La diva du R&B, femme du célèbre rappeur Jay-Z, a l’habitude de se retrouver en couverture de magasine people, mais aurait-elle pu prévoir que sa grossesse susciterait un tel débat ? 

 Le 29 août 2011 lors de la célèbre émission des MTV awards, Queen Bee annonçait à ses fans sa grossesse. Moment particulièrement attendu dans la mesure où son mari rêvait depuis quelques temps déjà de voir sa plantureuse épouse enceinte.

C’est donc chose faite. Et c’est heureuse et épanouie qu’elle s’est affichée avec un ventre déjà bien rond.

 

Mais au delà de la joie des fans et de l’ampleur médiatique qui a fait suite à l’annonce de cette grossesse, ampleur à laquelle l’on pouvait s’attendre, une toute autre information circule désormais : Beyoncé ne serait pas réellement enceinte !

En effet, une multitude de clichés présentaient la diva comme portant sous ses vêtements une prothèse afin de "tromper son monde" et de faire croire à la réalité de sa grossesse.

Le premier en date -et celui ayant causé le plus de remue ménage- montrait Bee lors d’une émission entrain de s’asseoir sur un fauteuil . Jusque là rien d’anormal sauf que son ventre se serait plié. Chose invraisemblable lorsque l’on est enceinte.

Bref, chercher à savoir si oui ou non la diva est enceinte n’est pas le sujet de mon post. Ce qui m’interpelle plutôt, c’est l’acharnement auquel elle est confrontée. Quand bien même ne serait-elle pas enceinte et aurait-elle recours à une mère porteuse, serait-elle la première dans ce cas ? 

Non évidemment. Et pourtant toutes les femmes ayant recours à cette pratique ne subissent pas toutes les atteintes à la vie privée dont Beyoncé est victime .

Alors la célébrité est-elle toujours profitable ? Je ne pense pas. En effet, allez demandé à la reine du R&B si dans ce cas précis elle ne préférerait pas être méconnue du grand public et avoir recours, si recours il y a, à une mère porteuse.