, des braves gens, peu fortunés, qui subissent le racket tous les jours et les intimidations.
On avait coutume autrefois de nous dire qu’il s’agissait d’un simple sentiment d’insécurité. Les politiciens sont en grande partie responsable, car ils ont laissé la situation s’installer.
Merci 😉
Les Français devraient abandonner leur langue, leur histoire, leur pays!
@JIM-Bis [b]Si le français est une langue éculée on se demande alors ce que vous foutez sur ce site? …..[/b]
Faux, absolument faux Blaise, vous divaguez!
Insécurité? pour qui? vous ne voyez pas tous ces policiers qui provoquent les jeunes voire les tuent (Zyed & Bouna). La vie d’un jeune de banlieue n’a aucune valeur à vos yeux?
Racket etc… ce sont des clichés inventés par l’extreme droite dont notre président fait partie (karcher/racailles…). Cet état qui oblige les gens à vivre reclus, à prier dans des caves etc… Allez voir ce qu’il se passe en Banlieue, vous comprendrez peut être un peu mieux ce qu’il s’y passent.
Sans compter les rapprochements douteux entre immigration & insécurité qui sont fait ici.
L’immigration est la seule chance qu’à la France pour se sortir de son bourbier mental, il y a encore du travail à faire vu la quantité de consanguins qu’on croise en province, mais des progrès sont faits quand même.
Libertinus
Je pratique le français, mais surtout l’anglais qui pour moi est la future langue de l’Homme. Une fois débarrassés des frontières et de tout ce qui nous enchaîne, l’Anglais rassemblera les hommes et tous se comprendront.
Oui le Français va disparaitre et c’est tant mieux, si les hommes comprennent qu’il faut effacer le passé, construire l’avenir sur une base commune, peut être qu’on s’en sortira, yes we can chez Libertinus!
« vu la quantité de consanguins qu’on croise en province, mais des progrès sont faits quand même. »
Tiens tiens….. cela me rappelle une certaine banderolle….
Quel âge avez-vous Monsieur JiM-BIS qui savez TOUT de la généalogie des familles et de l’héritage multi-culturel de nos provinces ???? (les français se sont déplacés de province en province, la France a toujours une terre d’accueil: polonais, italiens, espagnols, indochinois, algériens, tunisiens, marocains, suisses aussi…
J’ai failli répondre autre chose, un truc en deux mots… mais restons courtois.
Bien cordialement
La violence appelle la violence ! violence des hommes à tout niveau même sur ce site, commises par ceux qui les dénoncent: « @+, quand vous aurez cuvé! » !
regardez vous une bonne fois dans la glace , Blaise !
« Ce sont les violents qui s’emparent du royaume de Dieu » dit Jésus…les violents qui en face d’eux-mêmes se regardent sans complaisance !!!!!!!!!!
La France on l’aime où on la quitte!
JIM-BIs vous évoquez la consanguinité provinciale française(sic) ??????
« l’humanisme » vous sert de vernis à ongles,[b] il est clair qu’en plus d’être d’une naiveté confondante, vous êtes en fait un raciste comme les autres… [/b]
Et voila le retour de Vautier/mensongeas!
[img]http://criterium.canalblog.com/images/tintin_3.jpg[/img]
« La france à été une terre d’accueil ». Mouaarrfff argument bas de gamme pour justifier une histoire sordide. la france à été une terre d’intolérance effroyable surtout, les français ont accueillis des gens pour qu’ils fassent le ménage, construisent des routes, raclent leur caca, mais en aucun cas cela ne saurait être considéré comme un « accueil ». Je comprend que ça soit dur d’accepter la vérité, mais les français sont les descendants d’immondes oppresseurs, racistes, antisémites, l’histoire en est la preuve.
😉 😀 ;D Ah, nooooon, pas Tintin, il n’est pas…. français!!!! 😉 😀 ;D
[b]Jim-bis, [/b]
[b]au risque de vous décevoir, vous ne respectez pas la pensée de Blaise, qui a mené cet article sous un aspect de société, qui fait que des gens peuvent devenir agressifs ! Si vous relisez bien son texte, il n’y a aucune références aux races des personnes impliquées dans cette bagarre…[/b]
[b]Donc, vous n’êtes pas à même de discuter de ce problème franco-français, sachant que vous ignorez complètement ce que peuvent subir ces laissés pour compte qui vivent dans ces banlieues défavorisées ![/b]
[b]Alors, il faudrait laisser de côté ces questions de race, d’oppression, de colonisation… Il faut débattre sur ce fait de société, qui fait que des gens sont défavorisés par rapport à d’autres !
Alors, le fait de savoir si la France est une terre d’accueil et continue à l’être ou si elle l’a été par le passé ne rentre pas en ligne de compte dans cet article ![/b]
Hergé s’est inspiré de Léon Degrelle (waffen SS) pour créer son personnage de Tintin.
Hergé était un ami de ce nazi. D’ailleurs, une action en justice est en cours afin de faire interdire cette BD dans laquelle la propagande la plus abjecte est diffusée.
@Jim Bis
L’histoire de la France n’a rien a envié avec l’histoire d'[u]aucun autre pays[/u].
Non seulement vous êtes raciste comme les autres, mais vous êtes un réductioniste, voire un révisionniste.
Cordialement
Reduction « ad hitlerum » typique des trotskystes. Cela ne me touche pas. Je suis ni reductionniste, ni révisionniste. Je suis tout simplement objectif. Vous défendez un passé que vous fantasmez.
Question :
– Qui à organisé le commerce triangulaire?
– Qui à imposé une religion sectaire et embrigadé le peuple dans les croisade?
– Qui à massacré des millions de protestants durant les guerres de religion?
– Qui à dénoncé et envoyé des juifs dans des camps pendant l’occupation allemande?
– Qui à colonisé l’Afrique et exploité des millions d’hommes, de femmes d’enfants?
– Qui à envoyé à la boucherie les zouaves, les tirailleurs?
– Qui continue de chasser les sans-papier et à les parquer?
– Qui continue d’ostraciser les immigrés et les descendants d’immigrés?
Réponse : les français.
CQFD.
Yes, they did cher Libertinus.
Je vois que tout le monde à au moins une fois assisté à ce genre d’agression, mais dans tout ce monde, qui à aidé la victime !!!!! Je suis sure que « pas grand monde ».
Alors qu’attendez vous pour ne plus les laissés faire.
Sur cette vidéo si tout le bus s’était décidé à bouger, ça ne serait pas arrivé !!!
C’est une belle invitation à collaborer avec l’Etat…Franck, vous êtes pour le retour des ratonnades ou quoi?
Faites pénitence Blaise et repentez-vous !!!
et pui il y en aurait un autre qui aurait besoin de se repentir :
[url]http://fr.news.yahoo.com/69/20090408/twl-quand-benot-xvi-crivait-dans-une-rev-b11dcaf.html[/url]
et puis il y en aurait un autre qui aurait besoin de se repentir :
http://fr.news.yahoo.com/69/20…1dcaf.html BENOIT XVI !!!!
C’est pas pire que de regarder un pauvre citoyen ce faire luncher pour sont porte feuilles (JIM-BIS)
[b]Et c’est donc pour cela que vous préférez l’anglais? [/b]
Vous préférez suivre [u]les puissants, les anglo-saxons, plutôt que les petits[/u].
Les Anglo-saxons n’auraient donc pas été esclavagistes?
Non seulement vous êtes un raciste comme les autres, mais vous êtes un réductioniste, un révisionniste mais en plus quelque part un opportuniste….
Cordialement
Ce n’est pas le sujet ici Vautier, mais voici quand même un commentaire paru dans l’express sur tout cela :
« »On connaissait l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. On a maintenant l’homme [Benoît XVI] qui a vu l’homme [son secrétaire, Mgr Joseph Clemens] qui a écrit à l’homme [rédacteur en chef de Aula à l’époque : Gerhoch Reisegger] qui a succédé à l’homme [le rédacteur en chef précédent, Herwig Nachtmann] qui a soutenu l’homme [le négationniste négationniste Walter Lüft] qui a fait scandale. Et ça, c’est horriblement compromettant, d’être l’homme qui a vu l’homme qui a écrit à l’homme qui a succédé à l’homme qui a soutenu l’homme qui n’a pas vu les chambres à gaz !!! Voilà qui rappelle étonnamment l’Évangile : les Pharisiens, ne pouvant accuser personnellement Jésus de péché, recouraient à l’amalgame, et répétaient sur tous les tons : « Cet homme mange avec les pécheurs ! » (Lc 5, 32) «
Le jour où vous vous ferez tabasser par une bande et qu’enfin quelqu’un viendra vous aidez, vous réagirez autrement je pense.
Le faites de rester passif devant un tel acte est honteux !!!
@ JImBis Ne seriez vous pas aussi mythomane que Léon Degrelle?
;D
Franck a raison, mais le problème c’est que la personne qui bouge se retrouve aussitôt la cible isolée des coups de ces vandales.
Je remarque qu’une jeune femme tente d’intervenir dans la bagarre (les femmes sont très souvent plus courageuses que les hommes, c’est ainsi) mais elle ne peut rien faire.
Voici les derniers développement de cette affaire :
[b][i]« Un policier soupçonné d’avoir diffusé la vidéo de l’agression dans un bus »[/i]
liberation.fr[/b]
[u]Rubrique[/u] [b] »Société »[/b]
[i]08/04/2009 [u]à[/u] 10h28. [u]Mise à jour[/u] à 12.46[/i]
[b][i]« Une vidéo apparue sur internet lundi, et filmée par une caméra de surveillance en décembre, montre un groupe s’en prendre violemment à un jeune homme dans un Noctilien. Un policier est soupçonné d’avoir fait « fuiter » les images. »[/i][/b].
[url]http://www.liberation.fr/societe/0101560932-agression-dans-un-bus-la-police-des-polices-saisie[/url]
Lu dans l’article de Libération :
« La RATP a de son côté déclenché une enquête administrative et a déposé porter plainte contre X pour «atteinte à l’image de l’entreprise». »
Atteinte à l’image de l’entreprise, c’est du lourd cela!
Cela signifie manifestement que la RATP était sciemment prète à cacher l’information pour ne pas nuire à son image.
Personne n’implique la RATP pourtant. Les bus sont aussi des lieux publics.
quelle misère!
@Blaise:
comme vous avez pu le constater, j’avais disparu de la section de vos commentaires depuis un certain temps, nos débats s’étant toujours révélé plus ou moins stérile; de la même manière que les ambiguités de votre discours ne permettaient pas un réel débat de fond, du fait même que vous ne dévoiliez pas votre réelle vision des choses. Soit… je reviens sur l’intro de votre commentaire répondant aux miens:
» Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas dupe de vos changements de pseudonyme, pas plus aujourd’hui avec Epsilon, qu’hier avec les autres…
Votre analyse est fausse, pour la simple raison qu’elle est marxisante et uniquement marxisante. »
sur la première partie, désolé mais je n’ai jamais utilisé d’autres pseudo que jackdaniels, la seule chose qui ait changé et que par mon inscription comme rédacteur, je me suis doté d’un avatar…Je ne suis pas adepte de la schizophrènie virtuelle, et epsilon est bien epsilon…
D’ailleurs, il ne me semble pas que j’ai jamais fuit un débat, quand bien même vous appeliez à la rescousse vos fidèles lecteurs, sur ce point que ce soit clair, m’accusez de tromperie et de jeu avec les pseudonymes est réellement ridicule et démontre le niveau du débat avec vous. Si il n’y avait eu cette confusion entre epsilon et mon avatar, jamais je ne serai venu sous votre article…vous n’aviez pas remarqué que je ne venais plus? ça fait tilt maintenant???
quant à ma lecture marxisante et uniquement marxisante, d’un elle n’est pas strictement marxisante, le fait d’utiliser le nom « marx » suffit donc pour vous à invalider toute analyse? Sachez que le « mur de Berlin » est tombé, et que cette attitude anti-marx est bel et bien une particularité franco-française…Toute personne sérieuse aujourd’hui n’a pas une lecture marxisante, mais reviens vers les grands penseurs ou théoriciens du capitalisme.
Lisez un peu, cela vous aiderait à sortir de vos préconçus.
En conclusion: vous me voyez au regret d’avoir été impliqué dans ce débat, seule la polémique vous intéresse, je sais cela fait du chiffre…
je suis cependant satisfait d’avoir pu constater que vous aviez levé certaines ambiguités, en affirmant plus clairement que par le passé votre vision catho-néoréac de la société…Il est juste dommage que vos commentaires soient devenus principalement des attaques ad hominem…
aprés le Blaise « confus » voilà le Blaise « obtus »…aucun des deux ne m’intéresse..désolé de blesser votre ego qui vous voyez évoluer sous vos articles avce d’autres pseudos…
ceci sera mon dernier commentaire sous un de vos articles, cher Blaise!
correctif: « qui me voyait évoluer sous vos articles avec d’autres pseudos… »
« désolé mais je n’ai jamais utilisé d’autres pseudo que jackdaniels, »
Ce n’est pourtant pas la première fois que je constate ce genre de chose à votre propos…
« quand bien même vous appeliez à la rescousse vos fidèles lecteurs »
Ah tiens? c’est nouveau cela…
« Toute personne sérieuse aujourd’hui n’a pas une lecture marxisante, mais reviens vers les grands penseurs ou théoriciens du capitalisme.
Lisez un peu, cela vous aiderait à sortir de vos préconçus »
Je dis juste que ![b]vous[/b] vous ne prenez qu’une seule référence pour tout expliquer. Mais vous retournez cela d’une fort belle façon…
« vous n’aviez pas remarqué que je ne venais plus? ça fait tilt maintenant??? »
Mais Jack Daniels, vous faites ce que vous voulez! Je ne vous ai jamais rien demandé… et vous constaterez que je ne suis jamais venu vous chercher!
» seule la polémique vous intéresse, je sais cela fait du chiffre… »
Ben voyons! ce qui est bien avec vous, c’est que vous lancez comme cela des affirmations gratuites et vous reprochez ensuite au rédacteur de partir sur des attaques personnelles, ce que vous faites à longueur de temps, mais de façon détournée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois non plus que je le constate et pas seulement avec moi.
« désolé de blesser votre ego qui vous voyez évoluer sous vos articles avce d’autres pseudos… »
Vous vous donnez beaucoup d’importance…
« ceci sera mon dernier commentaire sous un de vos articles, cher Blaise! »
Eh bien, tenez, ce n’est pas moi qui vous aurais chassé, mais puisque vous partez,
Bon vent!
« les ambiguités de votre discours » , le mot est lâché , par JackDaniels !
d’un côté on souligne la violence , de l’autre côté on la commet :
« @+, quand vous aurez cuvé! »
Allez, repentez-vous Blaise , le Seigneur vous y appelle , ne résistez pas…
quant à Benoît XVI, « Cet homme mange avec les pécheurs ! » (Lc 5, 32) certes
mais Jésus était sans péché , pas Benoît XVI !!!
Et Mensongeas qui en remet une couche!
Pffff, tellement prévisible!
[img]http://criterium.canalblog.com/images/tintin_3.jpg [/img]
QUEL HONTE!!!
Mais quel honte ! quel honte! mais faut les arrêter ses voyouts et les personnes ne bougent pas pour défendre se malheureux, je suis une femme putain j ‘ai plus de couilles que tous ceux qui ont assistés dans ce bus! quel lacheté !!j’espére qu’ils seront punis.
Et le chauffeur qui ne bouge pas, mais c grave!grave!
quel monde nous sommes!
Petite mise au point face à la désinformaiton crasse de Jim.
Jim-bis, avouez que vous êtes un troll. Je ne peux pas concevoir qu’il existe à ce point e telle caricature crasse. Vous êtes l’archétype même du mauvais gauchiste se complaisant dans sa non-culture crasse nourrie à la propagande médiatique mondialiste.
Tous les clichés y sont, de la colonisation aux croisades. Autant de thèmes dont vous n’avez tout simplement aucune connaissance mais que vous réduisez à des missiles verbaux, des estocades-slogans digne de plateaux TV.
Afin de vous instruire, penchons-nous sur chacune de vos accusations gratuites:
[b] »La France est un concept éculé qui doit disparaitre, eglises, écrivains, artistes, tous ont collaboré pour en faire un pays destructeur de la nature profonde des hommes. »[/b]
Sur quoi vous basez vous pour affirmer haut et fort que la France incarne un concept DEVANT disparaitre. Qui êtes vous pour affirmer et condamner que le travail de millions d’hommes depuis des millénaires doive être rayé d’un trait. C’est vous qui voulez changer l’homme et faire l’homme nouveau, n’inversez pas les rôles. Car la nature de l’homme a toujours été de s’assembler avec les siens afin de construire une société qui le protège autour de valeurs communes et d’une histoire COMMUNE.
[b] »Seule la diversité apporte aujoud’hui quelque chose de positif, et pourtant, ils ont été colonisés, placés dans des ghettos, ils sont victimes de discrimnations intolérables.
Les traditions françaises, la langue, sont inutiles voir nous ralentisse dans une progression vers la tolérance et l’acceptation de l’autre, il faudrait aussi les bannir. »[/b]
C’est étrange mais les grands chantres de la diversité sont toujours les petits fils à papa bobo des centre-ville dont le compte à banque permet d’apprécier le multiculturalisme lors du week-end au club med de Marrakech. C’est étrange mais si vous habitiez la banlieue vous verrez ce que pense les habitants blancs de cette sublime et belle diversité sur laquelle vous vous masturbez tant.
Bien sur, faisons table rase du passé! Oublions le tronc commun et ne cherchons même plus à les intégrer. Vous vous rendez compte de la quantité des âneries que vous débiter? La tradition républicaine fut d’intégrer tous ses citoyens autour d’une tradition commune. Ce que vous voulez vous c’est le communautarisme et la société multiculturel tribal, je suis désolé mais toutes les sociétés qui ont suivis ce modèle montre un résultat peu glorieux. Si votre modèle c’est le brésil et son taux de violence hallucinant alors vous êtes au mieux un monstre, au pire un imbécile.
@Blaise : merci de me souhaiter bon vent, je vous souhaite une bonne continuation, juste un dernier mot : je n’ai jamais utilisé d’autres pseudos que le mien, que cela soit clair une bonne fois pour toutes !!!
Ensuite, le débat est impossible entre nous par le fait que vous m’ayez catalogué comme islamo-gauchiste, réagissant rarement à l’ensemble de mes commentaires, mais juste à quelques phrases par ci, par là, ce qui a toujours empêché un véritable débat sur le fond. Désolé je suis loin d’être cet « islamogauchiste » que vous imaginez.
Mes lectures, mes inspirations qui fondent mon analyse ne se limitent pas à Marx, Lénine ou les autres « rouges ».
Certes Marx a son intérêt pour moi mais autant que d’autres : Platon, Marc-Aurèle ou Aristote, Nietzsche, Hegel, Schopenhauer, Bakounine, Kant, Bergson, Lacan, Derrida, Deleuze, Sloterdijk, Zizek, etc…de même qu’Ibn Khaldun, Ghazali, Ibn Rushd, Confucius,etc…ou bien encore Friedman, Poppe, Huntington, Fukuyama…vous voyez mes lectures sont très variées, et rassemblent autant des « rouges » que des « réacs » que des « anars » que des « barbus » ou des « bridés ».
C’est très franco-français de catégoriser les individus et leur analyse…On peut constater à quel point le pays des Lumières, ressemble de plus en plus à une « chambre noire » en matière de pensée philosophique ou politique aujourd’hui..et à quel point, que ce soit à droite ou à gauche, on regarde vers le passé plutôt que d’essayer de penser l’avenir…réac ou gauchiste, même perspective du regard en arrière…
Soit…Chacun est devenu partisan, à un avis sur tout et n’importe quoi…fondant cet avis sur des idées reçues ou des préconçues plutôt que sur un effort d’analyse ou une réflexion poussée…une opinion n’avait jamais été une analyse, elle ne demande ni le même effort, ni même une réflexion poussée…
J’ai pour volonté de comprendre, de faire un constat objectif de l’état des choses, et non pas d’avoir raison ou d’être dans la conviction absolue. De là, j’essaie d’éviter la partialité autant que possible, j’ai une véritable passion pour la neutralité..pas facile, pas évident mais voilà ma démarche, rien à voir avec cet « islamo-gauchisme » dans lequel vous essayez de m’enfermer par défaut d’avoir une réelle analyse construite à m’opposer…relisez vos commentaires et constatez à quel point ils sont légers cher Blaise…le part pris autant que le prêt-à-penser ne m’intéressent guère…je vous laisserai donc dorénavant et comme précédemment à vos petites « vérités confortables ».
bonne continuation…
[b] »Revoir l’histoire de France et réveler la vérité sur ce peuple conquérant, mesquin, vengeur, barbare. »[/b]
L’Histoire de France vous ne la connaissez pas, vous connaissez simplement la propagande médiatique et la Repentance actuelle qui est un pur non-sens historiographique. Au nom de quoi les individus actuels devraient avoir une responsabilité envers les actes effectués par les aïeux. Passé que vous voulez effacer d’un trait, il ne faudrait donc plus en tenir rigueur. Enfin vous n’êtes pas à une incohérence près…
Et pourquoi à ce rythme là, ne devrions nous pas demander pardon pour les incursions arabes dans le sud de la France et le trafic d’esclaves blanc et sexuels organisés par les Morisques et les almohades à travers tout le bassin méditerranéen. Ah mais j’oubliais il n’y a que les blancs qui ont pratiqués l’esclavage c’est bien cela?
De plus, excusez-moi de ne pas me sentir responsable des chois politiques effectués par une minorité de la population française, la Gauche République.
Je vous rappel juste que la colonisation a été voulue par la gauche de Ferry à Herriot.
Encore une fois, votre culture historique partisane est ridicule. Votre discours tient peut-être face à des incultes mais il se fait balayer en quelques mouvements face à un individu ayant une once de culture historique réelle.
[b] »
Seul le metissage permettra de faire changer les choses,quand je vois tous ces petits fachos, enfants à la tête blonde, ça me rappelle les années 30, mais dans quel monde vive-t-il? »[/b]
Vous confirmez mes dires. Celui qui veut changer la nature profonde de l’Homme c’est vous. Vous n’avez rien à envier aux nazis car votre projet de race métisse est simplement de l’eugénisme.
[b]« Je pratique le français, mais surtout l’anglais qui pour moi est la future langue de l’Homme. Une fois débarrassés des frontières et de tout ce qui nous enchaîne, l’Anglais rassemblera les hommes et tous se comprendront.
Oui le Français va disparaitre et c’est tant mieux, si les hommes comprennent qu’il faut effacer le passé, construire l’avenir sur une base commune, peut être qu’on s’en sortira, yes we can chez Libertinus! »
[/b]
Evidemment, l’abruti droit-de-l’hommisme qui sous couvert d’une attitude libertaire n’incarne que l’idiot utile du capitalisme mondialisé anglo-saxon. Lorsque vous comprendrez que ces « idéaux moraleux à deux balles » ne sont que le cache-sexe de l’ultralibéralisme et du capitalisme sans frontières, vous aurez compris que vous n’êtes qu’un dindon dans cette dynamique.
Quant à votre passion pour le monde anglo-saxon, il est assez comique puisqu’il n’ya pas plus xénophobe historiquement et culturellement que le britannique. Encore une fois, vous vivez dans un délire le plus complet.
[b] »La france à été une terre d’accueil ». Mouaarrfff argument bas de gamme pour justifier une histoire sordide. »[/b]
Déjà je tiens à rappeler que le Mythe de la France terre d’accueil universelle est un mythe des années 80. Une construction historique et polémique anti-raciste. Il faut arrêter de dire n’importe quoi 5 minutes. Du baptême de Clovis aux années 50 ‘, l’immigration en France a été homéopathique et seulement constituée de peuples blancs et chrétiens d’origine européenne. Ce n’est seulement qu’ç partir des années 70 que la grande immigration extra-européenne a eu lieu.
Quand à l’histoire « sordide » vous divague. Nous avons une des histoires les plus belles et fascinantes du monde, plus vielle monarchie et plus vielle nation d’Europe, ne vous en déplaise.
Mais si cela vous fait plaisir de vous flageller dans un ethnomasochisme rampant, de vous vomir dessus dans le caniveau jusqu’à la nausée, grand bien vous en fasse.
[b]« Je comprend que ça soit dur d’accepter la vérité, mais les français sont les descendants d’immondes oppresseurs, racistes, antisémites, l’histoire en est la preuve. »[/b]
Racistes à l’image des libyens qui tabassent et séquestrent les noirs ? Racistes à l’image de la traite des esclaves noirs par les arabes, traite qui a lieu du VIIe siècle à…nos jours ? Allez donc lire la thèse du « Genocide Voilé » au sujet de la Traite islamique par Tidiane N’Dyane. Traite qui se doublait d’une castration systématique afin que les noirs ne puissent enfanter avec lesarabes.
Antisémites comme Mahomet qui a éradiqué les tribus juives de Médine ?
Cessez donc vos inepties, vous vous couvrez de ridicule à patauger dans vos fantasmes.
[b]« Reduction « ad hitlerum » typique des trotskystes. Cela ne me touche pas. Je suis ni reductionniste, ni révisionniste. Je suis tout simplement objectif. Vous défendez un passé que vous fantasmez.
Question :
– Qui à organisé le commerce triangulaire?
– Qui à imposé une religion sectaire et embrigadé le peuple dans les croisade?
– Qui à massacré des millions de protestants durant les guerres de religion?
– Qui à dénoncé et envoyé des juifs dans des camps pendant l’occupation allemande?
– Qui à colonisé l’Afrique et exploité des millions d’hommes, de femmes d’enfants?
– Qui à envoyé à la boucherie les zouaves, les tirailleurs?
– Qui continue de chasser les sans-papier et à les parquer?
– Qui continue d’ostraciser les immigrés et les descendants d’immigrés? »[/b]
Là vous vous lâchez, vous ouvrez les vannes et déverser la cascade de bile à gros bouillons.
Vous n’êtes pas un révisionnisme (tout historien est révisionniste, à ne pas confondre avec le négationnisme mais vu votre niveau en culture historique, je ne m‘attend pas à ce que vous sachiez de quoi vous parler…).
Le commerce triangulaire a été surtout orchestré par les marchands juifs et anglo-saxons, le pôle principal étant tout de même Amsterdam. Oui, ce même monde anglo-saxon que vous aimez tant. La traite des esclaves aux États-Unis, vous en avez un jour entendu parler ?
La religion sectaire ? Mais vous êtes vraiment débile ? Le christianisme a été diffusé par l’Empire Romain à l’époque des Gaules, les druides s’y sont convertis afin de le diffuser après que le christianisme soit devenu religion d’état par les décrets de l’empereur Théodose au Ve siècle. Il n’ya aucun rapport avec les français ici. Puis niveau sectarisme, allez donc voir au sein de la Oumma islamia et des pays musulmans comme l’Algérie ou l’apostasie (le fait de vouloir changer de religion) est un crime et où posséder la Bible est vu comme un délit de prison.
Tant qu’aux croisades, elles sont le résultat de la conquête Seldjoukide (les turcs sunnites) qui ont pris Jérusalem puis ont interdis les pèlerinages chrétiens. L’Islam menaçait l’Empire byzantin chrétien orthodoxe et celui-ci a appelé à l’aide l’Occident. Les croisades sont avant tout un acte de défense pour aller récupérer le tombeau du Christ conquis par les musulmans.
Quant aux sans-papiers, ce sont les esclaves actuels entre les mains des grands patrons et de l’ultralibéralisme mondialisé dont vous êtes le grand défenseur. Ce sont eux qui veulent que l’on détruise les nations et que l’on déracine les peuples afin d’avoir une main d’œuvre interchangeable à l’infini.
J’en arrête là, inutile d’insister pour montrer que vous n’êtes qu’un faussaire débitant des slogans sans queue ni tête. Vous manipulez des concepts qui vous dépassent à des fins partisanes et idéologiques. Vous vous couvrez de ridicule, heureusement pour vous celui-ci ne tue pas.
Libertinus,
Je ne sais pas ce que c’est qu’un troll. Par contre, je viens de comprendre que les thèses assenées depuis 30 ans par Mr Le Pen ont portées leur fruit, puisque vous les diffusez et avec conviction en plus!
Montecristo.
Allez, on tappe sur les musulmans, et aussi sur les Juifs, et on plain ces pauvres chrétiens qui ne pouvaient pas aller idôlatrer à Jérusalem.
Ce site est un refuge de droitards haineux. Blaise, je ne vous félicite pas.
« Allez, on tappe sur les musulmans, et aussi sur les Juifs, et on plain ces pauvres chrétiens qui ne pouvaient pas aller idôlatrer à Jérusalem.
Ce site est un refuge de droitards haineux. Blaise, je ne vous félicite pas. »
Votre soudaine rupture de verve ne prouve que votre absence d’arguments au delà des slogans pathétiques dont vous semblez faire la collection.
[b]Jim-bis,
[u][i]pourriez-vous apprendre à lire une bonne fois pour toutes ?
[/i][/u]
C’est vous qui amenez le débat sur le racisme, sur la colonisation, sur la France « Terre des Droits de l’Homme », sur les races…
[i][u]Vous ne félicitez pas Blaise[/u]…[/i] Cependant, si vous relisez bien son papier, il n’a pas parlé des « supposées » races, des « supposées » religions des individus présents dans ce bus…
Il a tout simplement parlé de voyous qui tabassent une personne, mettant en avant quelqu’un, un encapuchonné, qui tabasse une personne sous l’œil du conducteur de la RATP ! Alors, qu’avez-vous à répondre à tout ceci ?
Puis, pour remettre un petit peu votre raisonnement dans le droit chemin, vous oubliez que, dans les Années 60, les voyous, qui saccageaient tout aussi, on les appelait « BLOUSONS NOIRS »… Mais, là, on ne parlait pas de race ![/b]
Cher Jack Daniels,
Nous nous disputons toujours car nous n’avons pas la même conception des choses.
Cependant, et je crois que je vous l’ai déjà dit, je vous apprécie sincèrement.
Dans certains cas nous avons des avis similaires, sur certaines choses.
Je vous reproche également de vouloir m’enfermer dans un stéréotype de « droite » (la droite selon Jack Daniels), comme si j’étais une personne renfermée sur elle-même et xénophobe (dans le vrai sens du terme, c’est à dire une personne qui a peur de celui qui lui est différent, d’une phobie irraisonnée). C’est particulièrement cela que je n’accepte pas et aussi vos allusions péjoratives à mon égard dans certains de vos commentaires.
Cependant je ne suis certainement pas non plus toujours tendre, je le veux bien aussi.
« je vous laisserai donc dorénavant et comme précédemment à vos petites « vérités confortables ». »
😀
C’est gentil à vous, je vous remercie de cette dernière petite pique! Vous êtes incorrigible, vous le voyez bien!
Tiens, c’est tout à fait improbable, mais si un jour je vous rencontre, je vous invite à boire un verre!
Allez! Je me répète, bonne continuation!
Ma verve, vous allez en tâter mon cher MonteCristo.
Je connais bien votre technique, certainement post-soralienne ou pré-dieudonnesque qui consiste
1/ à dire à son interlocuteur que son argumentation ne peut être due qu’à un mangue de culture.
2/ Vous faites des raccourcis historique en ne prenant que ce qui vous arrange c’est à dire 10% de la réalité.
3/ Vous trouvez un « grand satan »(l’utraliberalisme mondialisé ») pour expliquer que si le monde va mal aujourd’hui c’est la faute aux méchants patron qui exploitent les hommes.
Gauche du travail, droite des valeurs? plutôt Gauche du verbiage, droite de la haine.
Je n’ai pas à vous faire la preuve de ma culture générale et historique, je la pense au delà de beaucoup de gens comme vous. Inutile de se pencher dans des détails de l’histoire comme le dit votre chef spirituel. Ce qui compte ce sont les résultats, et ceux ci sont bien mauvais.