Selon nos calculs, il ne resterait que dix jours pour confirmer à Mercedes son engagement pour la saison. La question maintenant est de savoir si Honda pourra convaincre Mercedes qu'ils ont les ressources pour payer le motoriste dont la facture se monte à 10 millions de dollars.
De son coté, Mercedes a signalé qu'il ne suffirait pas d'avoir l'argent nécessaire mais qu'il faudra aussi être en mesure de concurrencer sérieusement les autres monoplaces pour ne pas être relégué en fond de grille toute l'année.
Le nouveau patron de McLaren, Martin Whitmarsh a déclaré : ''Nous nous sommes proposé d'aider cette équipe dans l'intérêt du sport dans son ensemble et par solidarité avec la FOTA.''
Enfin sachez que le quotidien ''The Guardian'' affirme que l'équipe Honda détient une trésorerie d'environ 35 millions de livres principalement sur les indemnités des licenciements mais aussi une avance des revenus télévisuels de Bernie Ecclestone. Enfin il semblerait que Petrobras, le géant pétrolier Brésilien et Embratel soutiennent fortement la candidature de l'équipe grâce à son pilote Bruno Senna.