Depuis le 30 août 2004, sur France 3, des millions de personnes suivent le quotidien d’un petit quartier de Marseille : Le Mistral. Mais pourquoi un tel succès ?

Si cela fait 7ans que la série phare de France 3 passionne les téléspectateurs, c’est pour de nombreuses raisons. En effet, des intrigues aux personnages, tout est fait pour séduire. Et ça marche ! Mais alors quels sont ses atouts ? 

-Premièrement, des personnages attachants, simples et ayant un rôle très proche de la réalité. Que ce soit Roland le propriétaire du bar, Rudy l’étudiant en médecine, Céline Frémont l’avocate au père magouilleur … Ils permettent aux téléspectateurs de pouvoir s’identifier et se retrouver dans la vie des personnages. 

-Deuxièmement, des intrigues qui suivent l’actualité. Et à la lettre s’il vous plait ! En effet, en période de baccalauréat, il y aura forcément un personnage qui y sera candidat. Lors des campagnes électorales, les habitants du Mistral vont également voter. Bref, plus belle la vie a tout compris : les téléspectateurs veulent du réel. 

-Troisièmement, des intrigues toujours plus recherchées les unes que les autres. Le Mistral est un quartier qui bouge, et on aime ça ! Du truand au voleur, de l’assassin au type un peu louche, les habitants en voient de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Quatrièmement, une intrigue qui pousse le téléspectateur à suivre le lendemain. Et oui ! L’épisode se termine toujours sur un moment crucial de l’intrigue, donnant envie absolument à celui qui regarde de connaître la suite. 

Vous l’aurez compris , plus belle la vie est une série qui n’a rien à envier aux séries américaines , sa simplicité fait tout son charme …

Alors tous à vos téléviseurs, le quartier du Mistral n’a pas fini de nous divertir !