Mclaren pourrait avoir des difficultés à choisir ce week end entre le championnat constructeur ou le championnat pilote. Bien que les deux soit possible, il sera extrêmement difficile d'aller gagner sur les deux tableaux.
Lewis n'a besoin que d'une cinquième place pour gagner le titre mais l'équipe, avec ses 11 points de retard au championnat aurait au moins besoin d'un doublé et d'un miracle quand même!
''Clairement, nous pouvons nous permettre d'être plus conservateurs que la normal dans notre approche de la course de Lewis, mais nous pouvons encore gagner le championnat des constructeurs et une équipe comme la notre ne peut se permettre de faire abstraction de ce championnat.'' déclarait Martin Whitmarsh.
En plus d'avoir été impréssionante lors du GP chinois, l'écurie anglaise compte rajouter de nouveaux éléments à sa voiture pour le dernier GP et peut-être prendre les 18 points…
''Nous avons quelques mises à niveau sur la plan aérodynamique mais ce sont des changements mineures. Ils sont juste là pour être plus en phase avec la spécification brésilienne. Ce sont des changements que l'on effectue avant chaque GP." a t-il continué. "Cela ne nous apporte que quelques centièmes voir rien du tout quelques fois mais nous aurions eu tort de nous en priver pour Interlagos."