PLUSIEURS ASSOCIATIONS ACCUSEES DE DETOURNER DE L’ARGENT !!!

 

Une information judiciaire vient d’être ouverte par le parquet de Paris, à l’encontre de 17 associations,  pour « Escroquerie » et « Abus de confiance ».

 

Alors que l’on relatait il y a peu, la très mauvaise gestion de la SPA. Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de dix-sept associations qui sont accusées d’un détournement d’argent, évalué à des millions d’euros.

 

Les employés français ne semblent pas mis en cause.

Selon les enquêteurs :

         « Ils sont sans doute de bonne foi. Ils sont ainsi convaincus du bien-fondé de leur action ».

 

 

Ces associations, sont pour la majeure partie d’entre-elles domiciliées au Etats-Unis.

Une source proche de l’affaire confie :

         « Plusieurs n’ont qu’une simple adresse en France, correspondant à une domiciliation d’entreprise. La plupart semble dupliquée sur un modèle unique. Seul l’objet social ou la mission ont été modifiés. De multiples investigations sont en cours, pour remonter la piste des organisateurs de ce système ».

 

De nombreuses sociétés intermédiaires, chargées de la rédaction des courriers appelant aux dons et également basées aux Etats-Unis, seraient aussi impliquées dans cette affaire, d’ampleur Internationale. Selon une source judiciaire.

 

Cette affaire, cette escroquerie aux dons, n’est pas pour redonner confiance aux personnes déjà déçues par de telles pratiques. Il est sûr, qu’après un fait comme celui-ci, les donnateurs vont se faire de plus en plus rares.

 

L’enquête se poursuit et nous aurons vraisemblablement de plus amples informations dans les semaines à venir.